Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9901 03-02-2011 09:47:33

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Re: L'équipe de France

Juste à l'instant sur RMC, Laurent Blanc a bien fait comprendre que Gourcuff ferait partie de la liste pour affronter le Brésil. Bon, vu les absents c'est sans doute logique, mais j'espère qu'un mec comme Cabaye y sera aussi, parce que vu leur niveau de jeu respectif sur la dernière année, il aurait de quoi avoir les boules de pas être pris le Yoann lillois !

#9902 03-02-2011 13:58:58

firminho
Invité

Source Eurosport:

Quid de Payet ?

Les forfaits conjugués de  Valbuena et, surtout, Nasri poussent Laurent Blanc à repenser son animation offensive. Gourcuff et Malouda seront forcément de la partie. Deux jeunes perles de la L1, très en vue ces dernières semaines, frappent à la porte. Marvin Martin, meilleur passeur de l'élite, et Yacine Brahimi constituent deux grosses cotes. Mais leurs performances actuelles pourraient pousser Blanc à les sélectionner. Auteur d'entrées intéressantes lors de ses trois sélections, Dimitri Payet pourrait faire les frais de son bras de fer qui l'a opposé à Saint-Etienne ces derniers jours. D'autant que le Réunionnais n'a plus marqué depuis mi-octobre et souffre d'un manque d'efficacité évident.

il a reçu une pré convok?

Dernière édition de: firminho (03-02-2011 13:59:58)

#9903 03-02-2011 14:05:45

satpunker
Invité

Je crois pas. Mais Eurosport dit beaucoup de bonnes choses, mais sort aussi des sacrés conneries parfois. Brahimi n'est même pas titulaire indiscutable chez nous ni chez les espoirs, ce serait étonnant que Lolo le prenne.

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 14:05:59)

#9904 03-02-2011 14:09:07

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Qui plus est, après son match d'avant-hier... ce serait vraiment n'importe quoi et ça décrédibiliserait cette liste.

#9905 03-02-2011 14:19:52

satpunker
Invité

Euh moi pas comprendre ta remarque Rodi, ça a été l'un des meilleurs dès son entrée en jeu. C'est pas parce qu'il rate un péno qu'il faut lui jeter la pierre.

#9906 03-02-2011 14:23:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mouais, la seule possibilité qu'il soit convoqué serait une volonté "politique".
Yacine a beaucoup de talent et ne devrait pas trop tarder à montrer son plein potentiel, alors le convoquer maintenant serait une assurance que lorsqu'il sera au top, il roule toujours pour la France. Une sorte de petit bras de fer civilisé entre la FFF et son homologue Algérienne.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#9907 03-02-2011 14:26:22

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

satpunker : Personnellement, je ne l'ai pas trouvé bon. Il joue pour sa gueule (en règle générale, j'entends) et non pour le collectif. Il a apporté un peu plus de percussion (c'est ce qu'on lui demande en même temps), certes, mais dans le dernier geste (et je ne parle pas de son pénalty manqué… ça arrive même aux meilleurs) – c'était loin d'être parfait, au contraire même.

Ses performances (malgré deux / trois bons matches en tout début de saison) ne peuvent pas lui permettre d'obtenir une sélection tricolore… ou alors, c'est que l'EDF est devenue aussi faible que l'équipe du Luxembourg.

#9908 03-02-2011 14:31:04

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Zvon a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Clecle, pour moi, ce joueur ne mérite absolument pas d'être en EDF. D'ailleurs, les fois où il a joué, il n'a absolument rien montré. C'est un joueur qui est très bon de la tête, qui peut donner des bons ballons mais c'est tout.

Ses conduites de balles valent celle de VHM et sa vitesse, celle de Soup.

C'est evidemment pas un foudre de guerre, mais il a déjà fait preuve d'une technique autrement supérieur à celle de ce cher VHM, et je le trouve en général assez intelligent dans le jeu. Je crois qu'en ce moment ça suffit à être convoqué. J'espère juste qu'il ne justifiera pas sa convoc samedi.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#9909 03-02-2011 14:49:58

satpunker
Invité

@ Rodi : ok c'est un avis, je le respecte. Il a surtout jouer pour sa gueule après son péno raté, pour se racheter. Réaction totalement normale pour un jeune qui sent qu'il a fait une connerie (en le tirant hein, pas en le ratant, bien qu'il soit très mal tiré) et qui essaye de faire oublier cette connerie.
Maintenant, je pense que ce match va lui servir pour la suite de sa progression.

Et pour la sélection en bleu, on est + que d'accord, même si l'argument de Lauig se tient, mais je ne pense pas que la FFF soit descendu si bas...

#9910 03-02-2011 15:01:05

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Pat Evra n'est pas de la selection.

Koscienlny fait sa première apparition.

Menez son retour.

Dernière édition de: Mark the Ugly (03-02-2011 15:02:31)

#9911 03-02-2011 15:03:23

satpunker
Invité

Pas trop tôt pour Koscielny.

GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone), Gaël Clichy (Arsenal), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Adil Rami (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris SG),

MILIEUX : Yohan Cabaye (Lille), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Lyon), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Blaise Matuidi (Saint-Etienne)

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (Paris S-G), Jérémy Menez (AS Roma), Loïc Rémy (Marseille)

Bonne liste, à part Menez car je ne peux pas l'encadrer, mais c'est un choix justifié avec les absences actuelles de Nasri, Ribéry, voire Ben Arfa.

Y a quand même de quoi se faire une sacré défense. Je comprend toujours pas l'absence de Debuchy par contre.

Dernière édition de: satpunker (03-02-2011 15:05:58)

#9912 03-02-2011 15:12:19

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Menez c'est le meilleur joueur de la Roma depuis le début de saison, rien de plus logique !

#9913 03-02-2011 15:33:05

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Euuuh... C'est quoi le problème avec Evra?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#9914 03-02-2011 15:43:43

satpunker
Invité

Laurent Blanc a écrit:

Mon choix s'est fait sur des critères sportifs, uniquement. Evra était sélectionnable. A ce poste, on a beaucoup de concurrence. J'ai tenu compte de mes critères, et de la performance d'Abidal qui a été très bon dans le dernier match avec la France."

#9915 03-02-2011 17:12:32

satpunker
Invité

Putain mais en ont pas marre les journalistes ?

Voici le titre d'un article d'Eurosport : "France-Brésil ? Non ! France-Knysna."

Mais qu'ils arrêtent bordel !!!

#9916 03-02-2011 17:25:12

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Donc selon Blanc Clichy est meilleur qu'Evra.

Raymond reviens.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#9917 03-02-2011 17:29:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clichy mais pas de Evra, la blague. Qu'il arrête de se cacher derrière ces soi-disant critère et qu'il avoue que c'est à cause de la CDM.

Ou si selon ses critère Clichy est meilleur qu'Evra, là, il y a un très gros problème.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9918 03-02-2011 17:30:37

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

C' est à se demander si le pére de Y . Gourcuff n'a pas un dossier comprométant dans son coffre concernant le sélectionneur, car vu les derniéres performances de son fils , il pourrait à peine revendiquer une place de titulaire aux Derniéres- Cartouches de Carhaix !  hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#9919 03-02-2011 17:49:40

satpunker
Invité

C'est tant que ça un scandale qu'Evra n'y soit pas (sportivement parlant) ?

Je ne suis pas du tout les matchs de MU, mais d'après les commentaires et les articles que j'ai pu lire, Evra n'est plus aussi bon qu'avant. Et Clichy est en regain de forme. Je trouve plutôt juste de sélectionner un "ancien" et un jeune au poste d'arrière gauche, pour préparer et l'Euro, et l'avenir + lointain.
Clichy est donc pour moi une évidence, comme aurait pu l'être Cissokho ou Tremoulinas (mais vu leur perf actuelle...hum).

A mon avis ça se joue + entre Abidal et Evra, et comme Abidal a fait un bon match face à l'Angleterre, il est plutôt normal de le revoir.

Ajoutons à cela l'épisode d'il y a quelques mois et dont j'en ai ras le bol de voir le nom, il me semble que c'est un choix juste.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai vu aucun match d'Evra cette saison, certains ici pourront d'ailleurs m'en dire un peu +. Mais s'il est bon, on peut se poser des questions. En tous cas, ça ne me choque pas. C'est l'EDF qui prime, pas Evra.

#9920 03-02-2011 17:57:37

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Moi j'espère qu'Evra ne reviendra jamais ! Je suis assez d'accord avec la ministre après Blanc le reprendra certainement !

Autrement la liste est sans grosse surprise !

#9921 03-02-2011 20:13:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le scandale, c'est pas Evra. C'est que des joueurs comme Rémy ou encore mieux, Gourcuff, soient sélectionnés. Il y en a qui sont sélectionnés à coup sûr sans rien prouver dans leur club, bien! Encore, on va dire que devant, il y a peut-être pas d'autres solutions, quoi que je ne connais pas tous les joueurs attaquants français mais il y en a bien un qui fait mieux que Rémy en ce moment? Et en trouver un qui fait mieux que Gourcuff, alors là ça doit pas être trop dur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9922 03-02-2011 20:40:17

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Tout à fait, qu'Evra ne soit pas sélectionné perso je m'en cogne, vu ce qu'il faisait avec l'edf depuis 1 ans, c'est pas forcement une grosse perte. Après s'il revient, tant mieux pour lui.

Par contre Remy et Gourcuff ça ne tiens pas debout. Remy est à peine titulaire à Marseille, et Gourcuff est invisible depuis plus d'un an. On verra bien ce que ça donnera.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#9923 05-02-2011 21:14:47

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Koscialny a été formé à Rennes ? yikes  Si c'est vrai on a été idiot de le laisser partir

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#9924 05-02-2011 21:19:14

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

http://www.fff.fr/individus/selections/ … 1&id_cat=1

"Formé" (n'a sans doute jamais été en centre de formation, mais bon...) à Brive, Limoges, à la rigueur à Guingamp, mais certainement pas à Rennes.

629928840282followbuttons.png

#9925 05-02-2011 21:20:51

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Orange sport a dit qu'il était passé par Rennes il me semble :S

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Arns,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.42 KiO (Pic : 776.32 KiO) ]