Vous n'êtes pas connecté.
Moi, si on est champion, je viens t'embrasser Clecle
Mais bon, je suis encore assez lucide pour savoir que ça me paraît improbable
Dernière édition de: Utakad (06-03-2011 12:57:58)
Je suis toujours pas dans la folie du "on va être champion" pour ma part.
Déjà si on est sur le podium, je vais dans la fontaine moi
Il faut continuer. Mais les deux gros tests arrivent: OM & OL. On a réussit un bon test à Montpellier, à nous de créer la sensation face à Marseille vendredi, là ça serait énorme et on enverrait un signal fort à beaucoup de monde.
Je me souviens encore de la poule aller, on verra après 10 journées, après les européens (marseille, lyon, auxerre), après les derby...
Non, non, je ne repousse pas l'échéance mon bon Yoyoc. Mais je ne suis pas du genre à nous voir 1er à 12 journées de la fin. Surtout quand je sais que je suis supporter rennais.
J'attendais de voir tous ces matchs et surtout le match d'hier pour savoir si on allait être européen. A moins d'un désastre, on est proche d'avoir assuré notre place pour au moins l'Europa League, le reste on pourra le jouer comme du bonus en étant totalement relâché.
De toute façon, si on veut être champion, il faudra l'être à l'issue de la 37e journée car je nous vois perdre à Lille quoi qu'il arrive (un pressentiment). Mais je le répète une place dans les trois premiers m'irait déjà très bien. En tout cas, on pourrait réaliser une saison historique!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le lay avait bien dit " si Rennes est européen , je vais aller voir Pinault pour une enveloppe " , sans parler des 8M automatique si Ldc . L 'année prochaine s'annonce excitante aussi !
Asa .....me plait beaucoup !
Non, non, je ne repousse pas l'échéance mon bon Yoyoc. Mais je ne suis pas du genre à nous voir 1er à 12 journées de la fin. Surtout quand je sais que je suis supporter rennais.
J'attendais de voir tous ces matchs et surtout le match d'hier pour savoir si on allait être européen. A moins d'un désastre, on est proche d'avoir assuré notre place pour au moins l'Europa League, le reste on pourra le jouer comme du bonus en étant totalement relâché.
De toute façon, si on veut être champion, il faudra l'être à l'issue de la 37e journée car je nous vois perdre à Lille quoi qu'il arrive (un pressentiment). Mais je le répète une place dans les trois premiers m'irait déjà très bien. En tout cas, on pourrait réaliser une saison historique!
Je prend le parie que nous ne perdrons pas à Lille.
ah ca y est il commence a craquer le cléclé, et en plus il devient exigeant , non mais franchement .....
Tinquiete cléclé, on sera champion avant , t'en fait pas !
n'empêche qu'on t'aura a l'usure car si t'a pas encore céder, je te sens proche de la rupture
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Lol vas-y Yoyoc, on parie une galette saucisse
Non vous ne m'avez pas encore converti mais comme tout bon supporter rennais, ce doux rêve est coincé dans un coin de ma tête. Mais être 1er lors de la 26e journée (en plus j'ai du mal à voir Lille gagner ce soir), c'est quand même énorme donc j'en suis pour l'instant très content. La tension va monter au fil de la semaine, mais le match de vendredi est très intéressant et j'ai hâte d'y être!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est vrai que le relation Cléclé-Cécé semble moins tendu qu'à une certaine période...
Patience,patience, patience.
C'est vrai que le relation Cléclé-Cécé semble moins tendu qu'à une certaine période...
il est en train de céder devant mes talents de visionnaire
parie tenu Clecle, il y a un topic dédié aux parie entres forumeur ?
moi si on est champion, je veux faire un grille d'euromillion avec yoyoc!
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
si le titre se joue a lille, et que rennes fait partit de la bataille, je sens que les places en parkage rennais, se fairont bien rare !!!!!
toujours allez les rouges !!!
Moi j'irai pas en tout cas. Traumatisé du Stadium nord depuis mai 2007.
Et puis je serai trop loin de Lille pour pouvoir y aller, de toute façon
Attendons les deux prochains matchs pour voir!!!
Les déplacements à va et Monaco seront peut être aussi dur que celui de Lyon
Moi j'ai envie de le dire, on sera champion. Merde quoi, pourquoi ne pas le dire, tout le monde en rêve ici, et dans se championnat là de Ligue 1, il n' y aucune équipe au dessus. J'ai vue enormement de match de nos concurrents direct, Paris c'est très faible a coté de nous, faut aussi arreter de nous bassiner avec l'OM, c'est vraiment une équipe moche a voir jouer, limite pire que le Stade Rennais, beaucoup plus bourrin et sans aucune inspiration, eux non plus, je les vois mal jouer le titre. Ensuite, il y a Lille, mais leur série de victoire, il l'on déjà faite, et des signes comme la défaite a Monptellier montre bien qu'ils peuvent perdre contre des équipes rugueuses, contrairement a nous. Enfin le dernier, et sans doute le plus dangereux de nos adversaire pour le titre, c'est bien sur l'Olympique Lyonnais. L'experience du haut niveau et de la pression qu'aucune autres équipes a, des joueurs aux qualités individuels énorme, qui commence a vraiment bien jouer ensemble, Briand-Lisandro-Delgado avec Gourcuff derriere c'est quelque chose.
Mais nous franchement, on a les deux meilleurs défenseurs centraux de L1 en ce moment, le meilleur gardien, un milieu de terrain très solide, qui quand il veux, et c'est sans doute sa le principale défaut, joue et joue même très bien. Une individualité comme Boukari, qui a une des meilleurs frappes de balles du championnat et qui marque, et des joueurs qui reviennent comme Montano. Bref on a tout pour réussir, avec ou sans le jeu, on est des supporters, nous on sens fou.
Je continue a penser que Lille sera champion . Une place de 2 eme ( avec qualif en Ldc ) je signe direct !
Asa .....me plait beaucoup !
Moi aussi je signe mais à une condition que l'on finisse à 4 points d'eux, car si on se fait niquer au goal avérage, les boules en quelque sorte!!!
Presque tout le monde a l'air d'être heureux de finir derrière Lille , et ben pas moi car cela me rappelle certains commentaires après la finale perdue ." Après tout la coupe va rester en Bretagne c'est dèja ça " et bien non ont peut être champion nous aussi y a pas de raison ont n'est pas plus con ,et un titre de champion sur un palmarès ça n'a pas de prix surtout pour un club comme le notre qui n'a pas gagner grand chose en 110 ans !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je continue a penser que Lille sera champion . Une place de 2 eme ( avec qualif en Ldc ) je signe direct !
Idem..donc je ne considère pas forcément le résultat de hier soir comme un mauvais résultat (objectivement Lille est avec Lyon la meilleur équipe du championnat...et ils vont maintenant avoir un calendrier plus facile). Concernant notre résultat contre Montpellier c'est avant tout un match important pour avoir une bonne chance de terminer dans les 5 premiers.
Maintenant reste Marseille à jouer et Lyon. A mon avis on les joue au bon moment (quoique poru Lyon):
- Marseille vient de prendre une grosse claque et n'a pas toutes ses armes pour nous jouer vendredi (Valbuena surtout qui amène du mouvement) avec des joueurs qui reviennent de blessure. Ils vont jouer Manchester juste après, je ne pense pas que Deschamps face du turn-over contre nous (c'est un match capital pour eux)...mais par contre est-ce que certain n'auront pas plus la tête déjà à Manchester?
- Pour Lyon ils reviennent en forme...mais ils auront joué le Real juste avant: donc fatigue plus + élimination ?...ça peut jouer pour nous.
...donc voilà après ces 2 matchs on en saura beaucoup plus...et après si on est toujours à égalité avec Lille, il sera toujours permi de rêver (et ça c'est déjà pas mal!)...
Finir 2ème derrière Lille avec le même nombre de points, mais battu uniquement par le goal average, ne me donnera pas tant de regrets que ça (à voir tout de même suivant le résultat et la physionomie du match face à eux lors de la dernière journée).
Car cela montrera qu'on a su tenir le rythme d'une équipe qui joue un football des plus alléchants, et cela montrera également que le football offensif (ou beau jeu appelez le comme vous voulez) est récompensé. Cela nous donnera de plus des axes de progrès pour l'avenir.
2ème de Ligue 1, ce serait énorme vu notre effectif quand même ! Je n'y crois toujours pas, car Lyon va encore monter en puissance avec Lisandro et Briand qui reviennent en forme.
Bon, c'est pas que j'y crois (faut pas déconner! ) mais je suis allé voir le palmares des champions de France de l'après guerre, et si l'impossible arrive on rentrerait dans un cercle hyper-fermé quand même (ce qui me rend encore plus sceptique quand à nos chances de réussir l'exploit.)
Depuis la saison 1945-1946; Saint-Etienne, Marseille, Nantes, Lyon, Monaco, Bordeaux, Reims et Paris ont raflé 54 titres sur 64. Et des grands noms du foot français, qui ont eu leur période dans les années 50, comme Lille et Nice en comptent 6 autres. En gros, les 10 plus gros clubs français ont remporté 60 des 64 championnats attribués depuis 1945.
Les exceptions se nomment Lens et Auxerre qui ont eu leur période à la fin des années 90, Roubaix (anecdotique, ils ont été champion en 57) et Strasbourg.
La différence que l'on a avec Lens, c'est qu'ils avaient déjà goûté au très haut de tableau en terminant deux fois vice-champion dans les années 50, et qu'ils avaient surtout profité d'une saison où les "gros" étaient à la ramasse (ce qui n'enlève rien à leur mérite bien sûr).
Et la différence que l'on a avec Auxerre, c'est qu'ils s'étaient déjà bien fait les dents sur la scène européenne, en étant demi-finaliste de l'EL en 93 ou quarts de finaliste de la Coupe des Coupes en 95.
En faite le seule club où j'arrive à trouver une légère analogie entre leur parcours et ce qui pourrait être le notre, c'est le RC Strasbourg en 1979. Du fait que c'était un gros club régional avec très peu d'expérience du haut niveau (à part quelques participations européennes) et que ce fut vraiment un champion surprise devant les gros cadors de l'époque (Nantes, Sainté).
Bon cette comparaison est forcément un peu approximative (wikipedia quoi...), et elle vaut ce qu'elle vaut. Mais si on doit se comparer un club devenu champion pour la première fois dans le passé, c'est à mon avis au RC Strasbourg de la fin des années 70 que l'on ressemble le plus.
En tout cas si, j'imagine, beaucoup d'entre vous ne verront pas vraiment l'intérêt de ce rappel historique (et je les comprends! ^^), ça m'a permis de me rendre compte que, contrairement à ce qu'on entend souvent, "l'élite" (10 clubs, ça fait une élite quand même! ) du foot français existe belle et bien et qu'elle a effectué une véritable razzia sur tous les titres depuis l'après-guerre (Championnats et Coupes).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
oui bon , en même temps que valent des titres gagnés dans les années 50 , la ou il n'yavait pas beaucoup de concurrence?? pas grand chose a mon avis ...
Vous etes dur a convaincre mais vendredi soir vous céderez toujours un peu plus
Dernière édition de: cece35 (07-03-2011 18:47:58)
Bon cette comparaison est forcément un peu approximative (wikipedia quoi...), et elle vaut ce qu'elle vaut. Mais si on doit se comparer un club devenu champion pour la première fois dans le passé, c'est à mon avis au RC Strasbourg de la fin des années 70 que l'on ressemble le plus.
Sur le RC Strasbourg, Wikipédia est très fiable et très détaillée. Il y a un gars qui a bossé très sérieusement le sujet (je le connais un peu).
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.09 KiO (Pic : 792.98 KiO) ]