Vous n'êtes pas connecté.
Des nouvelles de l'attentat de Balmont sur Hermach ? La commission de visionnage s'est saisie du dossier mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une décision à ce sujet.
Mais oui cece, on va gagner tous les matchs jusqu'à la fin de saison...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pourtant, si on veux être champion c'est bien ce qu'il faudra faire. Bordeaux et Marseille ont claqué des séries impressionantes sur la fin de saison au cours des 2 dernières saisons pour décrocher le titre.
Il est probable qu'une des 5 équipes en tête actuellement réalise cette grosse série qui lui offrira le titre. C'est pour cela qu'il y a un scepticisme autour de Rennes que l'on n'imagine pas capable de réaliser cette performance, sans pour autant penser que le club ne peut pas rester sur son rythme actuel très régulier et décrocher une très belle place.
Le club n'a jamais fini dans les 3 premiers en 110 ans d'existence, alors on peut déjà se réjouir de le voir très bien parti pour finir dans les 5 premiers et pas forcément 5ème !
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Des nouvelles de l'attentat de Balmont sur Hermach ? La commission de visionnage s'est saisie du dossier mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une décision à ce sujet.
Ca devait être il y a quelques jours, mais il me semble qu'il a réussi à reporter le truc...
Du coup je crois qu'il passe le 3 mars. C'est un peu scandaleux de pouvoir reporter comme ça, surtout après un attentat pareil...
satpunker a écrit:Des nouvelles de l'attentat de Balmont sur Hermach ? La commission de visionnage s'est saisie du dossier mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une décision à ce sujet.
Ca devait être il y a quelques jours, mais il me semble qu'il a réussi à reporter le truc...
Du coup je crois qu'il passe le 3 mars. C'est un peu scandaleux de pouvoir reporter comme ça, surtout après un attentat pareil...
C'est pas scandaleux, c'etait juste completement con de la part de la Ligue de le convoquer une heure avant le coup d'envoi d'un match de Ligue Europa a Eindhoven...
Merci paykoman. C'est clair que Lille me semble vraiment avantagé là, car en repoussant la décision, il sera présent face à Lorient en Coupe, a pu jouer contre Lyon et jouera contre Marseille. Comme par hasard 3 des matchs les + importants de la saison. Vraiment inadmissible !
Et Lucho il va y passer ? Car sa tentative de coup de crampons dans la gueule de Battles est répréhensible également ! Enfin bref, ça m'étonnerait qu'on touche à Lucho...
Très juste Loeschbor, une série d'une dizaine de matchs (à +/- 2 matchs) victorieux incluant deux ou trois succès majeurs sur des concurrents importants, est impérative pour espérer raisonnablement se hisser sur le podium.
On pourra l'estimer pour Rennes à la fin du mois de mars, avec des matchs d'une difficulté bien supérieure à ce qu'on a connu jusqu'alors (à l'exception éventuelle du match contre Paris, encore que...) considérant la très bonne forme actuelle, et particulièrement sur le plan défensif, de nos 3 prochains adversaires (même Montpellier ! [sub]cf les stat' que j'ai compilé dans le sujet "Le Stade Rennais et les médias[/sub]")
Mais si vous le permettez, j'aimerais aborder un sujet tout à fait différent à l'horizon de cet été et de la saison à suivre concernant Didier Drogba.
On lit depuis quelques jours, voire une paire de semaines, des échos sur sa situation à Chelsea vis à vis du faible temps de jeu qui lui est accordé suite à l'arrivée de Torres.
L'équipe fait encore ce matin écho d'une certaine amertume qu'il ressent de cette situation.
Mais l'article en question conclue que son salaire mirobolant de l'ordre de 6 Millons d'euros par an, rend toute possibilité de retour en France impossible...
Et bien je crois que ce n'est pas vrai.
Pas qu'un club de l'hexagone soit capable de lui fournir un tel salaire, (il faudrait pour cela que le club en question prostitue tous ses stadiers et cultive du Colza sur la pelouse de son stade de ses terrains d'entrainement pendant deux ans) mais je crois Drogba prêt à consentir un énorme sacrifice financier pour retrouver des émotions immenses, un plaisir de chaque instant ainsi qu'un temps de jeu conséquent tant qu'il est encore à un âge ou ses jambes suivent parfaitement la cadence.
De plus, l'OM est l'équipe la plus efficace du moment, et je les vois parfaitement décrocher leur billet pour la ligue des champions, que ce soit par le championnat ou par la coupe. Ils auront donc des moyens conséquents et pourraient s'affranchir d'un montant de transfert important.
De plus, Brandao est plutôt annoncé partant, et il faudra épauler Gignac par un renfort qui lui débloque bien des situations.
Drogba possède un profil idéal pour ça, son jeu dos au but étant quasiment inégalé (je ne vois qu'Ibrahimovic à ce niveau aujourd'hui).
Sans compter que Marseille ne serait certainement pas contre l'arrivée d'un joueur dont le charisme peut rassembler le vestiaire par seul acte de présence, et terroriser quelques défenseurs inexpérimentés.
En gros, je crois que c'est le moment idéal pour le retour de Drogba en France.
Dernière édition de: lauig (01-03-2011 12:54:10)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ton raisonnement se tient de bout en bout lauig, et ce serait bon pour la Ligue 1, pour le football de club francais et pour l'OM sur le plan europeen...
Et pourtant il finira certainement par signer a Blackburn, ou les magnats indiens du poulet qui viennent de reprendre le club se feraient certainement une joie de lui offrir une rallonge salariale pour faire un gros coup sur le marche des transferts
Drogba doit partir de Chelsea cet été, et un retour à Marseille n'est en effet pas impossible.
Mais je pense que s'il demande un salaire conséquent, ça serait un très gros risque de la part des dirigeants marseillais. Il a quand même beaucoup de mal cette saison à Chelsea (j'ai pu voir pas mal de match où il était sur le terrain) et je pense qu'il est quand même largement moins bien physiquement qu'il y a quelques temps. De plus, Drogba aussi devrait faire un effort financier (baisser son salaire) sur le coup.
Décidément, Antoine Kombouaré a un tempérament sanguin. Selon L'Equipe, une vive altercation aurait eu lieu dimanche entre l'entraîneur parisien et son gardien, Apoula Edel, après la victoire sur Toulouse (2-1). La cause de cette dispute : le but de Tabanou encaissé bêtement par le PSG en seconde période. «Ferme ta g... ! Viens ici pour voir», aurait hurlé le coach parisien à l'encontre de son gardien qui refusait d'endosser toute la responsabilité du but à la sortie du terrain. Certains témoins décrivent un Kombouaré hors de lui, des membres du staff l'ayant ceinturé pour le contenir. En conférence de presse, l'entraîneur parisien avait simplement expliqué : «C'est une mésentente entre Sylvain Armand et Edel, un cadeau offert à l'adversaire...»
Kombouaré avait déjà eu une altercation avec Stéphane Sessegnon au mois de décembre, au point que le Béninois (ami intime d'Edel) a quitté le club pour Sunderland. Edel, lui, a une prolongation de contrat en mains mais il veut être titulaire l'an prochain alors que le PSG ne lui propose qu'un rôle de doublure. Que décidera-t-il ?
Encore un clash au PSG.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-03-2011 12:59:32)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour ce qui est de l'etat de forme, il a joue les quatre premiers mois de la saison alors meme qu'il soignait sa malaria, a commence a revenir en forme en Decembre et a vu Torres arriver en Janvier, fais lui confiance pour revenir en pleine forme la saison prochaine, surtout si ce devait etre du cote de la Canebiere
Je vois plutôt Drogba faire une saison au Real puis une à Milan puis à Bolton puis au Qatar avant enfin de rejoindre son club de coeur.
Est-ce d'ailleurs une si bonne idée pour l'OM ? Le joueur aurait une pression de fou, pourrait créer des tensions dans le vestiaire du fait de son salaire. Après footballistiquement, c'est sur que pour la L1 ce serait pas mal mais se positionner sur un Gameiro est probablement tout aussi intelligent.
En tout cas, ça risque d'occuper les "journalistes" !
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
je les vois parfaitement décrocher leur billet pour la ligue des champions, que ce soit par le championnat ou par la coupe.
Si tu parles de LDC, c'est juste par le championnat. A moins que tu ne parles d'Europe en général (EL comprise).
Sinon je suis d'accord avec toi, je vois bien Drogba tenter de faire un effort pour revenir. Mais je pense qu'il faudrait un départ d'Heinze également qui a salaire énorme.
Ah effectivement Satpunker, merci de le relever. C'est une grosse approximation de ma part, je vous prie de m'excuser.
Mais, pour ne rien vous cacher, je vois l'OM terminer à l'une des deux premières places du classement et je basais plus mon petit raisonnement là-dessus.
Sinon pour Heinze... mouais, je crois que si l'OM décroche le titre ou se place deuxième, ils dégageront des sommes importantes, et en ajoutant le seul transfert de Brandao (qui touche un salaire confortable lui aussi), ils pourraient régler une bonne partie du transfert de l'Ivoirien et payer deux ou trois mois de salaire ^_^. On ajoute l'économie du salaire annuel de Taïwo et ils pourront payer Drogba jusqu'à noël
Je vous l'ai dit on sera premier avec environs 72/75 pts.
Mais oui cece, on va gagner tous les matchs jusqu'à la fin de saison...
je n'ai jamais dit ca , mais une série de 6-7 victoires consécutives et largement dans nos cordes
j'estime qu'on est capable de faire une grosse série
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Ca y'est, le verdict est tombé pour Florent Balmont: deux matchs fermes + un avec sursis. Il s'en sort pas trop mal.
Inadmissible ! Encore une preuve de cette absence d'uniformité dont parlait Anto au soir du match nul face à l'OM.
Ce mec est réputé pour être une salo** et il prend 2 matchs de moins que Doumbia qui avait tout simplement fait preuve de maladresse
Pour info Plasil n'avait rien eu sur la faute de Doumbia, Hermach lui en est à 1 mois d'absence.
Dernière édition de: arnanto (03-03-2011 20:58:59)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord Arnanto, c'est une honte.
A ce petit jeu là, les dirigeants de la LFP vont finir par avoir des problèmes, ils méritent vraiment des baffes.
Le syndicat des arbitres a annoncé vendredi que les coups d'envoi des rencontres de L1, samedi et dimanche, seraient donnés avec 15 minutes de retard. Une initiative qui a pour principal objectif de «revenir à un climat apaisé et respectueux des arbitres» et de dénoncer «une méprise profonde des arbitres par tous les acteurs du football». Le SAFE épingle également la commission de discipline de la LFP qui, depuis le mois d'août, «a dû étudier les cas de bousculade envers un arbitre (acte répréhensible de 6 mois de suspension, finalement sanctionné de 6 matches, NDLR), le cas de jet de projectile envers un arbitre-assistant ayant entraîné une ITT (acte sanctionné d'un huis clos avec sursis, NDLR).» (Avec AFP)
Marcelo Bielsa
ok, ils protestent et ils ont raison car ce n'est pas une sinecure que d'arbitrer un match de foot entre les pressions des joueurs , supporters, entraineurs, presidents (aux mi-temps parfois même) et face à une armada de camera qui scrute au ralenti et donc donne un poids majeur à l'opinion publique, face à une decision que doit prendre un homme, lui, dans l'instant.
J'ai été arbitre et ce n'est vraiment pas simple.
Maintenant, que propose le SAFE?
alerter la conscience des gens ok mais ca ne résoud pas le problème des relations avec l'arbitrage et d'une manière générale les relations footballistiques.
Les enjeux économiques font que le sport a perdu une part de ses valeurs et le seul moyen de remettre un équilibre dans ces relations est bien la vidéo.
Tant que nous nous n'y mettons pas, ce genre de "violences" sous quelque formes que ce soit continuera.
Il est impossible aujourd'hui qu'une erreur d'arbitrage flagrante ne puisse pas être vérifier par les caméras.
D'autres sports s'y sont mis avec pourtant un impact financier bien moindre.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Tiens seb, dis-moi si le but Lillois est entré ou non face à Lorient mercredi. Ah ben on peut pas, la caméra ne montre rien de sûr...
Le foot n'a pas à être régulé en fonction des impacts financiers. Ce serait l'escalade vers le n'importe quoi, sinon.
Les clubs qui font des paris financiers et qui perdent (genre Lyon qui ne se qualifierait pas pour la prochaine LdC malgré les 18 patates déboursées pour Gourcuff), ben c'est de leur faute. Z'avaient qu'à mieux gérer leur pognon.
Le foot est un sport. Un jeu, quoi. L'arbitrage en fait partie.
Je suis d'accord pour dire que l'arbitrage peut être amélioré. Vidéo ou pas vidéo pourquoi pas, mais c'est un autre débat. Introduire de nouvelles règles de jeu ou d'arbitrage à cause d'impacts financiers, ce n'est pas une bonne solution.
Il ne faut pas se tromper de méchant. Quand un arbitre se plante en prenant une décision et que cela provoque des déclarations ahurissantes de haine de la part de dirigeants ou d'entraîneurs, il est où le problème ? C'est vraiment l'arbitre ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Tiens seb, dis-moi si le but Lillois est entré ou non face à Lorient mercredi. Ah ben on peut pas, la caméra ne montre rien de sûr...
ben si la video ne donne pas d'affirmation, tu ne change pas la position qu'a pris l'arbitre , c'est simple.
d'une maniere globale , un peu comme au tennis , on pourra donner la possibilite aux entraineurs d'utiliser la possibilité de visionner 3 actions litigieuses par match.
le but est d'eliminer les erreurs ayant des conséquences importantes sur un match ( voir si un but est rentré ou non par exemple, voir si une faute est commise dans la surface ou nous, vérifier un hors jeu ou non, voir une agression sur un joueur ou une simulation d'un autre ayant...).
Pour revenir à la particularite du but Lillois, pour avoir vu les images , il est valide le but.
il y a un angle de la caméra qui ne trompe pas.
mais ce cas particulier n'est pas le debat, si demain on met la video en place, il est evident, qu'une camera fixe sera mise parallelement à la ligne de but pour être plus efficaces.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
D'accord avec l'Esprit, je me rappelle de la phrase d'Aulas y'a quelques années qui chiffrait une erreur d'arbitrage à plusieurs millions, en demandant à l'arbitre s'il y avait pensé. Purée j'espère bien que non! C'est la mort du sport sinon.
Concernant la vidéo, j'ai pas réellement d'avis, mais j'arrive pas à comprendre le refus catégorique et presque sectaire de certains. À croire que ceux qui défendent la vidéo sont des cons et ne connaissent rien au foot. Perso je serais pas contre un essai, et s'il n'est pas concluant on tente autre chose. Parce qu'il est clair que l'arbitrage doit quand même être "repensé".
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Le foot n'a pas à être régulé en fonction des impacts financiers. Ce serait l'escalade vers le n'importe quoi, sinon. je suis d'accord
Les clubs qui font des paris financiers et qui perdent (genre Lyon qui ne se qualifierait pas pour la prochaine LdC malgré les 18 patates déboursées pour Gourcuff), ben c'est de leur faute. Z'avaient qu'à mieux gérer leur pognon. je ne comprends pas très bien là, la gestion du pognon du fric dans le foot est certes le débat mais il s'agit surtout de ne pas voir des énormités en erreurs d'arbitrages, j'ai tjs été ulcéré par les erreurs importantes ( que mon équipe en bénéficie ou pas d'ailleurs), c'est une question d'équité et de moralitéLe foot est un sport. Un jeu, quoi. L'arbitrage en fait partie.
Je suis d'accord pour dire que l'arbitrage peut être amélioré. Vidéo ou pas vidéo pourquoi pas, mais c'est un autre débat.ok Introduire de nouvelles règles de jeu ou d'arbitrage à cause d'impacts financiers, ce n'est pas une bonne solution.
justement c'est là le débat, certains en font une règle de conservatisme pour cette raison alors que l'idée première est bien une question d'équité, je ne crois pas que la video servent plus les clubs richent que les clubs moins riches mais ce qui est à peu près certains c'est qu'elle offrirait plus d'équité et c'est ce qui compte pour moi. plus d'équité, des arbitres avec moins de pressions, un climat ou les journalistes, amateurs du foot en général, pourront se concentrer sur le jeu des équipes et plus sur des faits générés par des erreurs.Il ne faut pas se tromper de méchant. Quand un arbitre se plante en prenant une décision et que cela provoque des déclarations ahurissantes de haine de la part de dirigeants ou d'entraîneurs, il est où le problème ? C'est vraiment l'arbitre ? d'accord avec toi, les déclarations ou pire, les attitudes sont sanctionnables sur ce point
mes reponses en rouge pour les gens qui chercheraient apres le quote.
en ROUGE evidemment!
Dernière édition de: seb92 (04-03-2011 18:16:43)
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.49 KiO (Pic : 796.39 KiO) ]