Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 24-07-2010 11:35:38

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a beaucoup de chamboulements à cette inter-saison. C'est un mal pour un bien. L'effectif de l'année dernière était en phase de rémission après une finale de Coupe de France catastrophique et un ex entraîneur ayant miné le terrain. Lors de l'arrivée de Mr Antonetti, la Pivardière avait des airs de champ de taupes. Ca, peu de gens l'ont vu. Il  a fallu tout reconstruire.
Au final, le bilan est loin d'être catastrophique. La fin de saison a été trop éprouvante et elle bascule avec la venue de Lyon a domicile. Entretemps, nous n'avons pas été régulier (4ème à la fin de la 6ème journée et 12ème au bout de 12 ...) et 7 à 8 derniers matchs sans victoire. Néanmoins, il y a eu du beau football dans cette équipe. J'ai eu l'honneur et le privilège d'assister, au festival de la première demi-heure du match à Montpellier. J'avais sous les yeux ... le Barça ! Ca  durer trop peu de temps mais cette période est une réalité. Le Stade Rennais peut jouer comme ça et c'est beau à voir.
Finalement, la surprise de cette Inter-saison, c'est son "top départ !". A peine après avoir reposé le chronomètre sur la table, nous sommes déjà servi ! Et au moins quatre à cinq bons éléments, s'il vous plaît ! Mes félicitations les plus sincères Mr Dréossi. Il y aurait-il un esprit de revanche dans l'air. Si oui, il est le bien venu.
Si j'ai bien compris Mr Antonetti, "nous ne serons pas prêts pour le début de championnat". Physiquement, si, forcément, cela ne souffre d'aucune ambiguïté. Maintenant, la bonne entente sur le terrain est a créé. Il existe peut-être des parades pour combler ce manque passager. Déjà, un dialogue constructif et permanent entre joueurs est indispensable. Ensuite un zeste de bonne humeur individuelle et surtout le plaisir d'être ensemble peuvent palier largement ce petit handicap.
Je ne sais pas pourquoi mais cette année, j'y crois. On verra bien mais quelque chose, me dit ...


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#1352 24-07-2010 11:41:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu as raison sur le fait que l'équipe était en fin de cycle et totalement "détruite" par la défaite de la coupe de France. Je pense même que l'an dernier il y aurait du avoir plus de changemnts et le début du nouveau cycle. Enfin bon, ca ne fait rien, c'est pour cette année. Le recrutement a été quand même plus qu'intéressant avec l'arrivée de joueurs confirmés de ligue 1 (Apam, "Montano" et Dalmat) et l'arrivée de grands espoirs du foot francais (Carasso et Kana qui sont international espoirs). A l'heure actuelle on a quand même une belle équipe avec des postes doublées et des remplacants (certains) capable de titiller les pros. Par 2 fois ils ont renversé la situation. Maintenant, quand on démarre un nouveau cycle, souvent c'est au bout de la 2ème année que ca porte ses fruits alors j'espère que ca viendra rapidement mais je pense que cette équipe la pourra vraiment faire quelque chose de bien dans 2 ans.

Hors ligne

#1353 24-07-2010 13:58:14

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

pourquoi attendre 2ans?? décrocher quelquechose dés cette année est possible , bon y aura toujours les mauvaises langues et les footix qui diront que les titres et autres coupes sont sont reservés au trio Lyon -Marseille- Bordeaux mais ca on a l'habitude wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1354 24-07-2010 14:45:53

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

pe_ti_ber a écrit:

Il y a beaucoup de chamboulements à cette inter-saison. C'est un mal pour un bien. L'effectif de l'année dernière était en phase de rémission après une finale de Coupe de France catastrophique et un ex entraîneur ayant miné le terrain. Lors de l'arrivée de Mr Antonetti, la Pivardière avait des airs de champ de taupes. Ca, peu de gens l'ont vu. Il  a fallu tout reconstruire.
Au final, le bilan est loin d'être catastrophique. La fin de saison a été trop éprouvante et elle bascule avec la venue de Lyon a domicile. Entretemps, nous n'avons pas été régulier (4ème à la fin de la 6ème journée et 12ème au bout de 12 ...) et 7 à 8 derniers matchs sans victoire. Néanmoins, il y a eu du beau football dans cette équipe. J'ai eu l'honneur et le privilège d'assister, au festival de la première demi-heure du match à Montpellier. J'avais sous les yeux ... le Barça ! Ca  durer trop peu de temps mais cette période est une réalité. Le Stade Rennais peut jouer comme ça et c'est beau à voir.
Finalement, la surprise de cette Inter-saison, c'est son "top départ !". A peine après avoir reposé le chronomètre sur la table, nous sommes déjà servi ! Et au moins quatre à cinq bons éléments, s'il vous plaît ! Mes félicitations les plus sincères Mr Dréossi. Il y aurait-il un esprit de revanche dans l'air. Si oui, il est le bien venu.
Si j'ai bien compris Mr Antonetti, "nous ne serons pas prêts pour le début de championnat". Physiquement, si, forcément, cela ne souffre d'aucune ambiguïté. Maintenant, la bonne entente sur le terrain est a créé. Il existe peut-être des parades pour combler ce manque passager. Déjà, un dialogue constructif et permanent entre joueurs est indispensable. Ensuite un zeste de bonne humeur individuelle et surtout le plaisir d'être ensemble peuvent palier largement ce petit handicap.
Je ne sais pas pourquoi mais cette année, j'y crois. On verra bien mais quelque chose, me dit ...


parfaitement d'accord, garder la foi amis rennais, nous avons l'une des meilleurs équipes de ligue 1 ne nous plaignons pas de ne pas être l'OL ou l'OM et supportons nos couleurs !!! smile

#1355 24-07-2010 16:17:01

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a peut-être un autre élément non négligeable susceptible de jouer entre notre faveur : "Les joueurs Rennais ne connaissent pas Zahia !. Je m'explique : après le fiasco de la FFF et de son équipe favorite, un nouvel entraineur arrive à la tête de l'équipe de France. En fin politique, il a choisit de repartir de zéro. Il va donc prendre des jeunes. Sur les "23" nouveaux, il y aura forcément un Bordelais (de cœur) et un Marseillais (pour faire plaisir à son copain de l'équipe de France 98). Mais il reste 21 places. Alors les Messieurs M'Vila, Lemoine et consorts auront certainement leur mot à dire, non pas pour faire juste une pige mais bien pour rester grâce leur talent. L'expérience International se reporte forcément sur le club du joueur. C'est un paramètre constructif à prendre en compte. Et si lors d'un match de championnat, rentrent, sur la pelouse, deux ou trois joueurs de l'équipe de France, en rouge et noir, ça change un tant soit peu la donne.

Mais, en réalité, dans notre club, il nous manque un élément : Un tueur !.
Le genre de gars, si tu apprends sa visite dans ton quartier, tu as deux réflexes :
- 1/ Tu te barricades chez toi
- 2/ Tu envoies Belle-Mamie faire les courses
Son éducation est simple, tirer à côtés est semblable à boire un bol de lait à la fourchette et au dessus correspond à prendre un ticket d'horodateur un dimanche. C'est un joueur avec la puissance de Papin et le toucher de balle de Sorlin. Le genre d'énergumène capable de reproduire l'entente Montérubio-Frei, du moins au début et au milieu, à lui tout seul. Le genre de phénomène capable de récupérer un ballon là où, il te serait même pas venu à l'esprit de prendre un billet SNCF pour aller le chercher.
On en a chez nous des joueurs comme ça, le seul problème c'est l'ignorance de leurs capacités. Ca a un nom ...

Dernière édition de: pe_ti_ber (25-07-2010 13:17:36)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#1356 26-07-2010 00:53:25

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et sinon, vous avez bandanas dans les cheveux, marguerite dans une main et pétard dans l'autre?

Cela dit, pe_ti_ber est pertinent.


.

Hors ligne

#1357 26-07-2010 02:29:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La deuxième partie est très, très bonne ^^.

Hors ligne

#1358 26-07-2010 21:10:30

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Finalement, ce n'est pas un tueur qui arrive mais la mise en place d'une école avec son maître. A la tête de cette académie, le 5ème dan de la passe, va enseigner le huitième de rotation de cheville, un coup à mettre trois défenseurs dans le vent. C'est bizarre, mais avec ce grand Monsieur on aurait dit que le ballon savait qu'il venait à lui et changeait de trajectoire, tout seul. Il va falloir, peut-être, être indulgent au début car nos joueurs ne vont plus jouer au football mais tenter de pratiquer un art.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#1359 11-10-2010 21:29:33

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

"Antonetti : « Une incompréhension avec Sow »

Interrogé par le quotidien régional La Voix du Nord à quelques jours de Lens - Rennes, Frédéric Antonetti a livré son sentiment quant au départ de Moussa Sow, qui a marqué quatre buts depuis le début de saison avec Lille.

« J'ai tout fait pour le retenir, mais je n'y suis pas arrivé, car il y a eu une incompréhension au niveau de son contrat, affirme Antonetti. Sa réussite avec Lille ne me surprend pas. C'est un bon joueur ».
En fin de contrat en juin dernier, Sow n'avait pas trouvé d'accord avec la direction rennaise sur les termes de la prolongation de contrat qui lui avait été proposée.

Au cours de l'entretien, Antonetti n'a pas non plus hésité à tresser des lauriers à Pierre Dréossi, qualifié de « grand pro » et d'« énorme travailleur qui ne compte pas son temps ».
Un discours très « corporate », qui fait sans doute écho au début de tension qui semblait apparaître entre l'entraîneur et sa direction (voir précédemment). Dréossi avait lui-même nié l'existence de ces tensions, via le site officiel du club, en fin de semaine dernière."

Nous sommes premier (pour combien de temps ?). Aurions nous la prétention de, déjà, "nous chier dans les bottes ?". Je trouve cet article prétentieux, décalé et inutile. Je respecte le droit à chacun de s'exprimer et me réserve le droit de répondre à la hauteur du contexte.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#1360 11-10-2010 22:17:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Faut-il déjà te comprendre... wink

"Prétentieux", "décalé", "inutile"... ???

Hors ligne

#1361 02-02-2011 00:15:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

9 buts encaissés en deux matches !
Trouvons au moins un enseignement positif à cette défaite, Rennes devra chercher un autre remplaçant à Douchez l'été prochain !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1362 02-02-2011 00:19:05

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Montano faut le sortir du groupe ce mec, une arnaque sad


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#1363 02-02-2011 01:20:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 872

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je l'avais dit depuis le début sur le topic des transferts... Beaucoup pensait que c'était une bonne affaire qui plus est à environ 6 millions !! Une arnaque. hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#1364 02-02-2011 01:25:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On se vantait en effet de nos 11 buts en 2 matchs. Lamentons nous sur nos 9 buts pris en 2 matchs, presque autant qu'en 19! yikes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1365 02-02-2011 01:28:49

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi je veux du positif.

La paire tettey-Lemoine ça va le faire cool arrêtons de chialer. Moi aussi ça me fait chier car pas de coupe de france cette année mais faut se concentrer sur le championnat !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1366 02-02-2011 01:30:23

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Comment niquer une saison en une semaine. ..nan car paris c'est mort faut pas rêver. ..


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1367 02-02-2011 01:33:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non mais Paris on s'en fout. Paris ne fait pas le championnat. C'est 38 journées les loulous !

Yoyo Pius z'êtes ou là ? je suis en train de faire vos répliques !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1368 02-02-2011 08:57:07

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oui mais je ne vais pas le dire sur tous les Topic non plus Kaliayev, mais c'est tout à ton honneur d'y croire encore wink

on prend 6 points lors des deux prochaines rencontres et on relance la machine smile

#1369 02-02-2011 13:26:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ou comment 2 matchs parlent plus pour certains que 21 lol roll


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1370 02-02-2011 13:44:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis dépité, ras le cul de suivre ce club.
Il n'y a qu'au Stade Rennais ou tu peux voir un match pareil. Il y avait un boulevard pour aller au stade de France et ces abrutis sont incapables de voir ça. Et l'autre tanche d'Anto qui se plaint de l'effectif qui lui plaisait pourtant il y a peu (article du site off). La saison est quasi terminée, on va finir 6-7 ème, cool et après ? Je préfère avoir des joueurs moins talentueux mais revenchards qui nous feront gagner un trophée. Quel est l'intérêt de se qualifier en coupe d'Europe, on est même pas foutu capable de gérer cette saison avec 3 compétitions.

Qu'on se fasse éliminer d'accord, mais tous les ans c'est par une équipe inférieure, est-ce normal ?

Romorantin, Guingamp, Quevilly, et maintenant Reims ! C'est inadmissible. On peut accepter des incidents de parcours mais quand cela devient répétitif, c'est que quelque part cela nous tourne pas rond dans ce club.

Les dirigeants se complaisent dans ces titres de "meilleurs centre de formation de France" à répétitions. C'est bien beau de former des joueurs mais si l'équipe professionnelle n'est que l'antichambre du centre de formation, forcément on a des joueurs au mental déficient qui n'ont d'objectif que de se montrer pour partir ailleurs. Cela explique les performances en dent de scie de la plupart de nos jeunes.

Pour joueur au Stade Rennais, il faut un mental irréprochable, sinon on tombe dans la facilité du fait du manque de pression.
Nos dirigeants feraient bien lors des différents mercatos de ne pas s'attarder uniquement sur les performances footballistiques d'un joueur, ou des perspectives d'évolution et de revente (car le SRFC est destiné à devenir une entreprise à faire du fric de toute façon), mais plus sur les ambitions du joueurs POUR le club et non pour lui même. On peut rêver...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1371 02-02-2011 13:50:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si la réserve est relégué et qu'on finit non européen ça pourrait bien être la fin de quelque chose. On aura pas su prendre notre chance pour franchir ce fameux palier et on pourrait bien redescendre dans la hiérarchie. J'avais dit avant la saison 2009/2010 que si on faisait pas quelque chose ça risquait de devenir compliqué pour la suite. Bah j'me suis peut être planté d'un an.

Enfin bon on est début février et pour l'instant on est encore dans le coup en championnat, donc c'est pas la crise. Mais si on perd contre Paris ça peut aller vite après...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1372 02-02-2011 16:35:50

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il n'y a pas de culture de la gagne!!
Et on doit l'avoir à tous les niveaux:
Président, manager, entraineur, joueurs..

les joueurs sont jeunes, et cette culture, il faut des mecs avec un palmarès pour les encadrer et leur apprendre..

Mais en premier lieu, ça doit venir d'en haut: regardez Aulas!!

Hors ligne

#1373 02-02-2011 17:10:12

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les supporters fidèles du stade rennais sont les meilleurs supporters de france.
Parce que pour se prendre toutes ces desillusions chaque année et encore et toujours les supporter....faut le faire !!!!!!!!!

Hors ligne

#1374 02-02-2011 17:26:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ouais t'as raison, on devrait être champion de france de la patience footballistique


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1375 02-02-2011 20:54:53

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

et bien cela ne doit pas etre facile d'etre joueur du stade rennais en ce moment, (sauf bien sur sur la fiche de paye)
mais dans la tete sa doit pas etre evident, passer de statut de jeune equipe prometeuse a fort potentiel des dires de anto , qui frustré répete sans cesse que cette équipe ne vaut au final pas grand chose
je ne comprend pas trop la stratégie de antoneti qui sachant son equipe en perte de confiance et en plein doute
leur met la tete dans les chaussette c'est cruel je trouve, ils vaut mieu pour moi meme si cela n'est pas vrai les encourager et leur dire que ils peuvent le faire, que de leur dire non vous ne pouvez pas , n'essayer pas de me prouvez le contraire de toute maniere vous n'avez pas le niveau  c'est n'importe quoi!!
il veut quoi antoneti finir 7e et se dire en rigolant ba je vous l'avez dit on a pas le niveau  quel manque d'ambition!
et pour moi une faute grave de pedagogie
je rajouterai quand on veu on peu!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.5 KiO (Pic : 772.4 KiO) ]