Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 07-03-2011 18:43:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouep, c'était très bien fait. Je voulais juste dire que c'était un peu juste de faire une analogie comme celle-la seulement à travers un article wikipedia quoi! wink

Sinon cece, un titre dans les années 50 vaut la même chose qu'un titre en 2010. Le sport était le même, les règles aussi, je vois pas trop où tu veux en venir...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#927 07-03-2011 18:47:11

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

arrête y avais moitié moins d'équipes et le jeu était 2 fois plus lent qu'aujourd'hui

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#928 07-03-2011 18:50:06

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Tu te rends compte que tu raconte n'importe quoi là?

OK le jeu était plus lent donc le titre plus facile... Non mais sérieux...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#929 07-03-2011 18:51:10

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Ah non cece repart pas dans tes délires stp. neutral Et c'est pas parce que il y a moins d'équipe que c'est plus facile.

#930 07-03-2011 19:15:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Parce que dans les années 60 c'était pas plus lent qu'aujourd'hui peut-être? Si tu pars de ce principe, alors nos titres de 65 et 71 ne comptent pas. Encore plus sympa le palmarès rennais.

Ne dis pas de si telles énormités cece quand même.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-03-2011 19:15:28)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#931 07-03-2011 19:16:08

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

cece35 a écrit:

arrête y avais moitié moins d'équipes et le jeu était 2 fois plus lent qu'aujourd'hui

Une saison de L1 avec 10 équipes ! Alors là c'est trop fort ....   lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#932 08-03-2011 00:16:24

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Petite parenthèse.
Vu que certains ont beaucoup parlé d'une soi-disant réussite rennaise depuis le début de saison, et vu qu'il y en avait eu deux samedi soir, je me suis demandé si le Stade rennais figurait parmi les équipes de L1 qui ont le plus souvent été "sauvées" par leurs poteaux/transversale.

Je sais bien que ça ne fait pas 'toute' la réussite ou la chance d'une équipe, mais sur ce critère, selon Opta les adversaires du Stade rennais ont tiré 7 fois sur les montants de Douchez depuis le début de saison, ce qui nous place en septième position parmi les équipes de L1. L'équipe la plus "chanceuse" est Saint-Étienne (13 fois).

Bref, un score tout à fait normal...

629928840282followbuttons.png

#933 08-03-2011 01:09:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

cece35 a écrit:

T'est vraiment fini a autre chose toi... Le jeu etait plus lent pour tout le monde mon pauvre bonhomme, et puis dans les annees 50 le championnat francais avait la seule equipe qui ressemblait a quelque chose a cote du Real, le numero 2 incontestable en Europe, preuve qu'a defaut de trophees continentaux pour Reims, le football francais (alors demi-finaliste de la Coupe du Monde 58 par ailleurs) connaissait l'une de ses meilleures epoques footbalistiques en comparant avec la concurrence...

Enfin bref, ce n'est pas de ca que je venais parler...

Puchkin a écrit:

Lens
    a Montpellier
    Marseille
    a Lyon

Si on prend 10 points sur ces 4 matchs, on est tres serieusement en course pour le titre
Si on prend 8 points, on est en piste pour la Ligue des Champions
Si on prend 6 points on devrait gerer la Ligue Europa sans soucis
Si on prend 4 points ou moins, bah on peut regarder derriere nous et esperer s'accrocher a la 5eme place...

J'attends...

#934 08-03-2011 01:24:22

cece35
Membre

du coup tu peux barrer le 6 aussi car on va prendre au moint 1 pt entre Marseille et Lyon pour moi

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#935 08-03-2011 01:30:45

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Et si on prend 12 points sur ces 4 matchs ?!
Possible mais difficile, mais si l'on enchaîne 2 succès, alors là on prend une sérieuse option pour la LDC et on peut se battre pour le titre!

Petite anecdote, le titre de ce topic est cité dans le 20minutes de Rennes.

20minutes a écrit:

"Rennes champion : science-fiction ? Non, juste de l'anticipation" Derrière ce bon mot se cache un des sujets de discussion d'un forum Internet, consacré aux Rouge et Noir (ils ont fait une faute wink). Près de quatre ans après son lancement, il n'a jamais aussi bien porté son nom.

Les journalistes regardent ce forum les amis ^^.

Dernière édition de: FrancisBZH (08-03-2011 01:45:12)

#936 08-03-2011 01:35:15

Clecle-Rennais
The Strike Team

Cece > Peut-être mais Puchkin base son raisonnement sur des faits concrets et pas des suppositions. J'espère qu'on va prendre entre 2 et 4 points pour cette double confrontation, 4 points étant un excellent bilan comptable.

Si on prend 6 points sur ces deux matchs, alors là je me mouille, on est champion. big_smile (mais j'en doute fortement)

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-03-2011 01:35:45)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#937 08-03-2011 01:40:44

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

l'appétit vient en mangeant.
L' OM est vraiment a notre portée, les mettre à -7 serait un gros coup de massue.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#938 08-03-2011 11:27:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

FrancisBZH a écrit:
20minutes a écrit:

"Rennes champion : science-fiction ? Non, juste de l'anticipation" Derrière ce bon mot se cache un des sujets de discussion d'un forum Internet, consacré aux Rouge et Noir (ils ont fait une faute wink). Près de quatre ans après son lancement, il n'a jamais aussi bien porté son nom.

Les journalistes regardent ce forum les amis ^^.

Journalistes, il faut le dire vite ^^
[sub](Il a encore réussi a pratiquement parler plus du Milan que de Rennes l'animal)[/sub]

#939 08-03-2011 15:22:50

cece35
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Cece > Peut-être mais Puchkin base son raisonnement sur des faits concrets et pas des suppositions. J'espère qu'on va prendre entre 2 et 4 points pour cette double confrontation, 4 points étant un excellent bilan comptable.

Si on prend 6 points sur ces deux matchs, alors là je me mouille, on est champion. big_smile (mais j'en doute fortement)

alors prépare déja une une autre culotte wink

#940 08-03-2011 15:47:53

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Puisque tu en tiens une sacré couche, tu pourras toujours le la lui prêter

bon autrement je crois pas du tout au titre
ça m'évitera une trop grosse désillusion : et vous devriez faire de même  tongue

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#941 08-03-2011 19:39:32

Galette Wurst
Invité

Lille sort de la triplette Montpellier-OL-OM avec 4 points
Rennes commence cette même triplette avec 3 points.

Prendre 2, 3 ou 6 points sur ces 2 prochains matches serait une grosse performance (largement à porté!). Jouer ces 2 là aussi près de leurs matches de LDC - c'est une aubaine.

Une victoire contre l'OM serait géniale et on décrocherait les olympiens. Faut magnifier le plat de nouilles dans lequel Douchez pose actuellement les fesses.

Allez Rennes.

Dernière édition de: Galette Wurst (08-03-2011 19:44:19)

#942 12-03-2011 02:56:40

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je pense que l'on a clairement vu ce soir qu'on avait pas la carrure pour jouer le titre. Il faut se dire qu'une place sur le podium, rien que la 3e, serait déjà énorme pour notre club puisque ça serait une première. Une 4e place ne serait pas dégueu non plus.

On a encore le temps de construire si Anto reste et qu'on conserve nos jeunes tout en améliorant l'effectif, on pourra peut-être rêver du titre dans les saisons à venir. Trop justes cette année.

Trop jeune surtout. Et ça fait notre faiblesse d'un côté, je sais pas si c'est pour ça, mais on est incapable de revenir dans le match quand on se prend le premier but. De tête, on a toujours perdu quand on a pris le premier (on est juste revenu une fois au score à Auxerre, avant de s'en prendre un 2e). Il faudrait tout de même revoir ça.

Marcelo Bielsa

#943 12-03-2011 03:07:19

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce qu'il nous manque c'est un leader offensif, bref il nous manque Marveaux. Avec le Marveaux de l'année dernière et un brahimi en back up ou en milieu de terrain on aurait pu faire une Auxerre mais là effectivement avec tout les blessés c'est mort. Ceci dit je n'y ai jamais cru mais vu comme la saison a tourné, avec un effectif au complet on pouvait espérer un final tout fou.

#944 12-03-2011 13:46:44

yoyoceltik
Invité

Sur ce match il manquait un petit quelque chose, mais il reste de nombreux matches à notre portée.

C'est vrai, pour battre Marseille, Lyon ou Lille... il faut un gros Rennes. On ne l'a pas vraiment vu hier soir, mais on le verra peut-être contre Lyon ou lille !

#945 12-03-2011 13:53:13

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Arzhez a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce qu'il nous manque c'est un leader offensif, bref il nous manque Marveaux. Avec le Marveaux de l'année dernière et un brahimi en back up ou en milieu de terrain on aurait pu faire une Auxerre mais là effectivement avec tout les blessés c'est mort. Ceci dit je n'y ai jamais cru mais vu comme la saison a tourné, avec un effectif au complet on pouvait espérer un final tout fou.

c'est vrai tu a raison, avec un grand marveaux comme on l'a déjà vu, le match de hier aurait pu être différent, hélas on le verra sans doute plus sous le maillot rennais donc passons.
par contre le retour de brahimi va faire du bien, espérons qu'il soit apte pour auxerre et qu'il ne se blesse plus du tout!

#946 12-03-2011 15:27:12

cece35
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Je pense que l'on a clairement vu ce soir qu'on avait pas la carrure pour jouer le titre. Il faut se dire qu'une place sur le podium, rien que la 3e, serait déjà énorme pour notre club puisque ça serait une première. Une 4e place ne serait pas dégueu non plus. On a encore le temps de construire si Anto reste et qu'on conserve nos jeunes tout en améliorant l'effectif, on pourra peut-être rêver du titre dans les saisons à venir. Trop justes cette année.

Trop jeune surtout. Et ça fait notre faiblesse d'un côté, je sais pas si c'est pour ça, mais on est incapable de revenir dans le match quand on se prend le premier but. De tête, on a toujours perdu quand on a pris le premier (on est juste revenu une fois au score à Auxerre, avant de s'en prendre un 2e). Il faudrait tout de même revoir ça.

bof, tu vois ca au bout d'un match seulement ?
ok, hier on est passé au travers , mais pour moi on pourra jouer le titre jusqu'au bout car il y aura d'autres confrontations directes pendant qu'on aura des matchs plus aisés , on pourra donc rattrappés et reprendre des points  a ce moment la!
c'est marrants ses supporters pour qui une défaite , vaux bien plus que 5 victoires d'affilées  et qu'une saison ou on a encore toutes nos chances pour le titre§
Lille avait 5 points d'avance et on les a repris , et du reste Lille a aussi perdu chez lui face a l'OM  et Lyon et ils sont toujours la ...
Rennes joue le titre, et s'il a perdu une bataille hier soir, il n'a surement pas perdu la guerre !

#947 12-03-2011 15:34:09

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non cece, je persiste et je signe, on ne sera pas champion wink

Je me base pas sur une défaite, je me base sur un match contre un concurrent direct qui nous a étouffé. Leur expérience a parlé, notre jeunesse aussi. Et comme je le disais il y a quelques semaines, cette jeunesse qu'on aime tant risque de nous faire défaut pour la course du haut de tableau. Cette équipe (je le répète) semble avoir d'énormes difficultés à revenir dans un match quand on est mené. Marseille ou Lyon ont l'expérience en plus, l'expérience de ce sprint final que l'on a pas. Lille a la stabilité, une équipe qui se connait depuis plus de 6 mois et qui travaille ensemble depuis quelques saisons déjà.

Marcelo Bielsa

#948 12-03-2011 15:46:17

cece35
Membre

oui daccord mais c'est la 1ere fois qu'on craque face a un concurrent direct car avant le match d'hier on étais invaincu face au top 5, donc ce n'est pas une défaite qui va tout remettre en question .
Je persiste a dire qu'on joue et qu'on peux etre champion , et le déplacement a Lyon sera un bon test pour savoir si on est capable de rebondir.
en tout cas , au minimum faut qu'on décroche la LDC , on en a les moyens et on a jamais eut une si belle occasion, avoir fait toute la saison la course sur le podium pour finir en EL  j'avoue que je l'aurais mauvaise et que ca serais une sacré déception .

Dernière édition de: cece35 (12-03-2011 15:54:02)

#949 12-03-2011 15:51:23

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je sens beaucoup de déception sur ce forum mais faut pas oublier qu'on a une équipe très jeune et en début de cycle aussi. On a jamais eu pour objectif de finir champion de France. Si en début de saison on nous aurait dit qu'àn serait 2ème au soir de la 27ème journée je pense qu'on aurait tous signer et si en fin de saison on arrive à décrocher l'Europa League je pense qu'il faudra clairement être content plutôt que déçu. Ce soir on a vu ce que c'était une équipe d'un niveau LDC et à mon avis on a encore pas l'expérience ni l'effectif pour la jouer. Passer par l'Europa league permettra à nos jeunes joueurs de progresser avant de pourquoi pas jouer la LDC.

#950 12-03-2011 15:53:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Oui nous sommes en début de cycle sauf que on y est tous les ans dans ce début de cycle.
Et on y restera tant que l'on arrivera pas à garder un minimum de joueurs.
L'année dernière on y était pas en début de cycle, l'année d'avant non plus ? hmm

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.5 KiO (Pic : 792.4 KiO) ]