Vous n'êtes pas connecté.
En parlant de Mathoux et Menes, Fredo sera l'invité du CFC dimanche prochain .
Moi je n'est qu'une seule chose à dire il y a une dizaine d'année Lyon n'était pas tête de série et à force il on monté dans la hiérarchie européenne pour bien représenter les clubs Français, en LDC il faut de l'expérience et on la en la jouant ou alors on fait 2 championnat 1 pour la LDC l'autre pour EL et dans le groupe LDC tu met paris, lyon, bordeaux, marseille vont être content les riolo, menes, aulas, dassier.
Il me gave tous les journalistes de toute façon font quoi nos gros club français 8eme 1/2 et une finale depuis 10 ans impressionnant
Si on a le titre de champion c'est pour le palmarès du club, la LDC c'est pour aidé à faire grandir le club surtout par la manne financière qui est importante sans compté certain joueur qui regarderons rennes d'une autre façon
Dernière édition de: gss-s-rennais (01-03-2011 19:40:28)
Je suis relativement d'accord avec H.Mathoux par rapport à l'investissement des clubs du second chapeau (dixit FA) en coupe d'europe. C'est à dire le SRFC, le LOSC, le TFC, et l'ASSE.
En C1 (lorsqu'ils arrivent aux poules déja), ces clubs ne sont pas des têtes de séries, même du second chapeau. Donc ils se retrouvent avec un groupe ou ils peuvent jouer au mieux la 3ème place. En UEFA, ces clubs dénigrent carrément la compétition pour "ce concentrer sur le championnat".
C'est donc mauvais pour le football français que ces clubs prennent les places qualificatives à la place des OM/OL/PSG et FCGB.
Ils les privent d'une manne d'argent crucial pour eux, d'une attractivité qui permet d'attirer des grands joueurs en L1, et affaiblit le coef UEFA de la France. C'est pour ça que ça ne fait plaisir qu'à leurs supporters de voir ces clubs en Europe.Après la question qu'on doit se poser, c'est est-ce que ces clubs peuvent grandir ? Lille semble avoir convaincu l'opinion, par sa régularité incroyable, par les joueurs dont elle dispose et par son projet de grand stade.
L'ambition de Rennes semble avoir moins convaincu. Car sa régularité se limite à se maintenir dans le premier tiers (sans jamais être sur le podium), ses joueurs sont des inconnus pour 80% des gens, et Rennes métropole c'est un peu faiblard comme potentiel économique.Et surtout ils ne peuvent pas grandir sans affaiblir les gros clubs français.
Tout ça pour dire que je comprend l'hostilité des médias et de l'opinion à nous voir co-leader avec Lille. Alors même si leur mauvaise foi (comme les commentaires de Foot+ sur Rennes/Lens, ou ils disent à Yahia qu'on a eu qu'une demi occase en 1ere MT) est agaçante, ils ne font que défendre la L1.
Enfin moi j'espère quand même qu'on sera champion éhéh.
Pas d'accord du tout, Lille en Ligue des champions n'a jamais été ridicule, et Auxerre n'avait tout simplement pas l'effectif pour rivaliser dans ce groupe. Regarde dans l'histoire du championnat et tu verras que jamais l'ensemble des favoris subjectifs des médias ne parviennent à finir tous devant. Seul, cette saison pourrait faire exception si Bordeaux finit 6ème et que les 5 premiers restent dans le top 5.
Pour moi, on peut grandir sans faire ombrage aux autres puisque tous les clubs ont des cycles, c'est le charme de la L1.
Quant à ton allusion sur Rennes métropole aucun rapport car de bons clubs existent dans des communes plus petites (Lens et Auxerre ont été champions).
De plus, Rennes est le club phare et la capitale de la Bretagne qui est l'une des régions françaises comptant le plus de licenciés.
Totalement d'accord avec ta dernière phrase.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-03-2011 20:09:26)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
laissez pisser.etre 2eme avec notre centre de formation sur le terrain, ca va payer.
Si anto pouvait relayer nos railleries envers les medias nationaux ca serrait bien;
Quon nous laisse tranquille tout comme ils ont laissé Auxerre et Monpel tranquille l'an passé malgré un beau parcours.
Le foot pour eux c'est le Big 4 bien avant le foot en lui meme.
Dernière édition de: lyonel (01-03-2011 21:05:05)
Moi je trouve qu'il y a pas de quoi s'énerver contre les journalistes à chaque fois non plus. Le fait qu'Anto soit invité du CFC montre qu'ils ont compris que Rennes est bien là cette saison et par conséquent invite un membre de ce club. Dimanche dernier on a été diffusé sur Canal malgré une rencontre plutôt anodine (Toulouse - Rennes y a peut être mieux quand même). Bref, on peut pas dire que Rennes est absent des médias.
je tiens le paris que menez va pondérer ses paroles face a antonetti.
et puis c'est bon pour l'image du club qu'antonetti soit invité.
Plus on parle du club, mieux c'est
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
je tiens le paris que menez va pondérer ses paroles face a antonetti.
et puis c'est bon pour l'image du club qu'antonetti soit invité.
Plus on parle du club, mieux c'est
Pas tout à fait d'accord, n'oublions pas que nous avons une équipe jeune et inexpérimentée, il faut donc essayer de leur enlever le plus de pression possible en dehors du terrain, c'est d'ailleurs ce que font Antonetti et Dréossi quand on leur parle de lutte pour le titre, il enlève la pression des épaules de nos jeunes joueurs.
Si on arrive à décrocher une compétition européenne à la fin de l'année, là il sera temps de faire parler de notre club.
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse de plus en plus à notre club, j'espère que c'est un signe disant que notre club est prêt à monter une nouvelle marche.
!-! Le H c'est le S !-!
non non tu comprends mal ce que je veux dire.
bien sur qu'anto va dire la meme chose que ce qu'il dit depuis des semaines.
le groupe est jeune en debut de cycle.
il a intégré 9 nouveaux joueurs en L1 cette année.
Le club a le 8eme budget et il vise une place dans le top 5 si un gros n'y est pas.
il ne mettra pas la pression sur les joueurs en disant cela, au contraire.
je pense qu'il va vanter la construction du club, son centre de formation, sa stabilisation en 1ere partie de classement depuis 10ans.
je pense qu'il va vouloir remettre gentiment en place toutes les critiques negatives du club par les journlistes.
je suis certain que ca sera tres positif en terme d'image pour e club.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Voila une journaliste qui à l'air de savoir de quoi elle parle, ça change des menes n' co ...
[...]
Et Rennes dans tout ça ? Les Rennais sont juste deuxièmes, devancés par Lille au goal-average. Excusez du peu. Cette équipe dite "solide" avance sans bruit mais non sans talent ni sans atouts.
Son entraîneur d'abord : Antonetti, s'il se montre très (trop) volubile sur le banc, est le contraire d'un mec qui flippe. Au contraire, cet homme charismatique est modeste, travailleur et malin. Et son équipe lui ressemble : il ne faut pas se raconter d'histoires, le Stade Rennais mérite sa place, car à sa solidité défensive s'ajoutent maintenant une vraie attaque et globalement beaucoup de grands talents.
Avec un Douchez qui mériterait une chance en Bleu, et les MVila, Montano, Boukari ou Jérôme Leroy, les Bretons s'avancent sans bruiit vers leur fabuleux destin. Justement Yann M'Vila semble interesser la Juventus entre autre. Rennes avec tous ces joueurs est un vivier incroyable pour les grandes équipes d'Europe. Enfin n'oublions pas Sylvain Marveaux qui bien que blessé finira par revenir et qui a montré la saison derniére ses possibilités et son potentiel.Si les blessures épargnent enfin les Rouge-et-Noirs, cette équipe qui évolue dans un climat de sérénité, sans pression ni Coupe d'Europe, peut très bien créer la surprise.
Lors de ma visite l'année dernière à la Piverdière, j'avais ressenti au contact des joueurs un club consciencieux et bien structuré, qui évolue à l'abri de toute pression médiatique. D'ailleurs j'étais la seule journaliste ! Ok, il ne suffit pas d'être sympa et bien organisé pour être champion de France.
Mais dans un milieu ou tout va très vite, ou les médias sont omniprésents et pas toujours pour le meilleur, avoir un peu de calme n'est pas un handicap pour bien travailler.
[...]
http://fr.sports.yahoo.com/blog-de-marion/article/6218/
Dernière édition de: Mark the Ugly (02-03-2011 00:29:17)
Une femme qui parle de foot ! Non, mais c'est quoi cette hérésie
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est pas faux mais elle est largement plus crédible que le reste des médias nationaux dans son analyse sur le stade rennais.
Dernière édition de: Mark the Ugly (02-03-2011 00:46:00)
Je plaisantais, Mark...
Je trouve qu'en ce moment beaucoup de journalistes retournent leur veste ou font ceux qui savaient depuis longtemps que Rennes était une bonne équipe.
M'est avis que si Rennes se chie dessus lors des 3 prochains matchs, les vestes seront vite remises à l'endroit (ou l'envers, pour le coup). J'espère qu'on ne pourra pas le vérifier
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Attendez les gars, ça fait que 2 mois qu'on joue bien ! Sachant que les journalistes ne voient pas tous les matchs de Rennes, c'est normal qu'ils aient encore l'image du Rennes 2010, qui amasse des points en jouant super mal.
Les mentalités commencent à évoluer, et je suis persuadé que si on joue aussi bien contre Montpelier Marseille et Lyon que depuis janvier, beaucoup d'entre eux vont retourner leur veste !
Et puis si c'est pas le cas, c'est trop bon de faire chier les journalistes !
Quant à l'article de Marion la journaliste, très intéressant, dommage qu'elle fasse une bourde sur le cas Marveaux.
Mathoux a l'air de croire que l'on a joué l'Europa league cette année, ça montre qu'ils ne parlent des clubs qu'en connaissance de cause!
on est tous en train de regarder si les medias s'intéressent à nous en les lisant mais est ce l'on sait si par exemple le nombre de visite sur SRO augmente par delà les frontieres bretonnes et francaises??
Dernière édition de: lyonel (02-03-2011 13:44:22)
On a une énorme augmentation de la fréquentation de Stade Rennais Online en France et dans le monde en effet depuis le début de la saison...
Pour le coté international, la version anglaise de SRO aide l'évolution, mais il y a surtout un gros gros intérêt notamment en Angleterre (ou je suis en contact avec quelques journalistes et blogueurs) parce que les résultats de la formation rennaise sont visibles, le nombre de joueurs issus de l'Académie impressionne et des joueurs comme M'Vila génèrent un réel intérêt.
Et dans ce sens, l'excellent article de Sylvain sur les générations Gambardella a suscité un intérêt exceptionnel de la part de lecteurs étrangers, en étant notamment relayés sur Twitter par des journalistes de haut vol de la BBC ou un auteur hautement respectés de bouquins sur le football et Liverpool.
Egalement, de plus en plus quand je parle de Rennes ici ils reconnaissent le nom, les anciens joueurs, les Cech, Gyan etc, mais aussi un club intéressant à suivre depuis l'étranger Alors non, on n'est pas Lyon, Marseille ou le Barca, mais il y a clairement un intérêt croissant et une prise de conscience que Rennes est un club superbement géré, et les journalistes anglophones qui suivent le football français ne tarissent pas d'éloges envers le club et sa politique
Cool et notre futur titre de Champion de France ne pourra que confirmer cela ( mode yoyoc ON )
Dernière édition de: arnanto (02-03-2011 14:45:15)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
je ne sais pas sur quels topic a lieu le débat, mais les convictions de Sébastien Sémeril rejoigne les miennes !
je partage assez , aussi, le point de vue de sebastien Semeril.
il apporte en plus un cote que nous n'avons que peu souvent d'echos, les relations ville/club.
c'est enrichissant en tant cas
Eh les gars, je veux bien qu'on dise qu'on joue les 5 premières places mais avouons quand même que finir 5ème et même peut-être 4ème sera une déception. On aura pas été les 2/3 du championnat sur le podium pour finir à cette place. A chaque année son lot de surprise, l'année dernière c'était Auxerre et maintenant c'est notre tour qu'on a passé pendant des décennies et n'en déplaise à certains journalistes
arrête ! nous compare pas à Auxerre. Quand on voit ce qu'ils sont devenus, ça fait peur ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Le soucis c'est qu'il n'avait pas les moyens de recruter pour garnir l'effectif afin d'assurer sur le LdC et le Championnat.
Du coup les titulaires "types" jouaient en milieu de semaine pour ne pas être ridicule face au Réal, au Milan etc... mais le weekend l'entraîneur était obligé de reconduire les même joueurs et donc l'effectif était complètement HS physiquement au bout de quelques semaines...
En plus, ils ont raté leurs qualifications en LdC (surprise!...) et du coup le niveau de confiance pour les matchs de championnat à énormément chuté par rapport à l'année dernière (c'est ce qu'il est avait fait "gagné" je pense...)
Mais nous on a Pinault donc pleins de £, de $, et de . Donc on aura Messi, CR7 et Villa en attaque!
Dernière édition de: Rublo (02-03-2011 19:35:13)
Je plaisantais, Mark...
Je trouve qu'en ce moment beaucoup de journalistes retournent leur veste ou font ceux qui savaient depuis longtemps que Rennes était une bonne équipe.M'est avis que si Rennes se chie dessus lors des 3 prochains matchs, les vestes seront vite remises à l'endroit (ou l'envers, pour le coup). J'espère qu'on ne pourra pas le vérifier
En même temps en regardant les matchs de la 1er partie de saison, je parle pas du classement, il était difficile de dire que Rennes était une grande équipe, d'abord parce que le potentiel offensif était très faible. Faut se rapeller qu'a un moment il y avait notre défense très solide, et seulement Kembo qui apportait un peu de danger.
Donc, j'ai peut être retourné ma veste, mais cette équipe, sans Tettey qui s'impose au milieu et qui apporte plus offensivement qu'un Dalmat ou Doumbia, sans l'arrivé de Boukari qui est un très bon joueur (j'y croyais pas) et la grande forme de Brahimi on ne serait pas en course pour le titre. Grand coup de chapeau a Anto qui tient cette équipe de main de maître.
C'est pas nouveau le fait de sous estimer le jeu du SRFC, rappelez vous l'époque Frei Montérubbio, Rennes ont en parlait jamais et pourtant ça jouait
Et historiquement nous avons tjrs été masqué par les emplumés canaris (bien déplumé aujourd'hui ahah)
Je suis né et ai grandi entouré d'amis supporters du FCNA et c'était dur d'exister (les bagarres étaient mémorables), les humiliations il y en a eu un paquet et les chambrages allaient bon train entre 1994 et 2001,
Alors depuis 3-4 ans je savoure la supériorité régionale même car même si les titres ne sont pas là (encore) je m'en fou car cela viendra faut juste laisser le temps, ça fait plus de 15 ans que j'attends, je peux attendre 5 ans de plus,
Donc les médias leur avis on s'en fout, c'est celui des supporters qui comptent
Le potentiel est là (et c'est peut être ce que viennent de réaliser les journalistes)
Nous sommes le nouveau FCNA, avec un centre de formation abouti et concurrentiel, une équipe s'appuyant à part entière sur ce CDF et un entraîneur qui devient unique qui devient mythique au fil des matchs...et puis la similitude concernant l'engouement des supporters..;
Rennes représentera bientôt le club mythique de la région bretonne pour la future génération faisant disparaître le grand Nantes de la mémoire des plus jeunes
Quant aux médias ils s'en rendront bientôt unanimement compte qu'un nouveau cycle commence
Dernière édition de: SirCuit (02-03-2011 20:14:06)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Quel est votre principal adversaire pour le titre ?
Les quatre ! Toutes les équipes ont leurs chances et la situation sera plus claire début mai. Marseille arrive à gagner des matchs sans toujours bien jouer mais ce n'est pas forcément un signe, ni la chance du champion. La position de Rennes ne me surprend pas parce que devenir champion est leur objectif depuis quelques temps. De toute façon, concentrons-nous sur notre jeu en priorité parce que regarder les résultats des autres ne nous fera pas avancer.
L'interview est à lire, un peu trop courte a mon goût, il a vraiment une mentalité hors pair ce mec, j'ai cité juste pour le clin d'oeil, mais je ne pouvais me résoudre a mettre ca dans "Anciens Rennais" avec tout ce qu'il nous a apporté
[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.63 KiO (Pic : 796.53 KiO) ]