Vous n'êtes pas connecté.
Ah oups, désolée je parlais du "autant pour moi" et "au temps pour moi"... En ce qui concerne "plussuner" et "plussoir" je m'y connais pas désolée...Mais perso, je dirais plus facilement "je plussoie". Voilà, ma petite contribution!
Bien sur mais le fait de contrecarrer Finrod te met indirectement en porte-à-faux avec sa théorie sordide...
De toute façon tu as raison, on dit bien "je plussoie"...
Dernière édition de: Oneagainabestofly (29-11-2006 00:36:15)
Orthographe désormais valable par la faute d'un lobbying déplorable d'une poignée d'incultes.
Espèce de sale orgueilleux narcissique doté d'un égocentrisme exacerbé (bon je sais, c'est pareil que narcissisme...) et d'une incapacité à se remettre en cause évidente...
Et pis tiens, rien que pour l'embêter, OUI au plussoiement !!!
"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]
....
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:57:05)
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:57:11)
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:57:17)
Oh l'association mévennaise de néologisme est discréditée depuis belle lurette par 27 membres de l'Académie Française qui ne considèrent celle-ci que comme je cite: "un rassemblement d'affabulateurs hypertrophiés dotés d'un sens de l'humour proche du néant"...
Il convient plutôt dans cette situation d'adopter une attitude proche de celle que prône l'ANSF citée précédemment voire de l'ORNW (Organisation de Régulation des Néologismes du Web) qui inscrit le verbe "plussoir" comme une alternative efficace à une imposture nommée "+1" qui met en avant le langage SMS de la jeunesse actuelle que l'Académie elle-même réfute entièrement...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
luce a écrit:Mais perso, je dirais plus facilement "je plussoie".
Voila tout le fond du problème. Plussoyer, c'est tomber dans la facilité.
Rappelons l'étymologie pour mieux comprendre pourquoi on plussune, et pourquoi on ne plussoie pas.
Nous partons donc d'un néologisme accronymique douteux, apparu je ne sais où sur internet (son auteur serait multimilliardaire à l'heure actuelle s'il avait déposé son invention) : le fameux "+1".Décomposons cela : un "+" et un "1".
Le plussoiement est une abominable négation du 1. Seul le + est pris en compte, un peu comme si on virait la moitié d'une phrase sous le simple prétexte d'une immonde paresse.
La bienséance veut donc que le plussunement soit utilisé, mot qui utilise à la fois le + et le 1, comme l'a reconnu l'Association Mévennaise de Néologisme que je citais l'autre jour.Ne cédez donc pas à la facilité dans cette époque où la facilité du langage SMS l'emporte trop souvent contre nos bonnes vieilles règles de grammaire et d'orthographe. Le + sans le 1, c'est comme Roy Keane sans tacles à la carotide, comme Maxsuel sans son boulet d'or, ou Lulue sans son glaçon : inconcevable et impardonnable.
Oh l'autre il essaie de nous rouler avec un vocabulaire 'achtement compliqué mais que nenni!!! Moi j'ai une question quand on veut "+2" ou "+3" , etc... comment qu'on fait avec "plussuner" hein, tu peux me le dire??
Je dois tout de même admettre que j'apprécie la petite dédicasse à Lulue, elle ne s'en sortira jamaissss!!!:crazy:
"un rassemblement d'affabulateurs hypertrophiés dotés d'un sens de l'humour proche du néant"...
Ah joli!!:D
"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]
Y en a qui écrivent comme des cochons...:mrgreen:
Au fond à droite pour Finrod. La prochaine fois vous éviterez de toucher à la déco, merci.
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:57:57)
On clique sur "Download now", p'tit con
Edit : Onegain venait d'écrire : "on fait comment quand on est pas membre, gros malin" (nananère)
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:58:01)
Ouais, pas sure que t'appelle toujours ça un "chef d'oeuvre" demain matin....Enfin bon, j'te laisse la seurpraïz!!!
Je remarque quand même que le verbe "plussoyer" bat le verbe "plussuner" par 34 500 contre 463 sur Google.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Je remarque également que le forum de SRO fait deux apparitions sur la première page de recherche lorsque l'on tape "plussuner" !
En tous cas la brève explication de finrod m'a convaincu ! Nous serons donc deux à plussuner !
En tout cas cette histoire a fait oublier la discorde sur mon blog
L'adresse :http://onlineurs.blogmee.com/
Dernière édition de: Mr Pringles (29-11-2006 15:55:56)
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:58:13)
En tout cas cette histoire a fait oublier la discorde sur mon blog
L'adresse :http://onlineurs.blogmee.com/
Ouf les photos sont pas encore la!
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.78 KiO (Pic : 746.68 KiO) ]