Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 27-01-2011 16:12:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Hand Ball

baahh ils vont bien construire plein de stades de foot climatisés pour la coupe du monde de football, ils peuvent bien construire des frigos géants pour acceuillir des épreuves de sport d'hiver  lol

Dernière édition de: belis (27-01-2011 16:19:29)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#452 27-01-2011 16:18:05

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Hand Ball

Cette attribution est encore plus scandaleuse que la coupe du monde de foot 2022.

Le Hand a 4000 pratiquants là bas, 4000... Et les gens, si ils se déplaceront peut-être pour du foot, ils ne vont pas claquer des sous pour aller voir du handball...
En plus, la victoire au premier tour est une grosse blague. Comment tu peux faire ça au pays dominant le handball mondial depuis maintenant 15 ans ? Avec un vrai amour pour ce sport en plus.

Jean Luc Pelizza, Ouest France.fr a écrit:

MALMÖ (de notre envoyé spécial). Le Qatar qui bat la France au handball, ce n'est pas demain la veille sur un parquet. Mais ce midi à Malmö sur le tapis vert, elle a dû s'incliner. En choisissant la monarchie du Golfe pour l'organisation du Mondial masculin 2015, la Fédération internationale (IHF) a infligé une douloureuse défaite à l'un de ses pays phare.

« Les salles pleines, 400 000 spectateurs garantis, le meilleur Mondial jamais organisé, tout ce qu'on a pu imaginer autour, ça n'a pas suffi, a réagi Philippe Bana, le Directeur technique national. Le Qatar avait sans doute d'autres arguments. Essayez de les trouver… Il y a du respect à avoir pour ces gens-là, reste que leur omnipotence interroge. On a fait un grand match lors de la présentation du dossier, avec Karabatic, Omeyer et Fernandez venus s'exprimer avec émotion. Mais l'arbitre a décidé que c'était comme ça et puis c'est tout. »

Joël Delplanque, le président de la Fédération française, a même craqué, ne pouvant retenir son émotion et ses larmes alors qu'il répondait aux médias. « Je suis amer, noué, pardon… Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens, c'est terrible, une vraie souffrance, s'est-il excusé. Pour moi, c'est invraisemblable ! À l'évidence ce n'est pas le meilleur dossier qui a gagné. Perdre comme ça au premier tour, alors que tout le monde a fait une ovation debout à nos joueurs venus présenter notre candidature ce matin, se faire renvoyer comme ça, c'est insupportable. Nous voulions servir le hand et que le hand. Apparemment, ça n'a pas été compris et je le regrette profondément. »

Côté qatari, mettre la main sur le Mondial 2015 de hand, après le Mondial 2022 de football, a été salué comme une nouvelle grande victoire. « Pouvoir organiser ce championnat était notre rêve et notre objectif. On est très heureux, on a travaillé très dur pour gagner, c'est un moment historique, a lancé Ahmed Mohammed Al-Shaabi, le président de la Fédération de handball. Notre dossier était très bon et le handball est un sport très populaire au Qatar où il vient juste après le football. »

Un choix pas si surprenant. Après quatre Mondiaux de suite en Europe (2007 en Allemagne, 2009 en Croatie, 2011 en Suède, 2013 en Espagne), cette décentralisation paraît logique. Surtout dans une région du globe constituant une terre de mission pour le hand. Ce n'est pas pour autant un désert. Il y a 4 000 pratiquants et un goût certain pour le handball, au Qatar comme dans le reste du Golfe persique.

Joël Delplanque ne décolérait pas pour autant. « Les spectateurs ne seront pas présents. Mais ils ont indiqué qu'ils ont les moyens, grâce à leur compagnie aérienne, d'aller chercher des gens dans le monde entier. Apparemment, ça a satisfait ces messieurs de la Fédération internationale. » Il oublie sans doute aussi que la domination française fait des jaloux. Et que donner un Mondial à la meilleure équipe serait la rendre encore plus forte. Ça a sûrement pesé au moment du vote.

Perdre ainsi à 24 heures d'une demi-finale du Mondial (vendredi à 18 h contre la Suède), est-ce que ça peut laisser des traces ? « Je pense que ça va leur donner un peu plus d'énergie, a estimé Bana. Entre les 6 mètres et les 9 mètres, il va falloir pas trop traîner, je pense, car ils seront solides et bien dans leur tête. On va s'occuper maintenant de gagner ce championnat du monde et peut-être être candidat à l'Euro 2016. »

Hors ligne

#453 27-01-2011 16:28:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hand Ball

C'est risible, mais pas étonnant... tous les décideurs dans le sport, des fédés au CIO ne sont que des mafieux corrompus et avides de pouvoir... Le Qatar n'a pas payé Zidane sur ce coup là, mais certains s'en sont sûrement mis plein les poches !

Celà dit, s'ils viennent me chercher gratuitement en avion pour aller voir des matchs là bas, je ne dirai pas non ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#454 27-01-2011 17:58:31

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Hand Ball

C'est bien que le Championnat tourne un peu.
Comme le précisait l'article plus haut ca fait 4 fois de suite que cela se déroule en Europe. Un peu de changement est le bienvenu. smile

Hors ligne

#455 27-01-2011 21:28:28

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hand Ball

Aprés le foot voila le hand ,si cela continue ont aura de grandes chances d'organiser un jour , le championnat du monde des chameaux de courses sur circuit .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#456 27-01-2011 21:38:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Hand Ball

Ferja a écrit:

C'est bien que le Championnat tourne un peu.
Comme le précisait l'article plus haut ca fait 4 fois de suite que cela se déroule en Europe. Un peu de changement est le bienvenu. smile

Oui enfin le Qatar? C'est une blague? Franchement...je sais même pas s'il y a un championnat de handball là-bas, et surement une équipe de branques. La France domine le Hand depuis maintenant des années et on dit non son projet pour dire oui à celui du fric. Comme quoi, il n'y a pas que dans le football qu'il y a des pourris.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#457 27-01-2011 21:43:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Hand Ball

Encore une décision corrompue ...

[ ] Surprise
[x] Blasé


Twitter

Hors ligne

#458 27-01-2011 22:05:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Hand Ball

Loeschbor a écrit:

Cela ne m'étonnerait même plus. Les JO d'hiver sont une belle magouille (Salt Lake City 2002 et Sotchi 2014 sont certainement ce qui se fait de mieux dans ce domaine). Tout le monde sait ce que ça été acheté dans les 2 cas, que c'est construit n'importe où, n'importe comment et peut-être par n'importe qui pour le cas russe mais bon ça passe, faut bien faire plaisir au champion de judo russe.

Ouais enfin, Salt Lake et Sotchi, ne sont en rien des mauvais choix.

Les russe en matière de JO d'hiver, ils s'y connaissent plutôt très très bien. Et Salt Lake, ça s'est plutôt bien passé,( surtout pour ma chouchoute Janica) comparé au dernier JO. alors après, comment ils l'ont eu, j'en sais rien mais je vois pas en quoi c'est choquant de voir ces 2 villes organisé les JO d'hiver.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#459 27-01-2011 22:47:54

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Hand Ball

Clecle-Rennais a écrit:
Ferja a écrit:

C'est bien que le Championnat tourne un peu.
Comme le précisait l'article plus haut ca fait 4 fois de suite que cela se déroule en Europe. Un peu de changement est le bienvenu. smile

Oui enfin le Qatar? C'est une blague? Franchement...je sais même pas s'il y a un championnat de handball là-bas, et surement une équipe de branques. La France domine le Hand depuis maintenant des années et on dit non son projet pour dire oui à celui du fric. Comme quoi, il n'y a pas que dans le football qu'il y a des pourris.

Oui le Qatar. Ils ont été plusieurs fois sur le podium des Championnats de hand d'Asie et ont plusieurs participation aux Championnats du mondes. Donc ils ont une certaine culture hand et c'est donc bien de changer un peu de l'Europe.

Le jour ou l'Argentine ou le Bresil se présentera, je serais pour aussi.

Hors ligne

#460 27-01-2011 23:45:05

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Hand Ball

Je connais pas du tout la manière, mais bon c'est vrai que c'est que le mondial s'exporte un peu plus, il me semble que ça va être la 3ème fois que ça ne sera pas sur le continent européen (il y en a eu un en Tunisie, et l'autre peut être en Egypte mais je suis pas sûr). Ce sport doit devenir mondiale, pour être un peu plus reconnu, car aujourd'hui le championnat d'Europe est plus dur que le championnat du Monde, à cause de la trop forte densité de "gros" matchs, ce qui devrait être l'inverse.

Et bon certains disent que le Qatar n'est pas une grande nation de handball, mais bon hors Europe, c'est le seul pays a s'être présenté.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#461 28-01-2011 10:08:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Hand Ball

Zvon a écrit:

Ouais enfin, Salt Lake et Sotchi, ne sont en rien des mauvais choix.

Les russe en matière de JO d'hiver, ils s'y connaissent plutôt très très bien. Et Salt Lake, ça s'est plutôt bien passé,( surtout pour ma chouchoute Janica) comparé au dernier JO. alors après, comment ils l'ont eu, j'en sais rien mais je vois pas en quoi c'est choquant de voir ces 2 villes organisé les JO d'hiver.

C'est sur qu'on peut s'en cogner du mode de désignation des organisateurs de grandes compétitions tant qu'on peut regarder ça devant la télévision.

Tu sais l'Allemagne a certainement organisé la plus belle des dernières Coupes du Monde, n'empêche qu'elle avait obtenu cette organisation douteusement. Il avait été mis en évidence l'influence de certains sponsors généreux dans le choix d'un délégué de la zone Océanie. Celui-ci avait finalement voté en faveur de la candidature allemande alors qu'il avait promis son vote à l'Afrique du Sud. Quand on sait que ça s'est joué à un vote...

Sur Salt Lake City, la corruption a été démontrée avec 6 membres du CIO qui ont été renvoyés.

Sotchi est le joujou de Poutine. Rien qu'écologiquement, c'est une catastrophe, certaines réserves naturelles ont été diminuées au profit de futures installations sachant que 90% de celles-ci sont à construire.

Bref, ces systèmes d'attributions extrêmement opaques sont une blague.

Ferja a écrit:

Oui le Qatar. Ils ont été plusieurs fois sur le podium des Championnats de hand d'Asie et ont plusieurs participation aux Championnats du mondes. Donc ils ont une certaine culture hand et c'est donc bien de changer un peu de l'Europe.

Le jour ou l'Argentine ou le Bresil se présentera, je serais pour aussi.

Le Qatar et la caution de l'ouverture au monde, c'est comme l'argument des voitures qui ne polluent pas, c'est une escroquerie marketing. Le Qatar sérieusement ? Effectivement le handball est très européen et ne souffrirait pas de s'ouvrir mais s'ouvrir à quoi ? Au Brésil, en Argentine, en Afrique du Nord, en Corée du Sud, il existe une population potentielle qui pourrait s'intéresser au handball. Au Qatar, je ne vois pas bien cette demande...

Dernière édition de: Loeschbor (28-01-2011 10:10:58)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#462 28-01-2011 10:24:21

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Hand Ball

Le Qatar c'est l'ouverture vers tous le Moyen-Orient avec des pays comme le Koweit, Bahrein et l'Arabie Saoudite qui ne sont pas si mauvais que ca. Je ne compte meme pas l'Iran qui commence a s'y intéresser aussi. La demande potentielle est donc bien présente. wink

D'autres part comme je le mentionnais sur le post précèdent si l'Argentine ou le Bresil s'étaient présentés j'aurais été avec eux. La il n'y avait que le Qatar comme pays non-européen a s'etre présente Bingo!

Hors ligne

#463 28-01-2011 12:35:38

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Hand Ball

A la base, c'est pas un choix en fonction d'un dossier ?

Non parce que c'est gentil de dire que le Qatar était le seul pays non-européen en lice, mais si cela avait été l'Ouzbékistan, qui proposait d'organiser un mondial dans un gymnase de 300 places au nord de Tachkent, en montrant que le Tadjikistan et le Turkménistan voisin sont intéressés par un développement du Handball, fallait leur donner au seul titre du développement ?

Entre les stades et les salles construites pour 15 jours, chaque qatari va avoir sa salle de 7000 places ou son stade climatisé à ce rythme là tongue

Dernière édition de: MVilaFan (28-01-2011 12:41:11)

Hors ligne

#464 28-01-2011 13:23:06

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Hand Ball

MVilaFan a écrit:

A la base, c'est pas un choix en fonction d'un dossier ?

Non parce que c'est gentil de dire que le Qatar était le seul pays non-européen en lice, mais si cela avait été l'Ouzbékistan, qui proposait d'organiser un mondial dans un gymnase de 300 places au nord de Tachkent, en montrant que le Tadjikistan et le Turkménistan voisin sont intéressés par un développement du Handball, fallait leur donner au seul titre du développement ?

Entre les stades et les salles construites pour 15 jours, chaque qatari va avoir sa salle de 7000 places ou son stade climatisé à ce rythme là tongue


Ne t'inquiètes pas pour le Qatar ils ont les moyens d'organiser toutes les compet' qu'ils veulent..pendant que d'autres galèrent a faire un stade de foot digne de ce nom depuis 20ans a Nice (5eme ville de France, Cote, d'azur, toussa toussa ^^) big_smile

Hors ligne

#465 28-01-2011 14:48:03

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Hand Ball

Ca me laisse un gout amer quand même cette décision...

Hors ligne

#466 28-01-2011 14:55:40

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Hand Ball

Je sais bien Ferja wink

Mais l'argument de l'ouverture au monde est complètement con. Je fais un raisonnement par l'absurde, mais c'est pour montrer à quel point c'est débile d'utiliser cette raison pour justifier l'attribution du mondial 2015. On sait qu'ils sont gavés de sous. On sait qu'ils vont faire 6 salles de 20000 places ultra moderne, mais ça a autant de sens de donner le mondial de handball au qatar que d'attribuer l'organisation des Jeux Olympiques au sultanat de Brunei...

Hors ligne

#467 28-01-2011 19:39:34

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Hand Ball

15 - 12 pour la France à la mi-temps. Sans être transcendante, la France est devant ! smile

Hors ligne

#468 28-01-2011 19:45:35

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Hand Ball

Ceci étant rien de surprenant, ce n'est que logique, je crois, le plus dur sera la finale

Hors ligne

#469 28-01-2011 19:50:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Hand Ball

Euuh on n'y est pas encore.

Le match est serré, et avec un si faible écart face à une équipe qui joue à domicile, rien n'est fait.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#470 28-01-2011 19:50:42

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Hand Ball

Ils ne sont pas en sur-régime en tout cas. Il y a une certaine rotation du fait du banc de qualité.

Ailiers : Abalo, Guigou, Honrubia + Joli
Pivots : Gille + Sorhaindo
Base arrière : Karabatic, Fernandez, Barachet, Accambray

Plus Didier Dinart pour le changement attaque-défense qui remplaçait fréquemment Accambray.

Hors ligne

#471 28-01-2011 19:59:08

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Hand Ball

Gus a écrit:

Euuh on n'y est pas encore.

Le match est serré, et avec un si faible écart face à une équipe qui joue à domicile, rien n'est fait.


Quand tu bats la Croatie chez elle, rien ne peut t'arriver dans d'autres salles!!

Hors ligne

#472 28-01-2011 20:28:39

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Hand Ball

28-26 faut pas craquer là, c'est pas le moment

Hors ligne

#473 28-01-2011 20:29:09

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Hand Ball

4 ème grande finale d'affilée smile

c'est énorme !!!!!!!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#474 28-01-2011 20:31:18

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Hand Ball

on va les battre les espagnol, au moins il gagneront pas ce tournoi. ALLEZ LA FRANCE

Hors ligne

#475 28-01-2011 20:32:15

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Hand Ball

luraem a écrit:

on va les battre les espagnol, au moins il gagneront pas ce tournoi. ALLEZ LA FRANCE


parce que tu vois les ibères niqués les Danois???

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.97 KiO (Pic : 812.87 KiO) ]