Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 21-02-2011 00:19:19

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est certain qu'on va faire de la peche aux match nuls à l'extérieur, mais on peut espérer avoir de la chance comme ce soir ! (et savoir la provoquer)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#752 21-02-2011 00:19:57

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

SEBASTIEN22 a écrit:

En parlant des Lensois , on est sûr que Maoulida ne jouera pas car il a été expulsé ce week-end. Avec Boloni je me méfie ce bougre peut nous jouer un vilain tour, mais Boukari va se rappeler au bon vieux souvenir de son ancien club.

Faut pas s"en faire , les Lensois sont pas assez cons pour offrir le titre aux Lillois !  lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#753 21-02-2011 00:21:10

Flodo
Membre
Inscrit(e): 20-11-2009

Y a moyen de s'inscrire pour la qualif en ligue des champions ? J'ai encore du mal à croire au titre ^^

#754 21-02-2011 00:21:31

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007

La on peut dire qu'on a le destin entre nos mains on gagne les 14 derniers matchs et on est champion!!!!!!!!!

ALLEZ RENNES !!!

#755 21-02-2011 00:22:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je confirme pour le record au bout de 23 journées, record qui doit être logiquement battu pour cette 24° journée également.

Maintenant on ne continuera à battre des records qu'en enchaînant un maximum de victoires, le record de points tout à la fin du club est encore à bonne distance (il me semble que c'est 61 points) mais cela pourrait être un bon objectif à viser. Avec une petite carotte sous forme d'une belle prime, cela maintiendrait tout le monde mobilisé jusqu'au bout.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#756 21-02-2011 00:22:40

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Flodo a écrit:

Y a moyen de s'inscrire pour la qualif en ligue des champions ? J'ai encore du mal à croire au titre ^^

Non mais faut pas rêver pour le titre cool
Par contre, ça chauffe pour une place européenne!
Ensuite à savoir laquelle...

Dernière édition de: Fonky Fab (21-02-2011 00:31:20)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#757 21-02-2011 00:26:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je pense que ce soir on peut dire que, si Marseille gagne la Coupe de la Ligue, on a quasiment notre billet européen. Et à la 24eme journée, c'est assez énorme.

Après ça va vite, mais pour moi, cette victoire contre Toulouse est un plus gros tournant que notre victoire au match aller qui nous offrait la 1ere place.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#758 21-02-2011 00:53:46

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

faut battre LENS  pour bonifier cette victoire exterieure.
Les gros ne faibliront pas.
mais ca donne envie de continuer la serie en tout cas.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#759 21-02-2011 01:06:35

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Les gros ne faibliront pas , pas évident si Lyonnais et Marseillais se qualifient en LDC, la fatigue se fera ressentir, côté OM, la blessure de Gignac va les pénaliser. Je pense qu'au lieu de se focaliser sur les autres, concentrons nous sur nos rencontres et après éventuellement on pourra profité d'une quelconque baisse de régime des autres équipes

#760 21-02-2011 01:35:18

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

On arrive à  un stade où ne pa jouer l'europe serait une vraie deception...en attendant la prochaine...la desillusion si pas de LDC.

Moi ya un truc qui me fait grave flipper, je pense que tout va se jouer au dernier match....et notre dernier match...c lille rennes...

#761 21-02-2011 01:37:07

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Rossoneri a écrit:

Je pense que ce soir on peut dire que, si Marseille gagne la Coupe de la Ligue, on a quasiment notre billet européen. Et à la 24eme journée, c'est assez énorme.

ouais con que le psg n'y soit pas. Cela aurait été encore plus certain smile

#762 21-02-2011 01:37:58

pierrichargere
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Moi je pense que certains gros vont faiblir deja ya lille hier, dans les 5 premiers ya que rennes qui jouent que le championnat à nous d'enchainer les victoires c'est clair qui faut pas attendre la fatigue mais sa va nous arranger.Rennes champion putain j'en reve et j'y crois on en sauras plus en avril.

#763 21-02-2011 02:03:12

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Vous enflammez pas trop quand même... smile

#ToutDonner

#764 21-02-2011 11:24:58

yoyoceltik
Invité

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais nous sommes surtout dans une période (janvier-février) qui ne nous réussissait jamais jusqu'à maintenant, et avec la mitié de nois joueurs important à l'infirmerie qui plus est !!!

là si on regarde le calendrier, on peut penser qu'à domicile avec le public derrière, un montano qui va peut-être enchainer... on peut battre lens, ensuite montpellier avec l'équipe qui à battu hier toulouse ça semble peut-être un peu juste, mais avec les retours de Kembo, KB, Mangane, je pense que nous avons nos chance.

Enfin, si on retrouve un effectif complet pour les deux gros choc de notre championnat.

bilan : je pense que les plus pessimistes de ce forum attendront encore 4 journée pour vraiment y croire. wink

quand à moi je continu ma croisade et sans faire de quartier : Roazhon 3-0 Lens, aller gervais, toi aussi tu peut retourner ta veste ! lol

#765 21-02-2011 11:26:55

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Sur certains matchs on a ... la chance du champion.
Honnêtement j'y croyais pas hier et j'avais peur pour Montano sur le pénalty, j'immagine même pas ce que vous auriez dit sur lui si il avait raté.
Chance du champion les amis, chance du champion ... méditez-ça smile

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#766 21-02-2011 12:00:54

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

on y verra plus clair après les 4 prochains matchs car ensuite il restera un sprint final de 10 matchs avec un calendrier abordable !

NB : c'est exactement sur ces 4-5 prochains matchs qu'on a fait une mauvaise série en première partie de saison.

#767 21-02-2011 12:15:26

MarieBzh
Invité

Le problème quand même, c'est que l'équipe est jeune et pas très expérimentée (Anto le dit assez souvent)

Je me demande si tous les petits jeunes vont être capables de faire toute la saison ou s'ils ne vont pas se fatiguer au bout d'un moment ?

#768 21-02-2011 12:21:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bah on se dit que ca va peter depuis Septembre apres tout, alors pourquoi pas y croire encore un peu tongue

Je refuse toujours d'envisager Rennes comme un concurrent serieux au titre, mais je suis de plus en plus optimiste pour les places europeennes (auxquelles je nous voyais deja postuler l'ete dernier). Maintenant on va savoir:

Lens
a Montpellier
Marseille
a Lyon

Si on prend 10 points de ces 4 matchs, on est tres serieusement en course pour le titre
Si on prend 8 points, on est en piste pour la Ligue des Champions
Si on prend 6 points on devrait gerer la Ligue Europa sans soucis
Si on prend 4 points ou moins, bah on peut regarder derriere nous et esperer s'accrocher a la 5eme place...

#769 21-02-2011 12:23:20

seb92
Membre

MarieBzh a écrit:

Le problème quand même, c'est que l'équipe est jeune et pas très expérimentée (Anto le dit assez souvent)

Je me demande si tous les petits jeunes vont être capables de faire toute la saison ou s'ils ne vont pas se fatiguer au bout d'un moment ?

c'est pas une question de fatigue lol, si les jeunes sont fatigues, comment sont les vieux alors? lol
c'est surtout un pb de manque d'experience et qu'avec une equipe jeune tu peux avoir des absences , des erreurs de jeunessse ne dit on pas?, bref la jeunesse a parfois des irrégularités mais pour le moment elle a souvent montré le contraire. et tant mieux
Souhaitons que ca continue et qu'on récupère nos bléssés rapidos.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#770 21-02-2011 12:29:46

MarieBzh
Invité

Seb > les "vieux" ont un temps de jeu plus faible que les jeunes
Leroy n'a joué qu'une demi-heure hier par exemple - je ne parlerai pas de Dalmat vu sa prestation

Il y a la question de la fatigue physique mais aussi mentale, vont-ils supporter la pression en fin de championnat si on reste en haut de classement et qu'il y a qqchose d'intéressant à jouer ?
Pour l'instant, ça le fait, comme dit Puch, depuis le début on dit que ça ne va pas tenir, qu'ils risquent de s'essoufler et qu'on a eu pas mal de chance en 1ère partie du championnat et que ça ne va pas continuer ...
Mais malgré les nombreuses absences et les joueurs expérimentés, on tient bon ! 20 journées sur 24 sur le podium, ce n'est pas rien ^^

Pourvu que ça dure wink

#771 21-02-2011 12:43:31

MX
Membre

Pendant longtemps j'ai trouvé qu'on avait des résultats largement supérieurs à ce qu'on méritait grâce à beaucoup de réussite. je pensais qu'à un moment donné ça redeviendrait normal, qu'on deviendrait 7-8 ou 9ème, ce qui parait tout à fait normal avec cet effectif qui me paraissait largement inférieur en qualité à ceux des années précédentes. (ça fait moins rêver)

Mais là ça fait 24 journées que ça dure !!! je note les victoires contre : arles (1-0) - nice (2-1) - sochaux(2-1) - monaco(1-0) - valenciennes(1-0) - toulouse(2-1) que je juge pas forcément méritée dans le jeu voire assez chanceuses ! 6 victoires X 3points = 18points

Je commence vraiment à y croire et à me dire que ce n'est pas de la réussite mais plutôt "la chance du champion" (ou plutôt "de l'européen" parce que je ne pense pas au titre pour l'instant) qui fait que chaque année des équipes comme auxerre, toulouse ou montpellier finissent européen en faisant des saisons complètement innatendues ! D'habitude cette équipe là je la déteste car elle gagne tout le temps et ça m'exaspère, mais cette année CEST NOUS !

#772 21-02-2011 12:47:20

seb92
Membre

oui oui c'est ce que je dis, le manque d'experience ou les matchs "sans" font partis des équipes jeunes.
Anto le sait très bien.
Il le martèle assez souvent et on connait tous les defauts des equipes jeunes.
Mais c'est une équipe en debut de cycle comme il le dit bien,ca augure de beaux jours à Rennes pour l'avenir.

Il ns faut continuer et avoir un brin de réussite comme hier soir.

#773 21-02-2011 13:06:08

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

LA grosse différence par rapport aux années précédentes, c'est que le genre de match comme Nice et Toulouse avant on se serait banané, mais cette année, ça tient malgré les blessures et l'enjeu.

C'est notre chance si on garde ce rythme!

#774 21-02-2011 13:08:56

seb92
Membre

Je ne suis pas d'accord avec toi MX, la chance n'est en rien la dedans.
Tu peux gagner un match de temps en temps,ok, mais ca arrive aussi aux adversaires contre nous ou d'autres équipes.

Moi je vois surtout une équipe physique ayant une base défensive solide. Il nous manque clairement un tueur  devant le but ( Montano n'étant pas à la hauteur), c'est ce qui fait défaut aujourd hui.
Le club a éssayé de rééquilibrer le secteur offensif en recrutant Boukari( et pour le moment c'est une réussite) et avec l'éclosion de Brahimi qui progresse bien,notre jeu offensif va en s'améliorant.

On ne gagne que rarement avec chance. La répétitivité des résultats prouve le contraire.

Même si ca ne plait pas à certains journalistes et autres commentateurs, Rennes n'a pas le plus beau jeu aujourd'hui mais moi j'y vois le travail collectif d'une équipe homogène et la régularité d'un groupe en progression aujourd'hui avec des joueurs peu experimentés, en devenir, ce jeu s'améliore indéniablement au fil du temps.
La médiatisation se fait pas forcément a un très bon moment pour nous, on est médiatisé un soir ou il y a bcp de blessés. Moi, j'ai hate de voir un Rennes Marseilles ( avec le retour de nos blessés). Je suis certain que ca sera un des plus beau match de l'année.

Par ailleurs, je dirais presque avec beaucoup d'humilité bien sur, qu'anto essaie de mettre le meme style de jeu que certaines grandes équipes européennes.
On l'entend  souvent "gueuler" sur le bord du terrain aux joueurs de libérer vite le ballon, de le faire vivre vite, de jouer à un touche de balle.
On voit dans les stats que Rennes commence à dessiner cela ( possession de balles, nb de passes, passes reussies...).
Il y a encore bcp de travail mais le groupe est jeune et l'avenir juste devant nous ....
smile

#775 21-02-2011 13:09:09

MX
Membre

c'est vraiment incroyable qu'on ait des résultats comme ça avec cet effectif là et avec le nombre de blessures en +... il se passe vraiment quelque chose cette année !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.18 KiO (Pic : 781.08 KiO) ]