Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6926 09-03-2011 15:02:01

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Ligue des Champions

Ptin les gars c'est grave quoi. Qu'on sorte la stat des tirs ok, qu'on sorte la stat de possession ok, mais le but à la fin c'est pas de gagner ?
Si les stats déterminaient immanquablement la réalité, ça se saurait.

Peu importe la manière. Barcelone a jamais été aussi proche de se faire sortir qu'hier soir et ce depuis longtemps (Inter excepté). Sur les 20 tirs, il y en a 12 de pris à 10 contre 11 soit dans les 30 dernières minutes. 8 tirs en 60 min avant l'expulsion de Van Persie hein. Il y avait domination mais pas d'occasions chaudes chaudes avant le but de Messi. Arsenal arrivait en étant qualifié, vous vouliez qu'ils fassent le jeu ou quoi ? A Barcelone, si tu tentes de faire le jeu, tu te fais fusiller. Et comme ils devaient "simplement" faire match nul, quel intérêt de jouer ? Aucun. A chaque fois qu'ils l'ont fait, ils ont été en danger.

Et quand j'entends parler de l'expulsion de Koscielny au match aller... LOL Rien à voir. Koscielny, à l'aller, l'arbitre juge qu'il n'y a pas faute, et donc pas de rouge, c'est une interprétation, peut-être une erreur, mais un fait de jeu comme il y en a 4 par match. Là, l'arbitre ne juge pas, il applique un règlement débile à une situation, de manière complètement dénuée de psychologie, et de bon sens. Il rentre dans ce qu'on reproche TOUT LE TEMPS aux arbitres. Il savait ce qu'il faisait, il était loin d'être obligé d'exclure RVP. Il a juste détruit le match volontairement, alors même que c'était pas un match violent (25 fautes au total, peanuts). Le geste de Dani Alves sur Nasri est tellement plus méchant, tellement plus dangereux.

Alors bien sûr Barcelone est plus fort, sauf que la beauté du football, c'est aussi de voir des choses irrationnelles de temps en temps. Et là l'arbitre a tué toute possibilité par du zèle très mal placé. Peut-être que même à 11 contre 11 le Barça se serait qualifié, mais peut-être l'inverse aussi. Et là on aurait crié au génie tactique de Wenger et insulté le manque d'efficacité barcelonais.

Et hier c'était pas une leçon de football. Le football c'est aussi de l'efficacité. 3-1 à 11 contre 10 pendant 30 min, avec 1-1 à 11 contre 11, c'est pas de l'efficacité. 12 tirs cadrés pour 3 buts dont 1 péno, c'est faible.

Le Barça mérite sa qualif, mais attention à pas tomber dans la béatitude disproportionnée, ils sont prenables les blaugrana.

Hors ligne

#6927 09-03-2011 16:28:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

T'as raison MVila, si Bendtner savait faire un contrôle, Arsenal aurait parfaitement réussi son coup (et perso j'aurais rien eu à dire la dessus...). Mais avec des "si" l'EdF était championne du Monde en Afrique du Sud en même temps.

Mais il ne faut pas oublier que si Wenger a mise en place cette tactique ultra-défensive face au Barca (sûrement la seule façon de s'en sortir face à une équipe pareille dans un match pareil) c'est qu'il y avait des raisons.

Cette équipe est tellement injouable, que la seule façon pour Arsenal d'espérer passer, c'était de jouer contre-nature. Donc plus que les 70% de possession, plus que les 20 tirs, ce qui a de plus impressionnant dans ce Barca c'est qu'elle provoque une crainte incroyable chez ses adversaires.

Ça fait plus de deux ans que cette équipe écrase tout sur son passage. Et à part jouer à 10 derrière (et encore, il faut les joueurs pour bien le faire...) personne ne sait comment faire pour les emmerder un peu. Je trouve ça bluffant.

Mourinho n'ayant pas les joueurs pour jouer défensif, je ne vois pas quel entraîneur et quelle équipe peut sortir ce Barca. Mais si cela est humainement possible, je suis très impatient de voir comment ils vont s'y prendre! smile

breizh_ille a écrit:

J'ai dit "viol" et pas "vol" lol !

Arsenal s'est fait violé violemment, comme je les aime !!! Que l'on ne me compare plus Arsenal et arcelone.

Le Barça est juste unique.

Arsène, qu'il aille retourner à ses chères études avec ses Clichy (il est vraiment 0 lui, comment il fait pour être en EDF), Diaby et autres Sagna...

Au temps pour moi! J'avais mal compris! wink

Ce soir Tottenham-Milan. Sachant qu'un quart de finale de CL serait synonyme d'une bonne saison européenne (après quelques années de disette), ce match est crucial pour le Milan. Le problème étant que leur destin est en grande partie dans les pieds de Zlatan...

Et Zlatan et les matchs cruciaux, ça fait deux.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6928 09-03-2011 18:17:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: Ligue des Champions

Zvon a écrit:
lauig a écrit:

Barcelone survole les séries...

Ah parce qu'ils ont survolé sur les 2 match là. Ils dominent peut-être mais un but d'arsenal et ils étaient out. Si Bentner était Van Persie ou tout autre attaquant potable, c'était fini de Barcelone donc non, ils n'ont pas survolé.

Oh là là...j'ai fait une exagération, bouh grand méchant moi ! tongue

Je m'en cogne de ce match, Zvon, c'était surtout ça le message. wink

Que le Barça sorte un club anglais moins solide que Man U cette saison (comme les précédentes) n'a plus rien d'étonnant.
Le match entre le Chaktior et la Roma a pour moi bien plus d'intérêt, notamment parce qu'il illustre une nouvelle fois les progrès des top-clubs ukrainiens (qui seront peut-être bientôt suivis des Russes).

Dernière édition de: lauig (09-03-2011 18:18:16)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6929 09-03-2011 21:39:35

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Ligue des Champions

Un lien please ? big_smile

Hors ligne

#6930 09-03-2011 23:54:14

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Ligue des Champions

Nickel, merci

Hors ligne

#6931 10-03-2011 00:26:56

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue des Champions

C'était pas mal Tottenham/Milan malgré l'absence de but. Sandro c'est un super 6 et Modric c'est la classe même s'il n'a pas touché beaucoup de ballons. Par contre Robinho et Ibra sérieusement ils ont déjà fait un bon match à élimination direct en ligue des champions ?

Hors ligne

#6932 10-03-2011 00:55:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Tout le monde s'en fout des matchs de ce soir? big_smile

Ou alors les supporters du Milan de ce forum sont déjà au lit? ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6933 10-03-2011 01:51:14

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Ligue des Champions

Une nouvelle hiérarchie s'établit.
C'est la principale info de cette 1ère moitié des matchs retours.

(Je suis vraiment trop fort, j'ai pondu ça tout seul big_smile)

Hors ligne

#6934 10-03-2011 01:53:33

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ligue des Champions

Les Spurs ont gérer surtout en deuxième mi temps . Crouch était isolé mais ce soir chez eux la priorité était de pas prendre de but ils ont réussit  bravo à eux .

Milan a pas été nul dans le jeu ils ont eu la maitrise du jeu en première mi temps mais manque d'efficacité devant le but , Robihno a manger la feuille il a 2 grosses occasions .

Valence peut avoir des regrets  sur ce que j'ai vu du résumé et des avis des commentateurs ils ont été supérieur dans le jeu à S04 mais trop d'errements défensifs et inefficacité devant le but .

Un J. Matthieu omniprésent je comprends pas pourquoi il a pas sa chance en équipe de France  ? 

Un peu de nouveautés en Quart de LDC ça fait pas de mal ( SO4 , Donesk , Totthenam ) ...

Dernière édition de: Amoros@ (10-03-2011 01:58:13)

Hors ligne

#6935 10-03-2011 11:23:19

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue des Champions

J'ai regardé Schalke 04 - Valence et effectivement Valence a perdu ce match tout seul. Ils étaient supérieurs aux allemands mais il leur a manqué un peu de réalisme.

Sur la 1ère mi-temps, ils maitrisent tout le match, ouvrent le score logiquement suite à une très belle action de Topal mais se font rejoindre juste avant la mi-temps sur un magnifique coup-franc de Farfan, 1ère action allemande du reste.

En 2ème période Schalke a démarré fort et a pris l'avantage avant qu'Aduriz ne rate 2 faces à faces décisives.

Petite remarque, concernant Schalke, il y avait plusieurs joueurs que je ne connaissais pas dont le 2ème buteur Gavranovic, qui sont arrivés pendant le mercato. Je trouve ça assez moyen pour l'équité de la compétition d'avoir autant de renforts pendant l'hiver, enfin c'est surtout que je suis pas habitué à voir ça en LDC.

Je retiendrais essentiellement la qualité de Farfan côté allemand, par contre leur défense centrale fait très peur et est d'une lenteur digne de l'ancien canari Viveros.

Coté valencian, je mettrais la défaite pour la pomme d'Unai Emery. La titularisation d'Aduriz était étonnante mais ne le voir sortir qu'à 15 minutes de la fin après son match très moyen l'était encore plus. De plus il sort Banega, le régulateur du jeu à 20 minutes du terme, assez incompréhensible si bien qu'Ever Banega et Tino Costa n'ont jamais été associés ce qui m'a semblé regrettable ainsi que la non titularisation de Soldado.

Il reste des soucis en défense en plus du côté du club ché, Ricardo Costa-David Navarro, c'est assez violent, mais je suis loin d'être convaincu. Concéder 4 buts sur l'aller-retour avec aussi peu d'occasions en face ce n'est pas normal, le jeune gardian Guaita a lui montré qu'il était encore juste pour ce niveau.

En revanche, Joaquin a retrouvé ses jambes et a vraiment été impressionant dans ses percussions et ses orientations de jeu tout au long du match.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6936 10-03-2011 12:19:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: Ligue des Champions

Amoros@, il me semble qu'il a été blessé pendant de longs mois, c'est sûrement cela qui l'a tenu éloigné des sélections, mais tout comme toi, je le vois bien revenir.

Je n'en dis pas plus, on va laisser place au sujet d'origine.
On en reparlera dans les bons sujets quand Laurent Blanc annoncera sa prochaine sélection.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6937 10-03-2011 15:58:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue des Champions

Soirée de merde.

Milan out et Schalke qui passe.

Ibra a confirmé qu'il était pas à la hauteur de tels rendez vous. J'ai toujours autant de mal avec Robinho. Janku a été assez mauvais (fallait débuter avec Antonini merde!). Mais bon le Milan a tenté, ils ont été plus forts au milieu, ils ont dominé mais ont trop souvent manqué le dernier geste.

Pato confirme qu'il est en forme mais ma grosse grosse satisfaction vient d'Abate qui s'améliore de semaines en semaines. Je le verrais bien s'installer en équipe d'Italie. Je le kiffe. cool


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6938 10-03-2011 17:20:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ligue des Champions

Amoros@ a écrit:

Un J. Matthieu omniprésent je comprends pas pourquoi il a pas sa chance en équipe de France  ?

S'il était plus régulier je pense qu'il l'aurait.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6939 10-03-2011 17:43:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Comme Gus, d'hier soir je retiendrais l'énième non-match de Ibra à ce niveau la. Ça en devient pathétique, hier soir le Milan a joué à 10.

Ajoutez à cela un Pato qui lâche jamais la gonfle, un Robinho plus que brouillon, des experts de la dernière passe sur le flan (Ambro et Pirlo) et des latéraux toujours aussi inutiles, ça donne une élimination logique.

Le Milan a fait malgré tout cela un match retour correct. J'ai bien aimé Clarence devant la défense, dans la pur tradition des meneurs de terrain reculés du Milan, et même si elle a pas toujours été super sereine, j'ai trouvé la charnière centrale convaincante.

Schalke qui passe, les clubs allemands m'épateront toujours. Leurs deux clubs sont un peu à la masse en Bundesliga, mais ils seront sûrement dans le Top 8 dans une semaine (même si l'Inter n'a pas dit son dernier mot).

Enfin bon, les losers de la Ruhr restent le bon numéro à tirer pour les qualifiés en quarts.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6940 15-03-2011 20:51:59

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Ligue des Champions

France Football a écrit:

Manchester United : Van der Sar – Rafael, Brown, Smalling, Evra – Carrick, Scholes, Nani, Giggs – Rooney, Hernandez

Olympique de Marseille : Mandanda – Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo – M'Bia, Cheyrou, Lucho – A. Ayew, Gignac, Rémy

Vidic est forfait alors que Nani est de retour à MU !

Hors ligne

#6941 15-03-2011 20:54:26

bicoo
Membre
Inscrit(e): 06-11-2010
Messages: 68

Re: Ligue des Champions

Hors ligne

#6942 15-03-2011 21:32:31

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue des Champions

Défense en bois, Nani sur une jambe il y a un coup à faire pour Marseille. Enfin faut juste éviter que Diawara égorge un joueur, que Mbia fasse une Mbia ou que Taïwo tente des frappes.

Hors ligne

#6943 15-03-2011 21:57:56

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Ligue des Champions

Même à 11 contre 9, Marseille trouverait le moyen de perdre.

ALlez un 2 ème Manchester et on éteint la télé

Hors ligne

#6944 15-03-2011 21:58:21

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Ligue des Champions

Et un but pour ton Nani sur une jambe smile

Hors ligne

#6945 15-03-2011 22:03:17

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ligue des Champions

Non c'est Chicharito qui marque smile

Et l'autre forain de Gignac, l'imposteur Marseillais c'est lui. 18 millions lol

Hors ligne

#6946 15-03-2011 22:13:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue des Champions

C'est quand qu'il arrête le foot Heinze ? Ca devient indécent là...

Hors ligne

#6947 15-03-2011 22:16:12

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Ligue des Champions

Ah dsl j'ai mal aux yeux avec le fake lien que j'ai sad

Hors ligne

#6948 15-03-2011 22:23:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ligue des Champions

C'est que chez moi le bordel avec les commentaires ? Y a un vieux décalage par apport à l'image mad

Ah benh c'est mieux.

Heinze il mange tongue

Dernière édition de: topher (15-03-2011 22:25:41)

Hors ligne

#6949 15-03-2011 22:34:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: Ligue des Champions

Le crâne d'Obertan sert-il d'écran de projection pour les supporters des tribunes d'en face qui ont du mal à voir les détails du match ?

J'en ai vu des luisants, mais le sien, on le croirait ciré !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6950 15-03-2011 23:41:21

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Ligue des Champions

INTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.63 KiO (Pic : 840.53 KiO) ]