Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 18-02-2011 20:11:03

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Re: Gardiens

D'après ce que je lis, Douchez demande juste d'être dans le haut de la grille, pas de dépasser le cadre.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#977 18-02-2011 20:45:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Il faut parler de primes à chaque fois que l'on parle de salaires à Rennes, ne l'oublions pas.
La grille salariale n'est qu'une base de travail et de référence du salaire fixe.

Plusieurs choses sont négociables, le montant du fixe, le montant des primes, le nombre de primes possibles...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#978 18-02-2011 21:11:22

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Faut faire comme en Allemagne (d'ailleurs Lorient a commencé ça aussi), un fixe (60 à 70 %) et le reste en prime selon les résultats et là les gars il se bougeront encore d'avantage

Le football est une entreprise et ce ne serait que normal de payer les joueurs au rendement sinon tu te retrouves une saison sur deux avec des mecs comme Moreira ou Gudjhonj'enbranlepasmaisjsuispayé qui touche 100K ou 150K pour aller faire du shopping rue Lebastard ou sur la croisette !!

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#979 18-02-2011 21:22:33

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

C'est déjà le cas ! wink Quand l'Equipe annoncait que Fanni touchait 120K€ c'était une moyenne sur l'année probablement, puisqu'on sait que Rennes propose des fixes peu élevés avec des variables importants.

Le club a bien raison. Ça permet d'impliquer les joueurs par rapport aux résultats collectifs et surtout de faire évoluer le principal poste de charges du club (masse salariale) en fonction de la principale source de revenus du club (Droits TV à travers le classement en championnat).

Après vu que les saisons du club en termes de classement et de performance sportive se ressemblent à peu près d'une année sur l'autre, je ne suis pas sûr que les salaires fluctuent tant que ça et les joueurs titulaires doivent savoir à peu de choses près combien il toucheront sur la saison...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#980 19-02-2011 21:14:28

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Nan mais c'est incroyable comme Dréossi peut être co* des fois. Il doit avoir lui aussi de la merde dans les yeux. Après notre meilleur attaquant, c'est notre meilleur gardien qui est susceptible de se barrerr à cause de la putai** de grille salariale imposée.
Voilà c'est mon unique pensée sur notre manager.

Bon c'est une pensée que j'ai sur lui, mais puisqu'on est sur un forum et qu'il faut dire des propos constructifs, je dirais donc qu'il est inconsevable de faire une telle erreure si elle s'avère être vraie. La phrase où il dit que 10 gardiens en france touchent plus que lui m'a sincèrement choqué. Avoir un projet de grille salariale c'est bien pour les finances et pour la survie de l'entreprise (oui, le SRFC est un Ets), mais à un moment donné faut pas se foutre de la gueule du monde avec une grille trop peu élevée. Oui ils touchent déjà trop d'argent, oui les maçons ont plus de mérite qu'eux (@pierrick57750) mais si on pense foot et pas social, Rennes se met en difficulté tout seul et verra ces meilleurs joueur partir à cause du salaire trop faible.
Il faut soit : ré-augmenter cette foutue grille ou soit faire quelques exeptions.

Bon après venez pas me parler de jalousie des autres, des jeunes ou machin truc. Ca c'est pas mon problème. Les solutions, ce n'est pas à nous de les trouver. Je ne fait que pointer du doigts là où ça coince. Bon les 2 propositions, on dira que c'était pour le fun cool

Bon désolé si je suis un peu crue mais on dira que c'est l'effet ordinateur. hmm

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#981 19-02-2011 22:41:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour le meilleur attaquant si tu parles de Gyan moi je l'aurais vendu aussi. On pouvait pas se permettre de refuser une offre de 16 millions alors qu'on était pas européen et que le club doit se débrouiller plus ou moins seul.

Pour Douchez on connait pas tout non plus. L'an dernier malgré sa mauvaise saison le club a voulu le prolonger pour une longue durée et il a refusé. Cette saison il est meilleur et voudrait un salaire plus élevé que la grille. Le club peut pas se permettre d'accepter au risque qu'il nous fasse une saison comme la précédente (il sera tranquill avec le confort de son " long contrat "). Et encore une fois les autres joueurs devront aussi être augmentés donc la masse salariale grossira énormément.

Après tu dis que nous on est supporter et qu'on est pas la pour trouver des solutions et t'as raison mais on est en connaissance de la politique du club et on va donc pas faire comme si on comprenait rien.

#982 20-02-2011 00:05:51

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

+1 aym35.

Et si prolonger nos meilleurs joueurs pouvait nous rapporter une qualif en LDC (et donc +20M€ dans la cagnotte), ça n'a pas de prix... Et puis c'est pas comme si fallait l'augmenter à 200k/an.
Acheter un autre gardien nous coûtera plus cher que de prolonger Douchez.

#ToutDonner

#983 20-02-2011 00:56:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

aym35 a écrit:

Il faut soit : ré-augmenter cette foutue grille ou soit faire quelques exeptions.

Augmenter la grille : avec quel pognon ? Tu sais, cette foutue grille, comme tu l'appelles, elle n'est pas là juste pour emmerder le supporter rennais. Elle est là pour garantir la viabilité économique du club. Ça aussi, ça n'a pas de prix.
Et pour les exceptions, ben c'est toujours pareil, tu fais une exception sur un, puis sur deux parce qu'il n'y a pas de raison que le 2ème qui n'est pas moins méritant que le 1er n'ait pas droit non plus à une augmentation. Puis un 3ème. Puis un 4ème... tu me suis ? Où est l'intérêt d'avoir une grille salariale, dans ces conditions ?

On aimerait tous que Douchez reste, mais il n'est pas certain que le club en ait les moyens. C'est triste, mais c'est comme ça.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#984 20-02-2011 11:03:18

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

aym35 a écrit:

Nan mais c'est incroyable comme Dréossi peut être co* des fois. Il doit avoir lui aussi de la merde dans les yeux. Après notre meilleur attaquant, c'est notre meilleur gardien qui est susceptible de se barrerr à cause de la putai** de grille salariale imposée.
Voilà c'est mon unique pensée sur notre manager.

Bon c'est une pensée que j'ai sur lui, mais puisqu'on est sur un forum et qu'il faut dire des propos constructifs, je dirais donc qu'il est inconsevable de faire une telle erreure si elle s'avère être vraie. La phrase où il dit que 10 gardiens en france touchent plus que lui m'a sincèrement choqué. Avoir un projet de grille salariale c'est bien pour les finances et pour la survie de l'entreprise (oui, le SRFC est un Ets), mais à un moment donné faut pas se foutre de la gueule du monde avec une grille trop peu élevée. Oui ils touchent déjà trop d'argent, oui les maçons ont plus de mérite qu'eux (@pierrick57750) mais si on pense foot et pas social, Rennes se met en difficulté tout seul et verra ces meilleurs joueur partir à cause du salaire trop faible.

Bon après venez pas me parler de jalousie des autres, des jeunes ou machin truc. Ca c'est pas mon problème. Les solutions, ce n'est pas à nous de les trouver. Je ne fait que pointer du doigts là où ça coince. Bon les 2 propositions, on dira que c'était pour le fun cool

Bon désolé si je suis un peu crue mais on dira que c'est l'effet ordinateur. hmm

Dreossi, le co* comme tu dis, participe a la construction et structuration du club depuis des années.
Avant de pleurer, reflechi au pourquoi du comment ils en sont arrivés à cette conclusion.
le club a un budget et se doit d'avoir ses comptes à l'équilibre comme une entreprise et comme toi pour une raison simple: tu depense plus que ce que tu gagne, ben tu ne depenseras pas longtemps.
Pour la discussion de contrat avec Douchez, ni toi ni moi n'avons la réalité de la discussion, il faut toute proportion gardée, avoir un recul sur les discours dans la presse.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#985 20-02-2011 11:18:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

En tout cas Douchez a bien raison de l'avoir dit dans la presse comme ça. Il faut que les choses bouges. Ils n'ont pas retenu la leçon avec Moussa roll
Si on veux le passer ce foutu pallier ça passe par là. A un moment il va falloir prendre des risques, si tu payes plus cher tes meilleurs joueurs pour qu'il reste t'as plus de chance de progresser encore la saison prochaine. On va faire quoi là ? On va prendre un gars comme Penneteau à 2-3 millions on va lui donner environ 55 000 /mois et laisser Douchez partir s'éclater au Psg ? Cimer. roll   Tu lui donnes pas loin du max et puis basta, faut arrêter de dire les autres bla bla, Douchez avec M'vila c'est le meilleur joueur de l'équipe, que les autres jouent aussi bien et après ils pourront venir demander plus cher. Et à ce moment on pourra peut être ce le permettre plus facilement parce que en gardant nos meilleurs joueur on ne peux que progresser et cette foutu griller évoluera en même temps.

#986 20-02-2011 13:01:12

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Par principe, je ne pleurerai sur Douchez. Pour un mec du 93, il pourrait rester humble et ne pas se plaindre de se voir proposer si peu quand ce si peu est énormément beaucoup pour les gens de Rosny. Il va y avoir des négociations, soit il accepte soit il part, s'il part c'est qu'il ne veut plus être a Rennes donc merci et au revoir. Le SRFC lui a quand même proposé un contrat de 4/5 ans alors qu'il avait un coup de moins bien, il y a pire comme manque de respect

Didot, el capitandidotka2.gif

#987 20-02-2011 13:33:29

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Et Zidane aurait du rester jouer à Cannes pour 12K€ parce que 12K€ mensuel c'est déjà énorme pour un mec des quartiers nord de Marseille ? roll

#988 20-02-2011 14:12:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

AAAAAAAH C'est pour ça que l'on va chercher plein de joueur en banlieux Parisienne ? Comme ça on les payes pas trop cher parce que c'est la misère là bas..
Ils en ont consciences de ça mais ils y sont pour rien. Quand tu négocies un salaire c'est toujours pour gagner plus. Et dans son cas à lui il gagne beaucoup moins que pas mal de gardiens Français et peux gagner plus ailleurs donc il a tout à fait raison. Faut pas tout mélanger ils sont dans un monde a part eux.

#989 20-02-2011 14:23:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Absolument d'accord la dessus topher wink

Par contre sur le point precedent, comparer Moussa Sow a Douchez c'est simplement ridicule. Douchez a fait ses preuves depuis suffisamment longtemps pour meriter un salaire en haut de l'echelle Rennaise (si Dalmat touche 100K, M'Vila et Douchez peuvent toucher 100K, sans parler de sortir de la grille), Moussa ne les avait pas fait sur la duree et par consequent il n'avait aucune legitimite a demander 150K///

Maintenant a voir, j'imagine que si le groupe se qualifie pour une Coupe d'Europe, la grille restera mais son plafond peut etre evolutif (d'ou cette fameuse clause tacite que l'on evoque pour Anto: 3 ans mais obligation de TOP5 tous les ans pour s'adapter a une evolution de la grille vers le haut), et c'est aussi la que pourrait intervenir la decision pour Anto, pour Douchez, pour M'Vila et pour tous les autres.

Interet sportif ET interet financier...

#990 20-02-2011 15:01:05

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Romain a écrit:

Et Zidane aurait du rester jouer à Cannes pour 12K€ parce que 12K€ mensuel c'est déjà énorme pour un mec des quartiers nord de Marseille ? roll

Non. Mais pour un mec qui court après une balle oui. Pour moi tous ces chiffres restent aberrants donc je préfère pas m'y intéresser et surtout pas me plaindre de la direction parce que un joueur voulait 30 000 euros (en net, c'est beaucoup plus que ce que gagne un jeune ingénieur ou un jeune chercheur en un an) de plus par mois. Et puis juste comme ça j'habite en Seine saint Denis donc j'ai aucun mépris envers les gens de banlieue

Dernière édition de: le-godec'h (20-02-2011 15:02:04)

Didot, el capitandidotka2.gif

#991 20-02-2011 15:15:23

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je n'insinuais rien du tout, mépris ou autre, jeune ingé, oui 28-35K€ en exceptant les "big school" style Polytech' ou Centrale.

Mais ce n'est pas comparable, bien évidemment que ces mecs dans la "vrai vie" toucherait même pas en un mois ce qu'ils touchent actuellement en un jour, mais ils ont un talent, ce n'est pas intellectuel, ce sont leurs pieds ou leurs mains , pour simplifier.

Ils sont parmi les meilleurs et cette qualité est recherchée car 4 milliards de personnes s'y intéressent de près ou de loin... Donc ca se paye.

Après je ne compare pas avec ma fiche de paye bien sur, je ferais une dépression instantanée, mais le jeune ingé dont tu parles, si dans son domaine il est dans les meilleurs de France, disons dans les 5 voir trois meilleurs francais, et peut-être dans les 30 meilleurs mondiaux, alors tu penses vraiment qu'il restera à 30K€ ? Il mettra plus longtemps à progresser bien évidemment, mais sa carrière durera plus longtemps.
Et au pic de sa carrière (on va dire 40ans), il sera resp. R/D ou DG ou expert ou quelque chose dans cet esprit. Dans ce cas son salaire sera alors largement au dessus des 300000K€.

Si c'est vraiment une star, il sera PDG et tournera à 3/10M€ par an, voir plus. Dans ce cas il a un salaire approchant celui des stars du football.

EbR : Et je n'évoque pas une possible créa d'entreprise.

Dernière édition de: Romain (20-02-2011 15:16:30)

#992 20-02-2011 16:21:11

lauig
Buisiness is Buisiness

topher a écrit:

Et dans son cas à lui il gagne beaucoup moins que pas mal de gardiens Français et peux gagner plus ailleurs donc il a tout à fait raison.

Ce n'est pas vrai.
Comme tous les joueurs du stade rennais, il touche un salaire fixe moins élevé, mais beaucoup plus de primes que dans tous les clubs de France, à l'exception de l'OL.

Au vu de son palmarès et de sa place dans la hiérarchie de la sélection nationale, qu'il touche moins (salaire+primes) que Lloris ou Mandanda est tout à fait normal. Que son fixe soit inférieur à celui de Ramé ou Landreau se justifie tout autant, il n'a ni leur palmarès, ni leur expérience en coupes européennes.

Et surtout, la proposition de prolongation mentionnée par Douchez dans l'interview qui nous fait réagir est obsolète !!
Elle correspond à une période ou Douchez montrait des signes d'une fébrilité inquiétante. Et il est le premier à l'admettre, il n'était pas aussi bon pendant quasiment 4 mois. La proposition qu'il a reçu à l'époque ne pouvait être exceptionnelle.

La prochaine sera de toute autre nature.

#993 20-02-2011 16:38:42

MagicBreizh
The legendary Manager

Tu te bases sur quoi Lauig pour dire que ce n'est pas vrai quand Douchez affirme avoir le dixième salaire des gardiens de L1 ? J'imagine que tu ne connais pas plus que nous ni la partie fixe ni la partie variable de son contrat wink. Si Douchez le dit, c'est qu'il compare les revenus des gardiens en question en fin d'année et donc une fois les primes versées...

C'est bien pour ça que les classements des salaires en L1 sortent vers la fin de saison.

#994 21-02-2011 22:23:18

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bon, je me dois de répondre à certains d'entre vous sur le fond de mes pensées.

Déjà, à tous ceux qui disent qu'il faut vendre dès que l'offre est bonne car le joueur en question ne fera pas forcément une aussi bonne saison et que donc l'occasion ne se représentera peut-être plus jamais... Je sais que le stade rennais est un club moyen et que par conséquent certaines offres ne seront jamais refusables, sauf que quand l'occasion de garder un joueur (Gyan, Douchez, ...) se présente, un effort financier (pas n'importe lequel je vous l'accorde) n'est pas négligeable d'autant plus qu'on aura jamais plus de certitudes dans un joueur "étranger" au club que dans un joueur ayant déjà prouvé dans ce club. La stabilité d'un effectif est une des meilleur garantie de résultat. Non, une équipe ne se fait pas en 3 mois.

L'esprit chafouin a écrit:

Augmenter la grille : avec quel pognon ?

Bah avec le tien bien évidemment. Non mais qu'elle question !!!! Je n'y répondrais même pas.

le-godec'h a écrit:

Pour un mec du 93, il pourrait rester humble et ne pas se plaindre de se voir proposer si peu quand ce si peu est énormément beaucoup pour les gens de Rosny. Il va y avoir des négociations, soit il accepte soit il part, s'il part c'est qu'il ne veut plus être a Rennes donc merci et au revoir.

De deux choses, le premier truc que je t'ai mis volontairement en gras. Des phrases comme celles-ci ne servent strictement à rien. Cela veut dire que le salaire doit se faire en fonction du lieu géographique ? ou Plutôt que en fonction du lieu d'où tu viens, tu dois plus ou moins de la fermer ? C'est tout à fait nul comme raisonnement.

Pour ce qui est du second passage, j'ai toujours dit que c'était inutile de débattre de ceci, d'autant plus sur un forum de foot. Oui les maçons sont à mon avis plus méritant, oui les footbaleux touchent trop d'argent et ne s'en rendent pas forcément compte, oui ils peuvent s'avérer être de vrai pinailleurs mais ce sont deux mondes différent. Je pense qu'il y a des forums plus appropriés pour discuter social si tu vois ce qu je veux dire.

Non je ne suis pas un admin du forum, oui tu peu t'en branler de ce que je dis mais au moins c'est dit smile

+ 10.000 Romain smile

lauig a écrit:

Au vu de son palmarès et de sa place dans la hiérarchie de la sélection nationale, qu'il touche moins (salaire+primes) que Lloris ou Mandanda est tout à fait normal. Que son fixe soit inférieur à celui de Ramé ou Landreau se justifie tout autant, il n'a ni leur palmarès, ni leur expérience en coupes européennes.

Et les 6 autres ???

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire descendre cool

Dernière édition de: Aymoz (22-02-2011 00:12:02)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#995 22-02-2011 11:56:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

aym35 a écrit:

Bon, je me dois de répondre à certains d'entre vous sur le fond de mes pensées.

Non mais qu'elle question !!!! Je n'y répondrais même pas.

wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#996 22-02-2011 15:53:31

lauig
Buisiness is Buisiness

MagicBreizh a écrit:

Tu te bases sur quoi Lauig pour dire que ce n'est pas vrai quand Douchez affirme avoir le dixième salaire des gardiens de L1 ? J'imagine que tu ne connais pas plus que nous ni la partie fixe ni la partie variable de son contrat wink. Si Douchez le dit, c'est qu'il compare les revenus des gardiens en question en fin d'année et donc une fois les primes versées...

C'est bien pour ça que les classements des salaires en L1 sortent vers la fin de saison.

Si moi je ne connais pas plus que toi la part du fixe et du variable de Douchez, comment lui peut-il connaître celui de ses concurrents ??

Christophe Mongai (ou plus précisément le groupe USM) n'est pas l'agent des 20 gardiens de L1, d'ailleurs d'après mes recherches il ne représente que Douchez, Penneteau et Merville en ligue 1.

Ensuite, on trouvait ceci en 2006, soit 2 ans avant la signature du contrat de Douchez, sur ce qui semble concerner les primes individuelles :

SRO, via Le Télégramme a écrit:

et les primes de match ! À Rennes, elles se chiffrent à 1 000 euros en cas de victoire et 500 pour un match nul, en championnat.

Mettons que ces primes n'aient été réévaluées entre l'été précédant cette saison 2005-2006 (l'article étant daté de mai 2006) et l'été 2008 date de la signature de Douchez en ne suivant que la stricte inflation, cela donnerait 530€ le nul et 1060 la victoire.
Avec 12 victoires et 7 nuls, cela nous ferait une prime individuelle qui atteint déjà 16430€.

Seulement, au même titre que les attaquants ont droit à une petite carotte pour chaque but marqué, un gardien doit bien avoir un bonus s'il arrive à maintenir ses cages inviolées, ce que Douchez a réussi 12 ou 13 fois cette saison.

Passons ensuite aux primes collectives, avec cet autre article qui date de janvier de l'année dernière : 1200€ pour 7 points glanés en 4 matchs, et 400€ pour chaque point au dessus de ces 7 points.
Hop, on prend le calendrier du championnat :
4 premiers matchs - 8 points - 1600€ ;
matchs 5 à 8 - 10 points - 2400€ ;
matchs 9 à 12 - 2 points - 0€ ;
matchs 13 à 16 - 7 points - 1200€ ;
matchs 17 à 20 - 7 points - 1200€ ;
matchs 21 à 24 - 9 points - 2000€ ;
Total : 8400€

Donc pour Douchez, on aurait déjà 16430€ de prime individuelle standard + 8400€ de primes collectives + d'éventuelles primes de clean sheet + prime d'objectif (calculée en pourcentage du montant total des primes de la saison, pourcentage qui varie en fonction du classement final).

Pas mal non ?

#997 22-02-2011 16:39:45

MagicBreizh
The legendary Manager

lauig a écrit:

Si moi je ne connais pas plus que toi la part du fixe et du variable de Douchez, comment lui peut-il connaître celui de ses concurrents ??

Via le syndicat UNFP qui aide les joueurs au quotidien et notamment dans les négociations contractuelles avec les clubs en leur fournissant des normes salariales suivant le poste du joueur, son expérience... et de toute façon un agent qui ne connait pas les salaires pratiqués pour un poste précis et pour une catégorie de club précise (budget, niveau sportif...) doit changer de métier !

Je te dis juste que tu ne peux pas être aussi affirmatif quand tu dis que Douchez n'a pas le dixième salaire de gardien de L1 comme il le prétend, puisque toi comme moi n'avons absolument pas accès à ces infos confidentielles en-dehors du milieu. Je peux par contre te dire que le montant des primes que tu as calculé est une goutte d'eau comparée aux primes individuelles qui ne sont pas standards et négociées individuellement par chaque joueur. Même un joueur de CFA au club arrive à plus de 30K€ de primes par an en cas de bonne saison (dixit un ancien espoir du club). Alors imagine pour les joueurs pros...

Néanmoins même avec ces primes, il se situera loin des mieux payés de L1. Je pensais qu'il gagnait environ 70K€ mensuels, Sylvain pense à beaucoup moins... Pelé est sixième à ce classement et gagne déjà 140K€ mensuels, Runje 100K€... Je trouve donc les revendications de Douchez justifiées avant de signer son probable dernier contrat professionnel (surtout qu'il s'est imposé tardivement en pro). Si ce n'est pas à Rennes qu'il pourra gagner autant qu'un Pelé, ce sera ailleurs...

#998 22-02-2011 16:52:00

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

MagicBreizh a écrit:

Via le syndicat UNFP qui aide les joueurs au quotidien et notamment dans les négociations contractuelles avec les clubs en leur fournissant des normes salariales suivant le poste du joueur, son expérience... et de toute façon un agent qui ne connait pas les salaires pratiqués pour un poste précis et pour une catégorie de club précise (budget, niveau sportif...) doit changer de métier !

D'ailleurs, dans l'interview Douchez précise que d'être libre de s'engager avec qui il veut - et donc de recevoir des offres - lui donne d'autant plus de points de comparaison sur ce qu'il peut demander niveau salaire.

Donc au-delà de savoir où il se place dans la hiérarchie des gardiens de L1 niveau salaire, c'est surtout le montant des offres reçues qui jouera, je pense. Ça le (re)placera de façon naturelle dans la hiérarchie.
Là ce n'est pas illogique qu'il soit le 10e gardien de L1 niveau salaire. C'était à peu près son statut quand il a signé à son arrivée à Rennes le contrat qui prendra fin en juin.

629928840282followbuttons.png

#999 22-02-2011 16:59:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lauig a écrit:

Pas mal non ?

Bah non. Même en imaginant que Douchez gagne 100k€/mois (ce qui est évidemment faux), les autre gagne 140 à 200. Donc les 18k€ qu'il gagne là en 6 mois, les autres ont gagné 40k€x6 (minimum), c'est à dire 240 000 euros (pour ceux qui sont donc payé 140k€) contre 25 000 euros.

Donc non, c'est loin d'être pas mal.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2011 17:02:04)

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1000 22-02-2011 17:26:45

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

C'est clair, la misère. hmm

Allez je me remets dans mon boulot en me disant que mon salaire n'est pas si mal par rapport à Nico.

Dernière édition de: Loeschbor (22-02-2011 17:27:18)

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.77 KiO (Pic : 845.67 KiO) ]