Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 12-03-2011 02:35:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

Inquiètant si la technique ne sort que des pieds de Brahimi..........Montano Kembo, et meme boobookari.L'explosivitée du jeu c'est bien, mais quand tu perds 1-0 à la mi-temps tu te poses quelques questions????????? Il va falloir un jour ou l'autre prendre le jeu à notre compte!!!

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#552 12-03-2011 02:38:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Qu'est-ce qu'ils sont agaçants ces "marseillais". Je déteste ça, on s'y attend puisque c'est le cas cette saison mais les centaines de mecs qui sont de Rennes mais qui sont "supporters" de l'OM parce qu'ils ont une étoile et qui font leur grande gueule en Super U, ça m'agace au plus haut point.

Revenons en au match. Beau tifo du RCK, il faut le noter.

Douchez a fait de belles parades mais se prend les deux buts parce qu'il est sorti un peu hasardeusement (vu du stade). KTC-Danzé, vraiment pas top. Danzé souvent à la ramasse et il  n'a réussit aucun centre. KTC a été très, très en-dessous se faisant souvent déborder par les offensives marseillaises. Par contre KB-Kader, ça a de la gueule. Okay, le deuxième but est pour la gueule de KB mais quelle classe ce joueur, quels tacles, quelles interventions, quel retour sur Rémy (je crois).

Mvila qui nous fait des merveilles de passes transversales mais qui ratent des passes simples et courtes. Dalmat, trop long à donner son ballon, mauvais choix. Je suis pas du tout du genre à prendre en grippe un joueur, à le siffler ou à me foutre de lui mais s'il a des soucis, il faut mieux qu'Anto le laisse un peu tranquille sans le faire jouer et qu'ils reviennent mieux après. Lemoine a apporté sa vivacité mais ses frappes trop molles et imprécises n'ont pas fait avancer les choses. Tettey est moins bien en ce moment, mais je crois en ses capacités.

Jéjé Leroy a le touché du ballon mais dans ce type de match rugueux, c'est forcément pas facile. Quelques mauvais choix sur certaines passes. Boukari moins bon que d'habitude j'ai trouvé, de bonnes intentions, une envie de se donner mais quelques moments sans le voir. Montano encore pas à la hauteur même s'il a très peu été trouvé. Abdoul et Kembo n'ont pas apportés grand chose....

En général en fait, j'ai l'impression que l'équipe ne se trouvait pas. On était incapable de poser notre jeu, de faire plus de 10 passes en avancant sur le terrain, en se rapprochant des buts. Totalement incapables de rentrer dans la surface de réparation pour se procurer une occasion, on en a d'ailleurs eu très peu.

Mais bon qu'on vienne pas nous dire qu'on est des bouchers et une équipe physique. Je suis désolé, mais l'OM, c'est très très physique.

ALLEZ RENNES!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#553 12-03-2011 02:46:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ne t' enerve pas Cleclé . Le mépris est la plus belle des armes c'est le mépris

Dernière édition de: Nicopicolo (12-03-2011 02:48:43)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#554 12-03-2011 03:09:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Je ne suis pas un défenseur de Dalmat, mais qui me dira qu'il n'y avait de milieux plus percutant que lui ++++Leroy!!!!

les 2 techniciens du milieu!

#555 12-03-2011 03:10:48

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Objectivement, même s'il a eu un peu de déchêt, faut reconnaitre que Dalmat a été vraiment au niveau ce soir.

#556 12-03-2011 03:15:41

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Il a quand même un style de jeu bizarre. Lent dans son exécution, mais il arrive souvent à se défaire de situations foireuses. Dommage qu'il manque de justesse dans son dernier choix.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#557 12-03-2011 07:04:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Exact, mais sans etre fan du personnage, je m'en bas les reins, les erreurs n'appartiennent qu'a nous meme. Pour moi erreur d'antonetti, apres il n'y avait plus aucune circulation du ballon. Leroy et Dalmat et y'a du jeu!!!!!!

#558 12-03-2011 07:44:25

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Faut arrêter avec Dalmat c'est l'anti rennais par excellence
Rennes c'est un jeu de passe porté vers les ailes alliant vitesse et précision, Dalmat c'est un unijambiste aveugle
Perso je suis allé noyer ma déception en boîte "the fabric" une fois  n'est pas coutume, dieu sait que j'en avais besoin

Cette année n'est pas terminé, l'issue est incertaine mais une chose est sur mon amour pour Rennes n'a jamais été aussi fort, je souffre avec lui, j'exulte avec lui

Notre salut passe dans notre soutien envers les rouges et noirs, peut importe la défaite, rouge et noir nous sommes breton à jamais nous serons

Atonetti a tenté ce soir il a échoué, ne le blamons pas il nous a fait un 15/15 avant ce soir

Rennes est le futur de la L1, à Lyon nous pouvons créer la sensation

Rennes un jour Rennes toujours

PS: Ce soir j'ai eu plus mal que lorsque je me suis fait jeter par la femme de ma vie wink et pourtant l'espoir n'a jamais été si fort Go Roazhon

Dernière édition de: SirCuit (12-03-2011 07:46:28)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#559 12-03-2011 09:13:41

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

match plutôt "pourri" hier soir, surtout avec une défaite sad
j'ai envie de voir se que vont dire les journaliste à propos de l'om, car ils ont gagné ok, mais avec la manière je ne crois pas. donc c'est un peut le rennes bis.
espérons que rennes ne joue pas comme sa à lyon sinon la défaite sera plus lourde, j'en ai bien peur.

#560 12-03-2011 09:45:37

Syndrome
Membre
Inscrit(e): 02-07-2007

D'accord avec toi, c'est aussi ce que je me suis dit... Marseille a su en mettre deux au fond sans être non plus flamboyant dans le jeu, et là par contre, la plupart des médias vont vanter leurs mérites à coup sûr...

Roazhon Da Viken / Anti Naoned

#561 12-03-2011 09:47:22

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Puchkin a écrit:

Quel but tu attribues a KTC, Pius?
Celui ou les deux defenseurs centraux sont plantes aux six metres a ne marquer personne?

Celui ou Mangane ne lache pas Gignac et Kana ne lache pas l'autre, et où KTC laisse Remy lui passer devant comme un débutant pour le regarder mettre sa tête pénard en restant à 3 mètres de lui.

A Montpellier, il fait 2 gros oublis aussi qui peuvent nous couter cher.

Sans compter qu'il ne centre jamais.

Twitter

#562 12-03-2011 10:19:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Bon benh Marseille c'est moche mais quand il faut gagner ils savent le faire. Leur défenseurs sont insuportables et ferait passer Kadou pour un tendre.. yikes
Gignac est un abruti . Il va vite retrouver sa place sur le banc avec le retour de Valbuena et tant mieux, il a vraiment une mentalité de merde sur un terrain.  Ayew c'est une pépite love

Pour nous, Kana est peut être fautif sur le 2ieme mais pour tout les retours de fou qu'il nous à fait on va le pardonner. Celui sur Rémy ou tout le monde s'arrête et lui lance un sprint de fou pour le tacler en pleine surface yikes Même Rémy n'en revient pas.
Danzé en dessous de tout, c'est lui qui à une qualité de centre exceptionnel ? Ah. Et puis toujours le même problème quand il y a un petit jouer vif en face de lui..
KTC n'a pas été bon non plus, mais lui putain si c'est pour le mettre à gauche faut pas le faire jouer merde ! A droite j'suis sur qu'il peut être énorme, rien que pour les centres ça serait un gros plus. On peut pas lui en vouloir de foirer la plupart de ses centres, soit faut qu'il refasse un drible pour se mettre sur le pied droit ou tenter du gauche mais bon..

M'vila magique, ses ouvertures Waaah. Tettey nul comme depuis plus d'un mois, tout mous. Dalmat je rejoins un peu ce qui a été dit, il est spé. Il est capable de s'en sortir au milieu de 4 joueurs, transpercer le milieu de terrain et au moment de faire la passe.. bah c'est raté.

Montano ça y est les arbitres le connaissent tous. Pauvre con va, ne resort même plus ton maillot comme tu l'as fait l'autre fois. L'année prochaine si on veux avoir de vrai ambitions on ne peux pas se contenter de ce mec. Boukari n'a pas été très bon non plus, une tendance à un peu trop jouer perso aussi. Leroy ça à été, j'retiens son magnifique contrôle le long de ligne de touche yikes

Dernière édition de: topher (12-03-2011 10:31:31)

#563 12-03-2011 10:29:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Les latéraux sont trop justes, on vient encore de le voir hier soir. Danzé mouille le maillot mais c'est insuffisant et puis on attends toujours ses passes décisives sur les centres, ça ne risque pas d'être le cas puisqu'ils partent soient au 3ème poteau, soit derrière le but.
KTC a trop d'oublis, c'est pas la 1ère fois, il fait de bonnes interventions mais aussi des erreurs que l'on paye cash, bon c'est vrai il est jeune, c'est sa 1ère saison en L1 et il ne joue pas à son poste favori.

#ToutDonner

#564 12-03-2011 10:44:02

Syndrome
Membre
Inscrit(e): 02-07-2007

J'ai l'impression que ces dernières semaines, nombreux sont ceux qui se sont mués en comptables du nombre de points, à essayer de voir un peu tous les scenarii envisageables si et si et si... Perso, je trouve qu'il reste encore beaucoup de matches et qu'il vaut mieux ne pas trop tomber dans la logique des médias qui est de se projeter sur toute la fin de saison d'un coup... Après, on se retrouve souvent déçu et j'ai le sentiment que beaucoup adorent l'équipe quand elle est dominée, sauvée plusieurs fois par ses montants et marque un but victorieux ; et à l'inverse, la trouvent bof voire nulle dans son ensemble lorsqu'elle n'empoche pas les 3 points face à un Marseille dos au mur, qui se déplace dans beaucoup d'endroits comme s'il était à domicile...

Roazhon Da Viken / Anti Naoned

#565 12-03-2011 11:08:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

J'avais pas vu, mais ils sont serieux Ayew et M'bia à prendre le maillot de Brandao pour lui rendre hommage au moment du but ? lol

Les notes de O-F

Douchez : 6
Danzé : 4
K-B : 5
Mangane : 5
KTC : 3
Tettey : 4
Dalmat : 4
M'vila : 6
Boukari : 5
Montano : 4
Leroy : 6

#566 12-03-2011 11:15:15

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Ce match c'est un peu une branlée (oui 0-2 à domicile) comme le 5-1 à Sochaux. Si derrière ça suit le même scénario (5 victoires d'affilé) ce serait pas mal, mais c'était peut être trop beau, si ya défait à Lyon on connait déjà la suite...

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#567 12-03-2011 11:20:17

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ben s'il y a défaite à Lyon (ce que je crains), on va quand même pas se faire taper par Auxerre chez nous? big_smile

Et après la branlée contre Sochaux, on en avait pris une par Reims.

+1 avec Pius pour KTC. L'action dont tu parles, c'est n'importe quoi qu'il le laisse passer comme ça. Limite, il le regarde et attend de voir s'il va réussir à marquer...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#568 12-03-2011 11:35:46

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Résultat logique. Ce match met en lumière nos difficultés offensives. C'est sur ce point que nos joueurs doivent progresser et que le prochain mercato devra être orienté.
On ne peut pas faire toute une saison avec le seul MOntano devant. C'est un joueur utile pour le collectif mais pas un véritable avant-centre.
KTC a été particulièrement mauvait. Kana-Biyik a un gros potentiel mais doit être moins fougueux (pourquoi se jeter ainsi sur le 2ème but Marseillais ??).
Bonne entrée de Lemoine qui joue beaucoup plus simple que l'ami Dalmat.
Comme dit Anto, cette défaite doit nous servir pour l'avenir. Difficile de soutenir la comparaison face à l'expérience des joueurs de l'OM pour nos jeunes.
L'objectif reste le même (place européenne) et est plus que jamais faisable.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#569 12-03-2011 11:40:48

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

antonio-35 a écrit:

Objectivement, même s'il a eu un peu de déchêt, faut reconnaitre que Dalmat a été vraiment au niveau ce soir.

Moi aussi je trouve qu'il était un des rare a percuter et a aller de l'avant avec son physique de déménageur, mais comme il n'y avait rien devant a qui donner la ballon... il nous manque vraiment un véritable buteur.

C'est vraiment l'attaque qui pêche a rennes, des joueurs statiques, pas de mouvement pour donner des solutions, des centres mais personne a la réception, quasiment pas un tir cadré des 20m.

J'aurais aussi aimé avoir un arbitre de national, car la main dans la surface et le rouge pour le dernier défenseur quand Dalmat s'est fait descendre, cela n'a pas joué en notre faveur.

Sol lucet omnibus

#570 12-03-2011 11:42:14

Kimk35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2007

Le championnat ne c'est pas terminé hier soir (c'est dommage d'ailleurs). Voilà on a pas répondu présent contre Marseille...donc on ne mérite pas d'être 2ème? Est ce que certain se souvienne du match allé...des autres matchs qu'on a fait contre Lille, PSG et Lyon??? Ce n'était qu'UN match, ça ne prouve rien. Le classement qu'on mérite c'est celui qu'on aura après la 38ème journée.
Je vois que certain démonte Danzé...il fait une excellente saison, KTC...avec Montpellier ça fait 2 mauvais match c'est vrai mais lui aussi sur l'ensemble de la saison il n'est pas "à la rue" comme certains peuvent l'écrire...Dalmat faudrait peu être pas l'enterrer non plus. Quand je vois certain traité Montano de "pauvre con" ça aussi ça m'énerve (et ça se dit supporter!).
On a au moins une équipe qui est parfois dans la difficulté mais qui s'accroche...peu être qu'on perdra à Lyon mais quoique il arrive on sera toujours à 1-2 points du podium (voir sur le podium!) et tout restera possible.

#571 12-03-2011 11:45:52

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Auxerre, Montpellier, Reims, Romorantin, tout ça ça peut gagner route de Lorient. Reims c'était la coupe. Un nul à Lyon ce serait un minimum pour le moral et pas entrer dans la spirale de défaite, annuelle.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#572 12-03-2011 11:47:50

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Marseille mérite sa victoire à mon avis. Ils ont marqué en première et ont bien géré par la suite, se procurant pas mal d'occasions en contre en 2eme MT sans vraiment concéder de grosse occasions non plus.

L'impression générale que me m'ont laissé nos joueurs, c'est le manque d'idée , de percussion. On tenait bien la balle au milieu, mais sans vraiment déstabiliser l'OM. En 2eme MT, on perdait aussi trop vite la balle, on arrivait pas à enchainer les passes. Il y a avait un manque de justesse criant.

Au final, je suis d'accord avec Anto sur sa décla d'après match. On a perdu contre plus fort sur ce match. A nous de se remobiliser pour aller à Lyon. On peut ramener le point du match de Gerland. J'y crois!

#573 12-03-2011 11:50:57

Clecle-Rennais
The Strike Team

Kimk > Ne cherche pas. Pour certains ici, quand on gagne un match c'est formidable on va jouer le titre, et pour ces même personnes, quand on perd un match, c'est la fin du monde et on va terminer 10e voire jouer le maintien tellement on est des nullards. Tous nos joueurs sont mauvais, gna gna gna, toujours la même rengaine.

Il faut arrêter (désolé Lauig big_smile) de tout condamner quand on perd un match les gars. Qui plus est contre l'OM. On va peut-être pas gagner à Lyon mais si on arrive à se reprendre directement contre Auxerre chez nous, ça peut vite repartir. Et il ne faut pas oublier qu'on a terminé 9e la saison dernière, un retour en Europa League je kifferais moi. Et siffler un de nos joueurs quand il sort (Dalmat hier), ça m'agace. Il est peut-être pas transcendant, mais c'est certainement pas en le sifflant qu'il sera meilleur.

Un de nos gros défauts cette saison (à part le secteur offensif), c'est de ne pas réussir à refaire surface quand on est mené au score. La jeunesse. Elle apprend et comme le dit si bien Anto, si on conserve ces même jeunes la saison prochaine et encore la saison d'après comme l'a fait Lille alors on pourra peut-être regarder tout en haut.

Marcelo Bielsa

#574 12-03-2011 12:23:05

satpunker
Invité

Bon ben défaite logique vu notre prestation incohérente. Ça joue à la baballe jusqu'à 40 m des buts et après plus rien. C'est dommage de se prendre ce but qui arrive totalement contre le cours du jeu, et ensuite ben rien à faire, Marseille était trop bien organisé. Quand j'ai vu la compo de Marseille, je savais qu'on avait aucune chance. Cheyrou et M'Bia au milieu + Taiwo à gauche, un gros bloc défensif bien trop dur à contourner pour nous.

KTC a encore une fois été en dessous de tout, responsable à 100 % sur le 1er but, il a refait la même erreur juste avant la mi-temps en laissant Rémy seul (sur un cf je crois). Si, en + de ne rien apporter offensivement, il continue de faire des erreurs de marquage comme ça à tous les matchs, il va commencer à nous coûter très cher ce KTC.

Montano j'ai même pas envie de parler de lui, je crois que c'est dans les grands matchs qu'on voit quels joueurs ont le niveau, ben ce soir lui il a prouvé qu'il a rien à faire dans une équipe de haut de tableau. Inutile, personne n'arrive à le trouver. Il simule, il donne des coups, bref, une daube. Camara et Kembo ont + apporté que lui en 5 min que lui en 70 lol

J'ai trouvé que Dalmat a fait une bonne rentrée, pas vraiment dans le rythme mais toujours placé et disponible, de très bonne augure pour la suite. Notre défense centrale a été plutôt bonne, Mangane a été plus tranchant qu'à Montpellier, et KB, malgré sa son erreur, à été bon. Leroy a lui aussi été très bon. Mais en jouant à 10 sans attaquant de pointe, son travail n'a pas servi à grand chose...

J'espère vraiment que Marseille ne sera pas champion, car ce serait immérité.

PS : j'ai adoré la décla de Rémy à la MT : "Rennes joue en contre, à nous de continuer à faire le jeu comme on a su le faire" ou un truc dans le genre. roll roll roll

Dernière édition de: satpunker (12-03-2011 12:24:12)

#575 12-03-2011 12:35:18

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Match collectivement trop faible pour espérer quelque chose. On a plus perdu que Marseille n'a gagné.

C'est qui les bouchers franchement ? M'Bia il doit être dehors à la 30e... (Cette faute sur Kana dans la surface, il le retient sur 10m yikes )

Ils ont vraiment un jeu primaire. La deuxième mi-temps, on est mauvais parce que honnêtement ils ne jouaient plus. Mais avec une équipe coupée en deux, forcément il y a eu des occaz. Enfin jusqu'à la 65e, Marseille c'est 3 tirs et 1 cadré. Nous on fait trois fois mieux dans les matchs où on fait un "hold-up".

Alors ils ont été meilleurs parce que plus efficaces, ça, on peut pas le nier. Mais faut pas non plus abuser, ils ont pas le niveau pour le titre. Lyon il y a tellement plus de potentiel, Lille pareil. On va se battre avec le PSG pour la 4e place, ce qui serait déja exceptionnel. En rêvant un peu, la 3e place peut être accessible avec un peu de chance. Mais 4e, ce sera déja TRES bien.
L'idéal pour le reste de la L1 ce week-end, ce serait un nul entre le PSG et Montpellier. C'est avec eux qu'il faut se battre pour l'Europe, je reste convaincu que les trois autres sont trop hauts pour nous.

Enfin si Marseille joue comme ça Mardi, ils vont prendre une mine. Je suis pour eux, hein, faut bien faire grimper l'indice UEFA et rattraper les conneries des sublimissimes ambitieux lillois incapables de jouer 2 matchs par semaine, mais ça me paraît limité.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.38 KiO (Pic : 817.28 KiO) ]