Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8376 24-01-2011 15:14:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue 1

L'effectif de Bordeaux est très moyen, Tigana ne peut pas y faire grand chose. Certains joueurs on profité d'être prolongés à des gros salaires quand tout tournait bien (Chalmé, Bellion, Jussie...) alors qu'ils n'étaient que des joueurs moyens. L'équipe a perdu Chamack, Gourcuff, Planus sur blessure, ça fait beaucoup. Le recrutement n'a pas été fait par Tigana mais plus par Pavon qui avait déjà fait coulé Bordeaux lorsqu'il en avait été l'entraineur. Sérieusement, comment on peut recruter un Maazou ? Surtout quand on a déjà Gouffran dans l'effectif, ils veulent pas Oliech aussi ?

Des joueurs comme Ciani, Chalmé voire Wendel montrent qu'ils ne sont pas des joueurs de haut niveau. Il n'y a que Plasil, Fernando, Diarra ou Tremoulinas qui sont de bons joueurs confirmés. Or Tremoulinas est en dessous en ce moment, Diarra passe plus de temps suspendu et à se plaindre qu'à jouer, Fernando ne joue pas à son poste, reste le petit Jaroslav...

Je pense que Tigana va sauter mais je ne suis absolument pas convaincu que les résultats vont s'améliorer pour autant...

Dernière édition de: Loeschbor (24-01-2011 15:15:13)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#8377 24-01-2011 15:42:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Ligue 1

Tu t'exprimes mal concernant Wendel, c'est un joueur qui connait un creux qui est en crise de confiance, qui a peut-être aussi une baisse physique et qui a sûrement besoin de respirer ou éventuellement de changer d'air mais il reste un joueur de très haut niveau.

Je vais même aller plus loin : quand ce garçon est en forme, il n'y a pas un seul joueur offensif de son niveau à Rennes.

Il y a beaucoup de problèmes à Bordeaux et tu as identifié la plupart de leurs soucis, j'ajouterais aussi que Tigana semble avoir bien du mal à façonner son groupe, ce qui n'est pas simple en 6 mois seulement. Mais je n'enterrerai pas Bordeaux, avec ou sans Tigana, ils peuvent rebondir. (Pas forcément cette année, mais ils seront présents l'an prochain)

En particulier si des joueurs comme Wendel arrivent à retrouver leur vrai niveau.

Dernière édition de: lauig (24-01-2011 15:43:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8378 24-01-2011 15:49:53

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue 1

J'ai bien mis "voire Wendel" parce que c'était un peu rude pour lui qui a déjà montré de belles choses et qui est un joueur qui a beaucoup de qualités. Après force est de constater que ce joueur a connu sa meilleure saison lorsqu'il y avait Gourcuff et Chamack. C'est à dire qu'il était moins surveillé et que le jeu offensif ne dépendait pas de lui. Cette saison, je pense que Bordeaux en attendait plus et il montre qu'il na pas les armes pour assumer le rôle de leader du jeu offensif bordelais, du moins pour l'instant.

lauig a écrit:

quand ce garçon est en forme, il n'y a pas un seul joueur offensif de son niveau à Rennes.

Mouais, mais il n'est pas en forme. Sinon, quand Leroy était au top, je ne vois pas trop ce qu'il avait à lui envier, quand Brahimi le sera, il sera au dessus également.

Dernière édition de: Loeschbor (24-01-2011 15:53:46)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#8379 24-01-2011 15:52:15

Galette Wurst
Invité

Re: Ligue 1

La grande faute des dirigeants bordelais, c'est surtout de ne pas avoir compris qu'il fallait entamer un nouveau cycle avec de nouveaux cadres. Les départs de Blanc, Chamack et Gourcuff ont complétement changés la donne. Diarra n'est plus motivé, Wendel n'y est plus, Fernando pas mieux, Ciani fantomatique... personne ne joue à son niveau. Je suis pas sûr que Tigana puisse y faire grand chose. Les 3/4 de l'effectif a connu l'ivresse de la LDC, le titre 2009... dur de se retrousser les manches et d'être compétitif quand on vous ampute des principaux éléments qui ont fait le succès de Bordeaux. La solution, c'était d'insuffler du sang neuf dans cette équipe avec 1 ou 2 grand nom du football, et non pas de s'appuyer sur les derniers tauliers.

#8380 24-01-2011 15:56:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue 1

Ricardo pressenti, sérieusement?

On va se marrer avec Bordeaux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8381 24-01-2011 16:52:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Ligue 1

Loeschbor, le Leroy au top du top on ne l'a pas connu à Rennes, et quand Brahimi le sera, oui, je crois aussi qu'il sera supérieur à ce qu'est (ou était) Wendel  comme aurait peut-être pu l'être Marveaux aussi si jamais par miracle... Mais pour Brahimi ce ne sera pas avant un ou deux ans, plutôt deux. wink
Wendel cela fait 4 saisons qu'il termine à plus de 10 points rien qu'en championnat. Et l'an dernier quand Gourcuff a flanché, c'était lui qui restait le plus régulier.

Mais c'est sûr que les triples départs de Blanc, Gourcuff et Chamack ont laissé les Bordelais dans une situation très compliquée.
Et financièrement, ils sont durs à suivre également, ils avaient un effectif de champion et une masse salariale élevée mais le simple transfert de Gourcuff aurait dû leur permettre de recruter un meneur digne de ce nom. Je suis Galette Wurst là-dessus, l'anticipation de la fin du DIC n'explique pas tout.

Ils avaient de quoi reconstruire et remotiver un groupe fatigué.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8382 24-01-2011 16:58:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue 1

Et puis je comprends rien à leur histoire d'attaquant.

Les mecs visent Gameiro et 2 jours après se rabattent sur Cissé. C'est moi ou ces deux joueurs ne se ressemblent pas du tout? J'ai l'impression que ce club marche sur la tête, et que la fameuse recrue qui doit arriver est juste la pour éteindre le feu mais est totalement incohérente sportivement parlant.

J'avais trouvé leur recrutement pas trop con cet été, vu l'argent qu'ils disposaient, mais visiblement j'ai un peu surcôté leurs recrues. D'un côté ça nous fait un concurrent bien affaiblie pour la course à l'Europe, mais va falloir qu'ils se reprennent vite. Parce que comme l'épisode Gameiro l'a montré, ils ont pas la même puissance d'attraction qu'un club le Paris SG, et donc ils auront beaucoup plus de mal à rebondir...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8383 24-01-2011 17:18:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Ligue 1

Pour etre honnete, ce n'est pas si incoherent que ca.

Gameiro et Cisse n'ont qu'un point en commun mais un gros: Ce sont des buteurs, efficaces et confirmes.

A l'heure actuelle, a Bordeaux, il ne faut pas faire la fine bouche. Modeste a montre que dans sa forme du debut de saison il pouvait planter, mais quand lui, Diabate et Maazou sont les buteurs attitres du club et qu'en plus ils ne sont pas a leur meilleur niveau, tu pourrais voir les meilleurs passeurs du monde ca n'irait nulle part.

Une pointure en attaque ca tirerait le groupe et les bons joueurs qui le composent encore vers le haut et ca donnerait du courage aux autres. Apres que ce soit Cisse ou Gameiro, ca ne changera pas, tant que le gars est capable de la mettre au fond sur les ballons qu'on lui donne.

Hors ligne

#8384 24-01-2011 23:51:41

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue 1

lauig a écrit:

Wendel cela fait 4 saisons qu'il termine à plus de 10 points rien qu'en championnat.


Escroc tongue

06-07     Bordeaux       29 matchs 5 buts   
07-08     Bordeaux       36 matchs 12 buts       
08-09     Bordeaux       29 matchs 4 buts           
09-10     Bordeaux       31 matchs 11 buts
10-11     Bordeaux       16 matchs 1 but

Et puis le Leroy de Rennes la première saison, c'est juste un régal. Je suis comme Luis, ce jouor je l'adore.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#8385 25-01-2011 00:39:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Ligue 1

Relis


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8386 25-01-2011 01:20:17

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue 1

T'entends quoi par 10 points alors ? Le nombre de coups d'envois ? yikes 

Je suppose que tu veux dire buts + passes décisives, effectivement c'est pas mal mais ça n'a rien de transcendant. Wendel c'est un bon joueur mais pas un "fuoriclasse". Le Bordeaux champion se base avant tout sur Planus-Diarra-Gourcuff-Chamack, les autres joueurs montant leur niveau grâce à cet élan. Aujourd'hui, je trouve que l'effectif est vraiment trop faible, je préfère le notre, pour ambitionner une place dans le top 5.

Leur  espoir c'est de retrouver Planus, de remettre Fernando à sa place et de remobiliser Tremoulinas, Diarra et Wendel. A partir de là, ils auraient déjà une base solise mais offensivement, ça reste vraiment faiblard.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#8387 25-01-2011 01:40:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

Par 10 points, il veut peut-être dire le nombre de points qu'il a rapporté à Bordeaux en étant décisif, un truc comme ça non? Du genre, marquer le but de la victoire (comme contre Rennes il y a 1 ans et demi). Bref, il est clair que Bordeaux, ça part en sucette!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8388 25-01-2011 02:53:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Ligue 1

Les points c'est but + passes décisives et même si c'est plus évident que ta passe soit décisive quand c'est Chamack qui la récupère, il faut quand-même que tu la fasses la bonne passe.

Et n'oubliez pas qu'on parle d'un mec qui a toujours eu un rôle de pur ailier.

L'an dernier en championnat c'est 11 buts et 10 passes décisives, ce n'est pas rien ça, vraiment pas. Surtout que dans les 10 derniers matchs de la saison, quand l'équipe est apathique, c'est lui qui tient la baraque avec 6 passes décisives et 4 buts.
Et à titre Indicatif, Marveaux a joué 4 matchs de championnat en plus pour un bilan de 10 buts et 8 passes, c'est quand-même moins bien.
Or pour Wendel, il faut aussi rajouter 3 passes contre le Bayern (2 à Bordeaux, l'autre à Munich) et une autre contre la Juve. Et une petit campagne de coupe de la ligue avec une passe contre l'OM et 2 buts contre Lorient. Et le FC Lorient ce n'est pas l'Olympique Saumur...

L'année d'avant, il met moins de buts, mais il est toujours là pour délivrer 10 passes décisives. Il est au coeur de l'action. Et il était là aussi pour mettre une passe décisive en champion's league dans un match compliqué à Cluj. En coupe de la ligue, il y va de son but contre le PSG en demi et il remet ça en plus d'une passe en finale contre Vannes.

Et on continue la remontée dans le temps pour trouver un doublé contre Auxerre, un autre contre Toulouse et un triplé contre le PSG. Côté passes décisives, 7 en tout dans ce championnat, il y en a 2 un même soir contre... le SRFC.

Je vais arrêter là, c'est une belle conclusion.
Pas un "fuoriclasse" si tu veux Loeschbor, encore que tu ne m'en as pas donné ta définition exacte, mais Wendel est juste le tout meilleur ailier gauche du championnat de ces dernières années. C'est pas contestable. Les chiffres parlent pour lui et au delà des chiffres, j'ai quelques matchs de Bordeaux en tête, contre nous en particulier, où il est juste parfait dans son rôle.

Cette année cela coince, je ne saurais dire pourquoi, mais quand tu commences dans un premier message à dire qu'il n'est pas de haut niveau et qu'ensuite tu ne veux retenir que les buts, tu te trompes complètement. Et quand tu dis "rien de transcendant", je ne sais pas ce qu'il te faut car il n'y a aucun ailier dans ce championnat qui affiche de tels chiffres, pas même Loïc Rémy !

Dernière édition de: lauig (25-01-2011 02:54:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8389 25-01-2011 15:27:57

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue 1

Si tu cherches à m'expliquer que Wendel est un bon joueur, ce n'est pas la peine, je le sais déjà.

Ce que j'entendais par "fuoriclasse" c'est le joueur indispensable à son équipe pour que celle-ci gagne. J'élargirais à la notion de base à partir d'une équipe se constitue. Or la base du Bordeaux champion c'est Planus-Diarra-Gourcuff-Chamack. Cela fait déjà 4 joueurs plus importants que Wendel, on pourrait rajouter Diawara et Fernando également. 

Tu le dis très bien, Wendel a continué à être performant quand l'équipe ne tournait plus très bien. Pour moi c'est l'illustration que Wendel n'était pas un joueur clé de Bordeaux. Avec un bon Wendel, Bordeaux ne brille pas forcement, alors qu'avec un bon Gourcuff ou Chamack, Bordeaux était quasiment injouable.

La nuance que j'apportais sur Wendel ne portait pas sur la qualité du joueur mais plus sur son importance dans son équipe.

lauig a écrit:

Wendel est juste le tout meilleur ailier gauche du championnat de ces dernières années. C'est pas contestable.

Je ne vois pas pourquoi je m'embête à répondre alors. Sur le fond je serais plutôt d'accord avec toi mais c'est faire peu de cas de Bastos qui a les mêmes statistiques que Wendel, qui est international et qui s'est imposé dans 2 clubs différents. J'ajoute que Nene même si c'est plus récent est lui un joueur qui porte son équipe, c'est lui le "fuoriclasse" du PSG. Enfin Hazard joue couloir gauche au LOSC et puis Niang a fait une bonne partie de sa carrière marseillaise sur ce coté aussi mais bon, si c'est pas contestable...

lauig a écrit:

Tu commences dans un premier message à dire qu'il n'est pas de haut niveau et qu'ensuite tu ne veux retenir que les buts, tu te trompes complètement. Et quand tu dis "rien de transcendant", je ne sais pas ce qu'il te faut car il n'y a aucun ailier dans ce championnat qui affiche de tels chiffres, pas même Loïc Rémy !

D'une part j'ai déjà répondu sur le joueur de "haut niveau" qu'en effet c'était excessif concernant Wendel. D'autre part, c'est toi qui introduit la notion de "points" pour me démontrer que Wendel est un winner, je suis simplement allé vérifier sa fiche parce que ça m'étonnait.

Je suis loin d'être un partisan de ces statistiques à l'américaine qui ne reflètent pas grand chose dans le foot pour moi.

Enfin pour rester dans les chiffres, les stats de Bastos et Nene sont au moins aussi bonnes. Lisandro joue également ailier gauche cette saison et garde de sacrées stats.

Aujourd'hui les meilleurs joueurs de Bordeaux sont partis et Wendel n'assume pas le rôle de joueur clé offensivement alors que techniquement c'est leur meilleur joueur. Seul Plasil assure encore un peu de jeu dans cette équipe, c'est pour moi l'illustration des limites de Wendel , un bon joueur pas un grand joueur. Tigana le met sur le banc, il n'est pas complètement fou et aucun club ne semble particulièrement le réclamer. Il doit bien y avoir quelques explications à cela.

Dernière édition de: Loeschbor (25-01-2011 15:31:20)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#8390 25-01-2011 18:26:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue 1

Je ne sais absolument pas où mettre ça, donc je le mets ici :

L'express a écrit:

Reconnus coupables du meurtre du supporter toulousain, 14 personnes ont été condamnées à Belgrade de 4 à 35 ans d'emprisonnement. Elles devraient faire appel.


Il y a foule ce mardi midi au palais de justice de Belgrade. Venus soutenir leurs amis, 150 à 300 personnes, en majorité des jeunes supporters du Partizan Belgrade, piaffent dans le froid et la neige avant l'énoncé du verdict du procès pour le meurtre du supporter toulousain Brice Taton en septembre 2009. Dernier épisode d'un procès fructueux en péripéties, en raison de l'absence de cabines pour les interprètes, la séance ne s'est pas tenue dans la grande pièce prévue à l'origine, mais dans la (trop) petite salle du premier étage. Les supporters ce sont ainsi chargés de frayer un passage pour les familles des accusés.

Débuté avec 45 minutes de retard, la lecture du verdict est plutôt rapide. La juge Mirijana Ilic déclare un à un coupables de meurtre aggravé les accusés, à l'exception de deux d'entre eux, seulement coupables de violences volontaires à l'encontre de deux amis de Brice Taton. Puis vient l'annonce des peines: un total de 240 ans de prison pour les 14 accusés, une sentence plutôt lourdes si l'on tient compte de la minceur des preuves présentées. Condamnés à 30 ans de prison chacun, les accusés Grkovic et Markovic demandent immédiatement à sortir, abattus par la lourdeur de la peine. Les deux prévenus en cavale, Djordje Prelic et Dejan Puzigac ont écopé des peines les plus lourdes, 35 et 32 ans de prison. 

Les parents de Brice Taton, accompagnés par l'ambassadeur de France, restent impassibles, eux qui sont passés en huit mois de procès de l'espoir à l'abattement en passant par l'incrédulité. Les peines prononcées vont globalement dans le sens de leur requête. Du côté des familles d'accusés, le verdict est ironiquement applaudi par certains parents, tandis que d'autres donnent bruyamment rendez-vous pour un prochain appel, évoquant même un recours en Cour européenne des droits de l'homme, à Strasbourg. Certains écoutent la juge en pleurant.

Dehors, une cinquantaine de supporters sont encore là. Ils invectivent les journalistes français qui essaient de les filmer. 'C'est politique!" s'exclament-ils. "Où est la justice dans tout ça? Où sont les preuves?" L'avocat serbe des parents Taton, Slobodan Ruzic, exprime sa satisfaction de peines conformes au crime commis. La mère d'un des accusés affirme elle qu'un tel verdict ne se serait jamais produit devant une cour française et demande à ce que son fils soit jugé à Toulouse.

Le père de Stefan Velickovic, dont on pouvait imaginer l'acquittement après la présentation d'un alibi crédible, se dit pour sa part abasourdi par la peine de 12 ans à laquelle vient d'être condamné son fils. Selon toute vraisemblance, les avocats des accusés feront appel. Cela donnerait l'opportunité de reprendre l'enquête et de combler les zones d'ombre qui subsistent après l'annonce du verdict.

Bon, apparemment il y a des preuves très mince et pourtant, certains s'en prennent pour 30 ans. Je peux comprendre la colère des amis ou famille car il suffit qu'ils se soit trouvé là sans rien faire. Au mauvais moment, au mauvais endroit.
C'est quand même étrange qu'un gamin donne un alibi et se trouve taxé à 12 ans de prison. Faut pas condamné n'importe qui parce qu'une personne est morte, faut pas condamné des personnes qui n'était peut-être absolument pas sur les lieu. Faut pas faire n'importe quoi non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8391 25-01-2011 23:22:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

lequipe.fr a écrit:

Foot - Transferts
G. Lacombe prêté à Monaco

Les supporters monégasques -si peu soit-il- ont du avoir une petite peur lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8392 25-01-2011 23:28:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Ligue 1

big_smile

La même pour moi ! ^^

Hors ligne

#8393 26-01-2011 00:01:58

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Ligue 1

Clecle-Rennais a écrit:
lequipe.fr a écrit:

Foot - Transferts
G. Lacombe prêté à Monaco

Les supporters monégasques -si peu soit-il- ont du avoir une petite peur lol

imagine 2sec que ce soit à RENNES

LACOMBE A RENNES.... il franchit meme pas les stands de galette saucisse, il finit sur le gril!


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#8394 27-01-2011 13:54:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Ligue 1

Trouvez vous cela normal que dans le championnat de L1 , tous les joueurs paient des impots ......... sauf a Monaco ou les joueurs etrangers y echappent , ce qui leur permet de s' interesser a des mecs comme M.Diarra ! Est ce ethique sur le plan financier ? Non ! roll

C ' est comme les reproches que l' on fait aux clubs francais de ne pas gagner la Ldc , cela me fait rigoler . Si Lyon avait droit a des deficits comme le Real ou Manchester , ils l'auraient surement deja gagner la Ldc . Il faut une reglementation europeene sur les deficits et on pourrait deja commencer par le cas de Monaco en France au niveau des impots ?

S' ils ne sont pas d'accord , ils font leur prore championnat dans la principauté !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#8395 27-01-2011 22:27:33

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Ligue 1

http://www.football365.fr/france/ligue- … ons-.shtml

Si je pige bien.

Chantome, Tiéné et Sahko pas là pour Rennes ? big_smile

Hors ligne

#8396 28-01-2011 11:46:40

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Ligue 1

Bah non justement tu te trompes, Chantôme, Sakho et Tiéné seront bien la pour le match face à Rennes. Cependant il seront absent mardi ou mercredi pour le match de CDF contre Martigues.
Pas grave on les battra quand même, on est leur bête noire. 4 victoires d'affilé à domicile et Paris n'a pas gagné Rdl depuis le 12 janvier 2002. cool


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#8397 29-01-2011 13:50:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

lequipe.fr a écrit:

«Mathias Autret, vous avez marqué la semaine dernière en Coupe de France. Vu que vous ne jouez pas beaucoup avec l'équipe première, ça a dû vous faire du bien ?
Effectivement, de rentrer en équipe première, c'était sympa. Je suis content. En plus, mon but est important et nous permet de nous qualifier. C'est positif.

Ce week-end, vous affrontez Brest, votre ancien club. Ce sera particulier ?
Bien sûr ! C'est important pour moi. J'ai gardé contact avec plusieurs de mes anciens coéquipiers, notamment Bruno Grougi. Je serai content de tous les retrouver.
«Il me manque un peu de poids»
Vous n'êtes jamais apparu en Ligue 1, ce sera peut-être pour ce week-end.
Je suis un peu impatient, mais je ne mets pas de pression. Il me manque un peu de poids et je ne suis pas encore bien adapté à la vitesse du jeu. Mais ça va se régler. Je ne suis pas perdu. C'est un peu plus intensif que la Ligue 2. Je ne suis pas encore totalement prêt.

L'été dernier, vous avez quitté Brest pour Lorient. Pourquoi ?
J'ai voulu assurer le coup. Je ne pouvais signer à Brest puisqu'il n'y a pas de centre de formation. Je n'ai pas voulu prendre de risque au début de ma carrière. Notamment, si une blessure doit m'arriver. J'ai donc signé quatre ans. Avec Lorient, je suis bien intégré. Le groupe est sympa. Pour ce qui est du classement, il faut qu'on fasse largement mieux à l'extérieur et continuer à s'accrocher.»

Je pense que les Brestois ne sont pas contents de le retrouver, eux.^^

En tout cas, il me semble qu'il ne joue pas beaucoup à Lorient -du moins il n'a pas beaucoup joué à part en CFA pour l'instant- et on peut donc se demander s'il n'aurait pas jouer d'avantage à Brest? Possible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8398 29-01-2011 13:54:44

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Ligue 1

Bien sûr qu'il aurait joué un peu plus à Brest. Ceci dit, Mathias est encore très jeune... il est arrivé un peu (trop ?) vite sur le devant de la scène en Ligue 2, il faut lui laisser un peu de temps. Je pense d'ailleurs que Christian Gourcuff a raison de le faire jouer en CFA - il faut qu'il s'aguerrisse... ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire au Stade Brestois (il avait sauté les étapes).

Lorsqu'il aura musclé son jeu (Aimé Jacquet Spirit's) - Mathias sera au niveau. Il deviendra un titulaire en puissance l'année prochaine, j'en suis persuadé.

Hors ligne

#8399 29-01-2011 13:57:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Ligue 1

Reubeeeeeert, muuuuscle ton jeuuuu ! T'es trop geuntiiiil, Reubeeeeeeert ! big_smile

Mythique !

Hors ligne

#8400 29-01-2011 13:59:30

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Ligue 1

sympa les retours de Diarra et Utaka dans notre chère ligue 1 !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.85 KiO (Pic : 885.75 KiO) ]