Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 31-01-2011 21:21:39

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: Le point sur les blessés

il est clair que l'absence de Mangane et Dalmat arrive au mauvais moment !
Mais je pense que l'équipe est suffisamment solide pour supporter ces absences sans soucis majeurs....

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1227 31-01-2011 21:23:29

satpunker
Invité

Bah l'absence de Dalmat on s'en fout un peu en comparaison de celle de Mangane. Au milieu les solutions on en a un paquet surtout que Mandjeck et Doumbia vont revenir.

#1228 31-01-2011 23:00:27

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Ouais m'enfin l'impact et l'expérience de Dalmat sont sans commune mesure avec ceux de Doumbia et Mandjeck.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#1229 31-01-2011 23:41:49

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

L'expérience ok, par contre Mandjeck et Doumbia ont beaucoup plus d'impact... sur les tibias adverses lol

#1230 31-01-2011 23:56:53

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

Je te plussune Romain. big_smile
C'est pour cela que je proposais que Mandjeck, même sur une jambe, se charge de Néné.
J'aurai du rajouter un 'ticone car d'aucuns n'ont pas compris.

#1231 01-02-2011 12:05:40

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Croisé Mangane au leclerc de St-Grég.
Il marchait très bizarrement. C'était big_smile

En tout cas, je ne sais pas combien de personnes il héberge chez lui, mais ils en bouffent de la viande !!!

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1232 01-02-2011 17:28:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Peut-être un mois d'absence pour Mangane d'après son interview au journal Sénégalais Le Quotidien reprise par SRO.

Cela va être long tout un mois sans capitaine Kader. hmm

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1233 03-02-2011 01:02:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bon, il en est où Apam là?

Ceux qui vont voir les entrainement, vous l'avez vu? Il a repris, qu'est-ce qu'il fout au juste là? Je croyais qu'il n'avait plus rien au genou, c'est imaginaire son truc, psychologique?

Enfin m**de quoi mad

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1234 03-02-2011 01:06:39

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Bah d'après les derniers bruits, il doit revenir début mars.
M'enfin avec Apam, on est sur de rien.
On est vraiment mal sans nos deux défenseurs centraux d'expérience !

#1235 03-02-2011 01:39:25

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Zvon a écrit:

Bon, il en est où Apam là?

Bonne question. J'arrête pas de sonner chez lui pour récupérer les papiers du recensement, il n'ouvre jamais.

#1236 03-02-2011 01:45:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

lol

#1237 03-02-2011 01:47:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

lol lol peut être qu'il a peur de descendre l'escalier

big_smile

Faudrait penser à lui offrir ça :
escalier électrique

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1238 03-02-2011 21:46:20

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

lol:lol::lol::lol:

#1239 04-02-2011 14:49:25

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Excellent Kaliayev!
Ils ont dû avoir du mal à lui trouver une maison équipé avec ce siège. big_smile

Quelqu'un aurait il l'historique, la carrière et le nom de l'actuel préparateur physique du Stade Rennais svp?
Je me demande juste si on lui doit pas toutes ces blessures.

Merci d'avance.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1240 04-02-2011 14:56:39

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

SRO est ton ami : Fiche de Nicolas Dyon (+ son cv). Quelque chose me dit que tu aurais pu trouver tout seul... smile

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#1241 04-02-2011 15:09:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je pense pas que le problème vienne de notre préparateur physique. L'an dernier on avait le même et j'ai pas souvenir qu'on avait tellement de blessé. On joue de malchance cette saison c'est tout. Peut être que l'an prochain on aura aucun blessé (grave) de la saison mais cette saison on les accumule. Anto le dit lui même, y a des blessures qu'il a même jamais vu. Niveau blessure c'est une saison noire.

#1242 04-02-2011 15:15:03

wil35
Game of Thrones

MagicBreizh a écrit:

SRO est ton ami : Fiche de Nicolas Dyon (+ son cv). Quelque chose me dit que tu aurais pu trouver tout seul... smile

Trop fort ce site!

Merci.

Bon ben ca veut pas dire qu'il n'est pas bon ou que les blessures sont pour lui, mais son cv est bof..........

Dernière édition de: wil35 (04-02-2011 15:17:55)

#1243 04-02-2011 15:26:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Il travaille avec Antonetti depuis quelques saisons maintenant et je pense donc pas que le problème vienne de lui. Si problème similaire il y avait eu dans le passé je ne pense pas qu'Anto l'aurait pas fait venir à Rennes.

#1244 04-02-2011 15:28:56

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Pierrick a écrit:

Je pense pas que le problème vienne de notre préparateur physique. L'an dernier on avait le même et j'ai pas souvenir qu'on avait tellement de blessé. On joue de malchance cette saison c'est tout. Peut être que l'an prochain on aura aucun blessé (grave) de la saison mais cette saison on les accumule. Anto le dit lui même, y a des blessures qu'il a même jamais vu. Niveau blessure c'est une saison noire.

Oui et non.
Pour Apam ça tient sans doute de la malchance.
Pour Marveaux on peut se demander si c'est pas une question d'hygiène de vie. Je ne sais plus qui disait l'avoir croisé la veille du match contre Brest en boite. Alors forcément pour un gars fragile et qui base son jeu sur des efforts violents ( accélération, coup de rein successifs ) c'est pas étonnant de le voir se blesser.
Pour Mangane j'ai le sentiment qu'il est revenu trop vite. On peut se souvenir de son match en bois à Auxerre où il jouait quasiment sur une jambe. Pas sûr qu'il soit revenu à 100% du coup derrière la blessure revient plus facilement sur un organisme fragilisé.
Dalmat c'est pareil. Il revient contre Sochaux en étant limite et évidemment ça ne loupe pas il se blesse.
Lemoine évidemment c'est pas de bol.
Kembo c'est pareil il a joué contre Valenciennes et en début d'année sans être à 100% et forcément ça finit par craquer.

Bon j'en passe surement d'autres et qui ont moins d'impact sur les résultats mais on voit qu'il y a sans doute des problèmes dans la gestion du à la faible profondeur de banc offensif et de joueurs cadre. Si Mangane n'était pas le seul défenseur briscard il y a fort à parier qu'il ne serait pas revenu aussi vite. Même chose pour Dalmat.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y pas qu'une question de chat noir mais bien de gestion de l'effectif et sans doute de style de jeu ( beaucoup de course, de pressing etc ) qui influe sur le nombre de blessures.

#1245 04-02-2011 15:41:04

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Oui come tu le dit Pierrick 57150 y se connaissent bien et je ne pense pas que se soit leur méthode de travail qui soient mauvaises. Mais quand on regarde bien cela peut s'expliquer et il y a aussi une dose de malchance dans tout ça :

Tettey l'an dernier il a enchaîné deux saisons en une (celle avec Rosenborg et Rennes). Même si cette année il a eu une prépa physique c'est un peu logique que son corps et du mal même si sa devenait un peu abusé ses rechutes à chaque fois.

Marveaux c'est un problème de qualisification qu'il a déjà eu il y a 2 ans.

Dalmat c'est une rechute, c'est plutôt qu'il a peut être rejouer un peu trop tôt (sur le coup là peut être la faute au staff de l'avoir déclaré apte trop tôt mais bon aparemment il avait plus de douleurs).

Mangane même si c'est facile de dire ça mais je pense que c'est faute à pas de chance d'aileur il le dit lui même que c'est sur un mauvais appuit sur sa course en voulant revenir sur Maïga qu'il se blesse.

Apam c'est le mystère il a toujours ue douleur qui revient mais je ne pense pas que se soit du au staff. (lui souhaite d'ailleur un bon rétablissment et de le voir rapidment jouer sous nos couleur).

Et Lemoine aussi pas de chance c'est la blessure qui arrive très très rarement presque du jamais vu. D'ailleur quel soulagement de voir qu'il s'est bien rétablit, là cela allé bien au delà du foot.

#1246 04-02-2011 15:56:33

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Oui je suis assez d'accord avec toi Arzhez et nos deux posts se rejoingnent un peu d'ailleus. (j'écrivais mon post quand toi tu a poster le tient du coup j'aivais pas vu ce que tu a mis).

Désolé du double post au passge.

#1247 04-02-2011 16:09:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Mouais, il y a quand meme quelque chose qui cloche. C'est peut etre du au style de jeu que l'on veut mettre en place (courses, pressing, deplacements, courses, pressing) qui est epuisant pour les organismes, peut etre a une fragilite generale de nos joueurs et peut etre a une deficience au niveau de la preparation physique...

Mais si on regarde les blessures depuis le debut de l'annee, a part Marveaux qui est en verre ( big_smile ), Lemoine qui s'est pris un enorme taquet, on remarque que c'est presque toujours dans la meme zone et toujours musculaire:

Marveaux donc, mais aussi Montano, Dalmat, Mangane, Souprayen, Fanni, Tettey et Mandjeck ont tous eu un ou plusieurs soucis a la cuisse, KTC au fessier, Douchez a l'aine, Doumbia une pubalgie.
Qaund c'est pas les adducteurs qui petent c'est les ischio qui lachent.

Alors je sais pas si il y a un manque d'equilibre dans les exercices de musculation ou dans la preparation physique, mais il y a clairement quelque chose qui fait que le milieu du corps est fragilise, et il va falloir faire quelque chose lors de la prochaine preparation physique pour eviter que cela se reproduise...

EDIT: ooooops
big_smile

#1248 04-02-2011 16:23:43

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Puchkin a écrit:

Mouais, il y a quand meme quelque chose qui cloche. C'est peut etre du au style de jeu que l'on veut mettre en place (courses, pressing, deplacements, courses, pressing) qui est epuisant pour les organismes, peut etre a une fragilite generale de nos joueurs et peut etre a une deficience au niveau de la preparation physique...

Mais si on regarde les blessures depuis le debut de l'annee, a part Marveaux qui est en vert, Lemoine qui s'est pris un enorme taquet, on remarque que c'est presque toujours dans la meme zone et toujours musculaire:

Marveaux donc, mais aussi Montano, Dalmat, Mangane, Souprayen, Fanni, Tettey et Mandjeck ont tous eu un ou plusieurs soucis a la cuisse, KTC au fessier, Douchez a l'aine, Doumbia une pubalgie.
Qaund c'est pas les adducteurs qui petent c'est les ischio qui lachent.

Alors je sais pas si il y a un manque d'equilibre dans les exercices de musculation ou dans la preparation physique, mais il y a clairement quelque chose qui fait que le milieu du corps est fragilise, et il va falloir faire quelque chose lors de la prochaine preparation physique pour eviter que cela se reproduise...

Ah bon il aurait piqué la place de Tettey dans les buts !  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1249 04-02-2011 16:28:47

wil35
Game of Thrones

Cela fait quand même beaucoup de blessure musculaire quand on voit la liste de Puchkin qui est bonne.
On est en droit de se poser des questions sur ce Dyon!

Dommage que l'on est pas une interview de ce monsieur qu'il puisse nous expliquer, voir se défendre.

#1250 04-02-2011 16:38:42

satpunker
Invité

Merci MagicBreizh pour le lien avec le CV de Nicolas Dyon, c'est super intéressant comme site (stats etc...)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.13 KiO (Pic : 786.03 KiO) ]