Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 04-02-2011 22:56:21

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

moi ce match me fait vraiment pensez a sa http://www.youtube.com/watch?v=J42dJHe0geM
surtout avec néné
allez les rennais sortez la tete de l'eau pour que l'on chante la victoire!!

#377 05-02-2011 03:10:33

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Selon les oppositions de vendredi matin,
l'équipe qui devrait débuter serait celle-ci :

Douchez - Danzé, KB, KTC, Souprayen - Mvila, Tettey, Leroy - Boukari, Brahimi, Montaño

#378 05-02-2011 03:28:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Donc, le terme "jubilé" c'était vraiment sur le coup de la colère car sinon, Soup ou KTC ne serait pas titu.

J'avoue que cette compo et surtout cette défense gauche me fait extrêmement peur. Peut-être qu'avec Douchez dans les buts, la paire Soup/KTC sera plus en confiance. enfin j'en sais rien. J'espère voir la même doublette que contre Lyon, pas celle contre Reims.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#379 05-02-2011 03:45:57

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

C'est vrai que KTC et Souprayen avaient été bons face à Lyon.
Mais bon on avait Fanni dans l'axe. Et Fanni a de l'expérience.
Kana est énorme mais il est un peu moins serein quand Kader est absent.
Cette défense est malheureusement trop jeune. Avoir 1 ou 2 jeunes, ca passe. Mais 3, là ça devient beaucoup plus compliqué.
Car une défense a besoin d'éléments d'expériences.

Concernant le fameux mot "jubilé", Anto a reconnu qu'il y avait été un peu fort. Au final il a répété exactement la même chose qu'après la défaite en CDL face à Guingamp à savoir : "Certains jeunes ont des exigences de temps de jeu alors qu'ils n'ont pas encore le niveau, blabla, les exigences du stade rennais, blabla".

Bref un discours lissé, qui est logique vu qu'il n'a pas le choix. Par conséquent, il ne peut pas punir. Ou alors il met Boye et il se tire aussi une balle dans le pied.

#380 05-02-2011 08:40:02

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

donc logiquement on aurai leroy au milieu et non lemoine, de toute façon en défense anto peut rien changer de reims, on a beaucoup trop d'absent.
hâte à se soir!

#381 05-02-2011 11:10:51

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Rennes peut gagner contre Paris, même après une claque puis une désillusion, parce que c'est le Stade Rennais. Une victoire pour se relancer, pour apaiser les tensions et redonner de l'espoir ! C'est à chaque fois le même refrain...

Je le dis encore par respect vis à vis de ceux qui sont plus âgés que moi et qui suivent ce club depuis bien plus longtemps, et puis surtout parce que je suis Rennais et fier de l'être, Breton et fier de l'être, et que le Stade Rennais est le club de cette ville, voire de cette région.

Allez Rennes

PS : Les footix, allez vous pendre, merci.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#382 05-02-2011 11:22:37

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Rennes doit gagner pour montrer que son état d'esprit est intact, la défense doit être notre fer de lance malgré l'absence de Mangane, on doit un réaliser un match de coupe comme l'a réalisé Chambery et Reims.
Nous sommes inferieurs au PSG à nous de nous transcender.

#383 05-02-2011 13:15:08

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Belle équipe sur le papier, pour le milieu mais sinon souprayen est là, c'est n'importe quoi
jebbour aurait mérité sa chance
Si je suis komboiré je dis d'attaquer sur souprayen
Sinon montano en attaque, là encore sa m'enerve il a pas le niveau technique

#384 05-02-2011 13:26:26

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Persuadé que l'équipe peut faire un coup ce soir. C'est typiquement le genre de mach que le stade rennais est capable de gagner.
Concernant la compo, je suis surpris aussi que Soup' soit titulaire, je m'attendais à voir Jebbour. 
Au milieu, selon moi, Lemoine a encore une chance de jouer si Anto faisait monter Leroy sur un côté de Brahimi. Tout dépend s'il souhaite donner une couleur plutôt offensive ou défensive à son équipe. Mais dans tous les cas, j'espère que Leroy jouera car il est souvent bon contre le PSG.

#385 05-02-2011 13:36:38

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

utaka35 a écrit:

Sinon montano en attaque, là encore sa m'enerve il a pas le niveau technique

c'est le seul vrai jouer de pointe qu'on a car faire jouer Boukari en pointe, c'est gacher les solutions offensives qu'il peut proposer quand il joue sur les ailes (il est hyper altruiste et c'est une très bonne chose pour un ailier).

Montano est notre meilleur pointe car il est presque le seul à être un attaquant de pointe "de métier" (je dis presque le seul car Verhoek n'est pas encore au niveau de ligue 1)

Peut être qu'il a son lot d'erreurs sur le plan technique (contrôles un peu long a ce que j'ai pu voir) mais je ne pense pas qu'il soit à son meilleur niveau (il revient de blessure et ca n'a pas été la premiere de la saison).

Dernière édition de: ForzaRennes (05-02-2011 13:39:25)

#386 05-02-2011 13:36:43

dmultra
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Je sais pas si un 0-0 serait une si bonne affaire que ça.Mais c'est clair que l'accent sera mis sur l'aspect defensif ce soir ça me parait évident quand tu viens de prendre 9 buts en 2 matchs.Le problème,c'est que à part le retour de Douchez,on se retrouve avec les mêmes joueurs derrière que face à reims.Ce qui n'est pas fait pour me rassurer.La pelouse n'aura plus rien à voir avec mercredi où le terrais était dur.Là la pelouse sera peut-être un peu grasse, ça devrait ralentir le jeu. A ce soir pour un vrai match d'hommes!Attention aux contacts!

#387 05-02-2011 13:54:54

ym29770
Membre
Inscrit(e): 13-04-2008

Néné semble moins bien, moi honnetement je pense qu'on peut gagner ce soir !

mini_091205020336895906.png

#388 05-02-2011 14:03:05

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

j'ajouterai que si Mangane était présent, il aurait pu poser des problèmes à Hoarau, qui fait 1,92 m.
La c'est plus compliqué comme on est privé de la taille de Mangane.
L'attaque rennaise aura fort a faire aussi.En face il y a Jallet,Sakho,Tiéné...

#389 05-02-2011 14:22:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Presentation du match en quelques Opta-Facts sur l'equipe.fr:

Rennes - Paris SG : Le Choc

Le plus important ce soir, c'est de retrouver la solidite defensive (comme il etait important de la garder pour aller a Sochaux, mais on a rate un peu big_smile ), de ne pas se precipiter mais de mettre une grosse pression sur le milieu de terrain Parisien avant qu'il ne s'installe.

Si on laisse les Makelele, Chantome, Giuly ou Nene s'installer, on est mort c'est meme pas la peine de sortir du vestiaire, si on les prend des le debut et qu'on leur rentre dans le lard tout en se projetant vite devant avec Tettey, Leroy, Boukari etc, je le sens bien.

Sans parler de resultat, je vois bien Montano se reprendre et en marquer un petit ce soir, j'espere qu'il sera du meme avis smile

#390 05-02-2011 14:26:57

yoyoceltik
Invité

un vent d'optimisme souffle sur le forum aujourd'hui, il ne faut pas en avoir peur... Let's go Roazhon !!! grosse ambiance ce soir je l'espère !

#391 05-02-2011 14:31:57

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

oui voila, il faut voir les joueurs d'entré de jeu, presser haut les parisiens. il faut jouer dans leur moitié de terrain, les faire jouer, sinon on est mort comme tu dis puchkin

#392 05-02-2011 14:45:47

olakSRFC
Membre

A priori, c'est Bodmer qui jouera et non Chantome. Si Bodmer se pète au bout d'un quart d'heure (comme il en a l'habitude), ça leur enlèverait au moins un changement.
De toute façon, ils vont être chiants à jouer, et comme dit Puchkin, la bataille du milieu va être hyper importante. Il faut absolument casser la relation milieu/attaque pour protéger notre défense et leur laisser le temps de bien s'installer dans le match et de reprendre confiance.
Après, leur défense n'est pas toujours irréprochable. Quelques oublis défensifs du côté de Jallet et Tiéné qui sont bien portés vers l'attaque.
D'où la nécéssité pour nous de laisser Montano dans l'axe pour mettre Boukari et Brahimi sur les côtés qui peuvent leur mettre la misère (s'ils sont dans un bon jour). Dommage que Kembo ne soit pas là, ça aurait pu être un match pour lui.
J'aime bien Jacques Monclar qui commente le basket sur Sport Plus et qui définit toujours les clés du match avant le début de la rencontre. Pour moi, elles sont :
- Gagner la bataille du milieu
- Reprendre confiance derrière en gagnant les premiers duels
- Passer par les ailes en allant vite dans le dos des défenseurs latéraux parisiens

#393 05-02-2011 14:46:19

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Brahimi leroy boukari sa peut faire mal
Il faudra que mvila et tettey soient fort au milieu et gagner la bataille

Je vois un grand match
Le seul point qui m'inquiete c'est les coup de pieds arretés

#394 05-02-2011 14:49:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ton début de post est inutile olak, Bodmer va mieux depuis qu'il est au PSG et reste un bon joueur capable de faire de bonnes choses. Si on doit compter sur un joueur adverse qui se blesse pour gagner, il faut arrêter tout de suite.

Qu'on montre un esprit de guerrier parce que j'ai cru que ça aurait été le cas après la claque de Sochaux, et au final non. J'espère que l'équipe ne sera pas "molle" et ne va pas attendre de se prendre un but pour jouer comme mardi dernier.

Le gros problème: si on se prend le premier but. Notre équipe semble incapable de relever le défi quand elle est menée. De tête, on ne gagne jamais aucun match quand on est mené cette saison (je me demande même si on ne les perd pas) et on arrive pas à renverser la situation. Chose qu'on savait faire les saisons précédentes.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2011 14:49:50)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#395 05-02-2011 14:57:30

olakSRFC
Membre

C'était de l'humour concernant Bodmer. Je ne compte pas sur une blessure d'un joueur adverse pour prendre l'avantage. Enfin bref... Cela dit, Bodmer cette saison a joué 14 matchs (779 minutes) dont 9 matchs seulement comme titulaire pour 1 but. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il aille beaucoup mieux qu'à Lyon. Et en effet, ça peut être un joueur capable de faire des bonnes choses comme nimporte quel joueur de Ligue 1, s'ils sont arrivés là. Je me souviens même d'avoir vu un jour Sammy Traoré faire un bon match.
Ta phrase est une lapalissade totale.  Donc niveau début de post inutile...

#396 05-02-2011 15:02:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Comment veux-tu que je comprenne que ça soit de l'humour? Un smiley, c'est jamais de trop.

Les stats, on peut leur faire dire ce qu'elles veulent. Mais il est indéniable que Bodmer va bien mieux qu'à l'OL. Je l'ai vu jouer 2-3 matchs, cette saison, je l'avais vraiment trouvé pas mal. Maintenant, il faut qu'il arrête de se blesser constamment et qu'il garde la confiance et il peut retrouver un niveau plus ou moins correct (proche de celui qu'il avait à Lille, j'en doute). Bref, je réagissais juste à ton début de post...qui s'est avéré être de l'humour.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#397 05-02-2011 15:21:48

olakSRFC
Membre

Désolé, je ne suis pas très smiley. wink J'en utilise dans mon boulot donc le week end j'évite...
Pour en revenir à Bodmer, je trouve que c'est un joueur banal. S'il joue et qu'il marque ce soir j'aurais l'air d'un con... Je le trouvais très bon à Lille mais comme beaucoup de joueurs, il s'est plus ou moins cramé en signant à Lyon (Keita, Makoun, Ederson...) et l'ascension de Chantome cette saison ne va pas lui faire que du bien.

Dernière édition de: olakSRFC (05-02-2011 15:22:32)

#398 05-02-2011 15:37:31

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Je ne vois pas comment ne pas se prendre une rousté.
Hoarau et Erding en confiance.... Une défense rennaise à la ramasse.
Le PSG n'a pas marqué chez nous depuis la saison 2005/2006.
J'aimerai être surpris... surtout que je vais regarder le match avec un Parisien...
Fonky en mode sado.

Edit: Et j'aimerais voir Montano sur le banc!!!!

Dernière édition de: Fonky Fab (05-02-2011 15:42:57)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#399 05-02-2011 15:47:44

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Bodmer est autrement plus performant qu'à Lyon, il a une très grande qualité de passe, et peut facilement créer des décalages. Il me fait presque plus peur que Nenê, qui lui est un peu en dedans en ce moment.
L'avantage est qu'Hoarau n'est pas très rapide, donc nos centraux ne se feront pas prendre de vitesse, et si Bodmer joue Erding ne sera sans doute pas aligné.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#400 05-02-2011 15:53:32

olakSRFC
Membre

Apparemment Bodmer jouerait au milieu avec Makélélé. Erding et Hoarau joueraient quand même ensemble devant. En gros, c'est Chantome ou Bodmer mais comme Chantome a été touché en Coupe de France, il est incertain.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.3 KiO (Pic : 782.2 KiO) ]