Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 22-02-2011 11:59:16

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Défenseurs

"Point de vue"

En ce qui concerne J.Boye, je pense que dans nos appréciations il faut éviter les extrêmes ! très mauvais ou exceptionnel ! souvent la réalité d'un jour est différente de celle du lendemain...prudence ! nous aurons une meilleure idée de la réelle valeur de John dans quelques matchs..(mais sera-t- il toujours dans l'équipe ?)

Prestations en CFA / PRO.....est ce comparable ? sans remettre en cause les analyses pertinentes de certains sur les matchs de CFA, le contexte n'est absolument pas le même, niveau de jeu, environnement, motivation.....confiance, espoirs déçus, frustration de ne pas être retenu en pro ? tout ceci pourrais "peut-être expliquer" la métamorphose de John...(blocage du joueur, désintérêt ?)

Seul l'avenir nous le dira ! une chose est sure, John BOYE a l'occasion de se montrer, et il répond présent, et deuxièmement, l'équipe bénéficie de cet apport, c'est donc tout "BENEF"

Ce n'est pas la première fois que ce type de phénomène est observé....ici ou ailleurs ! les joueurs déçu qui ont quittés le navire pour aller "exploser" plus loin, il y en a quelques uns...

Mais bon, c'est un sujet intéressant, un joueur qui passe d'une équipe en mauvaise posture en CFA à une autre qui postule à une place en coupe d'Europe .....nécessairement, çà interroge ! surtout quand ses performances actuelles contrastes avec les précédentes..

Faudrait lui demander son ressenti.....cela nous éclairerais (peut-être!)

Bonne journée

Allez Rennes !

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (22-02-2011 13:20:54)

#1502 23-02-2011 10:47:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Défenseurs

Je ne crois pas que cela a été relevé, du moins je ne l'ai pas lu ici, mais l'analyse que fait Philippe Redon dans le dernier pleine lucarne apporte un éclairage très intéressant.

Il dit en somme que ce que l'on demande à un défenseur axial en CFA et en Ligue 1 à Rennes, sont des rôles différents. Selon lui, en CFA, les jeunes rennais ont plus souvent possession du ballon et se retrouvent donc placés plus haut sur le terrain. John Boye et son collègue de l'axe doivent donc protéger des espaces à 35 m de la ligne de fond plutôt que de couvrir dans la surface un attaquant proche, et ont beaucoup plus à s'intégrer au jeu, à prendre un petit peu un rôle de presque milieu de terrain défensif. Et ça, il ne sait pas encore bien le faire.

En ligue 1 en revanche, tout va plus vite donc pas question d'avoir une ligne de défenseurs qui s'approche trop près de la ligne médiane, et l'adversaire a plus de maîtrise du ballon (et là contre Toulouse je crois bien que c'est la première fois qu'on laisse autant la possession du ballon à l'adversaire) donc John Boye s'est retrouvé dans le rôle qui lui convient le mieux pour être performant.


Et si on rajoute ma petite hypothèse (que j'ai peut-être mis dans un sujet "transfert" sorry) sur le côté mental de ses performances, qui a sûrement un petit peu de bon sens (c'est pas que je m'auto-flatte, mais je peux pas dire que des conneries tout le temps, si ? lol).
Je crois qu'on peut saisir un petit peu son cas.
Et puis, si j'interprète bien ce qu'a relevé Boris dans son bel article (John Boye, le facteur X), je crois qu'Antonetti a su trouver quelques mots qui l'ont bien motivé.

Et voilà qui est très rassurant pour la suite, l'absence d'Apam était problématique pour la fin de saison, comme pour le futur, elle est maintenant un peu moins préjudiciable. Même si on ne pourra pas profiter d'un Boye aussi bon que ce week-end contre des équipes qui nous attendront complètement dans leur zone pour procéder par contres.

Dernière édition de: lauig (23-02-2011 14:03:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1503 23-02-2011 11:43:12

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Défenseurs

"LAUIG"

Bien sur, à chaque match sa vérité ! il faut voir John évoluer dans différents contextes ou tactiques ....pour apprécier ses capacités d'adaptation ! et sa réelle valeur en pro.

Quand à l'impact de l'aspect psychologique !!!! je ne peux qu'aller aussi à 200% dans ce sens ! et pour cause...

Néanmoins ce type de discussions, d'échanges, et d'analyses à le mérite de nous sortir du "jugement hâtif" du tout bon ou tout mauvais....

Au final, en cas de défection, c'est une solution à retenir ! et peut-être plus à l'avenir, donc c'est un + pour le groupe...je n'ai pas vu le dernier pleine lucarne avec Philippe REDON, mais son éclairage est effectivement très parlant. Le rôle du joueur est différent ! à voir son niveau de performance lorsque l'équipe adverse nous "attendra", son positionnement sera alors plus haut, il faut voir..ce ne sont encore que des hypothèses, c'est le terrain qui aura le dernier mot !

Wait and see !!

Allez Rennes

#1504 25-02-2011 15:21:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Défenseurs

Il y a un très bon article de Kévin Laborde sur Kévin Théophile-Catherine qu'on peut trouver sur le site de l'équipe.
L'auteur dresse un portrait qui me semble plutôt juste de ce grand travailleur et glisse quelques éléments d'interview rassurants sur la mentalité de ce joueur.

On a toujours un peu peur sur ces jeunes que même nous supporters rennais ne connaissons pas encore parfaitement bien de les découvrir pourris d'ambition ou totalement impatients. Kévin est tout le contraire, il semble avoir la tête sur les épaules et savoir quelle est sa place.
S'il garde cette humilité et sa volonté de travailleur, il devrait avoir une grande carrière.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1505 25-02-2011 17:34:51

noodle
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 46

Re: Défenseurs

Une question au sujet de Kevin teophile Caherine.
A quel Age est il arrivé au club?
Il jouait dans quel club Briochin avant d'arriver à Rennes?

Hors ligne

#1506 25-02-2011 17:48:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Défenseurs

Toutes ces informations sont disponibles sur sa fiche

Hors ligne

#1507 25-02-2011 19:26:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

C'est vrai que l'ITW est sympa et que depuis le début de la saison KTC apporte vraiment un plus. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi son contrat qui court jusqu'en 2012 (il me semble) n'est toujours pas été prolongé.

Hors ligne

#1508 04-03-2011 09:22:04

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Défenseurs

Au vu des pépins d'Apam cette saison, je me posais une question:
Est-ce que lorsque l'on a signé Apam, était-il déjà blessé?
Ou, s'est-il blessé chez nous?


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1509 04-03-2011 12:01:59

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Défenseurs

il etait deja blessé
on a mal jugé sa blessure a priori


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#1510 04-03-2011 12:16:21

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Défenseurs

On l'a effectivement signé blessé mais à l'époque il devait revenir en septembre.
Très étrange cette histoire tout de même...


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1511 04-03-2011 12:35:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

Il faut profiter d'Apam tant qu'il en est encore temps, l'équipe corpo de la Sécurité Sociale s'apprête à faire une offre qu'il pourra pas refuser. Il faut dire que c'est son club de coeur, ou de genou plutôt.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1512 12-03-2011 03:12:00

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Défenseurs

JAKb, fabuleux JAKB. Depuis Mensah, je n'avais jamais vu un joueur aussi puissant. La façon dont il revient sur Jordan Ayew est assez incroyable. La façon dont il coupe les courses, pouah. Et quand on voit sa détente, on comprend pourquoi il va vite. Dommage qu'il fasse le mauvais choix sur le second but. Il s'ets sans doute cru un peu trop puissant pour à tout prix jouer le ballon...!

Dernière édition de: roy keane (12-03-2011 03:12:37)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1513 12-03-2011 03:13:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Défenseurs

+1. Epatant.

J'adore ce joueur. Son retour (sur Ayew donc) est fantastique et ses tacles sont souvent de grandes classes. Une très bonne pioche, sans aucun doute.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1514 12-03-2011 03:18:38

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Défenseurs

Sur une de ses interventions, il coupe la trajectoire du ballon, de l'adversaire, et dans une situation périlleuse, relance parfaitement (Pour poursuivre la comparaison, je trouvais Mensah plus brouillon techniquement). Bonne pioche et quand on se souvient comment Anto lui avait gueulé dessus à l'entraînement, on ne peut qu'approuver aujourd'hui : un talent pareil, ça se cultive !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1515 12-03-2011 03:21:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Défenseurs

Les chocottes que tu dois avoir quand tu vois un machin comme ça revenir sur toi lancé à pleine vitesse... Futur grand défenseur, Toto a raison.

Un peu de fébrilité par moment ce soir mais bon comme j'suis sympa, je lui en tiens pas rigueur.

Hors ligne

#1516 12-03-2011 03:29:07

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Défenseurs

Je vois que ça débat autour de KTC. Il avait réalisé un excellent début de match (notamment offensivement où il s'est amusé devant Rémy sur une action) mais le père Rémy, il est juste impossible à arrêter quand il veut. Je trouve certaines critiques sévère au sujet de notre arrière gauche. En un contre un il est impassable et les problèmes de placement sont : d'une corrigibles et de deux, compréhensibles pour un droitier à gauche.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1517 12-03-2011 03:36:25

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Défenseurs

J'ai pas d'exemples, j'sais pas si y'en a (y'en a sûrement) et j'ai la flemme de chercher mais des droitiers qui font une bonne carrière de latéral gauche, j'sais pas si y'en a des masses... J'aurais plus tendance à penser que c'est juste du dépannage.

Mais c'est ce que je disais la semaine dernière je crois. Le mec, il a 20 ans et à peu près 20 matchs en pro dans les jambes. Doucement les gars, doucement...

Hors ligne

#1518 12-03-2011 03:42:21

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Défenseurs

Antonetti le ressort souvent parmi les bonnes surprises ("Maintenant, on sait que KTC a le niveau L1, en début de saison on le savait pas", en gros voilà le discours).

J'sais pas comment on fait, mais on a encore un bon défenseur entre les mains. A croire qu'il y a autre chose que la simple qualité des mecs pour faire une bonne défense... Et ce travail là, c'est peut-être moins long et clinquant qu'une animation offensive, mais c'est louable... Et rarement loué par les observateurs (je ne nommerai personne pour ne pas troller...!)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1519 12-03-2011 11:25:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Défenseurs

Je vois de quoi tu veux parler roy big_smile

KTC, je l'aime bien. Mais je pense qu'il serait quand même bien plus efficace à droite même si Danzé fait une belle saison donc c'est difficile de le déloger comme ça. Il est encore jeune et est en apprentissage de la Ligue 1 donc il est clair qu'il ne faut pas lui tomber dessus trop violemment. Antonetti avait d'ailleurs dit que s'il jouait à droite, il pourrait rentrer un peu plus tard en Equipe de France.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1520 12-03-2011 11:34:04

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Défenseurs

Danoch a écrit:

des droitiers qui font une bonne carrière de latéral gauche, j'sais pas si y'en a des masses...

Il y a Lahm qui a joué 3/4 ans à gauche avant de se faire une place à droite que ce soit en sélection et en club. Sinon il y a Zambrotta ( je crois ) qui a fait le chemin inverse: droitier à droite il a finit à gauche.
Après pour Ktc c'est le même problème que pour Tettey: anto a de quoi faire jouer la concurrence mais quand les joueurs sont en méformes il ne les change pas avant une blessure. Maintenant il croisera pas remy tout les week end c'est aussi ce qu'on peut se dire.

Dernière édition de: Arzhez (12-03-2011 11:34:22)

Hors ligne

#1521 12-03-2011 16:01:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

roy keane a écrit:

Sur une de ses interventions, il coupe la trajectoire du ballon, de l'adversaire, et dans une situation périlleuse, relance parfaitement (Pour poursuivre la comparaison, je trouvais Mensah plus brouillon techniquement). Bonne pioche et quand on se souvient comment Anto lui avait gueulé dessus à l'entraînement, on ne peut qu'approuver aujourd'hui : un talent pareil, ça se cultive !

C'est vrai que KB est l'un des défenseurs les plus impressoinnant qu'on ait eu à Rennes ces dernières années. Je pense même qu'il sera encore meilleir que Mangane. Faut pas oublier que beaucoup de supporters l'ont critiqué à son arrivée e tn'était pas du tout emballé par ce transfert. Encore une fois Dréossi ne s'est pas trompé et nous a vraiment recruté un grand espoir du foot.

Hors ligne

#1522 22-03-2011 18:44:05

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Défenseurs

http://www.football365.fr/france/infos- … yik-.shtml Article très sympa, un futur grand !

Hors ligne

#1523 22-03-2011 18:55:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

Il commence à prendre beaucoup d'ampleur dans l'équipe, et les médias remarquent ses performances (Même Riolo sur son blog). Il le mérite vraiment, il est très très impressionnant, et il a surtout toujours une belle marge de progression. Il a des qualités athlétiques hors-normes et quand je vous Kosciely et Sakho en EDF, je me dis que si il choisit la France, il aurait largement sa place.

C'est un nouveau très beau coup de Pierre Dréossi, comme il en a fait beaucoup depuis son arrivé.

Hors ligne

#1524 22-03-2011 19:03:43

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Défenseurs

mouais je sais que yoyoc va pas etre d'accord mais je mettrais ktc a la place de danze et je recruterais un arriere gauche peut etre mais franchement je suis un peu perplexe sur ce point encore.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#1525 22-03-2011 19:41:18

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Défenseurs

L'idée de l'arrière gauche me parait être une bonne solution mais dans ce cas, il faudrait prêter Jebbour... hmm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.61 KiO (Pic : 756.51 KiO) ]