Vous n'êtes pas connecté.
Sur quoi vous vous basez pour dire que Wiltord et Pagis n'ont rien apporté au club et aux jeunes?
Vous soulignez, à juste titre, que Dalmat apporte peut-être quelque chose au groupe "impalpable" par des gens extérieur au club comme nous. Mais vous utilisez le même processus que vous condamnez, et j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Wiltord a toujours été loué pour son côté "ambianceur" dans un groupe. Il a toujours été proche des jeunes joueurs du club. On peut même penser que Wiltord n'est pas étranger à la réussite actuelle de Sow. Le sénégalais a sûrement beaucoup appris aux côtés de ce grand joueur.
Pagis est en train de passer des diplômes d'entraîneur, c'est qu'il doit aimer transmettre son savoir faire, c'est qu'il doit aimer être le leader d'un groupe.
Je suis vraiment étonné (ou plutôt complètement affligé) de la très faible reconnaissance que l'on a pour ces deux grands joueurs, qui ont, en plus de ça, un attachement particulier pour la ville et pour le club.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas apporte au club. Je dis que si l'on annonce que Dalmat n'apporte rien au club (ce qui ne me semble pas etre forcement le cas), on n'annonce pas que les "vieux" qui ont apporte au club sont Pagis et Wiltord.
En termes de jeu et de visible, Wiltord a ete le joueur le plus cher de l'ere Dreossi et n'a pas apporte tant que ca en matiere de resultats tangibles sur le terrain. Quant a Pagis, on ne s'en souviendra que pour des beaux gestes et des coups d'eclat, certainement pas pour un apport regulier dans le jeu (a l'inverse de Leroy)
Apresils ont chacun apporte leur touche a l'entrainement, comme bien d'autres joueurs, mais dire qu'un Hansson ou un Bocanegra (capitaine des Etats Unis, 2 Coupes du Monde sous la ceinture) sont des "vieux qui n'ont rien apporte" et me citer Wiltord et Pagis en exemple inverse, c'est quand meme severe, non?
Anyway, on va trouver un topic pour reprendre sur ce sujet et ici on va continuer en parlant du match a Montpellier seulement
Je te répond dans le topic "Ancien rennais" Puchkin!
Pour le match à Montpellier, je persiste, je veux voir Dalmat sur le banc afin de voir si, vraiment, Montano joue mieux sans lui!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Rennes_dun_soir a écrit:Justement mettons les désillusions au placard il serait temps de faire preuve d un peu d optimisme ce que
ne savent pas faire les supporters rennais !On n'a pas besoin de ta morale, chacun penses ce qu'il veut...
Faut pas se sentir viser l'ami, je parle des supporters qui se déplacent Route de Lorient je ne vise personne ici ;o)
Mais il semblerait que sur ce forum il faille y aller avec des pincettes, car j'avais oublié depuis 2 ou 3 ans que je n'y étais plus revenu
que la liberté d'expression n'existe plus ...
Bon je crois que je vais donc disparaitre de nouveau,
Bon vent à tous & Allez les Rouges et Noirs !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Mais non Rennes d'un soir, justement ce forum est l'un des plus sérieux , j'en parcoure des masses et ici cela se passe très bien, je te l'assure.
va y avoir lors de ce match un joli duel Utaka - Montano
si on avais ppu avoir ces 2 la en même temps, quel pied ca aurais été!
en tout cas je sens bien ce match, l'équipe est en confiance, et contrairement a Lille qui a tendance a s'éssoufler on dirais, le stade lui monte en puissance
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
oui je partage cece, je trouve le stade sur une forme acendante.
l'equation est simple: l'ascendance de la jeunesse est-elle devenue plus forte qu'une grosse experience stagnante?
reponse dans 3 semaines
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas apporte au club. Je dis que si l'on annonce que Dalmat n'apporte rien au club (ce qui ne me semble pas etre forcement le cas), on n'annonce pas que les "vieux" qui ont apporte au club sont Pagis et Wiltord.
En termes de jeu et de visible, Wiltord a ete le joueur le plus cher de l'ere Dreossi et n'a pas apporte tant que ca en matiere de resultats tangibles sur le terrain. Quant a Pagis, on ne s'en souviendra que pour des beaux gestes et des coups d'eclat, certainement pas pour un apport regulier dans le jeu (a l'inverse de Leroy)
Apresils ont chacun apporte leur touche a l'entrainement, comme bien d'autres joueurs, mais dire qu'un Hansson ou un Bocanegra (capitaine des Etats Unis, 2 Coupes du Monde sous la ceinture) sont des "vieux qui n'ont rien apporte" et me citer Wiltord et Pagis en exemple inverse, c'est quand meme severe, non?
Anyway, on va trouver un topic pour reprendre sur ce sujet et ici on va continuer en parlant du match a Montpellier seulement
+1 complètement d'accord
La victoire est cruciale pour le classement, importante pour la confiance ,et à titre personel jouissive pour faire fermer sa gueule à ce gros con de nicollin !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Puchkin a écrit:Je ne dis pas qu'ils n'ont pas apporte au club. Je dis que si l'on annonce que Dalmat n'apporte rien au club (ce qui ne me semble pas etre forcement le cas), on n'annonce pas que les "vieux" qui ont apporte au club sont Pagis et Wiltord.
+1 complètement d'accord
Wiltord ce n'est pas seulement le Wiltord de l'ère Dreossi! C'est un joueur qui représente la réussite de la formation rennaise. Un joueur qui a permis à Rennes de monter en ligue 1 puis de s'y maintenir en des temps moins glorieux que ces dernières années. Un joueur qui a toujours montré un attachement important au club, et qui à son retour a été, je pense, un modèle pour beaucoup de jeunes du club.
Donc résumer Wiltord au "Wiltord de l'ère Dreossi qui avait un gros salaire mais qui n'a pas été si performant" c'est un peu avoir la mémoire courte je trouve.
...mais en effet place à Montpellier (...je n'ai pas réussi à déplacer mon message vers un topic plus approprié)
Dernière édition de: Kimk35 (03-03-2011 22:23:52)
Bon en ce qui concerne la compo à mon avis en défense on aura pas de surprise, la charnière Mangane - KB a été reconduite à l'entraînement cette semaine, on devrait donc voir :
Danzé - Mangane - KB - KTC
Au milieu, si anto est logique il titularisera Lemoine, Mandjeck ou Leroy le remplaceront en deuxième mi-temps selon le score et la physionomie du match, on verra donc probablement :
M'Vila
Tettey - Lemoine
Enfin devant l'inconnu se situe sur le côté gauche, Brahimi ou Kembo, perso je metterrais une petite pière sur Brahimi. En 2ème mi-tems Anto aura le choix entre Camara et Kembo pour le remplacer, mine de rien cet effectif au complet a de l'allure !
Boukari - Brahimi
Montano
Dernière édition de: Foster (04-03-2011 00:18:34)
Et a votre avis qui va sortir du groupe ?? verhoek, camara, boye ?? conserver verhoek serait une bonne alternative vu le physique des défenseurs héraultais, à 10 min de la fin sur un corner une tete de johnny !
Wiltord ce n'est pas seulement le Wiltord de l'ère Dreossi! C'est un joueur qui représente la réussite de la formation rennaise. Un joueur qui a permis à Rennes de monter en ligue 1 puis de s'y maintenir en des temps moins glorieux que ces dernières années. Un joueur qui a toujours montré un attachement important au club, et qui à son retour a été, je pense, un modèle pour beaucoup de jeunes du club.
Donc résumer Wiltord au "Wiltord de l'ère Dreossi qui avait un gros salaire mais qui n'a pas été si performant" c'est un peu avoir la mémoire courte je trouve.
A la lecture des 2 dernières pages du topic, j'étais en train de préparer un post pour rafraichir la mémoire à ceux qui ont oublié le Wiltord des années 1990 (peut-être n'étaient-ils pas nés ?) mais tu t'en es chargé de manière beaucoup plus consensuelle que je ne l'aurais fait, alors merci Kimk35 !
Fin du HS
Dernière édition de: Essdé (04-03-2011 01:12:53)
je pense que c'est verhoek qui va sortir et je le vois finir en cfa jusqu'à la fin de saison sauf blessure il va s'adapter d'abord en cfa et camara je le vois pas retourner en cfa par ce que cela serait très mauvais signe par rapport à la suite de sa carrière au stade
Et a votre avis qui va sortir du groupe ?? verhoek, camara, boye ?? conserver verhoek serait une bonne alternative vu le physique des défenseurs héraultais, à 10 min de la fin sur un corner une tete de johnny !
Il pourrait sortir un milieu defensif. Il y a toujours au moins un MD qui reste sur le banc a chaque match, et meme si le match de Montpellier pourrait demander de la fraicheur au milieu, un des deux entre Mandjeck et Doumbia, qui ont peu ou pas joue en Ligue 1 ces mois ci pourrait etre laisse a disposition de la reserve
Sinon Boye me semble un choix raisonnable puisque l'on peut remplacer un central par KTC et KTC par Souprayen... Et devant Camara plutot que Verhoek puisque Verhoek est maintenant notre deuxieme choix officiel pour jouer en pointe, tandis que Camara, ces dernieres semaines, est passe derriere Leroy, Boukari, et va maintenant passer derriere Kembo et Brahimi qui reviennent
Camara et Doumbia pour moi, ca me semble le choix le plus logique...
J'ai fais un rêve cette nuit.... Victoire du Stade Rennais 0-1!!!! et une défaite de Lille!
Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir - si jamais nos volontés se réalisent - mettre la pression sur les concurrents: PSG, Lyon et enfin OM-Lille! Pas négligeable, et à la limite je préfère voir rennes jouer AVANT les autres qu'après...!
Aller le Stade!
PS: Je reste sur ma position, laissons Brahimi au repos ou du moins jusqu'à la 70e environ, il ne faut pas l'exposer/l'exploser avant les deux prochains matchs...
Un site fait par une bande de potes, pour des potes: http://www.offthepitch.fr/
Vas y avoir du sport, mais Le Pitch reste tranquille!
je pense qu'il mettra brahimi 60 mins et kembo pour finir
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
En tout cas Bocaly va morfler avec ces deux là
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
La pression est énorme sur le Stade Rennais en cette 26 ème journée car la tête du classement est vraiment dans un mouchoir de poche....J'espère que Montpellier ne l'a fera pas à l'envers!! En tous cas venez noter les joueurs, l'arbitre et le match sur Irofoot une fois la rencontre terminée...
En tout cas c'est bien la 1ère fois qu'Anto a la possibilité de faire des choix à plusieurs postes. En défense il a Souprayen, KTC, KB, Mangane, Danzé voir même Boye qui peuvent jouer.
Au milieu on a Mvila qui semble intouchable mais après on a Dalmat, Lemoine, Tettey et même Leroy qui a fait de bons matchs récemment qui postulent pour jouer.
Devant on a quand même Brahimi, Boukari et Kembo qui se disputent les places d'ailier avec Camara qui est pas loin derrière.
Seul Montano n'a pas de vrai concurrent en ce moment mais au vu de ses derniers matchs je vois pas pourquoi on le sortirait de l'équipe.
D'autant plus qu'il est sur-motivé pour ce match.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je rentre de Marseille, les mecs à qui j'ai causé là-bas nous voient bien jouer le titre, et m'ont tous dit: "Ici, on aime bien Rennes, ça joue bien".
Je leur ai parlé de Brahimi, qui pour moi est meilleur que Valbuena, mais ça j'ai pas osé le dire, faut faire gaffe quand même.
Allez les gars, trois points samedi, et Anto sur Canal dimanche pour remettre les pendules à l'heure.
Frédéric Antonetti a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Montpellier ce samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. (samedi à 19h) Retour de Kader Mangane et Yacine Brahimi. Frédéric Antonetti a préferé ne pas de prendre de risques avec Jires Kembo.
Le groupe rennais :
Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.
Défenseurs : Jean-Armel Kana-Biyik, Romain Danzé, Kader Mangane, Kévin Théophile-Catherine, Samuel Souprayen, John Boye.
Milieux : Yann M'Vila, Jérôme Leroy, Georges Mandjeck, Alexander Tettey, Yacine Brahimi, Fabien Lemoine, Tongo Doumbia.
Attaquants : Abdoul Camara, Razak Boukari, Victor Montano.
Les absents :
Choix de l'entraîneur : Bira Dembélé, Yassine Jebbour, Abdoulaye Diallo, John Verhoek, Gaëtan Caro, Stéphane Dalmat, Franck Julienne, Jires Kembo.
Infirmerie : Onyekachi Apam (genou), Sylvain Marveaux (cuisse)
Pas de Verhoek ( Camara lui est préféré ) , ni de Dalmat ( pas du tout en forme et qui sort du groupe au profit de Doumbia ) , ni de Kembo ( choix sportif ou veut il le preserver ? ) !
Asa .....me plait beaucoup !
grosse surprise dalmat pas dans le groupe , en tout cas ce la fait plaisir de voir un peu de choix du coach
c'est bien qu'on voit un peu le niveau de verhoek
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.4 KiO (Pic : 790.3 KiO) ]