Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 24-01-2011 21:21:31

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Re: [21e Journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 5-1

Moi je signe pour une victoire, c'est vrai que si on signe pour des matchs nuls c'est qu'on manque un peu d'ambitions, Sochaux est une bonne équipe à domicile mais si on veut décrocher l'Europe au moins on se doti d'aller battre une équipe comme Sochaux (mais je ne dis pas que Sochaux est une mauvaise équipe)

Dernière édition de: Rck93 (24-01-2011 21:21:57)

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#127 24-01-2011 21:28:56

yoyoceltik
Invité

fredgiop a écrit:

ça va être assez compliqué la bas, notre défense sera mis à rude épreuve! premier gros teste en cette année 2011, perso je signe tout de suite pour un nul!:)

Footix !

pourtant le début de ta phrase était censé, mais la vieille citation caricatural tu pouvais éviter.

#128 24-01-2011 21:35:12

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

C'est celui qui le dit, qui l'est !!!

#129 24-01-2011 21:44:17

fredgiop
Membre
Inscrit(e): 23-10-2010

footix? mon analyse est très bonne! sochaux est l'une des meilleurs équipe à domicile! ça fait combien de temps qu'on a pas gagner à l'extérieur! il faut être lucide, un point serait très bien! si ya plus tant mieux, mais le dernier match à caen c'est soldé par une défaite, je tiens à le rappeler!

#130 24-01-2011 21:47:03

yoyoceltik
Invité

rien qu'à voir ton avatar, tu en ai un, mais en plus tu ne sais pas lire.

Ce que j'ai critiqué, c'est ta vieille phrase "je signe tous de suite pour un nul" et si on gagne tu fait comment puisque tu as signé pour un nul ?

Dernière édition de: yoyoceltik (25-01-2011 11:37:39)

#131 24-01-2011 21:47:48

Rck93
CrisTony Ronaldo

Oui mais il semblerait que le SRFC soit sur une nouvelle dynamique avec Tettey et Brahimi qui améliore considérablement le jeu Rennais et un Boukari qui est utile de par c'est appels qui libère souvent pas mal d'espaces par exemple.
Ya quelque chose à faire la bas. Sochaux est bon à domicile mais tout est fait pour être brisé. On a bien battu 4-2 Bordeaux la saison passé quand ils étaient encore bons, non ?

#132 24-01-2011 21:50:38

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Ce serai surtout injuste pour Tettey et Brahimi de sortir du onze type... Ce sont nos deux hommes les plus dangereux et de loin.

#133 24-01-2011 21:57:46

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Moi je trouve que ce sont Tettey, Brahimi et Boukari qui font du bien en ce début d'année (même si le reste de l'équipe est également à son avantage en ce début d'année). Ce sont eux nos trois recrues du mercato hivernal ! A vérifier jusqu'à la fin de la saison... et plus si affinités  big_smile

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#134 24-01-2011 21:59:15

Rck93
CrisTony Ronaldo

Brahimi et Tettey c'est 4buts sur les 3derniers matchs chacun et des passes décisives (je ne sais plus mais plus de 3 à eux 2). En plus de ça Brahimi obtient normalement un pénalty donc ça créer encore une occas de buts.
Je comprendrai vraiment pas Antonetti si l'un des deux sort du onze ...

Dernière édition de: Rck93 (24-01-2011 21:59:39)

#135 24-01-2011 22:28:14

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

yoyoceltik a écrit:

rien qu'à voir ton avatar, tu en ai un, mais en plus tu ne sais pas lire. Ce que j'ai critiqué, c'est ta vieille phrase "je signe tous de suite pour un nul" et si on gagne tu fait comment puisque  tu as signer :rolleyes:pour un nul ?

C'est vrai que toi, tu sais écrire... 4 fautes en 4 lignes !
Tu pourrais au moins recopier correctement les propos de fredgiop.

Forum Stade Rennais Online - Saison 2010 - 2011                          De l'orthographe et des règles d'écriture ou même de politesse...

Dernière édition de: krisrux (25-01-2011 04:45:03)

#136 25-01-2011 10:09:14

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

yoyoceltik , tu peux te calmer STP ! Je ne vois pas en quoi un avatar de Messi fait d'un forumer un "Footix" , qui au passage est une expression
totalement désuète  et dénuée de sens !

J'espère que dans quelque temps on me traitera de Erminig, car Footix c'est tout de même la mascotte de l'équipe Championne du monde , alors
si Erminig nous emmène au titre de champion de france ce sera un honneur de se faire traiter d'"Erminig" !

Pour revenir au Hors-sujet , je signerais aussi pour un nul enchainé par deux victoires (Reims & paris) !!

Dernière édition de: Slyeric (25-01-2011 17:11:53)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#137 25-01-2011 10:46:14

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Tu veux sans doute parler d'Erminig je suppose ...
Et merci d'être revenu au hors-sujet du fil . wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#138 25-01-2011 11:39:11

yoyoceltik
Invité

tous les nouveaux supporters de rennes à ce moment là pourront être traité d'Erminig !

Je ne vois pas autres chose qu'une victoire à Sochaux.

#139 25-01-2011 11:39:59

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je lis le forum et je franchis le cap aujourd'hui de venir débattre d'un club que je suis depuis tres longtemps.
je tiens d'abord à dire que je partage l'avis de  ce que dise certains que le club s'est structuré depuis 5/6ans.
J'approuve la politique du club de miser sur un centre de formation, de gérer et maitriser ses comptes.
Je pense que contrairement à d'autres clubs, Rennes avec sa maitrise budgetaire a pris de l'avance sur bcp clubs.
On voit aujourd'hui le mercato bien plus mesuré dans les transferts, les prix vont aller à la baisse et nous avons anticipé cela.
Jespère qu'une regul sur les clubs européens sera réellement mis en place car les endettements de certains clubs feraient palir bien des entreprises, surtout quand on imagine que la valeur ajouté sont des joueurs dont leur physique (statistiquement parlant) fait courir un grand risque à l'investisseur.

Rennes a misé davantage sur les jeunes et sur un jeu athlétique, certains adhèrent d'autres crient au scandale et que le jeu s'en fait sentir.

Pour ma part, je trouve les bases saines, il manque un peu de poids sur l'avant qui perettrait d'avoir plus de fluidité et plus de liant avec les milieux mais les arrivées sont la pour aider et renforcer ce secteur.

Qu'on soit supporter ou footix, on souhaite tous voir du beau jeu mais je pense que le meilleur est à venir.

Les choix sportifs sont faits par des professionnels, dreossi n'est pas seul à prendre la decision, et les choix des dernieres années ont tiré le club vers le haut.
Maintenant, ne soyons pas naifs, pour tirer notre epingle du jeu avec le budget qui est le notre, cela passe par une reussite de formation et une prise de risque sur des éléments prometteurs achetés à moindre coût. Les noms ronflants viendront ultérieurement a 2 conditions: que les clubs europeens soient controler par un DNCG européenne ( ce qui viendra et tirera les salaires vers le bas, c'est inéluctable) et que nous accrochions l'europe avec nos jeunes.

Pour ce qui est de sochaux, je pense qu'il y a la place pour le gagner maintenant aucun match n'est joué sur un papier mais si on arrive a jouer plus haut avec une ligne offensive plus etoffée, on peut voir un jeu qui va s'amélioré et espérer non seulement à voir une victoire mais en plus un jeu plus alléchant.
Les 2 prochains matchs peuvent nous lancer à la course à l'europe en cas de victoire. 6 points contre Sochaux et Paris nous mettraient tres bien

Bonne journée

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#140 25-01-2011 12:39:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

yoyoceltik a écrit:

on te ré-explique cécé35 : 1.Montano-Boukari-Kembo, puis Camara, Brahimi, Verhoek

Je pense pas qu'il y ait vraiment un ordre. Brahimi montre qu'il mérite d'être titulaire à l'heure actuelle donc pourrait très bien figurer dans le groupe 1. Camara me semble un peu en retrait pour le moment et sera donc à priori le remplacant avec le nouveau joueur.

Après moi je pense que c'est pas impossible qu'il rentre. Si on mène au score (genre 2-0 par exemple) et qu'Anto souhaite sortir son 9 (Montano si il est la ou Boukari) il pourrait très bien rentrer Verhoek qui est un vrai 9 plutôt que Camara qui obligerait à une réorganisation offensive.

#141 25-01-2011 12:44:43

satpunker
Invité

Moi perso j'espère voir Boukari sur un côté, c'est là qu'il est le meilleur est qu'il peut nous apporter le +. Pourquoi pas Verhoek titulaire ? Ça me plairait bien...

#142 25-01-2011 13:21:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Anto va remettre exactement la meme equipe que face a Vault en velin " les meilleurs " , a deux exeptions pres : Lemoine ou Dalmat a la place de Mandjeck ( pour ne pas finir le match a 10   lol ) ,
et Montano a la place de Kembo je pense ! On aurait donc Brahimi a gauche et Boukari sur le coté droit .

J 'espere qu' ils vont bosser les ballons aeriens au niveau defensif , car il y a eu du laisser aller en coupe . Au match aller ( j'etais au stade smile ) , on s' est prit un but de Perquis de la tete sur un ballon de Boudebouz je crois .

Asa .....me plait beaucoup !

#143 25-01-2011 13:23:19

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Si le milieu de terrain ne monopolise pas le ballon , aucune chance ! La défense finira par craquer et le résultat sera le même qu'à Caen , de toute façon pour un nul je signe tout de suite . big_smile

PS/ yoyoc ,il est certain que parmi les hommes qui sont représenté par mon avatar ,on doit trouver surement pas mal de footix ! Donc pas besoin de me le faire savoir . tongue

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#144 25-01-2011 13:25:40

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

Voila mon equipe type

douchez(carasso)

danze(ktc)      kb  (apam)        mangane(boye)        ktc(suprayen,jebbour)

M'villa(doumbia, manjeck)
             Tettey (lemoine)                 dalmat(leroy)
  Boukari (kembo)                                            brahimi(camara)
                                Montano(verhoek)

Vous en dites quoi ? smile

Dernière édition de: jimmyl (25-01-2011 13:37:03)

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#145 25-01-2011 13:35:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

aficionado srfc a écrit:

Anto va remettre exactement la meme equipe que face a Vaulx en velin " les meilleurs " , a deux exceptions pres : Lemoine ou Dalmat a la place de Mandjeck ( pour ne pas finir le match a 10   lol ) ,

Elle ne marche plus vraiment cette blague, contre Vaulx c'est de très loin Tettey qui a commis le plus de fautes (et Mangane a bien laissé traîner les compas aussi). Mais je crois aussi que Mandjeck retournera sur le banc au profit de Dalmat ou de Lemoine.
Je pencherais plus pour une titularisation de Dalmat avec une rentrée de Lemoine en cours de seconde période mais cela dépendra de l'état de forme de chacun à l'entraînement.
Si quelqu'un peut nous donner des petites pistes à ce sujet après un passage à la Piverdière ce sera bienvenu.

La composition que présente Jimmyl me plairait bien, surtout que Dalmat est bien utile pour conserver la balle et gêner les constructions adverses, contre une équipe offensive ce serait bon de l'avoir disponible.
(En revanche Jimmyl, écorcher le nom de M'Vila comme ça, c'est pas très cool wink )

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#146 25-01-2011 13:39:10

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

désolé lauig ^^, pourtant des noms comme ca j'en ai plein dans mon pays  smile

Dernière édition de: jimmyl (25-01-2011 16:24:13)

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#147 25-01-2011 13:43:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Écris moins vite, t'as encore laissé un "L" de trop. tongue

(et puis c'est Lauig, petit chenapan ! wink )

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#148 25-01-2011 15:36:05

belis
Vieux moutard que jamais

Si on arrive à appliquer la même tactique, c'est à dire presser et récupérer la balle très haut, on peut poser de réels problèmes à cette équipe de Sochaux dont la défense est bien fébrile. D'une façon générale il faut l'empécher de développer son jeu offensif et éviter à tout prix de reculer et de leur laisser trop le ballon.

voilà. Le grand Yakaferssa a parlé ! wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#149 25-01-2011 15:44:08

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

belis35 a écrit:

Si on arrive à appliquer la même tactique, c'est à dire presser et récupérer la balle très haut, on peut poser de réels problèmes à cette équipe de Sochaux dont la défense est bien fébrile. D'une façon générale il faut l'empécher de développer son jeu offensif et éviter à tout prix de reculer et de leur laisser trop le ballon.

voilà. Le grand Yakaferssa a parlé ! wink

je rebondis sur ton post pour te dire que je pense qu'anto batit son equipe en ce sens. les 2 renforts offensifs devraient permettre d'avoir plus de liant et de presser plus haut. Si la mayo prend, ca peut donner un truc très sympa...
Après l'équipe et jeune et donc perfectible mais pour un début de cycle, c'est prometteur...

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#150 25-01-2011 15:58:35

belis
Vieux moutard que jamais

bienvenue à toi seb92 wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.64 KiO (Pic : 784.54 KiO) ]