Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 31-01-2011 18:13:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bundy a écrit:
yoyoceltik a écrit:

gros bug de ma connexion internet ce soir... je tenais à la récupéré ce soir pour vous dire que j'y crois plus que jamais !!! smile

carasso, souprayen ou encore Lemoine vont nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre !

C'est sur que ça fait rêvé hmm

Ce jugement est encore une fois infondé. Carrasso a fait des bons matchs cette année. Contre Caen il prend un but ou franchement il y peut ps grand chose et contre Cannes il a 1 ou 2 arrêts à faire et il les fait. Ce joueur a un potentiel supérieur à Douchez. L'an prochain quand il sera titulaire il le montrera.

Pour Souprayen il est au moins aussi fort que KTC au poste d'arrière gauche. KTC serait bien meilleur dans l'axe (ou éventuellement arrière droit). C'est sur que l'absence de Mangane est embétante mais on a déjà fait sans lui et cette défense ne sera pas forcément plus mauvaise.

Hors ligne

#552 01-02-2011 16:39:18

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lauig a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je m'en branle de Lille, ce que je veux dire c'est qu'on est sur le podium à mi-saison et qu'il ne font rien lacher si on veux se qualifier pour la 1ere fois de notre histoire en ligue des champions !!!

Tu as tort de ne pas vouloir considérer Lille, c'est l'équipe qui nous ressemble le plus, mais avec un an d'avance.
Mais il y a une différence majeure, Lille l'an dernier a réussi une vraie série de victoires. C'est un truc dont on est pas encore bien capable, quand on aura franchi ce cap là, on pourra rêver de podium.
Mais d'ici là, retrouver notre solidité, faire au mieux avec nos blessés et autres, ce sera déjà un bon défi. A te lire, il faudrait brûler plusieurs étapes.

Qui va piano, va sano.

Ne l'oublie pas !!


je conçoit Lauig.

#553 02-02-2011 00:28:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Fermons cette discussion, ça nous évitera le ridicule.
Dire que j'y avais encore cru cette année !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#554 02-02-2011 00:31:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais t'as raison , il faut être cinglé pour croire qu'ont peut encore faire une bonne fin de saison .   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#555 02-02-2011 01:08:01

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#556 02-02-2011 01:13:05

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

topic ouvert en juin 2007... Tant qu'un gars du Qatar ne s'intéressera pas à la L1, c'est mort pour Rennes.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#557 02-02-2011 01:32:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Voila, pour ceux qui doutaient encore, Rennes ne sera pas champion cette annee, Rennes ne gagnera pas la Coupe de France, Rennes se battra pour l'Europe et avec un peu de loose reussira a la manquer sur un but de Saint Etienne contre son camp, a la 93eme minute de la derniere journee, la bas, contre Paris, situation normale quoi...

Cela dit, un peu comme Tettey qui a pris le parti d'en rire a Sochauz quand il s'est retrouve dans les buts, les gants sur les mains et la chemise de Douchez sur le dos, je ne peux pas m'empecher de regarder ces deux derniers matchs et de trouver que notre equipe a quand meme quelque chose de genial...

J'etais occupe a me mettre une grosse mine quand on a perdu contre Sochaux, et je ne pouvais que m'arracher les cheveux en suivant l'evolution du score sur scorestimes, 1,2,3 3-1, 4-1 et rouge pour Douchez, 5-1... Et puis j'ai regarde le match et j'ai compris...

Une equipe qui ne concede qu'un but en 8 matchs et 9 buts sur les deux suivants

Une equipe qui arrive a voir deux de ses cadres les plus importants blesses (dont le capitaine), son gardien de but exclu, son milieu de terrain le plus en forme dans les buts apres avoir epuise ses replacements, un but refuse alors qu'il etait rentre, et perdre 5-1

Une equipe qui ouvre le score et se prend 3 buts, trouve les ressources mentales pour revenir au score et se procurer un penalty pour forcer la decision.. Et le rate... Et se le re-procure... et le rate... Son joueur le plus experimente succede a l'un de ses plus jeunes dans l'echec, comme un passage de temoin entre deux generations de loose a la Rennaise...

Une equipe tellement habituee a nous donner les plus grandes joies et les balayer d'un revers de la main... Une equipe qui nous a ouvert grands les portes d'une Coupe de France ,d'un coup de boule americain, avant de se retracter dans la minute suivante, nous a offert une participation en Ligue des Champions sur un plateau avant de la perdre pour 10 secondes, un autre coup de tete et un vol de canaris coleriques... Et puis il y a eu un autre Rennes - Lille, Un triomphe sur Osasuna pour un cauchemar europeen, et puis il y a eu les annees yo-yo ou le reve et le cauchemar se suivaient annee apres annee...

Rennes est belle, Rennes est frustrante, Rennes est une looseuse magnifique, mais Rennes me fout des frissons pas possibles qu'aucune autre equipe de football au monde n'est capable de me procurer... Parce que le Stade Rennais, c'est tout simplement l'essence dont est faite le football... Un condense de ses plus grandes joies et de ses frustrations infinies, qui se melent sans jamais que l'on puisse se decider pour l'un ou pour l'autre...

Que j'aime ce club smile

Hors ligne

#558 02-02-2011 02:21:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La lose c'est l'histoire du Stade Rennais.

D'ailleurs, je me demande comment je réagirais si, fait improbable, un trophée tombait dans l'escarcelle rennais, un de ces jours. Je crois que j'aurais comme un petit manque. big_smile

En attendant on en est pas là et on souffre.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#559 02-02-2011 03:02:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je me dis exactement pareil des fois.

Une fois qu'on aura un titre, il se passera quoi après? Ça fera bizarre. On est des loser merde.

Enfin bon les supporters des grands clubs ont pas l'air de s'en lasser! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#560 02-02-2011 03:19:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais mais j'ai l'impression que les supporters des grand clubs sont en général débiles. Faut pas être bien malin pour supporter un grand club c'est trop facile ya pas de challenge, le petit plus d'excitation qui te dit "ah tiens c'est peut-être pour cette fois-ci !".

Alors que nous majoritairement, on est beaux riches et intelligent. roll


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#561 02-02-2011 04:07:39

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous venez tous de résumer exactement ce que je pense, mais j'arrivais pas à le formuler mad . Merci.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#562 02-02-2011 08:49:48

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

Voila, pour ceux qui doutaient encore, Rennes ne sera pas champion cette annee, Rennes ne gagnera pas la Coupe de France, Rennes se battra pour l'Europe et avec un peu de loose reussira a la manquer sur un but de Saint Etienne contre son camp, a la 93eme minute de la derniere journee, la bas, contre Paris, situation normale quoi...

Cela dit, un peu comme Tettey qui a pris le parti d'en rire a Sochauz quand il s'est retrouve dans les buts, les gants sur les mains et la chemise de Douchez sur le dos, je ne peux pas m'empecher de regarder ces deux derniers matchs et de trouver que notre equipe a quand meme quelque chose de genial...

J'etais occupe a me mettre une grosse mine quand on a perdu contre Sochaux, et je ne pouvais que m'arracher les cheveux en suivant l'evolution du score sur scorestimes, 1,2,3 3-1, 4-1 et rouge pour Douchez, 5-1... Et puis j'ai regarde le match et j'ai compris...

Une equipe qui ne concede qu'un but en 8 matchs et 9 buts sur les deux suivants

Une equipe qui arrive a voir deux de ses cadres les plus importants blesses (dont le capitaine), son gardien de but exclu, son milieu de terrain le plus en forme dans les buts apres avoir epuise ses replacements, un but refuse alors qu'il etait rentre, et perdre 5-1

Une equipe qui ouvre le score et se prend 3 buts, trouve les ressources mentales pour revenir au score et se procurer un penalty pour forcer la decision.. Et le rate... Et se le re-procure... et le rate... Son joueur le plus experimente succede a l'un de ses plus jeunes dans l'echec, comme un passage de temoin entre deux generations de loose a la Rennaise...

Une equipe tellement habituee a nous donner les plus grandes joies et les balayer d'un revers de la main... Une equipe qui nous a ouvert grands les portes d'une Coupe de France ,d'un coup de boule americain, avant de se retracter dans la minute suivante, nous a offert une participation en Ligue des Champions sur un plateau avant de la perdre pour 10 secondes, un autre coup de tete et un vol de canaris coleriques... Et puis il y a eu un autre Rennes - Lille, Un triomphe sur Osasuna pour un cauchemar europeen, et puis il y a eu les annees yo-yo ou le reve et le cauchemar se suivaient annee apres annee...

Rennes est belle, Rennes est frustrante, Rennes est une looseuse magnifique, mais Rennes me fout des frissons pas possibles qu'aucune autre equipe de football au monde n'est capable de me procurer... Parce que le Stade Rennais, c'est tout simplement l'essence dont est faite le football... Un condense de ses plus grandes joies et de ses frustrations infinies, qui se melent sans jamais que l'on puisse se decider pour l'un ou pour l'autre...

Que j'aime ce club smile



+ 1 smile mais il faut continuer à y croire.

#563 02-02-2011 13:50:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

http://www.rmc.fr/editorial/146249/anto … trop-haut/

Pour tous les utopistes qui voient Rennes champion , on va finir 6 ou 7 eme comme d'hab !   hmm


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#564 02-02-2011 13:57:23

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

T'as pas l'impression de casser l'ambiance "loser magnifique"?? yikes


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#565 02-02-2011 14:00:22

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

oui oui
ah , les lendemains de défaites sont révélateurs de la confiance que certains ont en l'équipe , enfin ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#566 02-02-2011 14:07:36

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ta gueule Cece ! mad


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#567 02-02-2011 14:10:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je dirais meme plus... Cece ferme ta putain d'gueule!

walter_sobchak.jpg

Merci smile

Hors ligne

#568 02-02-2011 14:21:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pierrick57150 a écrit:

Ce jugement est encore une fois infondé. Carrasso a fait des bons matchs cette année. Contre Caen il prend un but ou franchement il y peut ps grand chose et contre Cannes il a 1 ou 2 arrêts à faire et il les fait. Ce joueur a un potentiel supérieur à Douchez. L'an prochain quand il sera titulaire il le montrera.

Pour Souprayen il est au moins aussi fort que KTC au poste d'arrière gauche. KTC serait bien meilleur dans l'axe (ou éventuellement arrière droit). C'est sur que l'absence de Mangane est embétante mais on a déjà fait sans lui et cette défense ne sera pas forcément plus mauvaise.

Tu pense toujours pareil ? smile
Quand Anto dit qu'un seul match peut changer une carriere il parle de eux deux en particulier. L'année prochaine c'est impossible de donner les cléq à Carrasso, il va falloir recruté un vrai numéro. Mais ca va finir par fouttre la merde avec Diallo. C'etait vraiment pas une bonne idée de l'acheter Carrasso. Ca va finir par etre le bordel avec Abdou..

Hors ligne

#569 02-02-2011 14:27:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah messieurs, messieurs, vos derniers postes (j'exclue ceux de cece et afic', bien sur) m'ont redonné chaud au coeur  !

Merci !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#570 02-02-2011 14:28:23

satpunker
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pourquoi pas tout simplement faire une belle proposition à Douchez ? Il s'est bien rattrapé depuis l'année dernière. Y en a marre de toujours recruter recruter sans avoir de garanties immédiates. On ne fait jamais aucun effort pour conserver nos bons joueurs.

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 14:28:53)

#571 02-02-2011 14:29:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ah parce que tu crois que douchez aura envie de rester chez nous ? faut pas rèver


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#572 02-02-2011 14:30:54

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il a eu une proposition. Mais finir sa carriere à Rennes y à mieux nan ? Surtout avec le niveau qu'il retrouve.

Hors ligne

#573 02-02-2011 14:33:44

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes champion ? Je rappelle que Patrick Le Lay a déclaré que ce n'était pas l'objectif du club.

Être champion c'est l'objectif naturel pour l'OL, l'OM, le PSG, cycliquement pour Bordeaux, et depuis peu et grâce à une progression régulière du LOSC. En comparaison, quel est le projet rennais ?

Si les supporters attendent de voir Rennes champion, ils s'exposent à quelques désillusions. Le club grâce notamment au trio Emmanuel Cueff - Pierre Dréossi - Laszlo Boloni a réussi à se stabiliser dans le haut du classement de la L1. Aujourd'hui le club est constant dans le haut du tableau de L1 et ne connait plus de saisons galères.

Toutefois, si les supportes peuvent souhaiter le club franchir un cap et se montrer ambitieux en essayant de lutter avec les plus gros clubs, cela ne semble pas être la politique menée par les dirigeants et Dréossi en tête actuellement. J'ai le sentiment que l'actionnaire se satisfait de ces résultats corrects et qu'il doit estimer que le Stade Rennais n'a pas un potentiel suffisant en terme de retombées économiques pour viser plus haut.

La politique de recrutement de jeunes joueurs, la confiance accordée au centre de formation pourraient sembler encourageants si cela se répercutait sur le jeu et les résultats de l'équipe première. Or les jeunes mis en avant sont souvent là pour un temps court, le temps de passer de joueurs "moyens" de L1 à très bons joueurs. Si économiquement, cela est intéressant pour le Stade Rennais, il apparait difficile de concilier cela à un projet projet sportif cohérent et ambitieux.

Prenons l'exemple du match de Coupe contre Reims, il manque le patron de la défense et l'on se retrouve avec une défense extrêmement fébrile. Or dans cette défense, 2 joueurs étaient en L2 la saison dernière, un était remplaçant en L1 et le dernier jouait en CFA.

Je suis donc en accord avec les déclarations d'Antonetti si les incohérences entre les attentes envers le Stade Rennais et les moyens en terme de joueurs confirmés mis à sa disposition. Je m'étonne cependant qu'il n'ait jamais remis en cause la gestion de Dréossi clairement auparavant et qu'il reste un peu flou.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#574 02-02-2011 14:39:42

satpunker
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il l'a eu il y a bien longtemps (1 an au -) et elle a été annulée d'après ce que j'ai compris. Qu'il l'accepte ou pas je m'en tape (je pense également qu'il va se barrer vu qu'on le prend pour un con), j'essaye juste de me convaincre que le club essaye de faire au mieux pour ne pas s'autodétruire.

#575 02-02-2011 14:42:42

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Carasso a 21 ans bordel...

Vous êtes obligés de tout interpréter comme ça vous enchante et d'enterrer des joueurs après 2 matchs ?

Carasso a joué 4 matchs cette saison, fait des bons matchs contre Cannes et Caen, hier il est pas mauvais mais certes pas décisif, et contre Guingamp pareil. Je vois pas en quoi on doit estimer que c'est sa fin à Rennes. Sa fin de saison, certainement, puisque il est numéro 2, mais on va pas virer un mec sous prétexte qu'il a fait 2 matchs sur 4 d'insuffisant ! Sinon VHM on en fait quoi ?

Le gars a une énorme marge de progression, c'est certainement un voir le meilleur suppléant de L1.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 13
jeraud,
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] proximic (2),
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] Mediapartners-Google

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.32 KiO (Pic : 801.22 KiO) ]