Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5301 10-02-2011 14:36:03

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Ils te procurent de la joie en marquant déjà, c'est bon tongue 
C'est vrai que c'est sympa aussi quand c'est avec le public, et puis là en plus ils se prennent juste dans les bras. Avant y avais des "preparations " pour les célébrations de but et tout ils répétaient carrément les danses c'était bien carré lol Là ça part en free style, les chorégraphes sont partis ^^

Hors ligne

#5302 10-02-2011 14:43:53

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Gyan c'était la classe, mais un peu trop personnel comme choré.

j'aimerai bien que toute l'équipe danse ensemble à chaque buts pour montrer l'unité de l'équipe.

#5303 10-02-2011 14:49:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Et justement, quand ils vont feter leurs buts avec le banc, quand ils sont tous autour du buteur, meme le petit dernier (Verhoek), tu n'y vois pas un signe fort d'unite dans l'equipe et avec le staff?

Hors ligne

#5304 10-02-2011 14:50:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

Il faut être sadomaso déjà pour prendre un billet en ville de Rennes. roll

Tu parles de qui en disant "vous"?

Et puis bon "Ville de Rennes", il est censé y avoir un kop. Ils sont toujours pas revenu au fait les UK?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5305 10-02-2011 14:54:29

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Bah ils ont dis qu'ils ne reviendraient pas avant le début de la saison prochaine, si jamais ils revenaient.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5306 10-02-2011 15:09:04

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Et justement, quand ils vont feter leurs buts avec le banc, quand ils sont tous autour du buteur, meme le petit dernier (Verhoek), tu n'y vois pas un signe fort d'unite dans l'equipe et avec le staff?


hophophop, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas déjà un gros mental collectif dans ce groupe.

mais là on parlait de célébration "spécial" avec une vrai chorégraphie.

genre les messins qui faisait la chenille je crois, non ?

#5307 10-02-2011 15:15:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 208

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Et justement, quand ils vont feter leurs buts avec le banc, quand ils sont tous autour du buteur, meme le petit dernier (Verhoek), tu n'y vois pas un signe fort d'unite dans l'equipe et avec le staff?

+100
Je suis tout a fait d'accord. Le fait de venir vers le banc et de se prendre dans les bras les un les autres montre une équipe soudée et unie et qui à l'aire de bien s'entendre, contrairement à la danse solo de Gyan qui en avait rien à foutre de son collègue qui avait fait tout le boulot pour lui offrir un caviar !!!!!


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5308 10-02-2011 16:02:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Bah moi je préfère voir Danzé aller vers le public que les joueurs qui fêtent ça entre eux avec leurs potes sur le banc. C'est bon les gars vous les reverrez après. Le public lui il est là que deux fois dans le mois...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5309 10-02-2011 16:06:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Et moi je dis que des joueurs qui se font plaisir ensemble et s'eclatent sur le terrain en tant que groupe, c'est un bon signe pour:

1- garder nos joueurs
2- tirer le club vers l'avant

Et je rajouterais une opinion personelle qui va peut etre faire l'effet d'un troll et me valoir une volee de bois vert, mais que je considere une base a ne pas oublier:

- Les joueurs passent, les entraineurs passent, les dirigeants passent, les supporters passent, mais le CLUB reste.

Si ils gagnent pour eux et pour le club, ca me suffit, ca enflammera les supporters et ils sauront aussi remercier ces derniers (dans leur ensemble) de leur support quand l'ambiance sera la wink

Sinon yoyo, les Messins avaient fait la chenille seulement apres avoir gagne la Coupe de la Ligue il me semble... Et honnetement, je n'ai pas forcement envie de voir ca chez nous lol

Hors ligne

#5310 10-02-2011 16:10:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Ils peuvent aussi fêter un but tous ensemble avec les supporters.

On peut être unis ET être proche des supporters, c'est pas impossible.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5311 10-02-2011 16:12:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Sauf que si le reste du groupe va feter le but devant le kop on perd le match 3-0 pour envahissement de terrain

Le foot est un sport de gentlemen joue par des petites frappes et dont les regles d'ordre et de morale sont fixees par des vieux cons smile

Hors ligne

#5312 10-02-2011 17:46:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:
Grig a écrit:

Ben après Paris entre autres, ils auraient du venir. Je pense pas être le seul à avoir été frustré de ne pas les voir se ramener alors que j'ai passé les 3/4 de mon temps à chanter en Ville de Rennes. Le Lay avait demandé plus de "proximité", non ? Pour moi ça commence par ça! Et venir saluer le public plutôt que le banc après un but aussi mais ça c'est sans doute trop demander.


Il faut être sadomaso déjà pour prendre un billet en ville de Rennes. roll

Les joueurs ont compris que le Kop étais derrière eux et ça vous les brise de l'admettre.

Je trouve ta remarque déplacée et irrespectueuse envers ceux qui ont tenté ou tentent encore de faire bouger cette tribune (respectivement Allez Rennes, Diables Rouges, Devil's Bard, Breizh Stourmer et Unvez Kelt).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5313 10-02-2011 18:05:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Moi je pense qu'on devrait sérieusement penser à recruter Kamel Ouali comme préparateur des chorégraphies après les buts, sinon on va jamais terminer sur le podium big_smile

Je m'en fous un peu moi de s'ils font une danse ou s'ils galopent comme des fous. Mais il est vrai que ça serait sympa de le fêter plus de fois avec le public. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait après le but de Tettey contre Arles je crois, ils sont venus juste devant la Super U tous ensemble.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5314 10-02-2011 18:11:23

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Clecle on se doutait bien que tu allais annoncer ton coming-out un jour ou l'autre...mais associer Kamel Ouali avec le Stade Rennais c'est indigne. Reprends-toi s'il te plaît.

big_smile

Dernière édition de: Kaliayev (10-02-2011 18:11:51)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5315 10-02-2011 18:25:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Les célébrations de buts font partie du foot , mais ce n'est pas non plus obligatoire d'en faire des tonnes . Le replacement de l'équipe est plus important que toutes ces gesticulations car souvent dans les cinq premières minutes après un but  ont se trouve en gros danger parcequ'ils sont encore sur leur petit nuage et les entraineurs ont beau gueuler pour les ramener sur terre et bien c'est souvent peine perdue . sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5316 10-02-2011 18:42:27

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Ce qu'il faudrait dans l'idéal pour unifier et soutenir le srfc dans les moments critiques c'est qu'on se trouve un chant du genre qui ce fait en Angleterre (Reds, West Ham, Milwall et j'en passe) non parce qu'avec notre Galette saucisse et notre Landé & Bro je sais plus trop quoi difficile d'unir le public pendant 3 minutes,

Après oui c'est facile de dire cela et je dois pas être le premier, mais ça serait tellement classe d'avoir une chanson de fou au Stade...utopique ???


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5317 10-02-2011 18:45:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 208

Re: Les supporters

Oui

***Fin du message*** lol

Dernière édition de: Aymoz (10-02-2011 18:45:38)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5318 10-02-2011 19:00:40

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:
yoyoceltik a écrit:
Grig a écrit:

Ben après Paris entre autres, ils auraient du venir. Je pense pas être le seul à avoir été frustré de ne pas les voir se ramener alors que j'ai passé les 3/4 de mon temps à chanter en Ville de Rennes. Le Lay avait demandé plus de "proximité", non ? Pour moi ça commence par ça! Et venir saluer le public plutôt que le banc après un but aussi mais ça c'est sans doute trop demander.


Il faut être sadomaso déjà pour prendre un billet en ville de Rennes. roll

Les joueurs ont compris que le Kop étais derrière eux et ça vous les brise de l'admettre.

Je trouve ta remarque déplacée et irrespectueuse envers ceux qui ont tenté ou tentent encore de faire bouger cette tribune (respectivement Allez Rennes, Diables Rouges, Devil's Bard, Breizh Stourmer et Unvez Kelt).


aucuns rapport, si je dit ça c'est justement parce qu'il n'y a plus les UK qui mettait au moins un peu d'ambiance. (surtout que j'étais abonné avec eux la saison dernière.

essaie encore wink

#5319 10-02-2011 19:23:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

SirCuit a écrit:

Ce qu'il faudrait dans l'idéal pour unifier et soutenir le srfc dans les moments critiques c'est qu'on se trouve un chant du genre qui ce fait en Angleterre (Reds, West Ham, Milwall et j'en passe) non parce qu'avec notre Galette saucisse et notre Landé & Bro je sais plus trop quoi difficile d'unir le public pendant 3 minutes,

Après oui c'est facile de dire cela et je dois pas être le premier, mais ça serait tellement classe d'avoir une chanson de fou au Stade...utopique ???

Les Hammers ont un chant pour humilier Millwall et Millwall un chant pour conchier West Ham... C'est tout... Et apres ils se retrouvent tous devant le stade pour la session baston... Pas sur que l'on veuille prendre exemple sur ces deux clubs... Peut etre un jour, si la TA Rennes devait nous rejoindre en L1 et que nous devenions ennemis jures et acharnes, alors il sera temps de regarder vers East London big_smile

Hors ligne

#5320 11-02-2011 13:13:08

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Le Bro gozh moi j'aime bien, et il commence à être chanter dans le Kop.

#5321 11-02-2011 13:25:42

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Les supporters

Ouais franchement ça commence à être traditionnel, à chaque début de match j'attends le Bro, même en passant à côté du stade quand j'ai pas de billets, j'entends l'hymne et ça rends bien... Et plus ça perdureras et plus ça entrera dans nos moeurs.


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#5322 11-02-2011 14:14:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

SirCuit a écrit:

Ce qu'il faudrait dans l'idéal pour unifier et soutenir le srfc dans les moments critiques c'est qu'on se trouve un chant du genre qui ce fait en Angleterre (Reds, West Ham, Milwall et j'en passe) non parce qu'avec notre Galette saucisse et notre Landé & Bro je sais plus trop quoi difficile d'unir le public pendant 3 minutes,

Après oui c'est facile de dire cela et je dois pas être le premier, mais ça serait tellement classe d'avoir une chanson de fou au Stade...utopique ???

Le "landé & bro je sais pas quoi" s'appelle le "Bro gozh ma zadou".

Tu préfères quoi pour "unir" le public ? Les chants de footix type "oohhhh oh oh oh oh oh ohh" (le truc des white stripes insupportable) ou plutôt "I will survive" ?

Je propose "Amazing grace" et "The Wild rover" ;-)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5323 11-02-2011 16:08:46

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Les supporters

An-mor, pourquoi prendre des airs qui ne sont pas bretons alors que nous avons pleins de thèmes musicaux en Bretagne, qui sont aussi voir plus jolis? En plus amazing grace est un chant protestant à la base donc comme le club n'a pas d'historique "religieux" ce serait un peu déplacé, et personellement je préfère que le stade reste laïque.

Le "bro gozh" va très bien avant les matchs. Après pendant le match, je ne pense que des chants avec des paroles trop compliquées soient vraiment productifs. D'ailleurs souvent lorsque le public, autre que le RCK, sent qu'il y a besoin de pousser il entonne le très compliqué et subtil: "Allez les rouges, allez les rouges!"

Dernière édition de: poussin (11-02-2011 16:09:14)

Hors ligne

#5324 11-02-2011 16:29:54

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

poussin a écrit:

An-mor, pourquoi prendre des airs qui ne sont pas bretons alors que nous avons pleins de thèmes musicaux en Bretagne, qui sont aussi voir plus jolis? En plus amazing grace est un chant protestant à la base donc comme le club n'a pas d'historique "religieux" ce serait un peu déplacé, et personellement je préfère que le stade reste laïque.

Le "bro gozh" va très bien avant les matchs. Après pendant le match, je ne pense que des chants avec des paroles trop compliquées soient vraiment productifs. D'ailleurs souvent lorsque le public, autre que le RCK, sent qu'il y a besoin de pousser il entonne le très compliqué et subtil: "Allez les rouges, allez les rouges!"

Si je suis ta logique, le Bro gozh c'est pas non plus breton à la base, c'est pompé sur l'hymne gallois. Et en plus c'est un cantique protestant à la base.
Vu l'influence de la religion chez les celtes, tu va avoir du mal à trouver un truc tradi laïc. Sinon je veux chanter l'Internationale ou Bellaciao, ça me dérange pas ;-)

Je maintiens "The wild rover" parce que ça claquerais bien ! Il me semble que c'est chanté en Irlande/Ecosse dans certains stades.

Dernière édition de: Anmor (11-02-2011 16:32:39)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5325 11-02-2011 16:38:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Tout d'accord la dessus An_Mor, mis a part que la version originale Galloise, tout comme la version bretonne, est un hyme a son pays et a ses racines d'un compositeur Gallois, qui n'a absolument rien de religieux. Le titre est "Le vieux pays de mes ancetres" et comme le Bro Gozh, il parle de patrie, d'ancetres, de cette terre qui nous est chere mais pas de religion.

A l'oppose, Amazing Grace est un chant religieux ecrit par des religieux et qui est egalement devenu un hymne des peuples noirs-americains dans la lutte contre l'esclavage... Et Puis Amazing Grace a ete utilise par les Lillois pour leur chanson de supporters egalement... big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=LS5j-z9sBIY

(je crois que c'est celui la, je n'ai pas de son pour verifier je suis au taf)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.63 KiO (Pic : 834.53 KiO) ]