Vous n'êtes pas connecté.
Tu caricatures complètement Zvon, Makarova a fait des slices, des montées au filet, tenté des amortis etc.
Un peu Ball-Basher, certes, mais Brainless, certainement pas !
Et puis c'est Clijsters en face, hein ? c'est pas le tableau de Wozniacki...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Non mais combien de fois, elle a tapé en force tout près des ligne alors qu'elle avait juste à remettre la balle. Ça me fait penser à Kuznetsova. Combien de fois, elle m'a énervé à faire ça. En face, c'est Clijsters, ok, mais bon, elle va pas tout ramener. En plus, elle est grande donc si elle sort clijsters du cours et qu'elle pousse juste la balle de l'autre coté, Clijsters aura énormément de mal a aller dessus et là, elle monte à la volée et c'est bon. Avec son coup droit, plusieurs fois elle a foutu Clijsters presque à terre mais Clijsters sait défendre et ramène la balle et là, elle monte pas alors qu'elle pourrait vraiment. Je suis persuadé qu'elle aurait pu mieux faire. Notamment dans ce tie-beak où elle fait pas mal de fautes directes.
C'est d'autant plus frustrant quand tu supporte la joueuse en question, quand tu regarde juste comme ça, tu t'en fous mais quand tu la supporte, que tu pense qu'elle peut y arriver et là, sort 3 fautes directes, ça fait mal.
Bien sur qu'elle sait jouer en slice et heureusement mais là, elle l'a pas montré, à part son service. Elle fait trop de faute directes car elle tente trop toujours. Ce sont des joueuses qui n'arrivent pas à calmer le jeu. Je l'ai trouvé assez lente aussi.
Après, comme je l'ai dit, Zvonareva était pareil à son age, elle tapait souvent, jouais pas souvent en slice et maintenant, ça a bien changer. Après, c'est toujours pareil, quand ça rentre, c'est bon, quand tu joues contre des filles qui savent vraiment bien défendre, c'est plus dur.
Je viens d'aller voir les stats là, 36 fautes directs pour seulement 15 points gagnant, tu peux pas gagner un match avec un ratio si négatif et pourtant Clijsters était vraiment prenable dans la première manche.
contre Petrova, elle a été, étonnamment, moins offensive donc là, c'est vraiment la défense de Clijsters qui l'a perturbé.
N'empêche que Makarova, Kvitova, Jovanovski, malgré le fait qu'elle soit toutes les 3 dans le même style, que toutes les 3 doivent progresser dans la tactique, ce sont de belle promesse pour l'avenir. Makarova est encore et toujours inconstante mais elle peut y arriver, malgré qu'elle ai déjà 22 ans.
Dernière édition de: Zvon (24-01-2011 15:34:54)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oui Zvon, t'as raison pour Na Li, je me suis pas très bien exprimé et puis faut dire que je ne suis le tennis féminin que d'un il. Je trouve que beaucoup de joueuses se ressemblent dans leur façon de jouer. Je parlais avant tout de Clijters qui est la joueuse la plus complète et puis de Zvonareva qui a bien progressé je trouve, elle qui était une cogneuse aussi à ses débuts.
Na Li me semble quand même assez intéressante dans sa capacité à bouger ses adversaires et à provoquer plus de choses qu'une Wozniacki.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Ah bah ça, c'est sur. Je la trouve aussi plus intéressante mais après, ça dépend, d'autre vont préféré le jeu de Caro. Le pire, c'est que je suis sur que Wozniacki peut être plus offensive, elle l'a montré parfois. Mais elle reste dans son style pour l'instant car ça marche mais le jour où elle verra que ça suffit plus de savoir défendre, elle deviendra surement plus agressive.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Enfin si le style de Wozniacki est chiant, il est tout de même assez efficace car ça demande beaucoup de concentration et de maitrise en face ce qui n'est pas le point fort de beaucoup de joueuses. Le problème pour la danoise c'est que pour gagner un GC, j'ai le sentiment qu'il faut aller le chercher et donc plus prendre l'initiative.
Sinon, Zvon vu que t'as l'air de suivre le tennis féminin de près, tu penses quoi de Petkovic ? Elle me semble avoir pas mal de qualités et plutôt complète, non ?
Et puis pourquoi t'aimes pas les italiennes? Perso, j'aime bien Pennetta, enfin c'est uniquement physique , et puis Schiavone ce n'est pas très spectaculaire non plus mais bon tactiquement elle est vraiment impressionnante.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Petkovic, c'est une joueuse offensive, elle aussi, fait pas mal de fautes directes. Là, je n'ai vu qu'un match d'elle contre Sharapova où la russe lui a carrément donné le match alors je peux pas vraiment juger de sa forme.
Je viens d'aller voir ses match et bon, Venus abandonne à 1-0, elle gagne contre Keothavong mais en faisant 40 fautes directes pour 20 coup gagnant, son adversaire à réussi à faire pire. Tout ça pour dire que je ne crois pas vraiment en elle.
Elle a eu beaucoup de chance, je trouve et si Na Li ne fait pas 50 fautes directes, elle devrait passer. Enfin bon Petkovic peut aussi sortir de gros match, en faisant beaucoup de oint gagnant, donc ça dépend aussi de sa forme.
Pennetta, je l'aimais pas déjà mais depuis son fuck à l'arbitre (sans même qu'elle soit sanctionné), je ne peux plus la saquer. Schiavone, j'aime pas trop son jeu, ça, c'est autre chose.
Dernière édition de: Zvon (24-01-2011 15:52:15)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Petkovic, je crois qu'elle est trop intello pour être une grande championne.
Elle réfléchit trop et elle finit toujours par douter face à de sérieux adversaires.
Sa bulle mentale finit souvent par craquer :
Mais c'est une joueuse sympathique au jeu plutôt intéressant, Zvon le dit très bien, c'est une joueuse offensive.
Na Li est pour moi trop régulière et trop en confiance (série de 8 matchs sans défaites en ayant battu Kuznetsova, Jovanovski et Clijsters à Sydney, rien que ça) pour être inquiétée par Petkovic. Le seul avantage que pourrait avoir l'allemande, c'est une meilleure fraîcheur physique.
Edit:
Je viens d'apprendre que le petit Ukrainien qui a corrigé Tsonga puis Soderling, Dolgopolov, est en fait le fils d'un ancien entraîneur d'Andrei Medvedev. Il a de qui tenir !
Dernière édition de: lauig (24-01-2011 17:55:23)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Un doublon pour la bonne cause :
Petkorazzi (Andrea Petkovic) et Novak Djokovic ne manquent pas d'humour.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Vera qualifiée pour les demi. Beaucoup plus facile que je ne l'attendais. 62 64.
Bon, elle a trouvé pile le truc qui fallait faire, c'est à dire bouger la tchèque, elle l'a dominé presque tout le temps, ramenant les attaques de la tchèque quand il le fallait et attaquant très souvent aussi. En même temps, c'était sa 3ème tchèque gauchère d'affilé, c'est quand même hallucinant et au premier tour, elle jouait Bammer aussi gauchère. 4 gauchère en 5 tours, elle va être dépayser contre Clijster ou Radwanska^^.
Par contre, il s'est passé quelque chose pendant le match qui a faillit faire carrément tourner le match :
Vera mène 62 30 en dominant de la tête et des épaules et là, une personne s'effondre dans le public, donc bien sur, ça bouge, les personnes s'inquiètent et tout se passe dans le champs de vision de Vera, pile devant elle.
Et là, contre tout attente, l'arbitre dit "on continu le match", Vera dit "on continu? non mais là, c'est dans mon champs de vision en plus", pas grave, on continu et là Kvitova revient à 3-2 et pile quand Kvitova revient et tourne donc à 3-2, l'incident se clos et la personne est transporté à l'hôpital surement (sur une chaise roulante, elle avait l'air d'aller bien), donc plus de bordel dans le champs de vision de Kvitova. elle revient à 3-3 en gagnant son jeu de service et là Vera sert et "boum boum boum" dans le ciel. Et oui, il est midi, c'est australian day et des coup de canon sont tirés^^. Vera se fait breaké, 4-3 pour Kvitova, service à suivre, mais Zvonareva réagit et revient pour l'emporter 6-4.
Enfin bon, le gros bordel quoi
Vera a dit en fin de match qu'elle trouvait ça très étrange de continuer à jouer au tennis alors qu'une personne s'était effondré. En gros, que c'était peut-être plus important que le tennis en lui-même.
Mauresmo était d'accord, même les commentateurs ont été étonné. Le mec, bertrand milliard, je crois (pas Frederic Verdier en tout cas) a sorti la phrase pendant le match "bon bah un personne est en train de mourir dans le public mais on continu le tennis, bon bah ok" lol, ça m'a bien fait sourire quand même car c'était exactement ça.
Place à Radwanska-Clijsters.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Et oui, surprenant concours de circonstance pour Zvonareva, cela a permis à Kvitova de se ressaisir un peu et je crois qu'elle peut remercier l'armée Australienne d'avoir tiré pile sur une mise en jeu de la Russe, sinon elle se prenait une bonne grosse fessée 6-2 6-2 !
Radwanska Clijsters, je ne vais pas pouvoir suivre ça jusqu'au bout, je sombre, mais sur le début là, c'est un peu la prof (Clijsters) et l'élève (Radwanska) et je crois que la note de l'élève va pas être très élevée...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Yep, je sens une demi Vera-Kim avec encore une défaite de la russe
Enfin, bon, elle gagnera RG
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Chiotte tiens. Je voulais que Nadal tombe a la reguliere et en finale contre Nole ou Federer, pas en trois sets contre Ferrer avec un ischio-jambier dans le sac
Du coup c'est l'autre saloperie de Murray qui s'ouvre une voie royale vers la finale... Allez Ferrer!
Hors ligne
Murray me semble ultra costaud cette année. Je le vois bien remporter son premier grand chelem là tiens. En 4 sets, face à Roger.
Hors ligne
Une finale Murray/Federer serait exceptionnelle.
Je m'en réjouis d'avance
Surement 2 mois d'arrêt mini pour Nadal, fuck
Dernière édition de: Zvon (26-01-2011 15:38:27)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Justine Henin remets fin à sa carrière. Yes
J'espère qu'elle reviendra pas^^.
Oui, je sais, c'est pas bien de se réjouir mais je l'aime encore moins que Federer, c'est pour dire.
Dernière édition de: Zvon (26-01-2011 18:30:21)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est vrai que c'était chiant d'avoir sur le circuit une joueuse qui joue en variations et avec un revers à une main.
Je pense que le vainqueur de Federer/Djokovic devrait remporter le tournoi contre Murray. Ils sont tous les 2 au dessus de l'écossais et à leur maximum, peu importe lequel des 2, ça passe contre Murray. Une pièce sur Federer contre Djoko pour la demie et Murray tranquille contre Ferrer.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Il n'y a pas qu'elle qui sait jouer en variation, encore heureux. Revers à une main ou pas, ça change rien.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est vrai que c'était chiant d'avoir sur le circuit une joueuse qui joue en variations et avec un revers à une main.
Je pense que le vainqueur de Federer/Djokovic devrait remporter le tournoi contre Murray. Ils sont tous les 2 au dessus de l'écossais et à leur maximum, peu importe lequel des 2, ça passe contre Murray. Une pièce sur Federer contre Djoko pour la demie et Murray tranquille contre Ferrer.
Pareil que toi pour Justine...
Et pareil que toi pour Federer et Nole. Ils sont tous les deux bien meilleurs que Murray sur la surface de Melbourne. Ce serait a l'US Open, je serais tente de poser une piece sur l'Ecossais...
Mais la , la seule chance que je puisse voir pour Murray est un combat de titans en demi finale, remporte par Djokovic. Si Federer passe il aura encaisse, si Nole passe apres un gros match en cinq sets par contre il risque de ne pas tenir la distance en finale...
Enfin il faut deja que Murray passe Ferrer, et ce n'est pas forcement gagne non plus...
Hors ligne
C'est vrai que c'était chiant d'avoir sur le circuit une joueuse qui joue en variations et avec un revers à une main.
Je pense que le vainqueur de Federer/Djokovic devrait remporter le tournoi contre Murray. Ils sont tous les 2 au dessus de l'écossais et à leur maximum, peu importe lequel des 2, ça passe contre Murray. Une pièce sur Federer contre Djoko pour la demie et Murray tranquille contre Ferrer.
Hmmm
La demi Djoko-Federer a plus de chances de se finir en 5 sets qu'en 3, et ces sets ne sront pas des 6-0, cela peut entamer la fraîcheur physique de l'un ou de l'autre.
Et dans la demi d'en face, je ne crois pas qu'on puisse enterrer Ferrer trop vite. Il n'a sorti qu'un demi Nadal, mais il l'a sorti quand-même et il ne s'est pas trop dépensé, tu brûles pas trop de calories à attendre que le Kiné en finisse avec ton adversaire. Murray est clairement au dessus, mais Ferrer vendra chèrement sa peau.
En tout cas, même sans Nadal, cela fait de belles demies.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Merci
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bien sur qu'il n'y a pas qu'elle qui joue en changement de rythme mais c'était celle qui le faisait le mieux dans un tennis féminin où les jeux sont terriblement ressemblants.
Le revers à une main indique certains éléments tout de même. Avec l'avènement du jeu de fond de court et le fait que les joueurs et joueuses ne jouent quasiment plus en double, le revers à deux mains est largement privilégié maintenant.
Il permet plus de contrôle et de puissance.
Le revers à une main permet lui plus de variations.
Je regrette que dès la formation des jeunes d'ailleurs, quasiment tous et toutes jouent à 2 mains. Des revers à la Federer, Wawrinka, Gasquet, Hénin ou Mauresmo sont esthétiquement plus beaux pour moi et permettent de construire ses points vers l'avant plus aisément.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Ouais, je fais parti des partisans du revers à 2 mains, je trouve ça vachement beau. Et puis, le fait de dire que t'as plsu de solution, je ne suis pas d'accord du tout. Oui, tu peux faire des coup plus croisé en effet, mais les revers à 1 main sont moins maitrisé, les revers à une mains sont plus lisible par l'adversaire aussi, pareil poru les contre, contrer des balle avec un revers à une main est beaucoup plus difficile etc.
Après, tu dis que les joueuses ne jouent presque plus en double, c'est faux.
sur les 10 premières mondiales, t'as Zvonareva, Serena, Venus, Stosur, Schiavione, Azarenka, Li Na. Même Wozniacki a déjà gagner des doubles.
8/10, c'est plutôt pas mal. Il n'y a que Clijsters et Jankovic qui ne joue pas vraiment en double.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est bien ce que j'ai expliqué pour le revers à 2 mains, c'est le choix de la puissance et du contre. C'est un geste qui permet une meilleur maitrise, c'est certain.
Par contre le revers à une main, s'il demande plus d'efforts, une fois bien maitrisé te permet de trouver plus d'angles, de varier. Le lift, le slice, le chop sont beaucoup plus fluides et donc efficaces à une main. Par ailleurs, il y a un lien évident entre les joueurs pratiquant la montée au filet régulièrement tels que, Edberg, Sampras, Becker, Mc Enroe qui avaient tous un revers à une main. Le joueur le plus complet techniquement du tennis actuellement à savoir Federer joue aussi à une main.
Après, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer bien à 2 mains mais jouer à 1 main c'est plus risqué, c'est l'offensive , c'est comme faire le choix de la possession du ballon au foot. C'est le Barça en fait (juste pour t'énerver ça ) !
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.63 KiO (Pic : 834.53 KiO) ]