Vous n'êtes pas connecté.
Chafouin n'insiste pas, il t'explique juste que ta phrase était à double sens, et que sa montée au créneau était justement due à cette incompréhension. Il a tout à fait compris la reformulation.
Vous êtes donc d'accord, alors vous pourriez peut-être arrêter cette médiocre pièce de théâtre ? Merci
Vous m'avez pas attendu bande de nazes, il a tout effacé
Je suis pour dégager les vieux des stade et aussi pour leur enlever le permis
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
yoyoceltik a écrit:breizhpob a écrit:Pour répondre aux absents du match, en 10 ans d'abonnements, je n'ai jamais connu une telle ambiance que les 3 dernières minutes mais il est vrai qu'à la télé ça rend bien sans plus mais c'est du foot+ et non canal. Tout le monde debout, toute la tribune ouest-france et les latéraux qui chantent enfin, c'était super. Vivement que ça recommence
exactement pareil pour moi, je l'ai déjà dit mais vraiment bravo à tous ceux qui étaient au stade le week-end dernier !!!
merde j'y étais pas
maintenant est ce qu'il est plus facile d'aller voir un rennes arles qu'un rennes psg ?
alors je dis bravo à tous les supporters qui viennent voir le stade qu'importe l'adversaire en face
je pense notamment à moi
Le Rennes-Nice de dimanche risque d'être le premier match que je manque cette saison... à moins que je vienne pour la seconde mi-temps ? :s
Vous m'avez pas attendu bande de nazes, il a tout effacé
Je suis pour dégager les vieux des stade et aussi pour leur enlever le permis
T'as raté la bataille ! ;-)
Oui j'ai tout effacé et certains devraient en faire de même car ça n'a pas beaucoup d'intérêt au final.
J'ai laissé mon post avec des questions mais bizarrement pas de réponses. Forcément c'est moins "sexy" d'avoir à répondre sérieusement à un post plutôt que de gesticuler bêtement en faisant tout un foin alors qu'on a rien compris au film, avec agressivité évidement.
Dernière édition de: Anmor (09-02-2011 11:10:49)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Autant pour moi An_Mor, j'admets que j'avais mal compris la phrase, qui n'etait pas forcement des plus claires non plus. Mais on en voit tellement de vertes, de pas mures et de ridicules sur ce topic que l'on a tendance parfois a reagir un poil au quart de tour...
Et notre interpretation a l'un et a l'autre de tes propos etait aussi due au fait que parfois, ce que l'on a compris est vraiment le message adresse au public de la route de lorient par quelques tenants du Kop pur, et c'en est presque irritant
Enfin bref, passons, et encore une fois desole pour ce quiproquo
Pas de problème Puchkin ;-)
Je ne fait pas parti du RCK, mais je comprends le fond de leur message quand certains du RCK râlent contre le public (je ne souscrit pas forcément à la forme après). Les mecs se bougent le cul et ça prends beaucoup de temps pour préparer des tifos/déplacements/etc., c'est pas seulement 1h30 le samedi soir. Et quand tu vois des gens amorphent autour je comprends que ça devient agaçant.
On a parfois l'impression que les gens aimeraient avoir l'ambiance au stade mais sans avoir à faire quoi que ce soir, comme si c'était uniquement le boulot des gens qui ont leur carte au RCK. Les joueurs attendent que ça d'avoir un stade qui s'enflamme, c'est pas uniquement à eux de le faire sur le terrain c'est aussi à nous les supporter de le faire dans les tribunes.
Bref, on a déjà eu 100 fois ce débat sur l'implication des gens pour l'animation du stade... Quand tu vois que contre Paris samedi dernier ça prenait, pourquoi les gens ne seraient pas capables de faire ça à chaque match ?
Chafouin n'insiste pas, il t'explique juste que ta phrase était à double sens, et que sa montée au créneau était justement due à cette incompréhension. Il a tout à fait compris la reformulation.
Vous êtes donc d'accord, alors vous pourriez peut-être arrêter cette médiocre pièce de théâtre ? Merci
Oui, sujet clos par MP avec An_Mor. Sa formulation était maladroite, ma réaction trop épidermique. Il s'agissait effectivement d'une grosse incompréhension. Désolé d'avoir contribué à mettre une ambiance pourrie sur le forum hier soir.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-02-2011 12:49:00)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Parce que les supporters sont un fluide qui ne demande qu'a s'enflammer, mais l'etincelle doit venir des joueurs avant tout.
Tu peux faire tous les tifos que tu veux, mettre des capos et des megaphones dans tous les coins, chanter tres fort, le plus gros de la foule ne s'enflammera que si les joueurs leur en donne l'envie. Et pour ca il faut un gros match, une grosse opposition, un enorme match face a une equipe moyenne, un joueur ou ensemble de joueurs qui fait s'enflammer le stade (Brahimi, Tettey, M'Vila devraient commencer a devenir les chouchous du stade bientot) ou un contexte particulier (une coupe d'Europe, un grand match de coupe nationale)
Et a Rennes on a eu une telle chape de plomb qui s'est effondree sur le club apres la finale de Coupe de France perdue, c'est normal que la gueule de bois ait suivi en consequence. Ca aura pris un an et demi, deux ans, mais petit a petit on voit une equipe qui commence a re-emerger, on voit une tactique qui se dessine, on voit des joueurs qui sortent du lot, et logiquement tout ca doit evoluer en resultats et en amelioration de l'ambiance...
Le club aussi a compris qu'il fallait faire quelque chose a ce sujet, et meme avec des recettes simples, leur implication joue (amener un hymne et insister en esperant qu'il soit repris, amener une mascotte pour gesticuler devant les supporters et leur demander de faire du bruit...) dans la balance.
Personellement, je pense que c'est les resultats, une stabilite, la continuite qui peuvent faire grandir l'ambiance Route de Lorient. Une raison de plus pour esperer voir le staff et les cadres (M'Vila, Mangane et meme Douchez) rester encore un peu la saison prochaine, parce que c'est l'equipe qui fera grandir l'ambiance dans les tribunes, avant que l'ambiance dans les tribunes ne puisse contribuer par la suite a faire grandir l'equipe...
Parce que les supporters sont un fluide qui ne demande qu'a s'enflammer, mais l'etincelle doit venir des joueurs avant tout.
Quelle phrase ! Quel poète ce Puch ! Franchement chapeau.
Et je pense que tu es dans le vrai avec ton dernier post, l'équipe doit faire bouger le public, et quand elle en aura besoin, l'inverse se produira. Mais ça prendra du temps. On est en tous cas sur la bonne voie.
Éternel débat, éternel mur auquel je viens inutilement apporter une brique.
Il y a deux logiques qui s'affrontent.
- Celle du foot-spectacle définie par Le Lay et dans laquelle nous sommes bel et bien tombés (et que tu décris Puch'). Il faut rassasier les spectateurs pour qu'ils commencent à faire un peu de bruit et féliciter leur équipe.
- Celle du RCK (et des Ultras en général) qui, en chantant et animant le stade, essayent aussi d'encourager l'équipe du début à la fin du match (soutien à l'équipe dans le but de la pousser vers la victoire).
Spectateurs vs. supporters. Il faudrait trouver un troisième terme pour qualifier la plupart des gens qui fréquentent les tribunes de la route de Lorient, qui ne sont pas que de simples spectateurs, qui suivent inconditionnellement leur équipe, mais qui ne sont pas de véritables supporters non-plus.
Bref. C'était la petite parenthèse sémantique.
Il faudrait trouver un troisième terme pour qualifier la plupart des gens qui fréquentent les tribunes de la route de Lorient, qui ne sont pas que de simples spectateurs, qui suivent inconditionnellement leur équipe, mais qui ne sont pas de véritables supporters non-plus.
Des suptateurs ?
Pour mémoire, je me rappelle de la plus grosse enflammade de l'année dernière : c'était à 1 ou 2 - 0 face à Bordeaux, quand Bangoura haranguait le public pour qu'il donne de la voix... Je pense, moi, que le public ne s'enflamme pas spécialement à partir du jeu mais plutôt quand les joueurs semblent s'intéresser au public. On a vu à deux reprises les joueurs venir saluer la tribune Mordelles (accompagnés d'Erminig), mais pas une fois les latérales, ni Ville de Rennes. Peut-être que si les joueurs saluaient plus le public, ils se rendraient plus sympathiques... Ce n'est pour l'instant pas le cas.
Bah ils sont rancuniers, la plupart du temps quand ya des sifflets ça vient des latérales
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Pour mémoire, je me rappelle de la plus grosse enflammade de l'année dernière : c'était à 1 ou 2 - 0 face à Bordeaux, quand Bangoura haranguait le public pour qu'il donne de la voix... Je pense, moi, que le public ne s'enflamme pas spécialement à partir du jeu mais plutôt quand les joueurs semblent s'intéresser au public. On a vu à deux reprises les joueurs venir saluer la tribune Mordelles (accompagnés d'Erminig), mais pas une fois les latérales, ni Ville de Rennes. Peut-être que si les joueurs saluaient plus le public, ils se rendraient plus sympathiques... Ce n'est pour l'instant pas le cas.
A ton avis, pourquoi ils viennent saluer le Kop et pas les latérales ? Vous prenez le problème à l'envers. Le mot "supporter" ça vient de "support". Nous sommes là pour supporter l'équipe et non pas là dans attente d'une prestation valable pour daigner supporter et pousser l'équipe. Je n'arrive pas à comprendre cette logique d'attente de quelque chose pour encourager son équipe. Je rejoins donc Thibaud sur sa distinction entre "spectateurs" et "supporters".
Il faudrait trouver un troisième terme pour qualifier la plupart des gens qui fréquentent les tribunes de la route de Lorient, qui ne sont pas que de simples spectateurs, qui suivent inconditionnellement leur équipe, mais qui ne sont pas de véritables supporters non-plus.
?
Les personnes qui suivent inconditionnellement leur équipe, j'appelle ça des supporters donc pas de 3ème terme, pour moi. Encore une fois le verbe "supporter" veut dire plusieurs chose. Quand tu es pour cette équipe, tu la supporte et donc, tu es supporters.
Après, oui, il y a les spectateurs qui regarde un match sur 10 et qui suivent pas les résultats de près mais ceux qui suivent les résultats, le classement, tout ce qui se rapporte au Stade rennais, j'appelle ça un supporter.
Un petit papi de 65 ans qui peut pas se lever tout le match et chanter mais qui suit tous les match, j'appelle ça aussi un supporters, n'en déplaise à certains rckiste.
Dernière édition de: Zvon (09-02-2011 14:10:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Petite question quand même ? Et là je vous demande, en toute sincérité, est ce que le RCK ne se bouge pas un peu plus également, en termes de chants ?
Malheureusement je n'ai pas pu aller régulièrement au stade ces dernières années, mais j'ai fait Arles, Reims et Cannes, tout en ne loupant aucun match, suivi via tv/pc ces dernières années. Hors j'ai cru remarqué que depuis quelques matchs (effet Cannes ?) Le RCK chante plus régulièrement, ce qui forcément pousse le stade à suivre plus facilement.
Alors, simple impression faussée par les retransmissions tv, ou vrai "bougeage" du RCK ?
A ton avis, pourquoi ils viennent saluer le Kop et pas les latérales ? Vous prenez le problème à l'envers. Le mot "supporter" ça vient de "support". Nous sommes là pour supporter l'équipe et non pas là dans attente d'une prestation valable pour daigner supporter et pousser l'équipe. Je n'arrive pas à comprendre cette logique d'attente de quelque chose pour encourager son équipe. Je rejoins donc Thibaud sur sa distinction entre "spectateurs" et "supporters".
Non mais regarde tous les stade en France, où on chante en latéral? où? Vas-y cite moi un club. Et pas Lens hein car le kop est en latéral.
Le problème n'est pas les latérales, le problème est le nombre d'adhérent aus kop (RCK-UK) et après, c'est à eux de bien gérer pour que beaucoup les rejoigne.
Dernière édition de: Zvon (09-02-2011 14:15:26)
Petite question quand même ? Et là je vous demande, en toute sincérité, est ce que le RCK ne se bouge pas un peu plus également, en termes de chants ?
Malheureusement je n'ai pas pu aller régulièrement au stade ces dernières années, mais j'ai fait Arles, Reims et Cannes, tout en ne loupant aucun match, suivi via tv/pc ces dernières années. Hors j'ai cru remarqué que depuis quelques matchs (effet Cannes ?) Le RCK chante plus régulièrement, ce qui forcément pousse le stade à suivre plus facilement.
Alors, simple impression faussée par les retransmissions tv, ou vrai "bougeage" du RCK ?
depuis quelques matches c'est le meneur que je préfère (je ne connais pas les noms) qui chante en bas... Il mène bien le groupe et les sympathisants, et supporte Rennes depuis très longtemps. (je me souviens de lui déjà meneur du RCK quand j'étais tout jeunot)
pour revenir au sujet plus général, les joueurs viennent saluer le Kop qui les pousse pendant tout le match, il n'y a rien d'illogique la dedans...
les latérales où tu vois des gens partir à 5 minutes de la fin.
Et du coup le public a bien raison de les siffler quand ils jouent comme des branques. Parce que quand ça joue bien, le public est là, mais les joueurs, eux, par contre, se foutent royalement des latérales...
Moi les sifflets je ne suis pas forcément contre, quand ça peut réveiller une équipe.
Les joueurs ne s'en foutent pas du tous, s'il vienne saluer le kop en priorité c'est simplement qu'il ne vont pas faire un tour de stade après chaque victoire.
Ben après Paris entre autres, ils auraient du venir. Je pense pas être le seul à avoir été frustré de ne pas les voir se ramener alors que j'ai passé les 3/4 de mon temps à chanter en Ville de Rennes. Le Lay avait demandé plus de "proximité", non ? Pour moi ça commence par ça! Et venir saluer le public plutôt que le banc après un but aussi mais ça c'est sans doute trop demander.
Venir saluer les plus actifs tous ce qui a de plus normal...
Et venir saluer le public plutôt que le banc après un but aussi mais ça c'est sans doute trop demander.
Ouais non mais ça, ça commence à me les briser menu. A part Danzé, les autres ils s'en foutent et vas-y que je pars dans la direction opposé ou vers le banc.
Quand je vois ce fait Jemaa mais j'en rêve presque.
Ben après Paris entre autres, ils auraient du venir. Je pense pas être le seul à avoir été frustré de ne pas les voir se ramener alors que j'ai passé les 3/4 de mon temps à chanter en Ville de Rennes. Le Lay avait demandé plus de "proximité", non ? Pour moi ça commence par ça! Et venir saluer le public plutôt que le banc après un but aussi mais ça c'est sans doute trop demander.
Il faut être sadomaso déjà pour prendre un billet en ville de Rennes.
Les joueurs ont compris que le Kop étais derrière eux et ça vous les brise de l'admettre.
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.52 KiO (Pic : 791.41 KiO) ]