Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 01-03-2011 16:45:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Pour revenir à l'intervention de Sarko d'hier, mon grossier résumé était celui de quelqu'un de gauche. Rien de plus.

Ca oui, j'avais l'impression d'entendre Ayrault que je porte haut dans mon coeur au même titre que Xavier Bertrand. wink

Les autres pays, le je ne sais quel gouvernement de gauche d'il y a des dizaines d'années je m'en fout totalement. Ce que j'observe c'est que Sarkozy a fait copain-copain avec ceux deux tortionnaires depuis le début de son mandat. Que les parents de MAM se servent de la révolution pour faire de la spéculation immobilière ou que Guaino et Fillon passent leurs vacances en Lybie et en Egypte, ça me fait limite marrer.

Ca t'arrange bien. Pour le reste je suis plutôt d'accord mais voilà c'est ca aussi malheureusement la politique.

Par contre, que l'Etat français propose au gouvernement de Ben Ali l'aide des forces de l'ordre française pour réprimer les manifestations tunisiennes, ça me met hors de moi. Que l'Etat français vende des armes au gouvernement lybien, armes qui aujourd'hui exterminent le peuple lybien, ça me révolte.

Une honte et pour moi la plus grosse erreur diplomatique depuis pas mal de temps. en ce qui concerne les armes même si je suis bien content qu'on n'ai pas vendu de rafale à la lybie, je vois aussi que ces mêmes armes que nous avons vendues en Turquie, en Tunisie et en Egypte ont évité aussi un bain de sang pour plus de liberté. Donc à quel Tyran vendre des armes? A quel Etat? pas facile. Sans compter que parfois des machettes suffisent pour un génocide (Rwanda).

Et quand, après ces magnifiques mouvements de démocratie, on vient à la TV essayer de me faire peur, me parlant du "risque islamiste" (terme utilisé) ou de menaces liées aux flux d'immigration, je pense avoir le droit d'être un minimum excédé par ces conneries.

C'est quoi qui te révolte là, je ne comprends pas. C'est le fait de parler de risque islamiste et de flux d'immigration ou alors qu'il en parle à la télé?


Il est vrai que cette gestion d'une grande page de l'histoire est et a été catastrophique, alors le gouvernement veut se rattraper et en diplomatie et politique c'est toujours possible mais... la campagne présidentielle commence. Du coup on ne sait plus lequel prend le pas sur l'autre et on doute encore.



Philippe61 a écrit:

Pour moi je pense que la défense de nos valeurs et son exportation , est surtout du à nos intérêts financiers dans les pays concernés ,tant que cela n'a aucune incidence sur ceux ci allez y révoltez vous faites soufflez le vent de la liberté , mais dés que cela risque de nuire a nos grands groupes industriels notamment implantés en Afrique de l'ouest et centrale le discours n'est pas du tout le même il n'y a qu'a en parler aux Gabonais, Ivoiriens ou Centrafricains .

PS: je peux me tromper car je n'ai surement pas votre degré d'instruction , mais c'est ma vision de la politique de mes dirigeants qui sont les rois du double langage !

Bein non tu as raison, c'est forcement des intérêts finaciers mais pas que d'ailleurs, pas mal de choses rentrent en compte mais nos valeurs de démocratie et de droit de l'homme sont sans doute en dernier point sur la liste.

Dernière édition de: bop (01-03-2011 19:52:41)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2052 02-03-2011 12:17:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Tiens, pour apporter un peu de légèreté, le débat ci-dessus me rappelle un dialogue du film Les côtelettes de Bertrand Blier :
Philippe Noiret en train d'expliquer à Michel Bouquet comment différencier un mec de gauche et un mec de droite par leurs comportements après avoir chié dans des toilettes publiques. Le premier passe le balai pour nettoyer le fonds de la cuvette, alors que le second laisse ça tel quel, sachant qu'un employé est payé pour le faire.

PS : si vous trouvez que ce post n'apporte rien au débat, vous avez raison. Je cite un autre dialogue du même film :
- Mais qu'est-ce que vous voulez ?
- Je viens pour vous faire chier.

[sub](j'aurai pu mettre ça dans les topics Blagues ou Cinéma, aussi...)[/sub]


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2053 02-03-2011 14:51:54

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Y'a un truc qui m'a interpellé récemment dans les médias.

Ils arrêtent pas de parler du monde arabe, des révolutions du monde arabe et j'ai vu plusieurs fois les troubles en Iran mis dans ce panier. On leur explique quand aux journalistes que Arabe et Musulman c'est différent?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2054 02-03-2011 15:08:09

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Ils parlent alors de troubles dans le Moyen-Orient wink

Hors ligne

#2055 02-03-2011 15:13:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bah j'ai vu plusieurs fois où ils assimilaient révolutions arabes et les événements en Iran.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2056 02-03-2011 18:00:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:

J'avais l'impression d'entendre Ayrault que je porte haut dans mon coeur au même titre que Xavier Bertrand.

Moi, non plus! wink

bop a écrit:

Ca t'arrange bien.

Non ça ne m'arrange pas.

La dernière fois que la gauche a gagné la présidentielle, j'étais pas né. La dernière fois que la gauche a gagné une élection nationale, j'avais 8 ans.

Donc ça me les brise ces histories de toujours revenir au passé (surtout que c'est souvent très approximatif, comme l'a montré Jospin suite aux accusations de Fillon), moi je regarde le présent et le futur. Le reste c'est de l'histoire, c'est plus de la politique...

Après si il faut dire que Roland Dumas est une crapule. Ba ouais, Roland Dumas est une crapule.

bop a écrit:

Pour le reste je suis plutôt d'accord mais voilà c'est ca aussi malheureusement la politique.

Alors ça j'en suis pas sûr du tout, je suis peut-être idéaliste, mais je suis convaincu qu'il y avait des moyens de faire autrement que ce qu'à fait Sarkozy avec la Lybie et la Tunisie.

De plus, je me souviens de la campagne de 2007 où le même Sarkozy critiquait ce qu'il appellait la "Real politique". Bref...

bop a écrit:

C'est quoi qui te révolte là, je ne comprends pas. C'est le fait de parler de risque islamiste et de flux d'immigration ou alors qu'il en parle à la télé?

Ce qui m'excède, c'est que le monde est en train de connaître la période la plus enthousiasmante depuis la chute du mur de Berlin. Ce vent de liberté sur le monde arabe, ça change des morts en Afghanistan, du conflit Israelo-Palestinien ou de je ne sais quelle autre guerre civile.

Et que pendant ce temps la, on nous parle de risque islamiste et de menace de l'immigration sur l'Europe. Mais bordel kiffons le moment tous ensemble et soutenons les autres peuples arabes (ou du moyen-orient). Pourquoi tout de suite parler des menaces?

Je ne sais pas si je suis très clair. Mais pour moi la parole du président de la République (quelle qu'il soit) a une importance énorme. Et en plus de ça je me fais une certaine idée de la France dans le Monde (Je rappelle juste que c'est un président de droite qui a "inventé" ce concept, comme quoi je suis pas sectaire...).

Donc Dimanche je l'ai écouté, avec attention (j'attendais pas grand chose, mais c'est pas grave). Et j'aurais aimé que la France fasse le mea-culpa de l'occident et soit à l'avant garde des pays du Nord, tout le monde peut faire des conneries, mais il faut en tirer des conclusions.

Déjà, après ces révolutions démocratiques, on peut balayer un postulat débile: Non la démocratie et la liberté ne sont pas des valeurs occidentales dont il serait honteux de vouloir les imposer aux pays du Sud. C'est ce à quoi aspirent tous les individus, qu'ils soient blancs, jaunes ou noirs. Il faut donc promouvoir la démocratie et la liberté partout dans le monde.

Il aurait pu dire un truc du style (en mieux écrit bien sûr! ^^): "Nous, la France, pays des Droits de l'Homme, nous allons désormais infléchir notre politique étrangère. Aux oubliettes la "real politique", nous serons le porte-voix des peuples opprimés aux 4 coins du Monde."

Ce qui s'est passé et ce qui se passe est tellement énorme qu'on ne peut plus continuer comme avant. C'est dans ces contextes historiques exceptionnelles qu'il existe des fenêtres d'opportunité pour changer radicalement les choses.

A la place de ça, on a eu le droit à la "stratégie de la peur" que tous les gouvernements occidentaux nous servent depuis le 11 Septembre. Les islamistes sont à nos portes, mais rassurez-vous vos dirigeants vous protègent. LOL
On ajoute à cela un petit couplet sur l'immigration, gros kiffe des gouvernements de droite européen, et on transforme un magnifique élan de liberté en menace pour le "monde libre".

Adroit (électoralement parlant) mais assez méprisable (moralement parlant).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2057 02-03-2011 21:14:55

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Rosso je suis d'accord avec toi sur le principe, sur la théorie..Mais en pratique, une politique extérieure est  jamais uniquement dictée par des principes humanistes.
Le rôle historique de la France en Afrique et la fameuse "Franceafrique" est là pour le souligner. La politique étrangère française, comme dans tous les pays au monde, est d'abord guidé par des intérêts économiques et stratégiques. Il n'y a pas de spécificité française.
Cet argument de "pays de droits de l'homme" est juste une énorme escroquerie quand elle est sortie dans une affaire étrangère.

Sur le reste et notamment sur les ratés actuels de la diplomatie française, je suis d'accord que c'est en grande partie imputable au gouvernement. ( A lire d'ailleurs l'article du collectif de diplomate Marly)

Hors ligne

#2058 02-03-2011 21:48:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le jour ou l'occident montrera autant d'enthousiasme à défendre les droits de l'homme dans la zone d' influence du gros ours Russe ,je penserai qu'enfin quelquechose a changer mais je pense comme Ferja que la Real-Politik a de beaux jours devant elle . sad

Dernière édition de: philippe22 (02-03-2011 21:49:16)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2059 03-03-2011 17:13:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ferja a écrit:

Rosso je suis d'accord avec toi sur le principe, sur la théorie..Mais en pratique, une politique extérieure est  jamais uniquement dictée par des principes humanistes.

Bien sûr.

Mais une politique extérieure majoritairement dictée par des intérêts économiques et financiers, ça me semble totalement absurde. Couramment dans les médias et dans les bouches des responsables politiques ou diplomatiques, on parle des "intérêts français" sur le plan purement économique.

Est-ce que c'est l'intérêt de la France d'être désormais un paria dans un pays comme la Tunisie? Pas sûr. Je sais pas si on a été pire que d'autres, mais visiblement les tunisiens en veulent plus à nous qu'à d'autres, et il doit bien y avoir une raison (Ils attendaient sûrement autre chose d'un pays comme la France).

La Françafrique, c'est un peu la même chose. Je sais pas si on les exploite plus que d'autres pays, je sais pas si on magouille plus que d'autres pays. Mais les africains attendent autre chose de la France (et c'est pas du néo-colonialisme de dire qu'on doit avoir une relation particulière avec les pays africains).

Ferja a écrit:

Il n'y a pas de spécificité française. Cet argument de "pays de droits de l'homme" est juste une énorme escroquerie quand elle est sortie dans une affaire étrangère.

Cela fait peut-être de moi un idéaliste, mais je ne suis pas du tout d'accord.

Sur la scène internationale, cet argument fait justement notre spécificité, c'est notre "avantage concurrentiel" pour parler comme un économiste.
Sans cette spécificité, notre petit pays ne serait pas devenu une puissance politique et diplomatique majeure dans le Monde (le deuxième contingent de diplomate aux Monde après les américains quand même). La voix de la France ce ne doit pas être celle des EU, du RU, de l'Allemagne ou de je ne sais qui.

Tu parles de la tribune du collectif "Marly", c'est justement cela qu'ils mettent en avant. Et j'ai vu récemment une revue de presse internationale qui traitait de la diplomatie française, et le constat était le même. Depuis quelques années (surtout depuis l'arrivée de Sarkozy, faut être honnête), un virage a été pris. Et ce virage, même si il nous met bien avec les EU, affaiblit la puissance politique de la France dans le Monde parce qu'on est plus que des suiveurs.

(Même si en Géorgie, il y a 2 ans, Sarkozy avait, pour une fois, bien géré le truc...ça coûte rien de le signaler! ^^)

Et ce suivisme, il n'est pas que diplomatique. Quand je vois le délire qui s'annonce sur le modèle économique allemand (déjà glorifié dans le pacte de compétitivité européen), je me demande si je vis en France ou dans je ne sais quel pays confettis.
Après avoir rendu les armes au niveau diplomatique, la France rend les armes au niveau économique et sociale.

Tout ça en 4 ans, chapeau l'artiste.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2060 03-03-2011 17:21:36

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Politique et questions de société

la dictature , c'est ferme ta gueule,
la démocratie, c'est cause toujours

CQFD


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2061 03-03-2011 18:06:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

T'as trouvé ça tout seul !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2062 03-03-2011 21:01:52

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Est-ce que c'est l'intérêt de la France d'être désormais un paria dans un pays comme la Tunisie? Pas sûr. Je sais pas si on a été pire que d'autres, mais visiblement les tunisiens en veulent plus à nous qu'à d'autres, et il doit bien y avoir une raison (Ils attendaient sûrement autre chose d'un pays comme la France).

Il faut différencier deux choses là : Le soutien indescriptible de la France à Ben Ali, et par extension à une tripotée de dictateurs en Afrique, à toute les époques et quelque soit le gouvernement en place et la gestion de la crise tunisienne.

Le fait d'être un paria en Tunisie est la conséquence du soutien de la France à Ben Ali depuis 1987 ( donc ce n'est pas un clivage droite/gauche).

Ce qu'on peut reprocher à Sarkozy dans ce cas, c'est de ne pas "avoir retourner sa veste" assez tôt.

Rossoneri a écrit:

La Françafrique, c'est un peu la même chose. Je sais pas si on les exploite plus que d'autres pays, je sais pas si on magouille plus que d'autres pays. Mais les africains attendent autre chose de la France (et c'est pas du néo-colonialisme de dire qu'on doit avoir une relation particulière avec les pays africains).

Les africains attendent de la France qu'elle arrête son ingérence politique sous quelque prétexte que ce soit. Business only. Les chinois et les américains jouent dessus d'ailleurs pour grignoter la zone d'influence française.



Rossoneri a écrit:

Sur la scène internationale, cet argument fait justement notre spécificité, c'est notre "avantage concurrentiel" pour parler comme un économiste.
Sans cette spécificité, notre petit pays ne serait pas devenu une puissance politique et diplomatique majeure dans le Monde (le deuxième contingent de diplomate aux Monde après les américains quand même). La voix de la France ce ne doit pas être celle des EU, du RU, de l'Allemagne ou de je ne sais qui.

L'avantage de la France , en Afrique, c'est la langue française et le relations étroites dus à la colonisation. On doit jouer dessus tout en ne s'ingérant pas dans la politique intérieure de ces pays. Je trouve que la France perd beaucoup de crédibilité parmi les populations africaines à s'auto-proclamer pays des droits de l'homme tout en soutenant des Omar Bongo, Blaise Compaoré etc..
Je le répète ce n'est pas seulement du au gouvernement Sarkozy.
Il faut repenser la politique étrangère française de façon globale.

Dernière édition de: Ferja (03-03-2011 21:02:56)

Hors ligne

#2063 05-03-2011 14:55:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Sarko va pouvoir faire comme Chirac , s'ériger en défenseur des libertés fondamentales contre le fascisme , au vu des derniers sondages . Bref un remake Chirac- Le Pen  nous attends mais cette fois ci avec sa fille. Le choix entre la peste et le choléra voilà ce qui nous attends , belle perspective à vrai dire !  Dégouté !!!  mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2064 08-03-2011 18:12:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Chirac qui bénéficie d'un passe -droit , il n'y a qu'à continuer ainsi et la fille Le pen sera à 35% dans les sondages dans un mois !  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2065 09-03-2011 00:22:03

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Politique et questions de société

Heu, je vois pas le lien là ?

Hors ligne

#2066 09-03-2011 00:42:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Pas de justice, les puissants ont des passes droits, votez pour la vrai sécurité et la vrai justice, votez pour la c**** du Morbihan !

C'est plus clair ?

Hors ligne

#2067 09-03-2011 01:01:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

En parlant du FN, vu que c'est la hype du moment, je suis allé voir leur programme économique sur leur site (parce que contrairement à ce que beaucoup disent, TOUS les partis ont une base programmatique, il suffit d'utiliser internet pour autre chose que Facebook et les sites porno) et j'ai trouvé ça:

"Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
Merci de revenir dans quelques jours."

Ça fait rêver! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2068 09-03-2011 01:20:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Sérieux ? Je croyais que yavait que 3 sites sur internet moi, Youporn, SRO et Facebook. lol

Pour le programme, Royal n'en avait pas non plus, et ce en mai 2007 ! big_smile

Hors ligne

#2069 09-03-2011 13:59:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le gas-oil bientôt à 2 Euros ! Allez faire votre plein en Belgique ,mais c'est quand ils vont arrêter de se foutre de notre gueule . Sérieux !!!!  yikes Les taxes ont peut pas les baisser un peu non .  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2070 09-03-2011 14:32:14

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bah on se prend les révolutions libyennes et égyptiennes dans la tronche. Vive la spéculation !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2071 09-03-2011 14:36:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Politique et questions de société

philippe61 a écrit:

Le gas-oil bientôt à 2 Euros !

L'essence wink
Parce que si le gasoil passe à 2€, avec mon essence qui fait du 10L/100, j'prend le bus ^^
Mais c'est ouf les differences, j'ai vu un reportage à Paris le SP est à 1.80 au moins 10 cts de plus qu'ici. Ils font bien ce qu'ils veulent de tout façon. Rien que entre Super U et Carrefour t'as 5cts d'écart alors que c'est la même roll

Hors ligne

#2072 09-03-2011 15:02:44

MarieBzh
Invité

Re: Politique et questions de société

philippe61 a écrit:

Les taxes on peut pas les baisser un peu non .  roll

Mme Lagarde a dit que cette solution n'était pas envisagée, ni envisageable car ces taxes constituent de fortes recettes fiscales donc l'Etat ne peut pas se passer
Elle propose néanmoins d'adopter une conduite plus économique, par exemple en réduisant sa vitesse

Elle est bien gentille la petite dame mais même en réduisant les vitesses, les prix continuent d'être super élevés et bcp de gens ne peuvent pas se permettre d'utiliser un moyen de transport alternatif (transports en commun ou vélo par exemple)

Perso, j'ai une vieille voiture qui consomme bcp (8-9L au 100). Je fais des pleins de 70€ et je ne peux pas me passer de ma voiture pour aller travailler (pas de transports en commun). Donc en gros, c'est encore les mêmes qui subissent !!! (et je ne parle pas de toutes les augmentations qui nous tombent sur la gueule en ce moment .... sauf pour les salaires !)

Dernière édition de: MarieBzh (09-03-2011 15:03:34)

#2073 09-03-2011 15:08:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Ben on peut pas ! Jean Claude Machin a dit que ça serait une grosse erreur d'augmenter les salaires des pauvres gens qui arrivent plus à joindre les deux bouts. Enculé tiens.

Hors ligne

#2074 09-03-2011 16:11:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et ohh DANOCH ça va pas de contester les excellentes analyses économiques des ô combien excellents économistes de la Banque Centrale Européenne? ^^

Augmenter les salaires ça serait synonyme d'une réduction des dividendes des amis de Mr Juncker, et ça c'est pas possible. En 2010, les entreprises du CAC 40 ont seulement fait 82 Milliards de bénéfice, mais à ce qui parait il y a plus d'argent! roll

Donc soit vous prenez votre vélo, soit vous vous mettez à la brioche.

Romain a écrit:

Pour le programme, Royal n'en avait pas non plus, et ce en mai 2007 ! big_smile

Pur fantasme. Royal avait un programme de 110 propositions (dont on pouvait discuter la qualité, mais elles étaient la) dès le mois de Fevrier et son discours de Villepinte. wink

Mais bon, maintenant c'est de l'histoire ancienne. C'est la parti de la madame qui veut remettre les immigrés dans les bateaux qui a gagné! neutral


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2075 09-03-2011 18:56:00

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Concernant le FN, le passage de témoin entre le père et la fille s'est fait en douceur... comme prévu presque, je dirais. MLP est plus modérée dans ses propos (même si le fond est toujours aussi exécrable...) et améliore l'image du FN (si si, c'est malheureusement vrai).
Les sondages ne sont pas plus étonnants que cela... je sens (oui, ça pue) d'ailleurs que Marine sera au second tour des élections présidentielles 10 années après son père...

M'enfin, ce qui me fait le plus peur... et ce que les gens ont l'air d'oublier : c'est que le FN reste avant tout un parti de DROITE... et que ce sera encore les gens comme moi (ayant des revenus modestes) qui paieront le prix cher...

Ceci dit, je ne donnerai pas ma voix au PS pour autant... sauf en cas de force majeure... (ça fait d'ailleurs un bail que je n'ai plus "socialisé" mon bulletin dans l'urne), je voterai plutôt à Gauche...  parce que lorsque je lis (ou entends) certains discours de sympathisants socialistes (jeunes et moins jeunes)... et bien, je n'ai qu'une seule envie >>> Celle de gerber mes patates au beurre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.09 KiO (Pic : 837.98 KiO) ]