Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 02-02-2011 11:35:11

satpunker
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Stade Rennais FC - Stade de Reims 3-4 (AP)

+1 Fabrice, va y avoir du changement. A moins d'une qualif pour l'Europe. Je ne la souhaite même plus, car on va droit dans le mur et ce serait une simple illusion que nous sommes un bon club. Comme dit Anto dans l'interview, cette élimination est un mal pour un bien. Et va mettre beaucoup de chose à plat en coulisses !

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 11:36:21)

#827 02-02-2011 11:39:51

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Pinault entretient vos branlettes sur cette équipe. Vous avez encore rien compris. Rester à la moitié du classement, que le club s'auto finance, qu'il n'aille surtout pas plus haut car ce Club lui couterait, voilà ce qu'il veut.

Arrêtez de rêver, rangez vos queues. Guingamp aurait du vous rendre la raison un peu. le SRFC n'a pas de dettes, il forme, vend, ça leur va très bien, engrange les pauvres gars dans ses travées pour rentabiliser tout ça, ça leur va très bien.

Et puis samedi le SRFC écrase le PSG et tout le monde a oublié et les blaireaux revoient SRFC champion ou européen... putain de tristesse.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#828 02-02-2011 11:43:41

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Rossoneri a écrit:
frenchwill a écrit:

Je pense pas que Dréossi soit le seul responsable des limites budgétaires actuelles, c'est pas l'unique décisionnaire.

N'empêche Dreossi il est pas obligé de faire une équipe de U19 non plus.

Ce match on le perd parce que notre effectif est hyper mal-foutue. Je pense pas que les 14 joueurs qui ont joué sont "génétiquement" des losers incapables de battre une Ligue 2 ou une National.

Je pense que c'est le contexte, le groupe, qui n'est pas construit de la meilleure façon afin de mettre en valeur les individualités. On les envoie à l'abattoir (cf Verhoek) parce que notre actionnaire a des oursins dans les poches et notre manager general kiffe Arsenal.

Cet effectif est construit de manière totalement absurde, dépassant tout entendement, et les limites on les a vu hier soir ou contre Guingamp. Antonetti pointe du doigt ces carences, il est bien gentil, mais faut qu'il se remette en question.

Parce que si notre effectif n'a clairement pas le niveau pour jouer l'Europe, qu'on pourra accrocher par miracle seulement grâce à la faiblesse de la concurrence (n'en déplaise aux illuminés), notre entraîneur non plus.

Faut pas tout foutre à la poubelle suite à l'humiliation de hier soir, mais refuser de voir qu'elle est symptomatique de grosses faiblesses, c'est de la bêtise.

Je n'aurais pas dit mieux, ton analyse est parfaite!

Je rajouterais que le prochain joueur qui me donne pour excuse que l'adversaire était plus motivé, je lui en mets une et j'ai en plus entièrement raison de le faire.
Si t'es pas motivé avec 50 000/100 000 euros par mois et le plus beau métier du monde alors tu dégages, il y en a d'autres qui attendent jusqu'à ce qu'ils soient eux aussi à leurs tours pourris par le fric.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#829 02-02-2011 11:45:29

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Rossoneri a écrit:

Parce que si notre effectif n'a clairement pas le niveau pour jouer l'Europe, qu'on pourra accrocher par miracle seulement grâce à la faiblesse de la concurrence (n'en déplaise aux illuminés)

Ben ouais, on se prend pour ce qu'on est pas. Je le pense depuis le mois de septembre et nos victoires plus que tirées par les cheveux... La chance, ça tourne. Et là, j'ai l'impression qu'elle est partie... Loin. Très loin.

Le recrutement de cet hiver, c'est juste de la poudre aux yeux. Ils ont fait venir Verhoek pour dire ben vous voyez, on est à l'écoute des supporters, on a recruté un attaquant, hé, hé.

Ils se foutent de notre gueule, clairement. Bande de clowns.

Dernière édition de: DANOCH (02-02-2011 11:46:53)

#830 02-02-2011 11:55:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Le plus gros foutage de gueule du Mercato pour moi, c'est le discours suite à l'arrivée de Boukari. Parce que depuis les bureaux sans-âmes de la Piverdière, ils ont quand même conscience des critiques des supporters.

Bon, vu que Montano c'était une petite catastrophe, et que de toute façon il est évident qu'il lui faut un concurrent, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait une pointe...En plus d'un joueur pour palier les caprices de machin (sans majuscule, il ne le mérite pas) qui se prend pour Malouda la...

Face à l'unanimité du constat, et au manque d'ambition de l'actionnaire fantôme, Dreossi a inventé cette pantalonnade. Boukari est à la fois, notre titulaire à gauche et notre remplacant dans l'axe. Parce que soit disant, il peut jouer partout...LOL

Enfin je sais pas si je m'exprime bien, mais en gros ils ont tenté de nous refourguer un joueur, alors qu'on en avait besoin de deux. Ils nous ont pris pour des billes quoi... Alors qu'il est évident que Boukari est meilleur à gauche et catastrophique dans l'axe.

J'ai vu ce matin que les français ne faisaient plus confiance aux politiques et ils ont sûrement de bonnes raisons. Mais qui fait encore confiance aux dirigeants du Stade Rennais? Ils se trompent, et après ils mentent pour se rattraper.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#831 02-02-2011 11:58:58

satpunker
Invité

Vous vous rendez compte qu'on est juste en train de dire ce que l'on a déjà dit il y a des semaines voire des mois. Il est clair que nous sommes pris pour des cons, et nous nous y connaissons largement + en foot que nos dirigeants.

Faut que ça pète ! De toute façon c'est de saison, après la Tunisie et l'Egypte, le Stade Rennais !

#832 02-02-2011 12:00:39

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Envahissement du terrain Samedi soir ????

Nantois's spirit

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#833 02-02-2011 12:04:31

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Il est rigolo Antonetti  à dire que certains ont pas le niveau.

Il fallait garder Gyan mon petit! C'est lui même qui a dit que l'équipe serait pas affaibli avec les départs de Gyan et Bang. Alors c'est bien gentil de venir pleurer maintenant mais faut pas se foutre de la gueule du monde. On a une équipe moyenne et il y est pour quelque chose.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#834 02-02-2011 12:08:43

yo
speaker
Inscrit(e): 21-04-2006

Je vais essayer de me faire l'avocat du diable:)
Tout d'abord, nous avons tous vu un match exceptionnel, à rebondissement, ce genre de match qu'on ne voit que très rarement...
Des barres, des buts refusés, des pénalties manqués: bref un vrai scénario de coupe comme les aime France Tele:)
Certes, en tant qu'équipe de première division, nous avions la pression du résultat, des supporters, mais cela reste 11 mecs face à face qu'on le veuille ou non!
On aurait pu voir un match fermé et ennuyeux gagné par Rennes 1 0, avec des tribunes silencieuses il n'en fut rien! et heureusement!
C'est ainsi que malgré la défaite, je ne sors pas pessimiste comme vous, à tout remettre en question! En 1 semaine, on est passé d'outsider sérieux à une équipe du ventre mou, non! C'est justement ce discours d'Anto relayé par les médias qui va encore plus atteindre la confiance des troupes si jeunes et si perfectibles!
Arretons, cette élimination n'a rien à voir avec le match de Quevilly ou de Guingamp ( du mois de septembre), au contraire!
Après s'il fallait à chaque fois que la logique soit respectée, où serait l'intérêt de regarder des matchs de foot!!

#835 02-02-2011 12:09:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

@gus si tu parles de politique de recrutement, c'est pas tant Anto que Dréossi qu'il faut blamer.

Dernière édition de: belis (02-02-2011 12:09:16)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#836 02-02-2011 12:09:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais nodirt c'est pas une question de branlette hein. Perso je vais pas arrêter de supporter Rennes parcs qu il y a des choses incohérentes et idiotes. Si tu ne veux plus supporter le stade rennais, personne t en empêches! On peut être énerve mais il y a des limites.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-02-2011 12:10:34)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#837 02-02-2011 12:29:44

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

"Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau par rapport aux exigences du Stade Rennais tout simplement. Je ne donnerai pas de noms. Après, vous pouvez dire que c'est de la faute de l'entraîneur, mais si je voulais me protéger, j'aurais signé le contrat de trois ans qu'on m'a proposé mercredi. Quand on veut être exigeant, il faut les joueurs qui vont avec."

Ils visent deux postes en plus particulier, le flanc gauche de la défense et la pointe. Et il entièrement raison.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#838 02-02-2011 12:31:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

lauig a écrit:

Mais arrête un peu Boris, tu détestes Antonetti depuis avant même qu'il signe et tu interprètes tout dans le sens qui te permet de le pourrir.
C'est fatigant tu sais ?

Je ne le déteste pas, en somme. Je pense juste que ce n'est pas l'homme de la situation. Point final. Pas la peine de me ressortir l'éternel refrain : "tu détestes Antonetti...". Où est le palier franchi depuis deux ans ? Dans tous les domaines, je ne vois aucun axe de progression. Plus mauvais classement depuis belle lurette, trois éliminations piteuses en coupes nationales (Quevilly, Guingamp, Reims)... Tu en veux d'autres ? J'ai encore le droit de donner mon avis M. Lauig ?

Après, en conférence de presse, il dit : "Il y a des décisions importantes à prendre et il faut parfois démontrer par l'absurde que vous avez raison". Il vise clairement Voerhouk et d'autres éléments comme Souprayen. Personnellement, j'appelle ça une faute professionnelle. Car, en clair, c'est : "Depuis quelques semaines, je te dis que ton joueur hollandais n'a pas le niveau. Donc, je vais te montrer durant un huitième de final de Coupe de France qu'il ne l'a pas..." D'un côté, je me dis qu'Antonetti est plus intelligent que ça, et qu'il essaye de couvrir ses mauvais choix tactiques (suffisance de l'entraîneur qui souhaite plutôt conserver Brahimi pour le match de samedi ?). En tout cas, je l'espère. Mais, force est d'admettre qu'il n'y a pas mieux pour "tuer" un jeune joueur en le sortant au bout de 40 minutes. Même si la prestation du joueur est plus que moyenne... Niveau gestion de l'humain, on repassera.

lauig a écrit:

Je veux bien qu'il soit responsable de certaines choses, d'une majorité de problèmes pour les uns, d'une minorité pour d'autres, mais quand il dit qu'on a pas un effectif génialissime qui peut lui donner tort ? C'est juste de l'honnêteté pure et simple

Pour le transfert de Gyan, c'est aussi une raison économique. Un an plus tard, on ne l'aurait pas vendu autant donc le club a bien fait d'accepter l'offre faramineuse de Sunderland. Ensuite, Antonetti s'est longtemps plaint d'un manque de concurrence en attaque. Dois-je rappeler son mode de management sur le cas Bangoura ? Je pense que j'ai pas besoin. Il n'y a qu'à lire l'interview de ce dernier au Mensuel de Rennes juste avant son départ pour se faire une raison.

L'année dernière, il avait un des meilleurs effectifs (quantitativement et qualitativement) de l'ère Pinault (même Dréossi et Saint-Sernin l'ont concédé). Avec le résultat que l'on sait. Cette année, on repart avec un effectif rajeuni avec l'arrivée de la fameuse génération 1990 (il y a pire quand on voit les prochaines générations qui arrivent, crois-moi...) et là, on me parle de nouveau cycle avec une colonne vertébrale composée de Douchez, Mangane, M'Vila, Dalmat et Montano (voir Boukari). A un moment, je veux bien que l'on me dise que l'effectif n'est pas au niveau. Mais, il lui faut quoi là ?

lauig a écrit:

Souprayen ne déçoit pas pour la première fois, Carrasso est un peu juste (il n'est partiellement fautif que sur 2 buts, mais fautif quand-même), Tettey et M'vila ne sont complémentaire que lorsque Dalmat (que tu détestes aussi, on a compris) est là car Lemoine n'est pas encore à son plein niveau (et même s'il était là, le jeu n'est pas moins latéral avec lui qu'avec Dalmat), Kana-Biyik est encore jeune et cela se fait sentir dès que Mangane s'absente, KTC se retrouve en défense centrale par défaut et n'y brille pas vraiment, Tettey se projette bien devant mais oublie parfois la récupération, Leroy a du mal à être à 100% sur plus de 45 minutes

Pour ta gouverne, j'apprécie Dalmat (je fus un des rares satisfaits de son arrivée l'été dernier). Ce n'est pas à cause que je mentionne que son premier semestre fut en déça des attentes du club que je ne l'apprécie pas. J'ai pas besoin d'aller voir le site de la LFP pour voir qu'il touche 125 000,76 ballons depuis le début de saison pour constater qu'il n'est pas au niveau. Tu vois, j'apprécie le joueur et je suis capable de dire que son rendement est insuffisant. C'est fou, tu trouves pas ? En défense centrale, t'as un mec comme Bira Dembélé qui est en CFA avec un comportement irréprochable depuis le début de la saison. Pour en avoir discuté avec Laurent Huard il y a quelques semaines, il est bien content de l'avoir dans son groupe. En plus, il n'a jamais déçu en équipe première. Mais, Antonetti l'a pris en grippe en début de saison. Je dis ça, je dis rien...

Dernière édition de: Boris (02-02-2011 12:38:52)

#839 02-02-2011 12:34:52

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Et M'Vila qui déclare que ce n'est pas inquiétant ici.
C'est peut être ça le problème, ils ont conscience de rien justement. hmm

Dernière édition de: Pharrell (02-02-2011 12:35:21)

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#840 02-02-2011 12:35:16

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Boris a écrit:

Pour le transfert de Gyan, c'est aussi une raison économique. Un an plus tard, on ne l'aurait pas vendu autant donc le club a bien fait d'accepter l'offre faramineuse de Sunderland.

Et non, toujours pas. Surtout quand on voit tout le pognon qu'ils crachent en ce moment les rosbeefs... C'est et ça restera une grosse couille.

Pharrell a écrit:

Et M'Vila qui déclare que ce n'est pas inquiétant ici.
C'est peut être ça le problème, ils ont conscience de rien justement. hmm

Cette réaction est lamentable. "On va essayer de faire mieux qu'à Sochaux". Ah bon ?

Dernière édition de: DANOCH (02-02-2011 12:39:46)

#841 02-02-2011 12:37:14

satpunker
Invité

A ben Boris tu fais bien de parler de Dembélé, j'en ai parlé il y a quelques jours justement. C'est clairement la décision la + incensée du moment. Le gars c'est juste un des joueurs de Rennes les plus expérimentés de la défense, et on le laisse pourrir en CFA alors qu'il ferait bien mieux que KTC.

Mais je serais pas étonné que l'on voit de nouvelles têtes dans l'équipe 1, à commencer par Bira !

#842 02-02-2011 12:39:54

PAN "Droit au but"
Invité

yo a écrit:

Je vais essayer de me faire l'avocat du diable:)
Tout d'abord, nous avons tous vu un match exceptionnel, à rebondissement, ce genre de match qu'on ne voit que très rarement...
Des barres, des buts refusés, des pénalties manqués: bref un vrai scénario de coupe comme les aime France Tele:)
Certes, en tant qu'équipe de première division, nous avions la pression du résultat, des supporters, mais cela reste 11 mecs face à face qu'on le veuille ou non!
On aurait pu voir un match fermé et ennuyeux gagné par Rennes 1 0, avec des tribunes silencieuses il n'en fut rien! et heureusement!
C'est ainsi que malgré la défaite, je ne sors pas pessimiste comme vous, à tout remettre en question! En 1 semaine, on est passé d'outsider sérieux à une équipe du ventre mou, non! C'est justement ce discours d'Anto relayé par les médias qui va encore plus atteindre la confiance des troupes si jeunes et si perfectibles!
Arretons, cette élimination n'a rien à voir avec le match de Quevilly ou de Guingamp ( du mois de septembre), au contraire!
Après s'il fallait à chaque fois que la logique soit respectée, où serait l'intérêt de regarder des matchs de foot!!

+ 1, dans ces moments là il faut garder un maximum de lucidité....et éviter d'aller aux extrêmes ! visiblement un exercice pas simple,  pour beaucoup cela prend une ampleur démesurée, car cela en fait n'est et ne restera qu'un jeu !

Il faut rester raisonnablement optimiste, cette équipe est jeune et donc perfectible..

Allez Rennes !

#843 02-02-2011 12:45:57

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

"Reims était plus déterminé que nous" dixit Yann M'Vila.
Sochaux aussi apparement.
Ca revient souvent ce manque de determination quand on perd. Nos joueurs n'ont pas envie, c'est ça qui me désole le plus en fait.

Ps : Je kiffe ton avator DANOCH smile

Dernière édition de: Pharrell (02-02-2011 12:46:16)

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#844 02-02-2011 13:17:26

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ce qui est sur c'est qu'on a fait une faute professionnelle hier soir et que jamais on aurais dut se faire sortir , encore plus de cette facon la.
j ai pas vu le match donc je ne dirais rien sur les joueurs, par contre vu l'effectif que nous avons on pourra difficilement se passer de joueurs, aussi lamentables ont ils put être hier soir .......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#845 02-02-2011 13:22:38

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

Je suis entièrement d'accord avec Boris.
Je sais que remettre en cause l'entraineur après une petite suite de résultats négatifs c'est assez facile, mais tout de même, comment ne pas être surpris par certaines décisions ?

Comment a t'il pu se séparer d'un Bangoura pour récupérer un Montaño ? Le colombien n'a pas la moitié du talent du Guinéen. De toute manière il ne lui a quasiment pas laissé sa chance en 9.
Gyan c'est plus compliqué, si cet hiver les prix se sont envolés, cet été le marché était plutot lisse, et un peu plus de 12M€ c'était une bonne affaire. Après Antonetti se plaint qu'on ne peux attirer des joueurs de gros calibres à Rennes car on en a pas les moyens, mais lorsqu'on en a un il le laisse filer...

Son coaching contre Sochaux et Reims a aussi été douteux. Plus de changement possible à la 65min. Evidemment que c'est un risque énorme. Et ce qu'il a fait à veroeuk hier, c'est honteux. Qu'a t'il fait pour mériter une humiliation comme celle la ? Il n'y est pour rien le pauvre, il vient de débarquer, et Dréossi a bien précisé que c'était un paris pour l'avenir. En plus de l'humiliation, Antonetti se tire une balle dans le pied car cela nous prive d'un changement. Pour un match de 120min, c'est plutot embarassant.

Bref, Antonetti n'est surement pas très libre de ses mouvements au niveau des transferts, mais il fait aussi des choix très discutables.

#846 02-02-2011 13:30:14

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Manque de motivation, pas le niveau. Le responsable de cet état d'esprit est aussi l'entraineur, même si son discours tient la route. Que l'on mette un salaire au mérite, je pense que cela ira mieux.
Je pense aussi que l'on est moyennement surpris car cela devait arriver un jour ou l'autre même si on esperait le contraire.
Le pauvre jeu sur les 3/4 des matches a donné ce résultat, ils n'ont plus qu'à se transcender contre Paris car on continue à y croire en notre Stade rennais.

#847 02-02-2011 13:49:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Ce match restera ma 2 eme plus grosse deception , apres la finale contre Guingamp . A chaque fois que l' on peut aller chercher un titre , il y a toujours un truc : manque de motivation , de niveau pour d'autres , a chacun ses excuses !

Anto se couvre en balancant " que certains n' ont pas le niveau de Rennes " . Est ce intelligent de dire ca ? Je ne crois pas ! Ce n' est pas en enfoncant des mecs que l' on va progresser . Ils auraient pu dire que certains comme Montano , Carasso , Ktc , Soupape ....ont ete minables , mais a t' on besoin de balancer des phrases comme ca dans la presse avant un gros match contre Paris ?

Pour M' vila , " Reims etait plus determiné " . Ils leur faut quoi pour se bouger le cul ? Encore plus d'argent ? Ou simplement est ce un probleme de niveau ? On a peut etre le niveau d' une L2 ?

Asa .....me plait beaucoup !

#848 02-02-2011 13:50:14

julian-ross
Membre
Inscrit(e): 14-01-2008

satpunker a écrit:

A ben Boris tu fais bien de parler de Dembélé, j'en ai parlé il y a quelques jours justement. C'est clairement la décision la + incensée du moment. Le gars c'est juste un des joueurs de Rennes les plus expérimentés de la défense, et on le laisse pourrir en CFA alors qu'il ferait bien mieux que KTC.

Mais je serais pas étonné que l'on voit de nouvelles têtes dans l'équipe 1, à commencer par Bira !

Il est quand même super léger l'ami Bira. A Boulogne il a vraiment fait une saison triste. Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec KTC.

#849 02-02-2011 13:50:44

ym29770
Membre
Inscrit(e): 13-04-2008

Sa craint, louper 2 penalty ...

mini_091205020336895906.png

#850 02-02-2011 13:52:04

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Slyeric a écrit:

Envahissement du terrain Samedi soir ????

Nantois's spirit

Tellement fou que ça serait excellent smile A condition d'une trempe encore avec le PSG

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.16 KiO (Pic : 839.05 KiO) ]