Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 02-02-2011 14:45:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le lay ne connait meme pas le nom des joueurs qui jouent a Rennes ( sauf quand Dréo lui les souffle a l'oreille ) . Au final , c ' est Dréo qui gere ce club comment il l'entend , et on est en train de stagner voir de regresser depuis l'année derniere dans le jeu , comme au classement !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#577 02-02-2011 16:20:54

j'm bia tirer de loin
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 4

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

Voila, pour ceux qui doutaient encore, Rennes ne sera pas champion cette annee, Rennes ne gagnera pas la Coupe de France, Rennes se battra pour l'Europe et avec un peu de loose reussira a la manquer sur un but de Saint Etienne contre son camp, a la 93eme minute de la derniere journee, la bas, contre Paris, situation normale quoi...

Cela dit, un peu comme Tettey qui a pris le parti d'en rire a Sochauz quand il s'est retrouve dans les buts, les gants sur les mains et la chemise de Douchez sur le dos, je ne peux pas m'empecher de regarder ces deux derniers matchs et de trouver que notre equipe a quand meme quelque chose de genial...

J'etais occupe a me mettre une grosse mine quand on a perdu contre Sochaux, et je ne pouvais que m'arracher les cheveux en suivant l'evolution du score sur scorestimes, 1,2,3 3-1, 4-1 et rouge pour Douchez, 5-1... Et puis j'ai regarde le match et j'ai compris...

Une equipe qui ne concede qu'un but en 8 matchs et 9 buts sur les deux suivants

Une equipe qui arrive a voir deux de ses cadres les plus importants blesses (dont le capitaine), son gardien de but exclu, son milieu de terrain le plus en forme dans les buts apres avoir epuise ses replacements, un but refuse alors qu'il etait rentre, et perdre 5-1

Une equipe qui ouvre le score et se prend 3 buts, trouve les ressources mentales pour revenir au score et se procurer un penalty pour forcer la decision.. Et le rate... Et se le re-procure... et le rate... Son joueur le plus experimente succede a l'un de ses plus jeunes dans l'echec, comme un passage de temoin entre deux generations de loose a la Rennaise...

Une equipe tellement habituee a nous donner les plus grandes joies et les balayer d'un revers de la main... Une equipe qui nous a ouvert grands les portes d'une Coupe de France ,d'un coup de boule americain, avant de se retracter dans la minute suivante, nous a offert une participation en Ligue des Champions sur un plateau avant de la perdre pour 10 secondes, un autre coup de tete et un vol de canaris coleriques... Et puis il y a eu un autre Rennes - Lille, Un triomphe sur Osasuna pour un cauchemar europeen, et puis il y a eu les annees yo-yo ou le reve et le cauchemar se suivaient annee apres annee...

Rennes est belle, Rennes est frustrante, Rennes est une looseuse magnifique, mais Rennes me fout des frissons pas possibles qu'aucune autre equipe de football au monde n'est capable de me procurer... Parce que le Stade Rennais, c'est tout simplement l'essence dont est faite le football... Un condense de ses plus grandes joies et de ses frustrations infinies, qui se melent sans jamais que l'on puisse se decider pour l'un ou pour l'autre...

Que j'aime ce club smile


Salut, je suis nouveau. Cela fait longtemps que je lis le forum, j'aime beaucoup ce que t'écris notamment ce texte.

Hors ligne

#578 02-02-2011 16:25:33

j'm bia tirer de loin
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 4

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Loeschbor a écrit:

Rennes champion ? Je rappelle que Patrick Le Lay a déclaré que ce n'était pas l'objectif du club.

Être champion c'est l'objectif naturel pour l'OL, l'OM, le PSG, cycliquement pour Bordeaux, et depuis peu et grâce à une progression régulière du LOSC. En comparaison, quel est le projet rennais ?

Si les supporters attendent de voir Rennes champion, ils s'exposent à quelques désillusions. Le club grâce notamment au trio Emmanuel Cueff - Pierre Dréossi - Laszlo Boloni a réussi à se stabiliser dans le haut du classement de la L1. Aujourd'hui le club est constant dans le haut du tableau de L1 et ne connait plus de saisons galères.

Toutefois, si les supportes peuvent souhaiter le club franchir un cap et se montrer ambitieux en essayant de lutter avec les plus gros clubs, cela ne semble pas être la politique menée par les dirigeants et Dréossi en tête actuellement. J'ai le sentiment que l'actionnaire se satisfait de ces résultats corrects et qu'il doit estimer que le Stade Rennais n'a pas un potentiel suffisant en terme de retombées économiques pour viser plus haut.

La politique de recrutement de jeunes joueurs, la confiance accordée au centre de formation pourraient sembler encourageants si cela se répercutait sur le jeu et les résultats de l'équipe première. Or les jeunes mis en avant sont souvent là pour un temps court, le temps de passer de joueurs "moyens" de L1 à très bons joueurs. Si économiquement, cela est intéressant pour le Stade Rennais, il apparait difficile de concilier cela à un projet projet sportif cohérent et ambitieux.

Prenons l'exemple du match de Coupe contre Reims, il manque le patron de la défense et l'on se retrouve avec une défense extrêmement fébrile. Or dans cette défense, 2 joueurs étaient en L2 la saison dernière, un était remplaçant en L1 et le dernier jouait en CFA.

Je suis donc en accord avec les déclarations d'Antonetti si les incohérences entre les attentes envers le Stade Rennais et les moyens en terme de joueurs confirmés mis à sa disposition. Je m'étonne cependant qu'il n'ait jamais remis en cause la gestion de Dréossi clairement auparavant et qu'il reste un peu flou.

Cela fait plaisir de lire une critique constructive et non exessive comme j'en lis plein. J'aime beaucoup ce que t'écris en général aussi (je suis un gros lèche big_smile).   

Dommage que beaucoup des messages intéressants sur ce forum soient noyés, c'est ce qui m'a longtemps fait hésité à m'inscrire d'ailleurs.

Dréossi est arrivé au bout avec Rennes, il n'a plus la flamme. hmm

Hors ligne

#579 02-02-2011 16:28:01

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et moi, t'aimes bien mes longues proses ou pas ? (Mr Vert)


Et d'ailleurs, il est où Mr Green ? J'exige le retour de Mr Green bordel !

Hors ligne

#580 02-02-2011 17:07:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

nan personne t'aime toi d'abord grinning-smiley-044.gif


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#581 02-02-2011 19:00:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

topher a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Ce jugement est encore une fois infondé. Carrasso a fait des bons matchs cette année. Contre Caen il prend un but ou franchement il y peut ps grand chose et contre Cannes il a 1 ou 2 arrêts à faire et il les fait. Ce joueur a un potentiel supérieur à Douchez. L'an prochain quand il sera titulaire il le montrera.

Pour Souprayen il est au moins aussi fort que KTC au poste d'arrière gauche. KTC serait bien meilleur dans l'axe (ou éventuellement arrière droit). C'est sur que l'absence de Mangane est embétante mais on a déjà fait sans lui et cette défense ne sera pas forcément plus mauvaise.

Tu pense toujours pareil ? smile
Quand Anto dit qu'un seul match peut changer une carriere il parle de eux deux en particulier. L'année prochaine c'est impossible de donner les cléq à Carrasso, il va falloir recruté un vrai numéro. Mais ca va finir par fouttre la merde avec Diallo. C'etait vraiment pas une bonne idée de l'acheter Carrasso. Ca va finir par etre le bordel avec Abdou..

Je pense toujours pareil oui. Carrasso sera pour moi l'un des meilleurs gardiens français. Le problème c'est qu'il joue pas souvent non plus et quand il joue il se retrouve avec une défense recomposée. Sur les buts de hier il y peut pas grand chose. Il a juste commit une boulette sur le dégagement, ca je suis ok. Mais je suis sur que si il jouerait régulièrrement il serait bien meilleur. Pour Souprayen c'est pareil.

Anto dans son article il me fait un peu marrer. Il critique certains joueurs mais sil il avait fait tourner un peu plus à certains matchs des mecs comme Souprayen auraient eu plus de rythme dans les jambes. Ca manque de turnover. J'imagine même pas avec une coupe d'Europe. En 3 mois on a plus aucun joueur de dispo.

Hors ligne

#582 02-02-2011 19:13:29

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En mai prochain ça fera 40 ans de disette pour le "Grand" Stade Rennais Football Club, izi nice. Je vois bien un petit envahissement du terrain pour le dernier match à domicile, même les latérales commencent à en avoir plein le z'boob. Tout cela sans violence, juste 30 000 personnes pleines d'ironie pour souffler les bougies ensemble ! smile Ca serait sympatoche.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#583 02-02-2011 19:15:03

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Donne ta balle ! a écrit:

En mai prochain ça fera 40 ans de disette pour le "Grand" Stade Rennais Football Club.

Oh ! Et bah la Gambardella 2008 ? Et nos titres de meilleur centre de formation. On en a des titres voyons ! cool


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#584 02-02-2011 19:15:49

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est clair que si on perd, les joueurs recevront une belle ovation neutral


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#585 02-02-2011 20:13:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rck93 a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

En mai prochain ça fera 40 ans de disette pour le "Grand" Stade Rennais Football Club.

Oh ! Et bah la Gambardella 2008 ? Et nos titres de meilleur centre de formation. On en a des titres voyons ! cool

le genre de titres qui sert a rien ....... mad

Dernière édition de: cece35 (02-02-2011 20:13:17)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#586 02-02-2011 20:14:36

satpunker
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ben Cece c'est pas grave on va être champion cette année nan ?

#587 02-02-2011 20:15:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

encore heureux wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#588 02-02-2011 20:47:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

topher a écrit:

Quand Anto dit qu'un seul match peut changer une carriere il parle de eux deux en particulier. L'année prochaine c'est impossible de donner les cléq à Carrasso, il va falloir recruté un vrai numéro. Mais ca va finir par fouttre la merde avec Diallo. C'etait vraiment pas une bonne idée de l'acheter Carrasso. Ca va finir par etre le bordel avec Abdou..

J'ai l'impression que ton jugement manque parfois un poil d'objectivite topher, non?

Alors si c'est un de tes potes qui joue comme une merde, et Dieu sait si l'on a vu certains de tes proteges etre mauvais sur le terrain (ou si pas mauvais loin loin loin de ce qu'ils sont capable de faire), c'est la faute du coach, on ne lui fait pas confiance, il etait blesse ou il est comme ca il marche a l'affectif le pauvre...

Par contre si c'est un gars que tu ne connais pas, c'est une brele, un parasite, un fouteur de merde, faut le virer du groupe.

On a Carrasso et Diallo, deux des gardiens qui ont ete parmi les meilleurs dans les categories de jeune ces dernieres annees, ils vont etre en concurrence et celui qui meritera de jouer jouera, c'est tout, si Diallo ne peut pas supporter la concurrence il ira finir sa carriere en CFA comme Chaigneau avant lui, pareil pour Carrasso...

pareil pour tous les autres jeunes d'ailleurs, de Dembele a Brahimi...

Hors ligne

#589 02-02-2011 20:47:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

Rennes est belle, Rennes est frustrante, Rennes est une looseuse magnifique, mais Rennes me fout des frissons pas possibles qu'aucune autre equipe de football au monde n'est capable de me procurer... Parce que le Stade Rennais, c'est tout simplement l'essence dont est faite le football... Un condense de ses plus grandes joies et de ses frustrations infinies, qui se melent sans jamais que l'on puisse se decider pour l'un ou pour l'autre...

Que j'aime ce club smile

Magnifiquement écrit.
Félicitation.

C'est aussi pour cette raison que j'aime ce Club qui tantôt fait la surprise puis tantôt fait la farce.
Je crois que supporter et suivre un Club comme Rennes est une entreprise affective de haut risque.
Peut-être même similaires aux effets pathologiques de la schizophrénie entraînant enthousiasme exacerbée et démoralisation totale( conflit YOYO-CéCé/DANOCH)

Personnellement moi, j'ai décidé de me protéger du Joug de ma Passion dévorante pour ce Club de Rennes en me réfugiant dans le sarcasme et dans une probable probité
dont j'ignore encore l'intérêt pour mes instincts naturels à Vouloir Gagner tout-le-temps.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#590 02-02-2011 20:50:35

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au moins grace au SRFC nous ne devriendrons jamais aussi exigeant que les supporters lyonnais,

Même avec une petite coupe de la ligue nous serons les plus heureux du monde !!!

Et puis faut souffrir pour mériter un titre wink ...Manques plus que le titre maintenant


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#591 02-02-2011 21:19:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puch > Nan c'est pas ça du tout. Là j'ai peut etre été dur, c'est vrai, suite au déclaration d'Anto tout ça.

Mais pour moi un gardien c'est un poste à part.
Un joueur de champs tu as beaucoup plus de faciliter pour le changer si ça marche pas. Un gardien çà a besoin d'automatisme et de confiance avec sa défense si au bout de 3 matchs tu changes et rechange bah c'est mal barré.
Là si on part avec Carrasso et Diallo ça fait deux gardiens très jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre, pour un club qui dit avoir des ambitions c'est risqué.

Confier le poste de gardiens à deux jeunes comme ça, ça me parait insensé. Donc pour moi il va surement y avoir un gardien confirmé à arriver et donc dans ce cas là ça risque de devenir un peu le bordel.

Et puis j'dois faire attention en plus j'suis surveiller .. lol

Dernière édition de: topher (02-02-2011 21:24:13)

Hors ligne

#592 02-02-2011 21:36:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais je comprends le point de vue sur les deux jeunes gardiens cela dit, surtout en sachant que Diallo n'a aucune experience en pro et que Carrasso n'a joue que la L2...Cela dit tu vois le petit Pierrick Cros a Sochaux, il a ete lance a 19ans, sorti de nulle part et il fait le boulot...

Alors pourquoi pas. Ca sera du ressort d'Antonetti ou du nouvel entraineur l'an prochain de toutes facons wink

Le bonjour a vous les joueurs qui suivez les messages de topher, je ne dis pas que vous etes mauvais hein, plutot que vous ne vous montrez pas toujours sous votre meilleur jour smile Surtout toi Jires, tu pourrais faire de si belles choses avec un peu de constance et plus de concentration lol

Hors ligne

#593 02-02-2011 21:43:13

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SirCuit a écrit:

Au moins grace au SRFC nous ne devriendrons jamais aussi exigeant que les supporters lyonnais


Et bah moi j'aimerai être aussi exigeant qu'eux, vivre de vrais moments avec des titres, arrêter de passer pour la blague de la L1.


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#594 02-02-2011 21:44:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La blague de la L1 c'était Nantes pendant un bon moment.

Maintenant ça peut être Arles ou Monaco. Pas Rennes, du moins pas encore.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#595 02-02-2011 21:51:37

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 99

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Loïckrrr a écrit:
Puchkin a écrit:

Rennes est belle, Rennes est frustrante, Rennes est une looseuse magnifique, mais Rennes me fout des frissons pas possibles qu'aucune autre equipe de football au monde n'est capable de me procurer... Parce que le Stade Rennais, c'est tout simplement l'essence dont est faite le football... Un condense de ses plus grandes joies et de ses frustrations infinies, qui se melent sans jamais que l'on puisse se decider pour l'un ou pour l'autre...

Que j'aime ce club smile

Magnifiquement écrit.
Félicitation.

C'est aussi pour cette raison que j'aime ce Club qui tantôt fait la surprise puis tantôt fait la farce.
Je crois que supporter et suivre un Club comme Rennes est une entreprise affective de haut risque.
Peut-être même similaires aux effets pathologiques de la schizophrénie entraînant enthousiasme exacerbée et démoralisation totale( conflit YOYO-CéCé/DANOCH)

Personnellement moi, j'ai décidé de me protéger du Joug de ma Passion dévorante pour ce Club de Rennes en me réfugiant dans le sarcasme et dans une probable probité
dont j'ignore encore l'intérêt pour mes instincts naturels à Vouloir Gagner tout-le-temps.

Rennes doit sûrement être le club des poètes maudits, de la cold wave, des gothiques, des auteurs de tragédies grec ....
C'est quand on commence à y croire que tout s'effondre de la façon la plus violente et la plus incroyable, avec blessés, expulsés, joueur de champ dans les buts, pénalty décisifs ratés ...

Peu d'équipes en sont capable, je suis fier d'être Rennais.


Allez Rennes !!!

Hors ligne

#596 02-02-2011 21:55:09

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je parle sur les espoirs fondés a chaque début de saison et les résultats finalement obtenus en fin de saison


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#597 02-02-2011 22:13:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gallopin a écrit:

Rennes doit sûrement être le club des poètes maudits, de la cold wave, des gothiques, des auteurs de tragédies grec ....
C'est quand on commence à y croire que tout s'effondre de la façon la plus violente et la plus incroyable, avec blessés, expulsés, joueur de champ dans les buts, pénalty décisifs ratés ...

Oh Chouette, Antonetti devrait lire Homère!
Imaginons des attaquants cachés dans la large Peluche d'Erminig.
Et PATRATRA, on nique le Prince Pâris !

Ne m'appelez pas Ulysse.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#598 02-02-2011 22:16:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Des clubs comme Sochaux , Guingamp , Auxerre ...........arrivent a gagner des titres . Je ne demande pas la lune , j'aimerais juste qu' on soit capable de gagner une petite coupe !

On a le 7 eme budget , on ne gagnera jamais le championnat ( sauf si Pinault investit dans 3, 4 pointures ) , pourquoi ne pas tout miser sur les coupes chaque année ?
Finir dans le ventre mou et gagner une coupe , c' est mieux que terminer 6 eme et de ne jamais rien gagner !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#599 02-02-2011 23:18:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand on voit PSG 40 ans d'existence et 8 coupes de France et nous 110......................... La misére !  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#600 02-02-2011 23:34:12

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, Philou le Rouge !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.94 KiO (Pic : 857.84 KiO) ]