Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2526 22-02-2011 23:50:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Attaquants

Ben en 2010 aussi on a joué Arles...

Cette amélioration statistique est due à une amélioration de l'animation et de la percussion offensive. Vu que le schéma tactique est identique qu'en 2010, il faut regarder du côté des individualités :
- arrivée de Boukari
- retour en forme de Brahimi
- éclosion de Tettey

C'est simple, le foot, finalement...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2527 23-02-2011 00:25:14

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

oui je suis d'accord sur les stats, on a une tendance a etre mieux offensivement  pour les raisons que mentionne l'esprit chafouin.
je plussoies ce que tu ecris completement.
mais bon on a montano devant et j'en suis pas pleinement satisfait malgre la confiance qu'il a de l'entraineur et des meilleures dispositions qu'il a eut par le club.
je reste decu de ses prestations.
j'espere qu'il sera vendu ou du moins q'une pointure arrivera la saison prochaine pour qu'il soit le numero 2 et non le numero un.
mais enfin vu les recrutements de jeunes en cours, je pense qu'il faut recruter un numero et vendre montano.
si on fait une bonne place cette année, y'a moyen de bien le vendre


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2528 24-02-2011 13:37:19

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Attaquants

http://www.football365.fr/interview-dec … ton-.shtml article tres sympa et la derniere fois que j'ai posté un truc sur vhm il a marqué le wk donc je suis tres superstitieux ! donc j espere encore un but de victor voir 2 ! ;-)

Hors ligne

#2529 25-02-2011 15:57:29

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Attaquants

Concernant Verhoek je serais pour le fait qu'il aille faire quelques matchs complet en CFA; deux avantages à cela:
- Il pourra s'aguerrir au championnat de France plus rapidement et la CFA en est une excellente anti-chambre ne serait-ce que pour le défi physique
- Un coup de main à la CFA ne ferait pas de mal...

Et puis tout le monde doit faire ses preuves, la CFA est presque un passage obligé non  c'est meixu que de ne pas jouer du tout


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#2530 25-02-2011 17:50:45

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

SirCuit a écrit:

Concernant Verhoek je serais pour le fait qu'il aille faire quelques matchs complet en CFA; deux avantages à cela:
- Il pourra s'aguerrir au championnat de France plus rapidement et la CFA en est une excellente anti-chambre ne serait-ce que pour le défi physique
- Un coup de main à la CFA ne ferait pas de mal...

Et puis tout le monde doit faire ses preuves, la CFA est presque un passage obligé non  c'est meixu que de ne pas jouer du tout

je doute qu'anto prenne le risque car c'est pour le moment le seul joueur doublant ce post.
mais sur le fond tu as raison, ca serait mieux de faire qq matchs mais bon voila avec les nombreux blessés, il ne va prendre le risque je pense de le faire jouer en cfa.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2531 25-02-2011 19:24:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Ba c'est vrai que ca pourrait être intéressant qu'il aille jouer en CFA pour les 2 raisons que tu dis. Nous on joue samedi soir à domicile alors si la CFA joue dimanche pourquoi pas l'envoyer avec la CFA le dimanche si il a pas joué ou très peu le samedi. Au moins ca lui permettra de progresser, de prendre confiance (si il marque un but) et de garder le rythme de la compétition. Perso je serais pour.

Hors ligne

#2532 26-02-2011 19:07:31

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Attaquants

allez victor je crois qu'il est l'heure pour toi de planter ton premier triplé avec rennes ! un de la tete, un du pied gauche et un du genou ! Ah oui et pourquoi pas une ou deux passes décisives ! Non, je plaisante rien qu'un but serait bien et pourquoi pas celui de la victoire !! fais parler la poudre victor !

Hors ligne

#2533 26-02-2011 22:08:10

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

c'est surement le match le plus abouti pour montano ce soir et pourtant qu'est ce qu'il vendange encore.
il rate 2 duels . c'est beaucoup pour un attaquant numero un.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2534 26-02-2011 22:43:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Attaquants

C'est beaucoup et c'est peu à la fois.

Sur le crochet raté, Runje sort extrêmement vite et fait le geste parfait, et il enlève le ballon du bout du gant. il en faut peu pour que le ballon lui échappe et qu'il y ait pénalty.
Sur la deuxième grosse occasion avec ce grand pont magistral il va vite perd de la lucidité... bon, il aurait dû la mettre.

Mais sur ces deux occasions, on est très loin du tir raté face à un but ouvert ou une sortie ratée du gardien. La frappe de Tettey à bout portant de Runje est une vendange moins pardonnable, surtout que son coéquipier a suivi et a le but grand ouvert devant.


Mais, c'est raté, c'est raté, on peut considérer que c'est de la vendange de base quand-même.

Seulement même en considérant cela, le nombre d'occasions qu'il a permis de créer, c'était très très bon.
Ses appels étaient un peu mieux servis que d'habitude aussi, il a su en profiter.
Il a été de plus très mobile, vraiment du bon travail.

Il était finalement dans tous les bons coups ou presque a beaucoup combiné avec un Boukari qui passait d'un côté à l'autre, et avec un Leroy qui a encore fait étalage de sa science de la passe en petit périmètre, même s'il a finit cuit largement avant son changement.

Seulement, avec un tel travail pour l'équipe, il a perdu de la lucidité pour lui, ça se comprend.

Mais malgré tout, 3 buts en 3 matchs et des matchs où il semble de plus en plus à l'aise, pourvu que ça dure éternellement big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2535 26-02-2011 23:57:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Attaquants

Oui, j'abonde.

Presque toutes ces grosses lacunes habituelles ont été gommées ce soir : au niveau motivation il était bien et au niveau technique (contrôles, passes) il a eu beaucoup moins de déchet qu'il a pu avoir ces derniers temps.
À part son face à face foiré après son grand pont sur la blonde, là, je l'ai trouvé très bien. Il nous a fait une merveille de déviation de la tête pour Tettey en 1ère mi-temps.

Un 9 qui bouge et qui plante, c'est parfait. Il semble avoir retrouvé la confiance, c'est toute l'équipe qui en bénéficie.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2536 27-02-2011 00:47:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Si Montno a été si bon ce soir c'est peut être aussi parce que maintenant il est enfin à 100 %. Finalement on l'a pas eu si souvent que ca à 100 % VHM. En début de saison il arrivait, connaissait pas le club, le système, manquait d'automatismes (des choses logiques quoi). nsuite il s'est blessé et quand il semblait enfin revenir à un bon niveau (contre Cannes) il s'est de nouveau blessé. Là il joue depuis quelques matchs et semble monter en puissance. Pourvu que ca continue parce qu'on a pas eu si souvent que ca un 9 qui plantait aussi souvent.

Hors ligne

#2537 27-02-2011 10:57:52

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

Pierrick57150 a écrit:

Si Montno a été si bon ce soir c'est peut être aussi parce que maintenant il est enfin à 100 %. Finalement on l'a pas eu si souvent que ca à 100 % VHM. En début de saison il arrivait, connaissait pas le club, le système, manquait d'automatismes (des choses logiques quoi). nsuite il s'est blessé et quand il semblait enfin revenir à un bon niveau (contre Cannes) il s'est de nouveau blessé. Là il joue depuis quelques matchs et semble monter en puissance. Pourvu que ca continue parce qu'on a pas eu si souvent que ca un 9 qui plantait aussi souvent.

nan mais attend, c'est pas un etranger qui ne connait pas le championnat de france, il vient de montpellier.
un pro n'a pas besoin de 9 mois pour s'acclimenter au style de jeu d'une équipe dans lequel il arrive.
les controles, appels de balle, le travail défensif, pressing... ce sont des choses qui ne demande pas d'acclimatation mais c'est au joueur de faire ces choses ou pas.
je comprends mal votre revirement d'opinion sur le joueur après à mon sens un premier bon match.
j'accorde et je l'ai dit que c'est son match le plus abouti mais pour que je change d'avis, il faut qu'il enchaine ce genre de prestation chaque samedi et pour moi c'est loin d'etre le cas pour le moment.

@lauig : le premier raté, franchement, il pense pas a marquer mais il joue le peno ( d'ailleurs c'etait limite à mon sens, runje accroche plus le joueur que le  ballon) et ca c'est pas une bonne mentalité de buteur/joueur.
d'une manière générale, je n'aime pas les joueurs qui cherchent qui tombent, jouent les pénos ou simulent, ravanelli m'a trop marqué il y a quelques années ....
Le deuxieme est plus excusable (quoique) car il fait un beau geste avec le grand pont mais la finition est raté ( runje a un peu géné j'avoue).
et je suis désolé mais il ne fait pas un travail défensif pantagrualique qui excuserait que ses derniers gestes soient moins bons.
Il a fait qq bons appels, ok , mais à ce niveau et pire, c'est notre quasi unique attaquant d'experience, on ne peut se permettre d'avoir autant de matchs ratés.
Je ne me base pas sur un match pour juger mais sur l'ensemble de ces matchs depuis le début de la saison.
maintenant je ne lui souhaite pas d'etre mauvais, je ne siffle jamais un joueur de mon équipe ( j'estime qu'un coach est grand pour le mettre sur le banc quand il est suffisament mauvais) et j'espere me tromper sur sa personne.
je souhaite qu'il fasse aussi bien qu'hier soir dans les matchs futurs.
je veux bien croire que mon analyse ne soit pas pertinente mais j'attends une contre argumentation objective pour que je puisse evoluer d'opinion.

Dernière édition de: seb92 (27-02-2011 10:59:31)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2538 27-02-2011 13:04:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Bon moi j'ai toujours assez bien aimé ce joueur donc je n'ai pas retourné ma veste. Ensuite c'est sur qu'on attend plus souvent ce genre de match. Quand je parlais d'acclimatation je voulais dire passer de Montpellier à Rennes c'est tout. Pour certains ca se fait très rapidement (Boukari) pour d'autre il faut un peu plus de temps (Montano). Quand enfin il commencait à être bon (mais c'était au bout de 2-3 mois) il s'est blessé (contre Toulouse il me semble). Depuis il n'a jamais vraiment pu revenir sans être reblessé. Peut être que maintenant il va enfin pouvoir enchainer les bonnes performances.

Hors ligne

#2539 27-02-2011 13:21:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Attaquants

seb92 a écrit:

c'est sûrement le match le plus abouti pour Montaño ce soir et pourtant qu'est ce qu'il vendange encore.
il rate deux duels. C'est beaucoup pour un attaquant numéro un.

Non, son meilleur match reste incontestablement celui du déplacement à Nancy (0-3, 2ème journée).

Hors ligne

#2540 27-02-2011 19:16:52

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

oui oui d'accord avec toi, à Nancy il a été bon. pour le reste, c'est moyen vu son statut.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2541 02-03-2011 05:38:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Attaquants

Bon Seb92, j'ai tardé à te répondre sur Montaño et je ne vais pas te pondre un nouveau pavé.
Je vais juste t'affirmer, c'est un peu nul comme procédé puisque c'est péremptoire et je l'assume, que tu te trompes.

Ce qu'il a montré ce samedi, comme sur ces trois derniers matchs, (mais un peu plus ce samedi, bien entendu) c'est un ensemble de preuves qu'il s'agit là d'un grand attaquant de ce championnat.
Je l'avais relevé plusieurs fois déjà, et d'autres m'ont quelquefois suivi, je ne l'oublie pas.

Victor Hugo Montaño est, je le redis, un grand attaquant qui commence seulement a démontrer son plein potentiel. Mais ce n'est pas un buteur, et c'est là que se situe la nuance.  Une nuance hyper importante qui aveugle beaucoup trop d'observateurs qui, au mieux, l'oublient et au pire ne savent pas la saisir.
(Et là, ça peut sonner un peu méprisant, désolé, mais il m'est sincèrement avis que c'est pourtant bien le cas).

                                                   ___________________________________________________

Maintenant, je vais changer de sujet pour partir dans un petit délire, mais qui ne manque pas de sens si on se laisse glisser.
Cela concerne Razak Boukari.
Et ce que je m'apprête à faire, c'est certainement le plus décalé mais aussi le plus flatteur des compliments que je puisse lui faire :

Il y a chez les Red Wings de Detroit en NHL, un joueur absolument sublime, un type plutôt discret qui a su avec le temps faire usage de sa technique au service de son équipe. Un type qu'on oublie parfois mais sans qui l'équipe ne peut-être aussi performante.
Ce joueur extraordinaire au palmarès long comme mes deux jambes et double vainqueur de la coupe stanley sort parfois, comme pour se rappeler à la mémoire des fans, un geste d'une difficulté technique incroyable qu'il parvient pourtant à exécuter à la perfection.

Ce week-end, il a su décocher un missile, sorti de nulle part, qui est venu se loger dans la lucarne opposé du gardien des Kings de Los Angeles.
Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'on s'aperçoit au ralenti qu'il réussit exactement ce qu'il a décidé de faire.
Et je trouve vraiment que l'action qu'il effectue, en considérant bien toutes les limites d'un tel parallèle stade/patinoire, ressemble étrangement à ce que Razak Boukari a réussi ce week-end contre Lens.

Ce joueur, c'est Pavel Datsyuk, et voici sont but.

Donc Bravo, Razak, ce geste contre Lens était digne des plus grands, puisse tu vite nous en offrir d'autres. cool

Dernière édition de: lauig (02-03-2011 05:40:25)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2542 02-03-2011 11:36:42

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

Bonjour Lauig,

j'entends ton analyse et je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu aies raison.
Cependant, montano a été recruté en tant que Buteur et c'est même le seul après le départ de dernière minute au 31 aout dernier.
je ne dénigre nullement l'homme mais il n'est pas celui qui nous a été présenté.
Je ne le vois peut être pas comme toi mais moi j'ai vu un nb incalculable de duels perdus, peu d'appels de balles dans un grand nombre de matchs, bcp de controles manqués et personnellement je ne le vois pas peser sur les défenses. Enfin en aparte une chose m'agace et oriente peut être à tord mon analyse est cette certaine propension à tomber facilement.

Pour corroborer tes propos, je veux bien t'accorder le fait que notre ligne offensive ne permettait à Montano de faire les appels de balle cohérents et qu'il ne permettait pas un bon placement défensif et que ces mauvais points étaient dû à cela mais cela n'excuse pas le reste.

Je suis capable de faire evoluer mon opinion et reconnaitre si je me suis trompé dans le futur.
Je continue a l'encourager et attend une confirmation de tes propos sur le terrain.
L'avenir nous dira si il a eut une mauvaise passe ou si c'est reellement un bon attaquant.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2543 02-03-2011 12:21:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Attaquants

En attendant confirmation, meme si comme lauig je n'ai que tres peu de doutes sur le sujet, je noterais simplement quelquers petites choses:

L'equipe l'an dernier se demarquait par sa puissance offensive et concedait beaucoup, tandis que cette annee on a fait une premiere moitie de saison ou l'accent etait mis sur la defense tout en construisant notre style de jeu patiemment pour les resultats qui commencent a apparaitre depuis Decembre

Victor Hugo Montano a ete blesse deux fois cette saison, au milieu de l'automne et en Janvier, soit deux periodes riches en matches et il a par consequent rate pas mal d'oppositions interessantes

En comparaison, l'an dernier, Asamoah Gyan n'avait rate que les matchs de Janvier (a peu pres les memes que Montano) mais pas ceux de l'automne, pour finalement marquer 9 buts en championnat au terme de la 23eme journee (le 10eme arrivant a la 29e), et on affirmait pourtant tous que sa saison etait superbe...

Alors attendons de voir, Montano est veritablement en train de trouver la forme, vient de marquer trois buts en trois matchs (ce qui est plutot rare, meme si Kembo l'a fait en debut de saison), montre une belle entente avec Boukari, Leroy, et fait aussi des passes decisives...

Quand meme pas mal de raisons d'etre optimistes a mon gout...

Hors ligne

#2544 02-03-2011 12:51:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Attaquants

seb92 a écrit:

Cependant, montano a été recruté en tant que Buteur et c'est même le seul après le départ de dernière minute au 31 aout dernier.
je ne dénigre nullement l'homme mais il n'est pas celui qui nous a été présenté.

C'est là, que je trouve que tu te trompes le plus Seb. wink

Les propos d'Antonetti lors de son arrivée étaient très clairs et n'allaient pas du tout dans ce sens. "C'est un garçon qui vient pour remplacer Jimmy Briand et Moussa Sow" disait-il (de mémoire).

C'est à dire deux joueurs, qui, à Rennes, et dans le système d'Antonetti... Et j'insiste énormément sur ces deux points, le premier parce qu'on ne demande pas tout à fait les même choses à Rennes qu'à Lyon sur Jimmy Briand, pareil pour Moussa Sow à Lille. J'insiste également sur le système mis en place par Antonetti au sein duquel Moussa Sow n'avait plus le même rôle que sous Guy Lacombe, et il en allait de même, même si c'est moins flagrant, pour Jimmy Briand.
Deux joueurs, disais-je donc, qui à Rennes, et dans le système d'Antonetti, n'avaient pas un rôle de buteur.

Et si on l'attend comme un buteur, on est forcément déçu. Il n'est devenu "buteur attendu" que par la seule force des choses, mais ce n'est ni son style originel, ni son rôle premier.
Enfin pour moi il reste un bon attaquant, un joueur vraiment très intéressant, même s'il traîne des défauts qui m'agacent aussi (arrête de tomber Victor, Bordel !). Et puis, comme le dit également Antonetti "c'est un joueur qui fait briller les autres" et ça j'arrive à le percevoir.
Je trouve que son bon travail mérite un peu plus d'attention, mais il doit être observé de la bonne manière, c'est à dire en pleine connaissance des limites qu'imposent son style individuel et le collectif qui l'entoure.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2545 02-03-2011 13:07:13

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Attaquants

@Lauig

je veux bien te croire mais un attaquant de pointe non buteur, pas remiseur, qui ne pese pas sur la défense, c'est quoi ?
faut me définir ce qu'on attend de lui précisement, qui met les buts si c'est pas l'attaquant? c'est son role! comme celui d'un ailier c'est de faire des passes, d'un milieu d'organiser et d'apporter un plus en def ou en attaque, les lateraux de fermer les couloirs .... je caricature un peu certes mais il est dur d'entendre qu'on recrute un attaquant qui n'est pas un buteur.

Jimmy Briand pour moi est fait pour etre un buteur, il vendengeait bcp (c'est la sa marge de progression principale) mais à la différence, quel travail défensif il faisait. Il pesait sur les défense et génait considérablement la relance. Il a des très bonnes disponibilités technique ( des qualités indéniables en un contre un), est rapide.
Pour moi Montano n'est pas du tout du même calibre que Jimmy Briand.

Mais encore une fois, je me repète, je veux bien admettre que je me sois trompé et que ces contre performances sont dû  à ses blessures, au manque de soutien offensif avant la treve ....
je vais etre attentif à ses futures prestations.
on verra contre montpellier pour avoir une confirmation de sa dernière bonne prestation puis dans les matchs suivants.

Pour terminer sur un note plus légère, j'ai apprécié les qq minutes de verhoek ou il a fait de bons appels ( non servi) mais qui méritent de voir ce qu'il fera dans le futur une fois qu'il sera servi.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2546 02-03-2011 13:09:48

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: Attaquants

Puchkin a écrit:

En comparaison, l'an dernier, Asamoah Gyan n'avait rate que les matchs de Janvier (a peu pres les memes que Montano) mais pas ceux de l'automne, pour finalement marquer 9 buts en championnat au terme de la 23eme journee (le 10eme arrivant a la 29e), et on affirmait pourtant tous que sa saison etait superbe...

La saison de Gyan est "superbe" non pas en terme de stats mais plus sur la qualité du joueur. Neuf buts ce n'est pas folichon folichon, soit, mais quel joueur ! Une  présence dos au but, une protection de balle et une qualité technique incontestable. Un attaquant rapide et également bon de la tête, bref complet quoi, l'antinomie totale de Victor Hugo Montano!

Après c'est certain Montano joue avec d'autres qualités et son état d'esprit est irréprochable, mais quelle perte au niveau offensif et surtout quel manque de respect pour Gyan de le comparer au colombien sad

Dernière édition de: Mark the Ugly (02-03-2011 13:27:33)

Hors ligne

#2547 02-03-2011 13:29:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Attaquants

Je ne compare pas les joueurs, je compare les bilans... Et on ne va pas jouer les mijaurees, une des realites du football est que les gardiens sont juges pour les arrets qu'ils font, les attaquants pour les buts qu'ils mettent au fond...

Et au niveau comptable, force est d'admettre que Montano est au meme niveau que Gyan, a la difference que le Colombien est aussi capable de filer des passes decisives, ce que Gyan ne fait que rarement. Alors bien sur, il n'a pas la qualite technique, la beaute du geste (aaah cet amorti poitrine pleine course enchaine d'un controle oriente de Gyan en debut de saison) et la spectacularite de BabyJet...

Mais si il met 13 buts degueulasses, ce sera au final aussi appreciable pour nous que les 13 buts de Gyan l'an dernier...

Et a ce que je sache, on ne reproche pas a Moussa Sow de planter but apres but en se contentant la plupart du temps de pousser la balle au fond des filets... Alors pourquoi bouder notre plaisir si c'etait ce que Montano devait faire...

Hors ligne

#2548 02-03-2011 13:35:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: Attaquants

Gyan apportait beaucoup dans le jeu offensif de l'équipe, il gagnait beaucoup de ballons de la tête, permettait au bloc de remonter grâce à sa conservation du ballon et marquait des buts...


#ToutDonner

Hors ligne

#2549 02-03-2011 14:09:13

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: Attaquants

Montano réussi avec ses moyens grâce à son envie c'est déjà ça. Mais combien de fois j'enrage en le voyant louper un face à face, louper un contrôle. Sans parler de ses difficultés dos au but. Enfin, Montano me fait pas rêver vous l'aurez compris, mais l'essentiel  est, comme diront certains, qu'il continue de marquer.

Dernière édition de: Mark the Ugly (02-03-2011 14:14:17)

Hors ligne

#2550 02-03-2011 14:58:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Attaquants

lauig a écrit:

Les propos d'Antonetti lors de son arrivée étaient très clairs et n'allaient pas du tout dans ce sens. "C'est un garçon qui vient pour remplacer Jimmy Briand et Moussa Sow" disait-il (de mémoire).

De mémoire également, il me semble que cette phrase d'Antonetti avait surtout pour objectif de montrer à Dréossi son mécontentement de perdre deux attaquants pour en gagner un seul en contre-partie.
J'interprète peut-être mais je pense qu'il parlait de remplacement quantitatif, pas forcément de postes.

Par contre, Dréossi, lui, avait clairement dit que Montano venait pour jouer sur un côté ou dans l'axe. C'était au moment où le départ de Gyan n'était absolument pas acquis...
Montano n'a donc en effet pas été recruté en tant que n°9 pur, mais par la force des choses, c'est à ce poste qu'il joue depuis le départ de Gyan.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.63 KiO (Pic : 809.52 KiO) ]