Vous n'êtes pas connecté.
Le problème était avant tout quantitatif plutôt que qualitatif.
Moi aussi j'ai gueulé quand on a vendu 2 joueurs sans en recruter un seul.
Maintenant on a résolu ce problème.
Notre numéro 9 titulaire, c'est Montano, point.
C'est pas moi qui le dit, c'est Antonetti.
Ensuite s'il se blesse, c'est Boukari qui prend le relai.
Brahimi étant condamné à jouer sur l'aile gauche, et Kembo sur l'aile droite, on a ce qu'il faut au niveau des ailes car il reste Camara sur le banc.
Verhoek a été recruté pour jouer 15 à 20 minutes par match, comme l'ont dit Dréossi et Antonetti au mois de décembre lorsqu'ils parlaient d'un jeune joueur prometteur capable de faire souffler Montano en fin de match.
Benteke devrait normalement signer pour cet été. Si on prend un attaquant moyen (car c'est le marché d'hiver et ce marché est moins riche que celui d'été), faudra pas venir se plaindre que le club ne recrute pas un bon attaquant cet été, car nous serons en sur-effectif.
Recruter c'est bien mais il ne faut pas non plus trop recruter, car le groupe est concerné. Il ne faut pas le brusquer non plus.
Ch'uis toujours pas convaincu mais bon... Le principal, c'est qu'on y arrive hein...
Même quand même, je voudrais dire que nan c'est bon j'arrête
+1 amarius
je ne vois pas trop ou est le probleme d'avoir 1 attaquant supplémentaire! je trouve ca bien au contraire, les solutions devant n'en seront que plus nombreuses!
certains sont tout de même bizarre, il y a 2 mois , ces personnes pleuraient sur le fait qu'on aie pas de solutions devants et quasiment pas d'attaquants , et maintenant qu'on en recrutequelques uns, ces mêmes personnes trouvent que ca fait trop.... vraiment étrange ce raisonnement .....:lol:
Bah on perd Sow meilleur buteur du championnat, Gyan révélation de la coupe du monde, ..bangoura, briand etc....
On les remplace par Montano, Boukari de lens qui n'a rien demontré, un gars de D2 hollandaise et cet été un jeune belge.
On va revenir au niveau du point de vue quantitatif...mais qualitativement parlant? Grosse interrogation quand même. Je ne dis pas qu'ils vont me dementir..mais pour l'instant, on a le droit de s'interroger...
C'est ça le souci. Parce que comme c'est parti. Une recrue de poids devant avec une vraie expérience, c'est foutu etant donné le recrutement de cet hiver. On l'aura pas cet été. Ou alors, va falloir se séparer de joueur recrutés il y a quelques mois..;et ça, c'est pas une pure gestion...
Dernière édition de: donnydarko (27-01-2011 18:10:00)
Je parie que des clubs comme Lyon, l'OM ou le PSG nous envient !!
Nous avons de loin le meilleur centre de formation de L1 et certainement un des meilleurs en Europe (compris nos formateurs).
Alors dans un championnat comme le notre, qui n'est pas la première league, la liga ou le calcio, je pense sincèrement que nos jeunes peuvent nous emmener aux 3 premières places. Peut-être pas dès cette année, quoique... Mais je mettrais une pièce sur l'an prochain.
Il suffit juste de recruter intelligemment pour les encadrer. d'autant plus que nous avons l'entraineur qu'il nous faut pour les faire progresser.
N'oublions pas que nous sommes dans une période économique difficile, alors pendant que nos concurrents directs dépensent des millions pour des joueurs qui ne prouvent pas forcément leur investissement sur le terrain (voir l'OM et Lyon), eh bien le stade rennais avance dans la bonne direction, et j'en suis convaincu.
Et l'avenir très proche nous donnera raison..
Enfin je pourrais plus détailler sur un autre forum..
Pour en revenir à l'éventuelle future recrue, est-ce utile?
Bah on perd Sow meilleur buteur du championnat, Gyan révélation de la coupe du monde, ..bangoura, briand etc....
On les remplace par Montano, Boukari de lens qui n'a rien demontré, un gars de D2 hollandaise et cet été un jeune belge.
Les 4 anciens rennais que tu as cité, on les avait l'année dernière. Pour quel résultat ? Une jolie 9 ème place.
Faut arrêter avec les regrets. On a peut être une attaque beaucoup moins forte, mais il se dégage un esprit d'équipe beaucoup plus fort cette année !
On a un bloc équipe, et pas seulement 2 joueurs offensifs énormes (Marveaux et Gyan) qui ont masqué avec Briand certaines carences de l'équipe la saison passée.
On est parti sur un nouveau cycle avec des jeunes, et faut pas s'attendre à ce qu'on déchire tout, tout de suite.
Et je te suis concernant la possible belle recrue offensive cet été. Si on recrute encore un attaquant cet hiver, ça sera très difficile qu'on la recrute en juillet prochain.
Pour brouiller les pistes, Pierre Dréossi nous annonce que ce n'est pas sur le plan défensif qu'il faut s'attendre à un nouveau joueur. Etant donné que la signature de Pape Malick Kandji n'est pas encore officielle, ne serait-ce pas là la troisième recrue du marché ? (Ce n'est qu'une hypothèse).
Pour le profil de joueur qui pourrait éventuellement nous rejoindre :
- soit il s'agit de Julien Féret ou d'un Julien Féret-like pour préparer l'après Leroy (donc Brahimi plutôt ailier).
- soit il s'agit d'un ailier plutôt vif, technique, débordeur et centreur (donc la piste Féret s'effondre car Brahimi plutôt dans l'axe.)
Je ne vois que cela. Ou alors un départ surprise comme on l'avait connu dans les dernières heures d'un précédent marché d'hiver avec le chassé croisé Monterrubio - Thomert ? Dans ce cas, ce joueur partant serait à remplacer.
En tout cas, regardons plutôt du côté des Pays-Bas car le voyage de Dréossi chez les bataves n'est pas élucidé par l'arrivée de Verhoek selon moi. Il est allé à Rotterdam selon les deux, trois échos recoupés les semaines passées. Hors, s'Hertogenbosch est plus prêt de Eindhoven que de Rotterdam donc ce n'est que de la déduction mais pour moi, Dréossi n'a pas dealer pour Verhoek le jour où il était à Rotterdam. A voir si dans les joueurs dont l'agent est Adick Koot, il y en ait qui soient actuellement licenciés à Rotterdam.
Dernière édition de: Squalus Dali (27-01-2011 18:43:56)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple il a dit si il y a une opportunité perso je comprends une bonne affaire.
Donc bon ça serait vraiment con de laisser passer un joueur si on peut le faire venir et qu'il augmente notre niveau général, à mon avis faut pas chercher plus loin que ça.
Ca empêche pas que l'oportunité vient probablement des Pays Bas, qu'elle n'est pas une nécessité absolue mais plutôt un bon coup à faire sur le marché. Enfin, cette recrue aurait forcément un poste et je dis à ce sujet que c'est soit un ailier de débordement, soit un milieu axial offensif. Voilà rien de compliqué là dedans
Les Néerlandais sont intelligents tactiquement, leur formation est proche de ce point de vue de la formation à la française. Des joueurs capables de s'adapter vite aux aspects tactiques et aux différents championnats européens. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les trouve partout et qu'on assiste à très peu d'échecs. C'est un bon marché le pays du fromage.
C'était plus dans le sens que n'importe quel club ne laisserait pas passer sa chance de pouvoir prendre un bon joueur si il est pas cher et est utile.
EN gros il a rien dit on le sait déjà ça, c'est comme une vérité générale.
En tout cas je suis entièrement d'accord avec ce que dit Amarius.
C'est pas que je veut pas qu'on recrute un autre joueur offensif.
Mais si on en recrute encore un dès cette hivers + Benteke qui va arriver l'été prochain, comment voulait vous qu'on recrute ce fameux grand attaquant si l'on va en Europe car on aura trop de monde o alors il faudera vendre soit Montano ou un autre.
Fin moi je vois pas l'intérêt de recruter 40 milles joueurs et qu'il y est une telle concurrence devant que ca plombe la bonne ambiance du groupe qui est l'une de nos force cette saison.
+1 asa.
C vrai, je crois aussi l'équipe maintenant bien équilibrée.
Est-ce une fauuse piste de doc Dré? ou bien une excellent opportunité? De toute façon il ne reste que 4 jours.
De toute façon, il est suffisamment intelligent et tres bien placé pour savoir ce qu'il fait.
Et je crois aussi qu'il ne répetera pas les erreurs du passé.
Je vois Rennes avancer cacher et les "baiser" tous à la 38ème... Que ce serait jouissif après ces dernières années frustrantes.
Puisse ce rêve devenir réalité..
Etant donné que la signature de Pape Malick Kandji n'est pas encore officielle, ne serait-ce pas là la troisième recrue du marché ? (Ce n'est qu'une hypothèse).
Si tu attends qu'il y ait une conférence de presse pour le présenter, ça risque d'être long... en début de saison Kamal Issah n'a rien eu non plus.
Ceci étant dit, même si elle n'a pas été 'rendue officielle', sa signature est bien réelle, et est intervenue il y a plus d'une semaine. Je peux le certifier.
Donc je doute fort qu'il soit dit qu'il s'agit de la "troisième recrue", d'autant plus que Kandji est un défenseur.
Dernière édition de: Sylvainf (27-01-2011 23:12:25)
Non mais par contre dans ce sens la et en creusant cette piste Kanji Issah & Co, l'eventuelle troisieme recrue ne serait pas necessairement un joueur experimente, et pourrait parfaitement etre un joueur de 18/19 ans arrivant en post-formation, comme Kandji, comme Issah, comme Doumbia a sa signature, qui arriverait pour jouer avec la CFA pendant une saison ou deux en compagnie des jeunes formes au club, avant d'avoir (peut etre) sa chance comme le reste du groupe espoir...
Enfin a voir, le mercato ferme dans quatre jours, on saura bien assez vite ce qu'il en est
Moi je me demande si les déclarations de Dréossi ne veulent pas dire en fait : "On se laisse quelques jours pour voir ce que donne Verhoek à l'entrainement et en fonction de son niveau observé sur place, on décide de l'intégrer dès maintenant au groupe pro et dans ce cas pas de recrue ou, au contraire, il montre qu'il n'est pas opérationnel tout de suite et dans ce cas l'opportunité en question pourrait être un prêt de 6 mois pour compléter notre ligne d'attaque."
On sait que souvent dans les derniers jours du mercato, il y a pas mal de mouvement et que donc certains joueurs se retrouvent un peu poussés dehors par l'arrivée de nouvelles recrues, donc pourquoi pas...
En tout cas, regardons plutôt du côté des Pays-Bas car le voyage de Dréossi chez les bataves n'est pas élucidé par l'arrivée de Verhoek selon moi. Il est allé à Rotterdam selon les deux, trois échos recoupés les semaines passées. Hors, s'Hertogenbosch est plus prêt de Eindhoven que de Rotterdam donc ce n'est que de la déduction mais pour moi, Dréossi n'a pas dealer pour Verhoek le jour où il était à Rotterdam. A voir si dans les joueurs dont l'agent est Adick Koot, il y en ait qui soient actuellement licenciés à Rotterdam.
Ouaif... Pas convaincu Squalus. L'ami Adick, il habite où ? Ces bureaux se trouvent où ? Et le Président de S'Hertogenbosh, il se promène dès fois à Rotterdam... peut-être.
M'enfin... Wait & See.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, donc je peux encore le dire bonne année a tous!
Pensez vous que Dréo nous prepare le retour De John UTAKA??, un attaquant experimenté qui connait la maison, et qui est operationnel tout de suite!
Bonne journée a tous,
Je ne pense pas, non. Dréossi avait indiqué (c'était l'été dernier, je crois, quand on parlait déjà d'un retour d'Utaka) qu'il n'était pas pour le recrutement d'anciens joueurs rennais.
Utaka serait sans doute une bonne pioche pour un club de Ligue 1, mais ce ne sera sans doute pas Rennes.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Dommage, il doit s'ennuyer du coté de Portsmouth!
23 matchs, 3 buts.
Utaka est proche de Montpellier, pas convaincu par Kabze.
@ t'as roazhon > les bureaux de Koot sont à Eindhoven justement, c'est pour ça que j'avance cette idée d'un autre joueur batave. La preuve : Koot azur
http://www.alleztfc.com/actu/mercato-le … 10091.html
A priori Toulouse et Bordeaux sont également dans la course pour le retour de John!!
Le John, faut quand même qu'il retrouve une forme physique et une allure digne d'un joueur de foot.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
C'est vrai, mais avec quelques entrainements il ferait du bien à n'importe quelle équipe..
Seulement a-t-il toujours la gnac?
Utaka est proche de Montpellier, pas convaincu par Kabze.
@ t'as roazhon > les bureaux de Koot sont à Eindhoven justement, c'est pour ça que j'avance cette idée d'un autre joueur batave. La preuve : Koot azur
OK. Wait & See, so.
En tout les cas, ça a l'air d'être un sacré blagueur ce Koot d'azur !
Utaka, c'est du style suggestion, non ?
[ Généré en 0.132 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.55 KiO (Pic : 781.45 KiO) ]