Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6451 28-02-2011 16:30:51

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

Re: Suggestions de transferts

@alexdupont: non je rebondissais sur ta propo avec un fait de jeu du joueur la veille.
ceci dit je ne me base pas sur une action pour me faire un avis tout comme mon avis ne change pas si le dit-joueur a reussi UN bon match ou deux, je juge sur un ensemble et pour moi il n'est pas dans les joueurs que je suggererais , de très loin même.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#6452 01-03-2011 22:56:09

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Si on arrive à accrocher une place en Coupe d'Europe, voire même en Ligue des Champions (je l'espère sans trop y croire...) il faudrait cibler des joueurs issus du Championnat de France, c'est à dire à un prix raisonnable et qui puissent avoir envie de venir, qui aient un minimum d'expérience dans ces compétitions.
En ce sens, je suggère Benoit Cheyrou qui nous ferait un bien fou au milieu à la place de Dalmat. Ca pourrait carrément le faire : joueur revanchard avec un gros volume de jeu, bon tireur de coups de pieds arrêtés, un gaucher au milieu...
Il y a Delgado aussi que j'aimerais bien voir arriver pour occuper un côté...

Ces suggestions sont valables aussi sans qualif en coupe d'Europe, dans l'espoir de passer ce fameux cap...

Dernière édition de: olakSRFC (01-03-2011 22:57:05)

#6453 02-03-2011 00:13:38

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Delgado lol
Il s'en fout de Rennes je pense (trop cher de toute facon) c'est un joueur que pas mal de bons clubs genre Valence ou Tottenham prendraient sans hésiter !

#6454 02-03-2011 11:01:56

olakSRFC
Membre

Merci pour cet argumentaire clair et détaillé...
Delgado, c'est un joueur qui n'est pas titulaire indiscutable à Lyon et qui ne le sera vraisemblablement jamais. L'année prochaine, changement de coach à Lyon, apport de nouveaux joueurs, départs de certains dont Delgado à mon avis.
Si on arrive à accrocher quelque chose, c'est pas une transaction impossible à mon avis. Chez nous, il aurait plus d'assurance de temps de jeu et la possibilité de se montrer en jouant la coupe d'Europe (si on se qualifie).
Enfin, bon, ton argumentaire était tellement bien mené que j'ai peur de ne pas réussir à te faire changer d'avis, ou au moins comprendre ce que je dis...

#6455 02-03-2011 11:41:01

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

C'est surtout un joueur fragile très souvent blessé...et ce depuis son arrivée à Lyon

Dernière édition de: frenchwill (02-03-2011 12:27:42)

#6456 02-03-2011 12:03:57

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Comme Gyan ou Tettey a un moment..

#6457 02-03-2011 12:19:55

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

ou Marveaux...

#6458 02-03-2011 14:56:55

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je sais pas si son salaire est dans nos moyens?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#6459 02-03-2011 14:58:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Je ne pense pas surtout que Lyon l'avait acheté assez chère il me semble.

#6460 02-03-2011 15:12:03

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Si nous somme en LDC, recruter uniquement en France serait une erreur selon moi.

C'est ce qu'a fait Lyon les dernières années de sa domination (KK, Bodmer, Toulalan, Bastos, Keita, Pjanic, Ederson, Gomis...). Ce sont des bon joueurs certes, permettant de dominer le championnat de France, mais en LDC cela bloquait car les joueurs n'arrivaient plus à "franchir de paliers".

Par contre avec l'arrivée d'un joueur de classe comme Lisandro certains ont su élever leur niveau de jeu, certainement boostés par la classe et le talent de Lisandro, un peu comme s'il montrait l'objectif à atteindre. Pour moi certains joueurs sont meilleurs depuis la saison dernière: KK, Gomis, Bastos... Et Lyon a fait un bon parcours en LDC.

Conclusion je pense qu'il faut dans l'équipe un joueur qui soit vraiment au dessus, pour que les joueurs soient, mentalement, constamment "sous pression".

#6461 02-03-2011 16:05:43

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Delgado la suggestion n'est pas ridicule. Il est en fin de contrat, il ne fait pas partie des gros salaires de Lyon, il a déjà 30 ans et une réputation de joueur en cristal et surtout, surtout c'est un sacré régal à voir jouer. Dans sa meilleure forme il est dans le top3 des joueurs lyonnais avec Loris et Lisandro.
Si on pouvait remplacer Marveaux par lui ce serait un très gros coup.
Et là me vient à l'esprit qu'on va prendre Benteke, au secours  roll

#6462 02-03-2011 16:21:20

seb92
Membre

tu remplace un mec en cristal par un autre.
un super joueur blessé, bah ca reste un joueur qui ne joue pas.
je ne prendrais pas ce risque.
Il y a forcement d'autres joueurs dans nos cordes ayant un passif moins risqué.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#6463 02-03-2011 16:47:45

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

genre trentenaire expérimenté ? Julien Feret ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#6464 02-03-2011 17:12:21

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Feret big_smile

Sinon, en Ligue 2, il y a des joueus qui paraissent assez talentueux comme Karaboué (Sedan) ou Privat (Clermont, prêté par Sochaux).

#6465 02-03-2011 19:41:59

satpunker
Invité

Je plussune pour Privat !!!

#6466 02-03-2011 20:19:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Ribas aussi il a encore marqué ce week end en plus !

Sinan entre Delgado et Feret je prend Feret. Meilleur mental et moins souvent blessé que Delgado même si c'est vrai qu'un Delgado en forme c'est pas mal du tout.

#6467 02-03-2011 20:24:27

BevetRoazhon
Membre

olakSRFC a écrit:

Enfin, bon, ton argumentaire était tellement bien mené que j'ai peur de ne pas réussir à te faire changer d'avis, ou au moins comprendre ce que je dis...

Mais moi j'essaye juste de te faire comprendre que c'est irréalisable. Ce n'est pas dans notre logique économique actuelle et surtout Rennes ne représente rien pour Delgado ! au moins Ederson ou Remy avait l'avantage de bien connaitre Antonetti mais la ce n'est pas le cas.

Faut s'attendre a voir des Nolan Roux, Feret, Amalfitano dans notre viseur... des valeurs surs qui ont l'impression de progresser en venant chez nous, et c'est deja pas si mal !

#6468 02-03-2011 21:21:30

olakSRFC
Membre

Mais comment tu peux être si sûr de toi : transfert irréalisable, joueur qui s'en fout du Stade Rennais? Ca me fait marrer ces certitudes sorties de nulle part. Tu sais combien touche ce gars-là à Lyon? Tu sais précisément qu'il refuserait une offre venue d'un club certes inférieur à Lyon mais qui lui promettrait du temps de jeu et un challenge intéréssant à son âge?
Selon moi, un gars comme lui qui est arrivé assez tard en Europe, je ne suis pas sûr qu'il va changer tous les ans ou tous les 2 ans de pays avant de retourner en Argentine.

Enfin bref...

#6469 02-03-2011 21:35:42

BevetRoazhon
Membre

C'est ma vision de la situation, les discours de Dréossi ou Antonetti me paraissent assez clair sur le profil de recrutement du club.
... mais bon si on a Delgado en R&N j'en serais le premier heureux mais j'y crois pas une seule seconde !

#6470 02-03-2011 23:46:59

olakSRFC
Membre

Alors, ne sois pas si affirmatif, atténue (selon moi, à mon avis...). Le but premier d'un forum c'est quand même bien de pouvoir donner son opinion, d'émettre des suggestions mais dans le respect et en écoutant les avis des autres forumeurs.
Le fait d'écrire Delagdo en y ajoutant un grand smiley, ça démontre tout à fait le ton sur lequel tu as accueilli cette suggestion, genre "mais quel con celui-là..."

Enfin bref, on ne va pas pourrir plus longtemps ce topic pour une histore qui n'en vaut pas la peine.  J'aurais dû m'abstenir dès le début de te répondre...

#6471 03-03-2011 00:15:47

seb92
Membre

oui oui la forme n'etait pas tres cool.
jepense pas que delgado nous interesse pour pleins de raisons: joueur fragile en particulier, salaire (probablement )élevé, intérêt moyen pour le club....
il y a des joueurs surement plus dans nos cordes mais il faut rester humble et prudent, un recrutement c'est tjs un pari.

#6472 03-03-2011 00:54:01

BevetRoazhon
Membre

olakSRFC a écrit:

Le fait d'écrire Delagdo en y ajoutant un grand smiley, ça démontre tout à fait le ton sur lequel tu as accueilli cette suggestion, genre "mais quel con celui-là..."

C'était plutot "mais quel fou celui la" tu vois rien de vulgaire, pour moi  c'est comme ci tu m'étais "Messi au FC Séville" enfin bon c'est toujours les memes débats sur ce topic... du reve a la réalité.

#6473 03-03-2011 01:36:34

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Antoine56 a écrit:

Sinon, en Ligue 2, il y a des joueus qui paraissent assez talentueux comme Karaboué (Sedan) ou Privat (Clermont, prêté par Sochaux).

Bah oui bien sûr, si on joue la LDC on va faire comme Auxerre et recruter en L2 ou au fin fond du Bouquicetend (remarquez que ce pays est fictif afin d'éviter tout propos mal placé) n'importe na ouac'

Pour jouer la LDC le mieux sera d'aller recruter dans des bons clubs de championnats un peu inférieurs genre Hollande, Belgique, Suède ou chez des équipes de grands championnats ne jouant pas la LDC, là y aura des pures occas'

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#6474 03-03-2011 01:52:06

BevetRoazhon
Membre

Franchement meme avec la LdC nos dirigeants ne vont pas changer leurs directives car en cas d'échec (genre 1er tour raté) ca mettrait leur logique économique en péril.

Ou alors Pinault nous ressort le chéquier facon Lucas big_smile

#6475 03-03-2011 02:37:39

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En cas de qualification pour la LDC, quels seraient les postes à renforcer pour vous ?
Pour ma part je pense à :
- un arrière gauche de métier (M'Bengue ?)
- un arrière droit pour concurrencer Danzé (Corchia, Hengbart...)
- un numéro 8 meilleur que Dalmat (Be.Cheyrou, Pedretti, Sissoko, Martin...)
- un numéro 9 (un petit effort pour Cissé ? Erding s'il retrouvait son meilleur niveau, Park...)
- un ailier qui remplacera Marveaux (Mounier, Payet, Tabanou)..

Voilà pour les pistes en France. Ensuite dans mes préférences, il y'a des joueurs assez chers mais qui sait si une qualif en LDC ne peut pas changer des choses (Le Lay disait que le stade investirait en cas de qualif européenne)...
Y'a sûrement d'autres bons joueurs à l'étranger également !

Comme équipe ça pourrait donner (en admettant que Douchez, Mangane et M'Vila restent) :
-------------- Douchez
Corchia -- Kana --- Mangane - M'Bengue
-------------- M'Vila
-------- Tettey --- Cheyrou
Boukari --------------------- Brahimi
--------------- Cissé

Bis :
---------- Carrasso
Danzé -- Apam -- Boye -- KTC
--------- Mandjeck
---- Lemoine ----- Leroy
Kembo -------------- Mounier
---------- Montano

Estimations à la louche : Corchia 0 (f.c), M'Bengue 5M, Cheyrou 6M, Cissé 8M (mais gros salaire) ou Erding 8M , Mounier 6M : 33M mad vraisemblablement c'est trop même avec l'argent qu'il reste et les 20M pour la qualif... en tout cas un 8 et 9 ça me semble indispensable.

Des joueurs risquent d'être vexés (KTC, Danzé, Montano)... Je pense que les 2 premiers seront toujours titulaires l'année prochaine mais pour Montano c'est moins sûr.

Dernière édition de: ErWaNn (03-03-2011 02:40:44)

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.151 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.56 KiO (Pic : 788.46 KiO) ]