Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8276 10-02-2011 18:57:31

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: Les médias

Tant qu'il sera sélectionné ,ont pourra pas le planquer bien au chaud à la Piverdiére , donc va faloir se résoudre à le voir partir pour un bon prix cet été . Si Manchester City met le paquet sa sera impossible a refuser et la vie continue . smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#8277 10-02-2011 19:10:40

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

On le remplace par un jeune d'Arles Avignon acheter 500 000 euros et on est bon!!

#8278 10-02-2011 19:18:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ah tiens, revoilà Calimero !

Ce que souhaite M'Vila, c'est bien, mais faut peut-être se rappeler qu'il a resigné un contrat dernièrement. La balle est dans le camp du Stade Rennais. Si Rennes ne veut pas le vendre, il ne partira pas.

Et contrairement au cas Gyan, on peut se permettre d'attendre. Gyan sortait d'une grosse coupe du monde, avec effet médiatique immédiat. Sa "cote" était énorme au moment où il a été vendu. Si Rennes l'avait gardé pour le vendre un an plus tard, les offres auraient été moins conséquentes.

Concernant M'Vila, il est déjà connu et reconnu en France et même à l'international, depuis qu'il joue en EdF. Qu'on le vende cet été ou l'été prochain, sa "cote" sera au moins égale. Elle sera même supérieure à l'été 2012, si l'EdF se qualifie à l'Euro, que M'Vila y va et qu'il y joue bien, ce qui risque d'arriver, au moins pour les 2 premiers points.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8279 10-02-2011 19:48:50

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

M'Vila il va rester car Rennes jouera la LDC (du moins le tour préliminaire) et pas le "Grand" Paris

Et puis Rennes ne le laissera pas partir, cette année est déjà assez difficile pour ne pas faire les mêmes conneries l'année prochaine.

Pour revenir à la médiatisation ce week end on aura le droit à 3 min chronos sur le SRFC si on gagne pour dire "c'était que Nice" et si on perd "Rennes retrouve la crise"

Dommage que les journalistes notamment Bobo Riolo ne soit pas plus objectif après tout on a autant de point de que la superbe (...) équipe de Paris

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#8280 10-02-2011 20:24:38

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Mais ces foutus acolytes qui sortent "mais t'aimes bien le PSG, Yann? Il faut aller dans un gros club en France avant." .

et voila l'article (enfin un bout) qui en découle

"Le n° 17 des Rouge-et-Noir ne sait donc pas encore à coup sûr de quoi sera fait son avenir. Car s'il avoue volontiers apprécier l'étranger, l'infatigable ratisseur de ballons ne dirait pas non à un gros du championnat de France. « J'aime bien le PSG. C'est l'un des gros clubs français », a-t-il indiqué. Habitué à aller très vite, Yann M'Vila semble en proie au doute. Continuer à accélérer en franchissant encore un palier en France ou à l'étranger ou prendre son temps à Rennes ? Tel est le dilemme de ce talent précoce…"

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#8281 10-02-2011 20:33:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je ne vois pas le PSG s'aligner sur le prix d'achat du joueur avec les Très Gros Clubs Européens qui le suivent.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#8282 10-02-2011 20:38:03

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Décidément ces joueurs de foot, ils ne disent jamais la même chose c'est fou.
En même temps les questions de ces soit disant jouralistes étaient très orientées.
On verra cet été roll

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#8283 10-02-2011 20:57:44

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

paris ne déboursera jamais 20-25M d'euros pour un seul joueur!
si il part cet été sa sera pour un club étranger qui peut verser un gros chèque sinon il restera à rennes.

#8284 10-02-2011 21:02:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

C'est clair que Mvila a plus de chance de partir à l'étranger qu'en France. Aucun club français ne semble capable de mettre 20 millions (au moins) sur un joueur. Lyon l'a fait l'an dernier mais je pense pas qu'ils le feront tous les ans. Paris n'a pas beaucoup de moyen contrairement à ce que les journalistes pensent. Colony Capital n'injecte plus tellment (à l'image de nous un peu) et je les vois pas non plus mettre 20 millions sur un joueur. L'idéal serait qu'il reste 1 an de plus à Rennes pour 2 raisons :
- il est sur de jouer et il aura donc de grandes chances d'être dans les 23 pour l'Euro (si on y est mais ca devrait le faire quand même).
- nous on pourra le vendre plus cher grâce à l'euro qui fera monter les prix des joueurs y participant (comme pour Gyan avec la dernière coupe du monde)

#8285 10-02-2011 21:30:56

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

SirCuit a écrit:

Et puis Rennes ne le laissera pas partir, cette année est déjà assez difficile pour ne pas faire les mêmes conneries l'année prochaine.

Scénario possible: Le Milan AC propose 20 Millions, Chelsea 25 Millions et le Réal 30 Millions. Je vois mal nos dirigeants refuser. La seule possibilité de le garder est de se qualifier en LDC.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#8286 10-02-2011 21:44:58

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

C'est fou faudrait peut être qu'un jour les parisiens réalisent que le PSG n'est pas un grand club,

Au lieu de vouloir acheter tous nos joueurs (qui pour la plupart viennent de région parisienne) ils feraient mieux de les détecter avant nous...

Pour M'Vila il va rester car Pinault fera des efforts s'il ne veut pas perdre Antonetti, Douchez ou M'Vila d'un coup

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#8287 10-02-2011 21:48:29

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

je les vois mal refuser 25 ou 30 millions quand même, si M'Vila se bart y a quelques cadres qui suivent et Fred le corse avec. Les dirigeants auront cas faire un tarif de groupe ! nan franchement çà fait chier...

#8288 10-02-2011 22:29:20

MY
Membre

Rumeurs et interprétations de journaleux.

Rennes n'est pas moins "on the map" que les soit disant grands clubs français ( quelle blague lol). Seul le prix négocié de quelques transferts très isolés peut faire inciter à croire le contraire.
Yann M'Vila peut très bien rester un an, voire deux encore à Rennes. Sa progression n'en sera que meilleure et plus sereine et, le jour venu, il pourra choisir le meilleur club possible pour lui et son entourage, s'il le désire.

Partir tôt et commencer une carrière à la Anelka tongue est tout ce que je ne lui souhaite pas ! Qu'il prenne le temps, et il semble assez intelligent pour le faire, de faire le bon choix. Il est clair qu'il est de la trempe d'un Steven Gerrard, le travail défensif en plus, excusez du peu. La classe mondiale, très clairement. J'espère donc qu'il ne se blessera que peu et qu'il saura résister aux pseudos sirènes pour prendre le temps de parfaire sa panoplie de joueur de football. S'il le désire alors, les grands clubs seront toujours là et lui aura profité de la période.

Dernière édition de: MY (10-02-2011 22:30:13)

#8289 10-02-2011 22:45:14

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

la colonne vertébrale DOUCHEZ-MANGANE-M'VILA
il est là notre mercato !!! très important d'en conserver au moins deux sinon les 3 !

#8290 11-02-2011 00:09:07

Shy
Membre

Si on ne finit pas dans le top5 les 3 partent :

1 M'vila par ce qu'il est jeune en edf et que tout le monde le veut, on ne refusera pas 20M !

2 Mangane est un des meilleurs défenseur de ligue 1 depuis 2-3 ans et chaque année on s'estime heureux qu'il reste alors 2 ou 3 ans sans compétition européenne ca commencerait a faire long, très long).

3 Douchez car il a déjà refusé une offre et que la il est libre d'aller la ou ca paye le mieux, donc pas chez nous.

Voila ma vision des choses, et je pense être encore libre de ne pas être optimiste et ultra confiant pour notre avenir comme beaucoup le sont ici ou veulent s'en persuader.

#8291 11-02-2011 00:16:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Top 5 ou pas en fin de saison, ce seront en effet 3 joueurs dont les départs seront évoqués.
Je reste convaincu que le club ne lâchera pas M'Vila, au vu de la durée du contrat de celui-ci.

Un départ de Mangane ferait très mal, mais il est probable qu'il ait envie de voir autre chose. Espérons que cet autre chose, ce soit la coupe d'Europe avec Rennes smile

PS : on est carrément hors sujet, là, non ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8292 11-02-2011 00:38:29

Shy
Membre

En effet smile

#8293 11-02-2011 10:15:34

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

MY a écrit:

Rumeurs et interprétations de journaleux.

Rennes n'est pas moins "on the map" que les soit disant grands clubs français ( quelle blague lol). Seul le prix négocié de quelques transferts très isolés peut faire inciter à croire le contraire.
Yann M'Vila peut très bien rester un an, voire deux encore à Rennes. Sa progression n'en sera que meilleure et plus sereine et, le jour venu, il pourra choisir le meilleur club possible pour lui et son entourage, s'il le désire.

Partir tôt et commencer une carrière à la Anelka tongue est tout ce que je ne lui souhaite pas ! Qu'il prenne le temps, et il semble assez intelligent pour le faire, de faire le bon choix. Il est clair qu'il est de la trempe d'un Steven Gerrard, le travail défensif en plus, excusez du peu. La classe mondiale, très clairement. J'espère donc qu'il ne se blessera que peu et qu'il saura résister aux pseudos sirènes pour prendre le temps de parfaire sa panoplie de joueur de football. S'il le désire alors, les grands clubs seront toujours là et lui aura profité de la période.

Euh.... j'aime beaucoup M'Vila, mais là je pense que tu t'enflammes un peu quand même. T'as vu la frappe de Gerrard? T'as vu celle de M'Vila??? On ne peut pas parler de "classe mondiale" pour Yann, du moins pas encore!! Sans parler que ce n'est pas le même poste..

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#8294 11-02-2011 22:07:54

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

http://www.sofoot.com/mangane-rennes-do … ticle.html

Mangane : « Rennes doit recruter un DJ ! »

Kader Mangane est sur le flanc pour la venue de Nice à Rennes. Taulier d'une défense (presque) de fer, le Sénégalais a trouvé le problème des Bretons : le DJ. Prends ça Douchez…

Déjà, des nouvelles de ta santé… Je me suis blessé lors de la défaite contre Sochaux. Une déchirure aux ischios. J'en ai pris pour quatre semaines, alors là, je reprends tranquillement. On fait tout avec le staff médical pour que je sois de retour avant. C'est frustrant de ne pas pouvoir être de la partie contre Nice mais ça ne sert à rien d'être hanté par la déception.

Tu parlais du match contre Sochaux. Vous en prenez cinq. Quatre ensuite contre Reims, en Coupe. Il se passe quoi avec la meilleure défense de L1 ?
Sur ces matches-là, on n'a pas joué avec nos qualités. Rennes, c'est un jeu collectif, on est onze à défendre. Et là, on n'a pas été tout à fait ensemble. Contre Sochaux, notre bloc a souvent été en retard. On a été pris au piège. Ensuite, on espérait rebondir en Coupe de France mais ça n'a pas été le cas… On a fini par réagir contre le PSG. Là, on a joué ensemble et on a vu le résultat (1-0).

Cette victoire sur Paris vous a permis d'approcher de la tête du classement. Tu y penses au titre ?
En début de saison, on attendait Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris voire Lille. Ce sont les cinq prétendants. Si l'un d'eux manque à l'appel, alors pourquoi pas nous ? Mais le fait d'être troisièmes aujourd'hui ne veut rien dire.

Rennes est-il un grand club ?

Rennes n'est pas un grand club mais il fait tout pour le devenir. Il nous manque une qualification en Ligue des Champions. On a un patron, Mr Pinault, qui est très impliqué, un stade, un public, un centre de formation performant mais il nous manque les coupes d'Europe. Ça aiderait aussi à attirer de grands, grands joueurs.

On dit souvent que le Stade Rennais est une équipe hyper physique. Une équipe un peu stéréotypée "black". Partages-tu cette analyse ?
C'est la politique de recrutement du club. Il mise sur des joueurs physiques. Dans le football moderne, c'est une réalité et une nécessité. On a beaucoup de joueurs africains et c'est vrai qu'on est une équipe forte physiquement. Mais ça ne veut pas non plus dire qu'on n'est pas techniques pour autant.

C'est Marine Le Pen qui doit faire la gueule…

(rires) Ça c'est son problème !

Comment est l'ambiance dans le vestiaire de Rennes, avec coach Antonetti ?
Quand le coach a quelque chose à dire, il le fait. Quand c'est fini et on passe à autre chose. Ça va peut être t'étonner mais il est complètement différent de l'image qu'il donne à la télé. Il nous parle que de foot. Et c'est intéressant. Il part du terrain pour revenir au terrain. Il ne s'immisce pas notre vie privée et on apprend beaucoup de lui.

Et entre joueurs ?
On rigole bien entre nous. On prend du plaisir à jouer ensemble. Kembo est pas mal pour mettre l'ambiance. C'est un petit rigolo. Il raconte n'importe quoi. On a un rituel avant les matches : on met de la musique. Mais là, on a perdu notre DJ. Depuis que Rod Fanni est parti à l'OM, on tourne en rond. Douchez a pris le relais. Bon, il fait ce qu'il peut mais… A Rennes, ce qu'il manque c'est un DJ ! On doit en recruter un ! (rires)

Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Moi, j'ai toujours envie de progresser, d'aller plus loin. Je suis dans un club ambitieux qui a un projet intéressant et qui me plait. J'espère réaliser une très belle saison avec Rennes et atteindre le top.

Il y a un club qui te fait kiffer ? Il paraît qu'au Sénégal, tout le monde est pour l'OM… (voir interview Deme Ndiaye)
Quand on joue contre Marseille, je reçois des messages de potes me disant : « Ce soir, notre cœur est partagé ». Alors je leur réponds : « Mais allez vous faire foutre, vous êtes des potes ou quoi !? » (rires) Moi, c'est l'AC Milan qui me faisait rêver…

Et en joueurs ?
Zidane. Il nous a tous fait rêver quand on était jeunes. Mais quand j'étais gamin, je voulais ressembler à Matthias Sammer. Un défenseur capable de joueur milieu de terrain. Un Ballon d'Or quand même !

Dernière édition de: srfc35 (11-02-2011 22:10:30)

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#8295 11-02-2011 22:41:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Selon Missionnaire, Mangane partira à la fin de la saison, je ne sais pas si une place dans les 5 le fera changer d'avis.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8296 11-02-2011 22:56:56

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Missionnaire ? Un gars du PO ? Tout dépendra des offres pour Mangane ...
Sinon,, j'avais mis le lien dans "Défenseurs" déjà wink

#8297 12-02-2011 07:38:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bah non Missionnaire d'ici.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8298 12-02-2011 09:47:49

MY
Membre

Alex22 a écrit:

Euh.... j'aime beaucoup M'Vila, mais là je pense que tu t'enflammes un peu quand même. T'as vu la frappe de Gerrard? T'as vu celle de M'Vila??? On ne peut pas parler de "classe mondiale" pour Yann, du moins pas encore!! Sans parler que ce n'est pas le même poste..

Effectivement, M'Vila joue plus bas mais, quand je le vois monter de plus en plus ces derniers temps, je me prends à imaginer une progression à la Gerrard dans ce secteur.
Cependant, il est clair que ce n'est pas encore la même frappe, mais il a le temps de la travailler. La sienne est puissante, reste à mieux cadrer, comme il a pu le faire en finale de Gambardella smile .

Reste que, au vu de son âge et de sa capacité à progresser, je le vois bien atteindre des sommets smile .

#8299 12-02-2011 10:02:22

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

L'idéal serait qu'il reste. En juin, Rennes mettra l'enchère à 30 millions d'euros. Si le Réal, ou un autre club de ce calibre, suit, on le vendra et on aura raison. Quant à l'intérêt pour lui de partir à l'été, il est moins évident. Mieux vaut être premier dans son village que cirer le banc à Rome... (proverbe latin adapté).

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#8300 12-02-2011 14:36:23

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Possible; mais je le vois mal rester si il n'ya a pas de qualif européènne a la fin de la saison!
le plus sûr pour qu'il reste est une qualif en LDC, donc acte cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] Applebot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.34 KiO (Pic : 769.24 KiO) ]