Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 03-02-2011 16:46:29

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Re: Attaquants

belis35 a écrit:

Contre Reims, à un moment j'ai eu des envie de meurtre quand, avec le ballon dans les pieds en position de fixation, avec plusieurs solutions de passe pour ces partenaires, il fait un bond de 2m en direction d'un défenseur pour lui mettre une chiquenaude.

Même moment d'incompréhension. tongue

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#2452 03-02-2011 16:47:19

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

satpunker a écrit:

Donc Lauig tu confirmes ce que moi et d'autres disons depuis des lustres. Montano en 433 NON, sauf si les 2 autres "attaquants" se lancent dans la profondeur ou sont très proches de lui. Or ça ne s'est encore jamais vu, mais Boukari et Camara peuvent le faire. Montano en 442 OUI.

ils jouaient en 442 Montpellier quand il y était ?

Dernière édition de: belis (03-02-2011 16:48:10)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2453 03-02-2011 16:49:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Nan, mais ça c'est un erreur de casting.

Si Montaño a été performant à Montpellier en 4-4-2, fallait pas le prendre. A moins qu'ils pensaient, que peut-être... Non, c'est pas le moment de tenter des paris.

#2454 03-02-2011 16:55:51

satpunker
Invité

Pas à tous les matchs il me semble. Je crois qu'en 433 il jouait à droite des fois. En tous cas son rendement est trop faible.

#2455 03-02-2011 17:23:10

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

A Montpellier la plupart du temps il jouait en 9 dans un 4-3-3 à peu près comme nous. Avec Camara à droite et Ait Fana à gauche.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2456 03-02-2011 17:52:29

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … netti.html bon c'est deja ca ! il rentrera contre paris et nous mettra la balle du 3-1 à la 85 eme!!

#2457 03-02-2011 19:40:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Montano est loin d'être mauvais mais manque clairement de confiance. Contre Cannes et avec des joueurs enfin plus proche de lui et qui lui donnent des bons ballons (en l'occurence Boukari) il est capable de mettre des buts et loupe peu d'occasions. Malhereusement pour lui il s'est reblessé pour ce match alors qu'il revenait à peine à son niveau.  Moi je pense vraiment que Montano peut nous mettre 10-15 buts par saison à condition qu'il ait des ballons exploitables.

#2458 03-02-2011 20:20:33

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

J'ai toujours cru en Montano malgrè la critique, mais c'est vrai que j'ai de plus en plus l'impression que ce joueur doit jouer en type "renard" car il a du mal a passer ses adversaires et tout ce qui a pu être dit sur ce forum. Il n'a pas le profil comme peut l'être Erding.

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#2459 03-02-2011 21:02:47

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Montano ce n'est pas qu'il est mauvais bien au contraire et c'est d'ailleur un excellent finisseur mais son problème c'est son incapacité à se créer des occasions.

A Montpelliers y avait Costa qui lui donnait de bon ballon y avait aussi Camara qui lui ouvrait des éspaces bref des joueurs autour de lui qui lui permettait de filer au but.

A Rennes je pense que c'est le système de jeu qui pose problème avec Montano.

Quand on regarde bien depuis la doublette Monteroubio - Frei tout les attaquants qu'on a eu depuis ce crées les occasions eux mêmes ( Utaka, Gyan, Briand, Bangoura, Sow, Marveaux ... ) et notre système de jeu est adapté pour ce style de joueur car on joue beaucoup dans la profondeur avec des appels de nos attaquants et après se sont à eux de se démerdé pour avoir l'occaze.

Et c'est ca le problème Montano lui n'arrive pas à se crée lui même los occazes et à Montpelliers l'équipe jouait pour lui, c'était ses coéquipiés qui lui donnait les occasions ce qui n'est pas le cas à Rennes.

Tant que l'équipe ne jouera pas pour lui il aura du mal à être désicif.

#2460 03-02-2011 21:13:34

Pierrick57150
Membre

Ah non mais il est bien la le problème. Contre Cannes on a bien vu que Tettey et Boukari jouaient plus près de Montano que ce qu'on avait pu voir depuis le début de la saison et là il a eu 2 occasions net et il les a mises au fond. C'est loin d'être une chèvre mais effectivement son profil est plus " renard des surfaces " à la Frei qu'un mec qui va revenir chercher les ballons comme Gyan le faisait peut être plus voir même Lisandro, Erding ou qui vous voulez.

#2461 03-02-2011 21:41:27

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

+1 Pierrick57150 c'est clair qu'y se raproche plus du style renard de surface que d'un attaquant de profondeur et technique comme ce qu'on a pu avoir depuis Frei.

Et comme tu le dit contre Cannes il a été épaulé par ses coéquipiés (chose rare depuis le début de la saison) et notamment Boukari et Tettey qui lui on donné les occasions et on voit le résultat : 2 occazes net pour 2 but.

De toute façon si on fait le ratio occasion net/ but de Montano depuis son arrivé à Rennes voir même quand il jouait à Montpelliers et ben ce ratio doit être pas mal du tout.

#2462 03-02-2011 21:46:38

satpunker
Invité

Ah mais c'est clair qu'à 7 mètres du but face au gardien c'est l'un des meilleurs attaquants de France. Le problème c'est qu'il n'arrive quasiment jamais à ce niveau du terrain.

#2463 04-02-2011 16:36:11

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ah bon et son occasion face à Reims où il ne cadre pas à 5 m ?
Ce mec est une chèvre.

#ToutDonner

#2464 04-02-2011 16:41:48

Pierrick57150
Membre

Cette occasion montre le manque de confiance du joueur. Je suis sur que si ce mec marque un but il retrouvera de la confiance et si on lui donne des bons ballons il les mettra au fond. Je rappelle juste qu'un certain Briand (et ne me dites pas que j'aime pas ce joueur) a loupé chez nous plus d'une occas à 7 mètres du but. Certes ce joueur compensait son manque de réalisme par une grosse activité mais Montano c'est l'inverse, il a besoin de ballons plus proche du but et si on lui donne de bons ballons n'a pas besoin de beaucoup d'occas pour la mettre au fond.

#2465 04-02-2011 16:52:50

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Pierrick57150 a écrit:

Cette occasion montre le manque de confiance du joueur. Je suis sur que si ce mec marque un but il retrouvera de la confiance et si on lui donne des bons ballons il les mettra au fond.

Oui, on dit ça depuis 6 mois...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#2466 04-02-2011 17:16:11

PAN "Droit au but"
Invité

Le buteur qui ne marque pas ! çà exaspère....surtout et encore plus dans les moments difficiles que traverse l'équipe ! mais avez-vous pensé à la solitude de ce joueur en mal de réussite et de confiance ? j'espère qu'il ne lit pas les journaux...

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas aujourd'hui le rendement escompté !! mais ce n'est pas le premier joueur transféré à connaître pareille mésaventure ! dommage pour nous, mais regarder dans les autres équipes ! les exemples sont nombreux..

Je sais, mon post va faire réagir, mais il faut aussi parfois savoir présenter les choses sous un autre angle, beaucoup ont écrit que sa technique était insuffisante, effectivement, que parfois sa combativité laissait à désirer....etc

Moi je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, que les multiples changements du aux blessures à répétition ainsi qu'aux absences pour suspension sont certainement une des causes de l'échec de Montano.....ajouter à cela les critiques virulentes à chaque match !

La réussite d'un buteur tient à peu de chose......

Attention aux réactions.....:lol:

Allez Rennes

#2467 04-02-2011 17:16:48

Pierrick57150
Membre

Ouais mais Montano a pas eu de chance non plus. A chaque fois qu'il semblait revenir à son niveau il se reblesse. Contre Cannes il a montré de très belles chose mais malhereusement il a pas eu de match suivant pour confirmer. Un peu comme Tettey l'an dernier. Lui aussi a fait un bon match contre Cannes et derrière il a pu pour une fois confirmer sa bonne prestation. Laissons un peu de temps à Montano comme on en a laissé à Tettey, je suis sur qu'il peut nous apporter quelque chose lui aussi.

#2468 04-02-2011 17:24:22

PAN "Droit au but"
Invité

Oui, je parlais aussi pour lui......

Mais au final, beaucoup trop de changements pour acquérir les automatismes nécessaires à un rendement correct !

#2469 04-02-2011 17:34:27

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

P... mais arrêtez ! ce mec ne sait pas faire un contrôle potable ! c'est quand même la base du foot ça meeeerde !
Du coup, il est incapable de jouer dos au but, il fait pas non plus d'appel et en plus il fait des fautes sur les défenseurs. Nan là, je veux bien être patient mais il montre absolument aucune qualité qui permettrait de dire "OK attendons encore un peu , il va exploser quand il aura confiance".

J'aimerais bien avoir tord mais franchement j'y crois pas trop.

Dernière édition de: belis (04-02-2011 17:34:44)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2470 04-02-2011 17:47:08

PAN "Droit au but"
Invité

@ BELIS 35

Moi j'avance simplement des hypothèses ! en évitant d'être trop catégorique...je ne remet pas en cause les arguments que tu avance ! ce sont des faits ! mais c'est peut-être tout simplement l'environnement qui ne lui convient pas ? le style de jeu ? pas de complémentarité avec les autres joueurs ? ou autre-chose, je ne détient pas la vérité..

Mais je ne pense pas que ce soit le joueur aussi nul que l'on décrit...

Voilà le sens de mes propos !

#2471 04-02-2011 18:02:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

A voir. L'an dernier, Tettey ne savait pas faire un controle correct, n'etait pas capable d'appuyer une passe, ne savait pas ou aller ni ou regarder....

Il etait tellement a l'ouest que j'avais l'impression de me voir, soudainement jete sur un terrain de Ligue 1 et completement terrorise par tous les athletes autour de moi... Et qu'est ce qu'il a pu se prendre dans la gueule, heureusement qu'il ne comprenait pas le francais a ce moment la big_smile

Alors forcement Montano n'a pas l'excuse d'un nouveau championnat mais il a pete chaque fois qu'il est revenu en forme, ca finira bien par revenir... Et il fait quand meme 6 buts et 4 passes dans la saison, ca reste un total raisonnable pour le moment, meme si on attendait plus de lui...

#2472 04-02-2011 18:15:05

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

belis35 a écrit:

P... mais arrêtez ! ce mec ne sait pas faire un contrôle potable ! c'est quand même la base du foot ça meeeerde !
Du coup, il est incapable de jouer dos au but, il fait pas non plus d'appel et en plus il fait des fautes sur les défenseurs. Nan là, je veux bien être patient mais il montre absolument aucune qualité qui permettrait de dire "OK attendons encore un peu , il va exploser quand il aura confiance".

J'aimerais bien avoir tord mais franchement j'y crois pas trop.

Totalement d'accord avec toi. C'est scandaleux de rater autant de contrôles à ce niveau... si il n'y avait que ça encore...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#2473 04-02-2011 18:21:15

PAN "Droit au but"
Invité

Puchkin a écrit:

A voir. L'an dernier, Tettey ne savait pas faire un controle correct, n'etait pas capable d'appuyer une passe, ne savait pas ou aller ni ou regarder....

Il etait tellement a l'ouest que j'avais l'impression de me voir, soudainement jete sur un terrain de Ligue 1 et completement terrorise par tous les athletes autour de moi... Et qu'est ce qu'il a pu se prendre dans la gueule, heureusement qu'il ne comprenait pas le francais a ce moment la big_smile

Alors forcement Montano n'a pas l'excuse d'un nouveau championnat mais il a pete chaque fois qu'il est revenu en forme, ca finira bien par revenir... Et il fait quand meme 6 buts et 4 passes dans la saison, ca reste un total raisonnable pour le moment, meme si on attendait plus de lui...

Loin de moi l'idée de le comparer à un "SKOBLAR" par exemple lol!! mais à la fin de saison, s'il est à une douzaine de buts.....et bien ma foi ! je n'avais pas pris le soin de regarder ses statistiques de l'année, mais effectivement ! cela peut devenir intéressant.

Le fait d'être souvent tout seul depuis le début, dans un rôle ingrat, parfois isolé en pointe ! avec pas beaucoup de soutien, + les blessures....çà peut saper le moral des meilleurs !!!

A voir, c'est sur....

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (04-02-2011 18:41:09)

#2474 04-02-2011 18:53:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est quand même un peu différent pour Tettey qu'Antonetti faisait jouer l'année dernière en récupérateur, poste où il n'est franchement pas à l'aise.
Cette année, il est positionné plus haut, en n°8 et ça lui réussit bien mieux.

Ceci étant dit, il y avait en effet certainement une phase d'adaptation à passer pour qu'il soit plus performant, lui qui venait d'un championnat étranger avec un style de jeu bien différent (d'après ses dires).

Pour Montaño, ces excuses marchent moins bien : il vient de L1 et il joue à son poste. J'ai noté contre Reims qu'il avait amélioré son jeu technique (contrôles et passes). En revanche, je l'ai trouvé insupportable de suffisance.
En début de saison, c'était l'inverse : il était à fond sur tous les ballons mais très maladroit dès qu'il le touchait. J'avoue que je ne sais plus quoi penser de lui...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2475 04-02-2011 18:55:01

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Euh... il a réussi un contrôle contre Reims?

J'ai loupé ce moment exceptionnel. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.41 KiO (Pic : 779.31 KiO) ]