Vous n'êtes pas connecté.
Je ne comprends pas bien la dureté des mots de Deschamps. Il a raison. Mais ça ne se dit pas...
"Je ne m'attendais pas à une telle promenade de santé".
Hors ligne
Lille non plus la semaine dernière ^^
Hors ligne
Marseille était plus fort hier soir... même si j'ai détesté les plongeons récurrents de Rémy et Gignac notamment. M'enfin, Lucho + Ayew, c'est du top niveau quand même.
Je pense que c'est la dernière fois que j'assiste à un Rennes-OM dans les tribunes. Je n'en peux plus de ces supporters Bretons-Marseillais. Les clameurs dans le stade lors des actions olympiennes me donnaient l'envie de gerber. J'ai d'ailleurs interpellé l'un de ses [Censured] après le match en lui demandant s'il était originaire de Marseille ou du Sud... ?
Sa réponse : "Non, mais c'est Marseille quoi"
Bref, No Comment.
Hors ligne
En parlant de Remy, j'ai ete impressione par son boulot defensif, la pression qu'il met devant tout le match et ses retours a chaque fois que Fanni avait perdu le fil notamment sur les quelques montees de KTC (Qui a defaut de centrer nous apporte 3 ou 4 corners)...
On voit ce que ca fait un joueur a tres haut potentiel qui apprend le metier avec Fredo, ca fait un cauchemar absolu pour un lateral, devant ET derriere...
Sinon bah on a deux trois bons mouvements ou on aurait pu faire la difference ou revenir au score, notamment cette ouverture de 70 metres de M'Vila que Boukari ne peut pas bien exploiter (mais quelle passe) mais on manque surtout de simplicite. Maintenant cette incapacite a jouer simple dans les 30 dernieres metres est aussi due a la mise en place defensive Marseillaise.
On parle de Montano, mais quand tu passe un match entier tout seul devant a te faire rentrer dedans a grands coups de latte, de coude et de genou par Diawara, Heinze et Mbia en congregation, bah il te reste pas beaucoup de temps pour les loisirs. Hier le pauvre Montano il s'est fait defoncer et c'etait sans espoir (mis a part celui d'un rouge pour l'un des golgoths), et c'est aussi pour ca que l'on a besoin d'un avant-centre fort physiquement pour ce sortir de ces situations la. Et sur ce coup la, un Verhoek avec sa puissance physique aurait peut etre pu apporter dans le defi physique hier soir...
Apres, avant le match je pensais que ca ne pourrait se debloquer que sur un gros coup de canon de loin, ca s'est bloque sur la premiere erreur defensive d'un cote ou de l'autre. En deuxieme mi-temps, en revanche, on ne peut pas vraiment blamer nos gars. On est forces de faire le jeu face a une equipe qui reste bien calee derriere et est la meilleure equipe de contres en France (et potentiellement l'une des meilleures equipes pour jouer le contre au niveau Europeen, a defaut de pouvoir faire du jeu)
On ne peut pas reprocher aux Rennais d'avoir voulu revenir au score. Ils auraient parfaitement pu se contenter du 1-0 et fermer la baraque. Mais en essayant meme maladroitement de revenir, on s'expose aux contres, et a des situations de 3 contre 1 que l'on prend un malin plaisir a convertir nous meme quand on joue a l'exterieur (et va savoir, la semaine prochaine on gagnera peut etre 2-0 nous aussi sur un malentendu suivi d'un contre supersonique)
Enfin, Dalmat s'en prend plein la figure comme toujours, hier il est pourtant redevenu ce qu'il devrait etre, a savoir la plaque tournante du jeu Rennais, celui qui fait la difference sur ses accelerations, peut se defaire de 4 joueurs au centre du terrain et aller provoquer une situation dangereuse. Malheureusement, il n'a pas les solutions, les appels ou les joueurs qui lui parlent et il tombe, encore une fois, sur une defence bien en place... Mais hier il a quand meme montre qu'il etait capable d'apporter quelque chose (Alors que Tettey, lui, a ete fantomatique dans le jeu et peu en vue dans la recuperation)
Meme remarque pour Damze que pour Dalmat. Il est toujours la, toujours pret a prendre son couloir, et il fait souvent la premiere difference sur son cote... Mais si personne ne lui propose une solution, il ne va pas aller dribbler 7 joueurs et pousser le ballon au fond. Il y a quelques semaines, sur les memes situations, il trouvait toujours Tettey, Leroy voire Boukari pour assurer le relai et amener le danger. Hier, sur les memes actions il est tout seul et force de revenir.
Bref, a la fin du compte la situation pour moi ressemble a celle que l'on a pu voir en tout debut de saison quand on faisait le jeu sans trouver la faille face a des equipes de milieu de tableau (Saint Etienne par exemple), sauf que maintenant les equipes de milieu de tableau on en a pris la mesure et ces situations nous arrivent face a des equipes de haut de tableau... Bah on verra ce qui se passe a Lyon, mais si on peut reprendre le fil du championnat tranquillement a la maison contre Auxerre, ce restera qu'une petite peripetie sur la route d'une 4 ou 5eme place qui serait deja une belle reussite...
En ligne
Il faut résister Rodi, c'est en cédant tous à ses gros c*** qu'ils seront encore plus lors du prochain Rennes-OM. ^^
Il y avait un abruti avec son drapeau de Marseille à côté de nous en Super U qui gueulait le prénom du joueur marseillais qui avait le ballon à CHAQUE fois. Et quand il descend en bas de la tribune et fait son malin avec son drapeau à deux balles et son maillot dégueulasse, j'appelle ça de la provocation.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Sur le match, rien à dire, les marseillais étaient supérieurs. Par contre, je suis arrivé après 30 secondes de jeu, donc j'ai raté le tifo du RCK. Si quelqu'un a une photo, je veux bien voir ce que ça donne
Douchez nous sauve d'une défaite plus lourde en réalisant 2-3 parades déterminantes. En face, Mandanda a du faire deux arrêts, ce qui montre les difficultés rennaises à percer le rideau défensif marseillais.
Danzé a essayé d'apporter des centres sur son couloir, surtout en fin de match, mais il a eu plus de déchet que d'habitude. Mangane & Kana-Biyik n'ont pas été mauvais, fin, ils avaient Gignac en face ... Pour moi, KTC est coupable sur le but, il laisse Rémy tout seul. Manque d'anticipation sur le coup, c'est dommage, il se relache en ce moment & laisse trop d'actions à ses adversaires directs.
M'Vila a raté pas mal de passes sur le match, mais ses ouvertures sont souvent de qualité. Défensivement, il a eu du mal à rester sur Lucho. Ce dernier qui a fait un bon match, largement mieux que ses dernières prestations ! Dalmat & Tettey n'ont pas suffisament apporté offensivement. Dalmat a une faculté impressionante à se défaire du marquage mais généralement, les autres joueurs ne sont pas dans son timing. Lemoine a fait une bonne rentrée, il a joué simplement.
Boukari avait bien débuté mais s'est éssouflé, on attend trop qu'il fasse la différence tout seul. De l'autre côté, Leroy a eu du mal face à Taiwo, mais techniquement, c'est très propre. Montaño a été mangé par la défense centrale de Marseille, inéxistant. Kembo & Camara n'ont rien apporté alors qu'ils auraient pu donné de la vitesse & de la percussion en fin de match.
Hors ligne
Il faut résister Rodi, c'est en cédant tous à ses gros c*** qu'ils seront encore plus lors du prochain Rennes-OM. ^^
Il y avait un abruti avec son drapeau de Marseille à côté de nous en Super U qui gueulait le prénom du joueur marseillais qui avait le ballon à CHAQUE fois. Et quand il descend en bas de la tribune et fait son malin avec son drapeau à deux balles et son maillot dégueulasse, j'appelle ça de la provocation.
Genre je connais tout les prénoms des joueurs, je suis trop fort !
Ces gens la ne sont pas des bretons pour moi.
La baufitude poussée à son extrême. Il manque plus que le poster de Drogba !
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
match plutôt "pourri" hier soir, surtout avec une défaite
j'ai envie de voir se que vont dire les journaliste à propos de l'om, car ils ont gagné ok, mais avec la manière je ne crois pas. donc c'est un peut le rennes bis.
espérons que rennes ne joue pas comme sa à lyon sinon la défaite sera plus lourde, j'en ai bien peur.
Nous nous sommes quand même crées un nombre important d'occasions plus ou moins franches (A.Ayew x 2, Gignac,Remy, J. Ayew, Taiwo) pendant que Mandanda passait une soirée plutot tranquille.
Aprés certes ce n'est pas le Barça mais bon...
Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!
Hors ligne
On a fait un non match, marseille se devait de réagir. On les a rencontré au mauvais moment. Au moins, il n'y a pas de regrets car on méritait de perdre. Après, il est évident qu'avec un bon brahimi, la donne aurait été tout autre. L'animation offensive aurait bousculé la défense marseillaise car même s'il était bien regroupé, en les bougeant plus, il y aurait des espaces sans problème. C'est dommage mais pas grave! Le podium est encore tout a fait abordable car la ligue europa c'est pratiquement fait
Hors ligne
Il faut résister Rodi, c'est en cédant tous à ses gros c*** qu'ils seront encore plus lors du prochain Rennes-OM. ^^
Pas faux.
En tout cas, je n'ai rien à reprocher aux joueurs stadistes qui ont essayé de développer un football de qualité (et tenter d'être efficaces, en vain), malgré le quadrillage parfait du terrain par les Marseillais (GG Didier, il faut l'avouer). Par contre, je suis juste un peu déçu par la performance d'un M'Vila par exemple, qui j'ai l'impression, a raté beaucoup de passes dans l'entre-jeu, je me trompe ? Je trouve qu'il n'a plus son rayonnement d'antan (d'il y a encore quelques semaines en tout cas) ni la justesse dans ses passes - ce qui faisait pourtant sa grande force habituellement. Mais pour sûr que ça reviendra.
Hors ligne
Moi ce que je vois c'est qu'on a pas été ridicule.
Les Marseillais ont joué comme on joue d'habitude, ils marquent un but contre le cours du jeu et ensuite bettonnent.
Ce que je ne comprend pas c'est les médias, d'habitude on nous critique pour notre jeu mais les marseillais n'était pas mieux ce soir.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Hors ligne
J'ai les stats sous les yeux là : M'vila c'est 90 ballons joués, 18 gagnés, 22 perdus et 81 % de passes réussis.
D'habitude il perd beaucoup moins de ballons.
Hors ligne
Qu'on arrête de rigoler de Rennes et de son public, nous on est des vrais bretons, des vrai supporters de notre club... Marseille joue tous ces matchs a l'extérieur en ayant l'impression d'être a domicile, grâce a tous ces footix qui n'ont jamais mis le pied à Marseille, public de guignol !
PS : Surtout les grosses moches qu'habite dans le coin avec leur magnifique maillot moulant de l'OM qui s'autorise a faire les malines car elles sont soient disant des vrais marseillaise.
ANTI-MARSEILLAIS !
Hors ligne
Pas specialement, 81% de ses passes arrivent a destination, ce qui est un total raisonnable. L'impression peut etre causee par le fait qu'il ait joue 90 ballons hier...
Le deuxieme rennais sur cette statistique, Danze, en a joue 50. Les Marseillais qui ont joue le plus de ballons sont Cheyrou (51) et Lucho (55)
C'est impressionant, et ca dit toute l'importance de Yann M'Vila dans notre dispositif!
En ligne
Clecle-Rennais a écrit:Il faut résister Rodi, c'est en cédant tous à ses gros c*** qu'ils seront encore plus lors du prochain Rennes-OM. ^^
Il y avait un abruti avec son drapeau de Marseille à côté de nous en Super U qui gueulait le prénom du joueur marseillais qui avait le ballon à CHAQUE fois. Et quand il descend en bas de la tribune et fait son malin avec son drapeau à deux balles et son maillot dégueulasse, j'appelle ça de la provocation.
Genre je connais tout les prénoms des joueurs, je suis trop fort !
Ces gens la ne sont pas des bretons pour moi.
La baufitude poussée à son extrême. Il manque plus que le poster de Drogba !
...dans la même lignée: un petit test simple pour différencier le "vrai" supporter du "faux" supporter Marseillais (ou d'un autre club)
-> Lui demander quels sont les 2 prochains matchs de Marseille en championnat? en général le faux est incapable de cité le prochain...
Si en plus il est capable de dire un truc du genre "Je suis supporter de Rennes et de Marseille, mais quand c'est Rennes/Marseille je suis pour Marseille"...le faux marque un point de plus...et si il est encore capable de dire un truc du genre je suis supporter de "Rennes+Marseille+Barcelone"...là je lui décerne le footix d'or!
Hors ligne
Oui je crois que le "beaucoup" est en trop ^^ Mais dans la plupart des matchs il perd moins de 15 ballons.
Hors ligne
En parlant de Remy, j'ai ete impressione par son boulot defensif, la pression qu'il met devant tout le match et ses retours a chaque fois que Fanni avait perdu le fil notamment sur les quelques montees de KTC (Qui a defaut de centrer nous apporte 3 ou 4 corners)...
On voit ce que ca fait un joueur a tres haut potentiel qui apprend le metier avec Fredo, ca fait un cauchemar absolu pour un lateral, devant ET derriere...
Sinon bah on a deux trois bons mouvements ou on aurait pu faire la difference ou revenir au score, notamment cette ouverture de 70 metres de M'Vila que Boukari ne peut pas bien exploiter (mais quelle passe) mais on manque surtout de simplicite. Maintenant cette incapacite a jouer simple dans les 30 dernieres metres est aussi due a la mise en place defensive Marseillaise.
On parle de Montano, mais quand tu passe un match entier tout seul devant a te faire rentrer dedans a grands coups de latte, de coude et de genou par Diawara, Heinze et Mbia en congregation, bah il te reste pas beaucoup de temps pour les loisirs. Hier le pauvre Montano il s'est fait defoncer et c'etait sans espoir (mis a part celui d'un rouge pour l'un des golgoths), et c'est aussi pour ca que l'on a besoin d'un avant-centre fort physiquement pour ce sortir de ces situations la. Et sur ce coup la, un Verhoek avec sa puissance physique aurait peut etre pu apporter dans le defi physique hier soir...
Apres, avant le match je pensais que ca ne pourrait se debloquer que sur un gros coup de canon de loin, ca s'est bloque sur la premiere erreur defensive d'un cote ou de l'autre. En deuxieme mi-temps, en revanche, on ne peut pas vraiment blamer nos gars. On est forces de faire le jeu face a une equipe qui reste bien calee derriere et est la meilleure equipe de contres en France (et potentiellement l'une des meilleures equipes pour jouer le contre au niveau Europeen, a defaut de pouvoir faire du jeu)
On ne peut pas reprocher aux Rennais d'avoir voulu revenir au score. Ils auraient parfaitement pu se contenter du 1-0 et fermer la baraque. Mais en essayant meme maladroitement de revenir, on s'expose aux contres, et a des situations de 3 contre 1 que l'on prend un malin plaisir a convertir nous meme quand on joue a l'exterieur (et va savoir, la semaine prochaine on gagnera peut etre 2-0 nous aussi sur un malentendu suivi d'un contre supersonique)
Enfin, Dalmat s'en prend plein la figure comme toujours, hier il est pourtant redevenu ce qu'il devrait etre, a savoir la plaque tournante du jeu Rennais, celui qui fait la difference sur ses accelerations, peut se defaire de 4 joueurs au centre du terrain et aller provoquer une situation dangereuse. Malheureusement, il n'a pas les solutions, les appels ou les joueurs qui lui parlent et il tombe, encore une fois, sur une defence bien en place... Mais hier il a quand meme montre qu'il etait capable d'apporter quelque chose (Alors que Tettey, lui, a ete fantomatique dans le jeu et peu en vue dans la recuperation)
Meme remarque pour Damze que pour Dalmat. Il est toujours la, toujours pret a prendre son couloir, et il fait souvent la premiere difference sur son cote... Mais si personne ne lui propose une solution, il ne va pas aller dribbler 7 joueurs et pousser le ballon au fond. Il y a quelques semaines, sur les memes situations, il trouvait toujours Tettey, Leroy voire Boukari pour assurer le relai et amener le danger. Hier, sur les memes actions il est tout seul et force de revenir.
Bref, a la fin du compte la situation pour moi ressemble a celle que l'on a pu voir en tout debut de saison quand on faisait le jeu sans trouver la faille face a des equipes de milieu de tableau (Saint Etienne par exemple), sauf que maintenant les equipes de milieu de tableau on en a pris la mesure et ces situations nous arrivent face a des equipes de haut de tableau... Bah on verra ce qui se passe a Lyon, mais si on peut reprendre le fil du championnat tranquillement a la maison contre Auxerre, ce restera qu'une petite peripetie sur la route d'une 4 ou 5eme place qui serait deja une belle reussite...
WAOUH ! + 100 Puchkin, tu est décidément l'un des meilleur analyste de ce forum.
Je suis d'accord sur tout, notamment de la prestation de chaque joueur (KTC, Dalmat, Tettey, Danzé...)
Seul bémol, ton scénario pour le classement final qui ne me satisfait pas encore... La finalité de cette saison, c'est se qualifier pour notre première Ligue des Champions. Ce serait un exploit c'est certain, mais que ce serait bon !
J'ai les stats sous les yeux là : M'vila c'est 90 ballons joués, 18 gagnés, 22 perdus et 81 % de passes réussis.
D'habitude il perd beaucoup moins de ballons.
Concernant M'Vila je trouve qu'il a quand même fait un très bon match mais par rapport à d'habitude il a tenté beaucoup de passes à haut risque pour essayé d'être décisif (surtout en 2ème quand on était en manque de solution) et il a donc eu un peu plus de déchets.
Hors ligne
tom29sud a écrit:match plutôt "pourri" hier soir, surtout avec une défaite
j'ai envie de voir se que vont dire les journaliste à propos de l'om, car ils ont gagné ok, mais avec la manière je ne crois pas. donc c'est un peut le rennes bis.
espérons que rennes ne joue pas comme sa à lyon sinon la défaite sera plus lourde, j'en ai bien peur.Nous nous sommes quand même crées un nombre important d'occasions plus ou moins franches (A.Ayew x 2, Gignac,Remy, J. Ayew, Taiwo) pendant que Mandanda passait une soirée plutot tranquille.
Aprés certes ce n'est pas le Barça mais bon...
dsl mais ton club n'a pas été bon et nous non plus, voila c'est tout, vous avez gagné comme on a gagné a toulouse donc je ne critique pas, il y a des matchs ou le jeux est pas terrible mais il y a quand même une équipe qui gagne, hier c'était vous, dommage pour nous.
par contre la ou tu a raison, l'om(ni rennes d'ailleurs) ce n'est pas le barça, la je te rassure on est d'accord.
Dernière édition de: tom29sud (12-03-2011 13:50:23)
Hors ligne
omavie a écrit:tom29sud a écrit:match plutôt "pourri" hier soir, surtout avec une défaite
j'ai envie de voir se que vont dire les journaliste à propos de l'om, car ils ont gagné ok, mais avec la manière je ne crois pas. donc c'est un peut le rennes bis.
espérons que rennes ne joue pas comme sa à lyon sinon la défaite sera plus lourde, j'en ai bien peur.Nous nous sommes quand même crées un nombre important d'occasions plus ou moins franches (A.Ayew x 2, Gignac,Remy, J. Ayew, Taiwo) pendant que Mandanda passait une soirée plutot tranquille.
Aprés certes ce n'est pas le Barça mais bon...
dsl mais ton club n'a pas été bon et nous non plus, voila c'est tout, vous avez gagné comme on a gagné a toulouse donc je ne critique pas, il y a des matchs ou le jeux est pas terrible mais il y a quand même une équipe qui gagne, hier c'était vous, dommage pour nous.
par contre la ou tu a raison, l'om(ni rennes d'ailleurs) ce n'est pas le barça, la je te rassure on est d'accord.
Je ne suis pas d'accord. Je pense que Marseille à bien joué et c'est créer plus d'occasions que nous alors que l'on jouait à domicile.
On n'a pas très bien jouer non plus, sinon nous aurions gagné !
omavie a écrit:tom29sud a écrit:match plutôt "pourri" hier soir, surtout avec une défaite
j'ai envie de voir se que vont dire les journaliste à propos de l'om, car ils ont gagné ok, mais avec la manière je ne crois pas. donc c'est un peut le rennes bis.
espérons que rennes ne joue pas comme sa à lyon sinon la défaite sera plus lourde, j'en ai bien peur.Nous nous sommes quand même crées un nombre important d'occasions plus ou moins franches (A.Ayew x 2, Gignac,Remy, J. Ayew, Taiwo) pendant que Mandanda passait une soirée plutot tranquille.
Aprés certes ce n'est pas le Barça mais bon...
dsl mais ton club n'a pas été bon .
Je veux bien ne pas être bon tous les week end en me créeant 5 ou 6 occases franches sans en concéder une seule.
Dernière édition de: omavie (12-03-2011 14:07:49)
Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!
Hors ligne
Les gars, hier sur RMC, Rennes n'a pas été descendu comme d'habitude, ils ont au moins reconnu que c'était solide globalement et qu'on avait pas trop de mal a créer du jeu au milieu, mais dans les 20 derniers mètres...
D'abord pour moi les points clés de la victoire marseillaise :
_Ils ont l'habitude des matchs contre les concurrents directs
_Ils ont une force de caractère
_Peut être un peu trop de confiance du côté rennais, il fallait peut-être se mettre un peu plus de pression
_Bien sur Marseille qui fait un très bon match.
Mais je reviens sur ce que disent les mecs de RMC : ils ont dis qu'il nous manque un attaquant pour les grandes affiches... Selon eux, Boukari c'était pas une mauvaise idée, mais qu'il serait plus utile lors des matchs lambdas.
Ils soulignent aussi que Montano est seul : c'est vrai que quand il jouait à Montpellier, il était super assisté.
Alors je relance un débat, peut-être inutile, mais selon vous, faut il oui ou non recruter un attaquant pointe digne des grandes affiches comme Rennes-Marseille ?
Dernière édition de: ForzaRennes (12-03-2011 14:17:57)
Hors ligne
Pour mon part j'étais au stade hier soir et j'ai été vraiment dessus du jeux proposer par les rennais comme tu le dis puchkin on ressort bien le ballon et dans les
30derniers métres plus rien trés enervant.
1) Au niveau de la défense danze nous a montré toutes ses limites sur ce match il était juste devant moi en 2nde mi temp il était cuit au bou de 5minutes aprés j'aimerais revoir notre mangane il est n'est pas encore a 100% celui ci ne saurait jamais fait bouger par gignac... Ma seul satisfaction defensive est ktc bon match aprés KB fait une erreur mais il était tellement bon les autres match ..
2) Le milieux de terrain bon m'vila excellent comme a son habitude aprés dalmat je l'ai pas trouvé si mauvais bon ok il peut s'ameliorer mais il dribble deux joueurs et aucune solution de passe bref tettey a fait son match de recuperation même si pour moi il est plus utile en allant de l'avant.
3) Les attaquants soient ne sentent rien ou on aucune conditon physique parce que lorsque l'on décale nos arriéres latéral il n'y avait aucune présence dans la surface a l'inverse des marseillais qui s'étaient au moins 4 bref aucune présence dans la surface,
Conclusion: Rennes n'a pas jouer son meilleur football hier soir contre une équipe largement prenable qui est l'om personellement j'ai peur pour la semaine prochaine bon...
Trés trés déçus
Allez Rennes comme même
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Hors ligne
Je ne vois pas la supériorité de Marseille hier de la même façon pour ma part.
Là où Marseille a été plus fort que Rennes, c'est dans sa capacité à s'imposer physiquement et à se donner les moyens de forcer la décision. Bien sûr, ils n'ont pas été géniaux, mais ils n'ont pas eu de répondant en face, ou (au choix) ont sur éteindre le jeu rennais. Ils pouvaient accélérer quand ils le voulaient.
Bref, ils ont juste fait ce qu'il fallait : être un cran au dessus. Mais je les ai pourtant senti potentiellement faibles (lourdauds en défense mis à part Fanni, pas de fil conducteur au milieu). C'est dire si Rennes n'a pas existé hier...
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.87 KiO (Pic : 848.77 KiO) ]