Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Groupe A: Qatar, Koweït, Chine Ouzbekistan
Groupe B: Arabie Saoudite, Japon, Jordanie, Syrie
Groupe C: Corée du Sud, Inde, Australie, Bahrein
Groupe D: Irak, Emirats Arabes Unis, Corée du Nord, Iran
Pour vous mettre l'eau à la bouche un clip de pub : Superbe
Le premier match a eu lieu aujourd'hui entre le pays hôte, le Qatar et l'Ouzbékistan avec une victoire ouzbek 2-0 !
Le groupe D me semble le plus indécis avec un alléchant Irak-Iran mardi prochain.
Go Iran!
Perses vs. Arabes, ça va être chaud chaud chaud!
Corée du sud, Japon et Australie iront loin je pense.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
C'est diffusé quelque part, ça ?
Les matchs des poules risquent de ne pas être super bandants, mais à partir des tours à élimination directe, ça devrait être plus sympa.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Les matchs de Poule seront sur Eurosport 2, après, peut-etre que certains seront sur Eursoport.
Journée de grosse suprise!
Le Japon s'est fait accroché par la Jordanie et n'a égalisé que dans la toute fin du match.
Dans le deuxième match du groupe, la Syrie a battu l'Arabie Saoudite 2-1. C'est une demi surprise tant le football saoudien est en perte de vitesse, non-qualification au mondial, défaite dans la coupe du Golfe...
Deux surprises, en effet. L'Arabie Saoudite est certes en perte de vitesse, mais je pensais que face à la Syrie, ça passerait quand même !
Jose Peseiro, le sélectionneur saoudien (pas sûr qu'il soit réellement saoudien, vu son nom...) s'est d'ailleurs fait lourder par sa fédération
Dernière édition de: L'esprit chafouin (10-01-2011 00:58:20)
Jean-Pierre Melville
J'ai entendu dire que le niveau de cette coupe d'Asie était au moins aussi bon que la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Ceux qui suivent un peu cette épreuve peuvent-ils confirmer ?
Sinon le niveau du Qatar à l'air d'être assez inquiétant...
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Je ne sais pas encore. Je vais me faire un premier avis cette après-midi, il y a 2 matchs sur Europsort 2 : Ouzbékistan-Koweit (14 heures 15) & Chine-Qatar (17 heures 15). Je vais essayer de regarder le second.
Pour trouver les résultats, j'ai du aller sur Wikipédia
Je ne dirais pas que le niveau global est aussi bon mais il s'en approche. J'ai vu une partie de KSA- Syrie et un bout de Iran-Irak c'est pas mal mais ca reste un cran en dessous du top 5 africain.
Après sur les deux matchs que j'ai vu, il n y a pas les favoris de la compétition (Japon, Corée du Sud et Australie) donc je ne peux pas encore me faire un jugement définitif.
Dernière chose, au vu des résultats, le niveau se resserre en Asie , il y a moins de gros carton ou d'équipe vraiment faible (mise a part l'Inde).
J'ai suivi la victoire du Qatar contre la Chine (2 - 0), doublé d'un jeune attaquant : Yusef Ahmed.
Match assez intéressant, je m'attendais à pire franchement. La pelouse était bien, l'arbitrage, par contre, m'a semblé favorisé le Qatar sur quelques actions.
J'ai entendu dire que le niveau de cette coupe d'Asie était au moins aussi bon que la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Ceux qui suivent un peu cette épreuve peuvent-ils confirmer ?
![]()
Sinon le niveau du Qatar à l'air d'être assez inquiétant...
C'est surtout que la dernière coupe d'afrique était catastrophique sur tout les plans, notamment les terrains.
Sur le site de l'AFC, on peut voir des résumés de matchs.
J'ai ainsi pu regarder le résumé de Koweït - Ouzbékistan (1-2) : on peut retenir le joli deuxième but des ouzbeks, mais on peut surtout constater que le stade est complètement vide...
Ça laisse présager du pire pour le mondial 2022.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-01-2011 01:35:37)
Jean-Pierre Melville
Pharrell a écrit:J'ai entendu dire que le niveau de cette coupe d'Asie était au moins aussi bon que la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Ceux qui suivent un peu cette épreuve peuvent-ils confirmer ?
![]()
Sinon le niveau du Qatar à l'air d'être assez inquiétant...C'est surtout que la dernière coupe d'afrique était catastrophique sur tout les plans, notamment les terrains.
Les matches de poule des différentes CAN sont rarement d'un bon niveau.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Y a un superviseur du Stade Rennais qui est là bas. Ca rentre dans la stratégie futur du club qui est de recruter des jeunes joueur de l'Asie du sud est.
T'es sûr pour Sud-Est ? En général quand on parle d'Asie du Sud-Est c'est plutôt ce qui trouve à l'Est de l'Inde et au Sud de la Chine.
Or là, mis à part la Chine (qui a un potentiel de développement gigantesque) aucune équipe du Sud-Est Asiatique tel qu'on l'appelle classiquement n'est représentée.
Si cette appellation est en réalité plus large que cela, c'est sûr que le golfe se développe et qu'au Qatar ou en Arabie Saoudite, à force de jouer avec des grands joueurs, ils vont finir par avoir quelques bons talents aussi.
Sinon ce serait plutôt Chine et Japon, on a déjà eu Inamoto dans des conditions qui n'étaient pas favorables pour l'inscrire dans la durée, mais il pourrait avoir des compatriotes intéressants, la Corée semble un bon vivier aussi.
L'Australie j'ai plus de mal à cerner, leurs meilleurs jeunes ont plutôt tendance à se former en Angleterre...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ah ouais Topher. Tu as chopé cette info ou ?
Le football asiatique s'est bien développé ces dernières années et des équipes comme le Japon et la Corée du Sud sont considérées comme des bonnes équipes lors du mondial.
Pour en revenir à la coupe d'Asie des nations, grosse surprise avec l'élimination de l'Arabie Saoudite qui s'est fait battre par la Jordanie.
C'etait dans le ouest france d'hier et c'est bien marqué Asie du sud est.
C'est clair info assez bizarre étant donnée qu'il n y a aucune équipe d'Asie du sud - est dans la compétition.
Sinon fin décembre, il y a eu la Suzuki Cup (sorte de coupe des nations d'Asie du sud-est) qui s'est solde par la victoire surprise de la Malaisie sur son rival l'Indonesie (un des favoris)
Dernière édition de: Ferja (14-01-2011 11:27:38)
Bon sinon, je veux bien postuler au stade rennais, j'ai des origines Vietnamiennes.
Niveau performances je me situe à peu près entre Erminig et Daniel Moreira.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ok merci Topher.
Sinon la Corée du Sud mène 1 à 0 contre l'Australie.
Un match très attendu dans cette coupe d'Asie des nations car elle oppose les deux favoris.
La Corée est impressionnante techniquement même si les Australiens ont eu deux belles occasions d'égaliser par Kewell et Cahill.
Côté coréen, Park ji sung est au dessus des autres offensifs. Et j'aime beaucoup Chaduri, leur latéral droit.
Bon sinon, je veux bien postuler au stade rennais, j'ai des origines Vietnamiennes.
Niveau performances je me situe à peu près entre Erminig et Daniel Moreira.
C'est donc toi que le recruteur est venu supervise
Un recruteur de jeunes en Asie du Sud-est ? On est sur que c'est pour du football ?
Plus sérieusement, il y a un vrai potentiel en Asie et installer une politique de recrutement là bas est une bonne chose. J'espère que le club scrute les championnats sud-coréens et japonais où il y a de très bons joueurs. Le Kagawa du Borussia a été acheté 350000 par les allemands par exemple.
De nombreux joueurs ayant participé à la Coupe du Monde sont encore au pays également, même si je pense qu'ils doivent assez bien gagnés chez eux.
Je n'ai pas vu de match de la Coupe d'Asie mais d'après ce qu'on a pu voir à la Coupe du Monde, les équipes asiatiques sont vraiment cohérentes et bien plus intelligentes tactiquement que les équipes africaines, hors Ghana, que l'on a vu à la dernière CAN et Coupe du Monde.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Et pendant ce temps-là...
Demain, ce sont les demies-finales : Japon - Corée du Sud et Ouzbékistan - Australie.
Je n'ai toujours pas vu de match, juste quelques résumés. À première vue, le niveau semble assez moyen, mais je me trompe peut-être.
Le Qatar, qui organise, s'est fait sortir en quarts par le Japon (3-2). L'équipe surprise, c'est celle d'Ouzbékistan, mais son groupe semblait très faible (Koweït, Qatar et Chine).
Jean-Pierre Melville
Pages: 1
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.65 KiO (Pic : 779.55 KiO) ]