Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8876 08-03-2011 03:08:29

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: Les médias

donnydarko a écrit:

Si le club ne prolonge pas son contrat, je fais une greve de la faim.

lol lol lol

Pareil, je te suis !



Kerby a écrit:

Oui j'aimerai bien revoir l'intégrale. Quelqu'un l'a-t-il upload ?


Tiens, cadeau : http://fanfan2b.pagesperso-orange.fr/scb/bonus.htm

Tu as simplement à cliquer sur le lien, il se mettera en téléchargement dans ton navigateur. Vidéo à conserver dans le coffre-fort de votre PC, les amis !

Dernière édition de: Alchimik35 (08-03-2011 03:51:23)


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#8877 08-03-2011 10:03:16

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les médias

Eh ben! C'est pas ce genre de journaliste qui va nous réconcillier avec leur milieu:
Encore une fois, aux soi-disant "GRANDS" clubs de faire leur boulot!!!....


Rennes et Lille en tête de la Ligue 1 : ça se paiera en Ligue des champions...
Par Bruno Roger-Petit le 7 mars 2011 8h28 |

On peut juger de l'actuel classement en tête de la Ligue 1 de deux manières :

1/ façon franco-française, type Bisounours : "C'est génial de voir Lille, le Barça français battre l'OM de Deschamps (1-2) et disputer à Rennes, l'Inter français, la première place du classement. C'est toute la beauté du football, la glorieuse incertitude du sport "

2/ façon anglo-italo-germano-espagnole, type Goldorak : "on va avoir l'air fin l'an prochain en Ligue des champions, avec des équipes sans palmarès qui se retrouveront dans le 36e chapeau. Déjà que l'on a du mal à passer les 1/8e, là, toutes nos équipes se retrouveront à la porte dès le premier tour... Que de temps perdu... "

Disons le tout net : être le Champion de France sortant et se faire battre à la dernière seconde d'un match par un but du fantôme de Pierre-Alain Frau est un crime contre le football qui relève de la cour martiale du sport. Tout le monde sait que cet OM 2010/11 est un cru moyen, aux moyens techniques et tactiques assez limités, petit potentiel dont Deschamps sait tirer le maximum, mais la défaite d'hier, du point de vue de l'entraineur phocéen, à une semaine du grand rendez-vous contre Manchester United, revêt les atours d'une catastrophe.

Cela dit, la victoire de Lille, le "Barça français" a dit Marco Simone dans le futur légendaire "Debrief" de Canal, ne souffre d'aucune discussion. Pour autant, faut-il s'en réjouir comme des scouts découvrant pour la première fois comment leur petit couteau suisse peut se déplier ? Est-ce rassurant pour l'avenir européen du football français ? Quand on voit les difficultés de Lyon, présents en C1 depuis plus de dix ans, à franchir le cap des 1/8e de finale, qui est arrivé une fois en demi-finale, et qui a pu mesurer le gouffre qui sépare un demi finaliste d'un finaliste, on tremble ! Rennes et Lille en Ligue des champions, c'est un an de perdu pour l'OM, Lyon, Paris, clubs qui devraient disputer chaque année la dite épreuve. Et l'on est pas certain de pouvoir dire que ce serait un an de gagné pour Lille ou Rennes, on l'a bien vu avec Auxerre cette année...

Je mesure bien que ce point de vue va encore déclencher une série de réactions qui le jugera trop "cynique", "réaliste" et "cruel" pour ces nains européens que sont ces grands clubs français de Rennes ou de Lille. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Si l'on ce contente d'un petit football pèpère de Ligue 1, bien de chez nous-rien que pour nous, ou si l'on a encore envie de connaitre l'ivresse d'une victoire en Ligue des champions, petit plaisir que seuls les Espagnols, Anglais, Italiens et Allemands semblent en mesure de s'offrir... Je crains hélas de connaitre la réponse... Ces dernieres années, en football comme en d'autres domaines, la France aime se bercer de l'illusion qu'elle peut vivre à l'écart du monde sans se préoccuper de ce qu'il se passe hors de ses frontières. Comme disait l'autre, c'est "le début de l'engourdissement qui précède la mort"... Cela vaut pour les ambitions du foot français d'aujourd'hui...   
Sport 24


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#8878 08-03-2011 10:54:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

oui j'ai déjà lu ce torchon, c'est ici.

Les réactions sont très interessantes et prévisibles. D'ailleurs, je reste persuadé que le mec ne pense pas une seconde ce qu'il dit, il fait juste un article polémique pour avoir des réactions.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8879 08-03-2011 10:59:11

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Les médias

Comment peut-on écrire un torchon pareil tout en gardant son sérieux ???
C'est la frustration qui parle là ! Encore un pro-psg qui n'a toujours rien compris aux règles d'un championnat...

Il y a 38 journées, soit 114 points à glaner.... c'est pas la coupe de france, en championnat, c'est le meilleur qui gagne et qui mérite la LDC, point !

Hors ligne

#8880 08-03-2011 11:01:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Il a pas un fond de tort en disant que ca fait perdre du temps aux big four de la L1. Tant pis pour le tronche.  A recruter du brandao et du gomis on en paye les pots.


Mais si Lyon n'a pas réussi depuis 10 ans et bien place aux autres avec une autre mentalité.

De toute façon que ca soit Rennes ou Lyon, la france ne peut pas rivaliser avec les produits autorisé hors de nos frontieres ( ex: creatine) et le  pognon blanchi des mafieux Russe ou Perse.

Donc on s'en tape et vive le real route de lorient

Hors ligne

#8881 08-03-2011 11:08:43

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Mister Roger Petit a écrit:

Rennes et Lille en Ligue des champions, c'est un an de perdu pour l'OM, Lyon, Paris

lol

Tout son "argumentaire" s'effondre d'un coup... Pauvre homme.

Dernière édition de: DANOCH (08-03-2011 11:10:15)

Hors ligne

#8882 08-03-2011 11:33:49

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: Les médias

Et puis dans ce cas, autant faire un championnat à 3 si seulement Lyon, Marseille et Paris ont le droit de se qualifier en Champion's League...

Hors ligne

#8883 08-03-2011 11:45:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Je ne suis pas d'accord avec toi Senema, pour moi, c'est un édito plutôt lucide.

Et il ne dit rien de méchant sur Rennes, de toute façon notre seule gloire européenne jusqu'ici aura été de tenir tête, et avec la manière, à la grande Juve de Zidane, Del Piero, Inzaghi et Davids en 1999 en "finale" d'Intertoto...
Donc, comme on a aucun passé proche de référence en compétition européenne, il est tout à fait normal de dire que si l'on se qualifie pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, on part totalement dans l'inconnu.
On a aucun moyen d'appréhender les conséquences que cela aura sur le groupe et sur le club, conséquences qui interviendront à plusieurs niveau : représentativité internationale (est-ce qu'on fera l'exploit qui nous fera connaître ou est-ce qu'on sombrera dans l'oubli ?), comportement en championnat, attrait sportif pour d'éventuelles recrues, moyens financiers (est-ce qu'on va connaître une augmentation de budget durable ou est-ce que ce ne sera qu'un feu de paille ?), est-ce qu'avant même la compétition on arrivera à garder tous nos joueurs ?


Le seul reproche que je peux faire à ce journaliste, c'est de ne pas assez mettre en avant les budgets. Les clubs anglais qui réussissent ont des moyens très nettement supérieurs à ceux de l'OL, et cela passe chez eux par un endettement autorisé qui est d'une indécence financière totale. C'est encore pire en Espagne, et chez eux le jour où les règles du fair-play financier seront en place les danseuses andalouses n'auront plus du tout besoin de castagnettes pour marquer le rythme, les claquements des fessiers des dirigeants de tous leurs clubs suffiront amplement au flamenco.

Cela est un peu moins vrai en Italie, mais les clubs Italiens ont presque autant de mal que les français en joute européenne et en Allemagne, les choses sont encore moins noires mais c'est un championnat qui a énormément bénéficié des moyens de la coupe du monde 2006, notamment sur le renouvellement des infrastructures. Si Lyon pouvait accueillir 80 000 fans tous les week-end avec en plus les avantages fiscaux sur les salaires dont bénéficient tous nos voisins. Ils pourraient se permettre d'avoir une amélioration à tous les niveaux : encadrement sportif, physique, médical, intendance. Et attirer un plus grand nombre d'excellents joueurs internationaux français comme étrangers.

Dernière édition de: lauig (08-03-2011 19:48:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8884 08-03-2011 12:01:56

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les médias

Lauig plussuneur.
La "loi" UEFA - Platini sur les comptes des clubs changera la donne.
C'est pour la saison 2013-2014 je crois.

Dernière édition de: krisrux (08-03-2011 12:02:18)

Hors ligne

#8885 08-03-2011 12:15:45

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les médias

Oui, d'accord avec toi lauig: il ne dit rien de méchant sur Rennes.
Mais, avoues tout de même que çà ne nous fait pas plaisir quand on lit: "Rennes et Lille en Ligue des champions, c'est un an de perdu pour l'OM, Lyon, Paris, clubs qui devraient disputer chaque année la dite épreuve."
Moi je dis: à eux de faire le job!
Les régles sont clair dès le départ: seul le classement de ligue1 en fin d'exercice, la coupe de France et la coupe de la ligue donnent le droit de participer aux coupes européenne.
Si on doit se qualifier via le championnat, on aura fait une super saison et les autres non. Tant pis pour eux.
Et je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de jouer en champion league.
C'est cette attitude toute métropolitaine de ne voir que par Paris Lyon et Marseille et que le reste n'est que de la merde (bon là, je caricature...) qui m'exaspère.

Dernière édition de: senema (08-03-2011 12:18:04)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#8886 08-03-2011 12:22:43

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les médias

Comment peut on comparer Rennes et Lille à Auxerre?
Ces clubs se sont structurés depuis 10ans en ayant une trajectoire ascendante chacun.

Comment peut dire que Rennes et Lille perderont plus à jouer la LC qu'à ne pas la jouer?
On progresse au contact des meilleurs, ne le sait-il pas ce journaliste?

Comment peut on dire que PSG OM OL devraient disputer chaque année la LC?
Le foot n'est-il pas un sport ou l'ont doit battre les autres pour gagner car il sous entend que ces clubs ne devraient pas perdre leurs temps avec le championnat francais et être qualifier d'office: où est le sport là dedans? Faut-il lui rappeler la définition?
C'est pourquoi chaque année la coupe de france amène son lot d'équipe de L1 battue par des équipes de 4 ou 5 divisions de moins.
N'y-a-t-il pas autant d'enthousiasme des supporters qd une petite équipe  sort 4 L1 en coupe de France?


L'amertume de ne pas gagner la LC par une équipe française le fait délirer en disant que nous nous berçons d'illusions au point de croire que nous sommes aveugles ou naifs.
Nous sommes bien conscients du chemin que nous avons à faire en france et en europe mais ce n'est pas lié à la médiocrité de notre championnat, c'est lié principalement au fait que les clubs anglais et espagnols dépensent l'argent qu'ils n'ont pas.
Seriez vous aveugles de croire que ce système va durer?
La réponse est NON, soit les instances européennes du foot antiperont cela pour encadrer les clubs déficitaires, soit l'économie des clubs( tout simplement) n'y résistera pas .

Je vais même plus loin, ces clubs traverseront une crise mais ce sont des grands clubs et ils renaitront de leur cendre comme l'a fait la Juve.
La vie continue

Dernière édition de: seb92 (08-03-2011 12:28:08)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#8887 08-03-2011 12:25:44

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les médias

lyonel a écrit:

Il a pas un fond de tort en disant que ca fait perdre du temps aux big four de la L1. Tant pis pour le tronche.  A recruter du brandao et du gomis on en paye les pots.


Mais si Lyon n'a pas réussi depuis 10 ans et bien place aux autres avec une autre mentalité.

De toute façon que ca soit Rennes ou Lyon, la france ne peut pas rivaliser avec les produits autorisé hors de nos frontieres ( ex: creatine) et le  pognon blanchi des mafieux Russe ou Perse.
Donc on s'en tape et vive le real route de lorient

Je suis d'accord avec toi d'ailleurs on retrouve le même problème dans le cyclisme ou la loi Française n'est pas la même que les règles internationale quoi que depuis quelque saison cela ce régularise , mais tout n'est pas parfait il n'y a qu'a regarder l'affaire contador.
Pour en revenir au foot combien de gros club serait encore dans le top si la DGNC existait dans leur pays pas beaucoup tant que l'on aura pas une harmonisation européenne sur la gestion et les produits autorisé nos club français ne pèseront pas beaucoup sur les titres européens d'ailleurs bernard tapie l'avait très bien compris ça lol

Hors ligne

#8888 08-03-2011 12:31:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

lauig a écrit:

.
Donc, comme on a aucun passé proche de référence en compétition européenne, il est tout à fait normal de dire que si l'on se qualifie pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, on part totalement dans l'inconnue.

Nan mais faut bien commencer un jour hein...

Enfin j'sais pas, c'est la première année où Marseille arrive à passer les poules depuis des lustres. Personne leur a craché dessus parce qu'ils ont obtenu leur qualif en Ligue des Champions l'année dernière sous prétexte qu'ils y faisaient rien les années précédentes. Ils se sont affaiblis en terme de force de frappe par rapport à l'année dernière et v'là le groupe qu'ils avaient cette année... Tu les mets à la place d'Auxerre, ils se faisaient plier en 4 hein. Ca m'énerve ça. Il le dit lui même, Marseille est un cru moyen cette année. Et ben pourquoi ils auraient plus de légitimité à aller la jouer à notre place l'année prochaine? Parce qu'ils vont se renforcer? Et pas nous peut être? Si on finit devant eux à la fin de l'année, ça veut juste dire qu'on a été meilleurs et on essayera de construire une équipe capable de la jouer cette putain de LDC (enfin j'espère). Faut arrêter de nous comparer à Auxerre ou Toulouse. Ca fait des années qu'on s'en rapproche de ces 3 premières places, on est pas en train de faire une épopée style Calais depuis 6-7 ans hein, c'est juste la suite logique de notre progression (même si on a pas trop jouté en UEFA, je le conçois). Je comprends vraiment pas les journalistes, on dirait qu'ils parlent d'un promu, ça me déglingue...

L'expérience, blablablabla. C'est de la connerie ça. Marseille, ils sont soit disant habitués aux gros matchs ? Ben ça les empêche pas de se faire taper à la maison contre Lille. C'était un gros match. L'expérience, c'est bien, la qualité d'une équipe, c'est mieux.

Sur ce, je laisse ce bon vieux Roger Petit (que j'exècre au plus haut point quand il ouvre sa gueule sur i Télé et oui, encore un Docteur ès Football) raconter ses conneries (surtout quand il parle de Lille, c'est incompréhensible...) et se toucher le zizi sur son Big 3 (mouarf).

Hors ligne

#8889 08-03-2011 12:34:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Je plussune lauig.

Cet article est un peu irritant sur la forme, mais sur le fond je ne suis pas loin de faire la même analyse que Bruno Roger-Petit. Si le LOSC et nous allons en CL, on part totalement dans l'inconnu et on peut craindre de ne pas avoir, comme les deux dernières saisons, deux clubs en 8eme de CL.

Après dire que nous on est les méchants Bisounours et les étrangers les gentils Goldorak, par contre c'est juste grotesque. Il y en a marre de ces comparaisons européennes faites par des gens qui ne s'intéressent pas aux championnats européens.

Mainz et Hannover peuvent très bien, eux aussi, se qualifier en CL. Et Dortmund est loin d'être un crack au niveau européen sur ces 10 dernières années.

Udinese et la Lazio peuvent créer la surprise en Italie en passant devant la Roma ou la Juve. Et l'ascension du Napoli est beaucoup plus fulgurante que celle du LOSC (et c'est un club sûrement moins solide que le LOSC en plus).

City et Tottenham sont des nouveaux venus sur la scène européenne également, et il est fort probable que l'un de ces deux clubs prennent la place de Liverpool encore une fois.

Il y a un renouvellement partout en Europe (à part en Espagne quoi...), et faire passer ça pour un phénomène franco-français, synonyme de la faiblesse de notre Ligue 1, je trouve ça assez stupide.

La place du LOSC en CL est totalement mérité. La notre peut paraître un peu plus surprenante, mais on a rien volé à personne.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8890 08-03-2011 13:02:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les médias

@Rosso

Non seulement City ou Tottenham VA passer devant Liverpool, mais en plus il n'est meme pas encore exclu que City ET Tottenham passent en C1 aux depens de Chelsea (meme si le retour en forme de Lampard arrive au meilleur moment pour les Blues qui pourraient bien finir pleine bourre (et enfin gagner la C1 au passage?) cette annee...

D'accord aussi pour le reste de ce que tu dis sur l'Italie et l'Allemagne... Si Cavani, Lavezzi ou les deux partent, le Napoli redevient une equipe moyenne en Italie et sans avenir en C1, juste capable de tenir la baraque quelques tours en C3 (A l'inverse de l'Udinese qui est beaucoup plus proche de Rennes ou Lille et qui a vraiment un vivier de talents et une progression interessants). Mainz et Hannover je n'y crois pas en revanche, et je ne vois pas le Bayer et le Bayern rester etre derriere en fin de saison...

Pour la France finalement, je trouve l'inquietude du Petit Roger plutot legitime. On a vu des Toulouse, des Auxerre, se faire demonter en Ligue des Champions et en profiter pour se vautrer lamentablement en Ligue 1...

Et il reste cette impression tenace dans l'esprit des gens (le guignol Lillois chez RMC hier) que Pinault investit deja pleine bourre dans le SRFC et donc qu'il pourrait difficilement mettre plus. C'est ca aussi qui peut faire la difference. Il faut se rendre a l'evidence. Aujourd'hui on tire le maximum de notre effectif et on en chie mais on n'a pas joue l'Europe. Si on joeu l'Europe, c'est deux renforst minimum devant et derriere, un au milieu, et si possible un ou deux joueurs qui connaissent le tres haut niveau parmi ceux la... Serait-on capables de les ramener chez nous, serait-on capable de gerer une saison en C1?

C'est tres difficile a dire, et je comprends que vu de l'exterieur ca puisse paraitre inquietant... D'autant plus que notre indice UEFA nous enverra certainement dans une poule affreusement relevee...

Hors ligne

#8891 08-03-2011 13:07:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Décidément on ne parle que de nous smile

Patrick Le Lay sera l'invité de Pascal Praud sur Itélé ce mercredi dans le cadre de l'émission « 20h Foot ». Durant 45 minutes, le Président du Stade Rennais F.C. reviendra notamment sur les performances des « Rouge et Noir » et sur le choc face à Marseille ce vendredi.

Source : Site off'


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#8892 08-03-2011 13:15:03

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les médias

Pas sûr que Le Lay soit un aussi bon communicant que Anto pour le club... Même moi, qui suis pourtant supporter rennais, il m'ennuie pendant ses interviews !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#8893 08-03-2011 14:24:39

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Les médias

Dans le cas ou  on taperai l'OM chez nous ca va être d'autant plus la folie niveau média...

Et peut être enfin on dira que  Rennes a gagné plutôt que l'OM a perdu smile

Ca peu être sympa l'émission entre Praud et le Lay en face a face sur iTele,  faudra que je regarde.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#8894 08-03-2011 14:37:40

fredlille
Membre
Inscrit(e): 07-03-2011
Messages: 3

Re: Les médias

seb92 a écrit:

Comment peut on comparer Rennes et Lille à Auxerre?
Ces clubs se sont structurés depuis 10ans en ayant une trajectoire ascendante chacun.

Comment peut dire que Rennes et Lille perderont plus à jouer la LC qu'à ne pas la jouer?
On progresse au contact des meilleurs, ne le sait-il pas ce journaliste?

Comment peut on dire que PSG OM OL devraient disputer chaque année la LC?
Le foot n'est-il pas un sport ou l'ont doit battre les autres pour gagner car il sous entend que ces clubs ne devraient pas perdre leurs temps avec le championnat francais et être qualifier d'office: où est le sport là dedans? Faut-il lui rappeler la définition?
C'est pourquoi chaque année la coupe de france amène son lot d'équipe de L1 battue par des équipes de 4 ou 5 divisions de moins.
N'y-a-t-il pas autant d'enthousiasme des supporters qd une petite équipe  sort 4 L1 en coupe de France?


L'amertume de ne pas gagner la LC par une équipe française le fait délirer en disant que nous nous berçons d'illusions au point de croire que nous sommes aveugles ou naifs.
Nous sommes bien conscients du chemin que nous avons à faire en france et en europe mais ce n'est pas lié à la médiocrité de notre championnat, c'est lié principalement au fait que les clubs anglais et espagnols dépensent l'argent qu'ils n'ont pas.
Seriez vous aveugles de croire que ce système va durer?
La réponse est NON, soit les instances européennes du foot antiperont cela pour encadrer les clubs déficitaires, soit l'économie des clubs( tout simplement) n'y résistera pas .

Je vais même plus loin, ces clubs traverseront une crise mais ce sont des grands clubs et ils renaitront de leur cendre comme l'a fait la Juve.
La vie continue

il n'y a que 3 équipes qui existent en france donc imaginez si y en a pas une d'elles en C1.Je ne souhaite qu'une chose c'est que le LOSC et le SRFC se qualifient tous les deux et fassent taire toutes ces sales langues de viperes en allant au moins en 1/8e.

Dernière édition de: fredlille (08-03-2011 14:39:51)

Hors ligne

#8895 08-03-2011 14:38:36

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Les médias

Pour ceux qui peuvent, ruez vous acheter France Football ! Fredo fait la Une, et plusieurs pages lui (et donc nous) sont consacrées big_smile
Pour ma part, je l'achèterai après le boulot pour étudier tout ça !

Dernière édition de: jiji35 (08-03-2011 14:42:06)

Hors ligne

#8896 08-03-2011 15:13:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

un ti scan pdf des pages est prévu? smile

Hors ligne

#8897 08-03-2011 15:21:47

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Les médias

lyonel a écrit:

un ti scan pdf des pages est prévu? smile

Pas de scan perso hmm
Mais suis sûr qu'il y a une grande âme de ce forum qui va s'y atteler big_smile

Hors ligne

#8898 08-03-2011 15:44:30

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les médias

On oublie aussi le cas de Bordeaux qui a fait de plus belles LDC que l'OL et l'OM, et excusez moi mais Lyon c'est demi-finale maxi alors que Monaco a fait une finale sans être champion de France en titre. Est-ce que dans ses joueurs, il y avait des joueurs habitués aux joutes européennes ?
Alors je le dis très clairement, se qualifier en LDC fera franchir un cap au club. Qu'est qu'on a dit quand Lyon s'est qualifié pour sa 1ère LDC ?

Puis comparer le LOSC et le SRFC à Auxerre et Toulouse, bah j'appelle ça du journalisme de bas étage.
Ce ne sont pas les mêmes effectifs, Lille et Rennes sont des clubs ambitieux et stables entrainés par de grands entraineurs qui récoltent les fruits d'années de formation et de présence dans le haut de tableau.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense pas que le SRFC peut exploser comme Auxerre l'a fait cette année.

Dernière édition de: FrancisBZH (08-03-2011 15:49:09)

Hors ligne

#8899 08-03-2011 15:55:44

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

Mais tout simplement ces journalistes ne connaissent rien de Rennes.
Sont-ils déjà venu à la Piverdière, ont-ils vu plusieurs matchs?

C'est comme la météo: si il neige à Paris, c'est la catastrophe nationale. Si il y a 50cm de neige dans le nord, on s'en fout!

A part les 3 "gros" clubs, il ne savent pas grand chose. D'ailleurs certains sur ce forum, en connaissent certainement plus que ces journaleux.

Comme je l'ai déjà écrit, mieux vaut lire ou écouter de vrais spécialistes qui sont objectifs et qui savent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#8900 08-03-2011 16:27:41

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Pas de scan de FF sur le forum, les gars.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.91 KiO (Pic : 827.8 KiO) ]