Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 19-01-2011 19:32:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Jeu, set et (s)match

Non mais bien sur, c'est frustrant quand on sait qu'à 2-2, il y a eu 0-30 ou 0-40, je crois, enfin bref.

Il savait que ça serait dur mais après avoir gagner Sydney, après n'avoir perdu qu'en 5 set face à Federer, il peut être déçu mais surtout se dire que la saison ne fait que commencer et qu'elle a déjà bien commencé.

Sinon, pour en revenir à un point sur les blessures etc. Je me souviens qu'il y a quelques année, les joueurs (en tout cas les joueuses sur) avait un classement protégé en cas de blessures ou de maternité pour les femmes. Le classement ATP et WTA n'était pas protégé mais en tant que tête de série oui.

En gros, si une joueuse 10ème mondiale se blessait pendant un long moment, genre 4 mois. Elle revenait sur le circuit, elle avait bien baissé au classement (disons 40ème, totalement approximatif là) mais gardait sa tête de série en tant que 10ème mondiale (donc 10 si toutes les joueuse étaient présente) pendant 8 tournois auxquels elle participait, je crois.
Ce qui permettais à cette joueuse d'avoir un bon tableau et de remonter plus vite au classement et aussi d'éviter les gros match dès les premiers tours des tournois. Cette règle à, apparemment, disparu.

Edit : Bon, bah apparemment, j'avais tout faux. Le classement protégé existe encore mais ne permet qu'à des joueurs d'entrer dans le tableau. En gros, Simon est 15ème mondial, il se blesse, quand il revient, il est 150ème mondial, il peut quand même entrer dans le tableau d'un grand chelem malgré le fait que seul les 100 premier peuvent y entrer.

Dernière édition de: Zvon (19-01-2011 19:50:44)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3252 20-01-2011 04:03:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

L'aventure se termine là pour la toute jeune française Caroline Garcia.

Elle est tombée sur une joueuse plus mobile, bien plus appliquée et précise. Un jeu sans folie mais sans fautes, un jeu pour faire déjouer. Il y a 3 ans d'écart entre les deux et beaucoup d'expérience, forcément, mais la Française s'est bien battue. Elle perd en ayant mis le double de points gagnants mais en commettant 2,5 fois de fautes de plus que Morita.

De ce que j'ai vu, je lui prédis un très bel avenir. Si elle continue comme ça, sans subir de blessures lourdes, je vous parie qu'elle deviendra vite la numéro un française et qu'elle intégrera certainement le top 10, ce que la Japonaise n'atteindra qu'en rêve.

Elle a déjà un revers de très haut niveau et peut progresser rapidement sur son coup droit.
Elle devra aussi améliorer un peu sa concentration sur les longs échanges et assimiler plus de malice tactique, cela viendra avec le temps et l'expérience. Avec le temps elle apprendra de même à maîtriser son stress, à canaliser son énervement, et avec l'esprit combatif qu'elle a montré sur ces deux rencontres, on tient là un sacré brin de championne.

Son service côté gauche est perfectible également, côté droit il est absolument parfait pour son âge. Avec cette carte là, elle se sortira de quelques tours mal engagés.

Enfin, j'ai cru repérer chez elle quelques placements de pied en fin de déplacement latéral qui me laissent penser qu'elle a peut-être de jolies choses à nous montrer sur terre battue.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3253 20-01-2011 09:01:29

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Bon ben la promenade se promène pour Nadal.

Après un cul de jatte, un qualifié américain, c'est un invité australien qui l'attend pour le 3ème tour... ça va pour arriver en 8èmes de finale sans puiser physiquement. Un bon tableau quoi.

Sa grippe est maintenant oubliée, le premier qui pourrait l'embêter ça sera pas avant les quarts...

Tsonga a réussi à gagner mais il paraît pas au mieux quand même. Il devrait passer en 8èmes quand même.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#3254 20-01-2011 09:21:06

Zvon
Bombe à retardement

Impressionnante la petite Jovanovski là. Je ne l'avais pas vu à Sydney donc j'avais pas pu juger mais là, j'ai bien cru qu'elle allait sortir Vera.

Énorme frappe des 2 cotés, meilleure en coup droit mais son revers est très bon aussi, bon jeu de jambe latéral, elle est monté très vite sur l'une des seule amortie de Vera. Elle se fait pas souvent déborder non plus malgré les gauche droite qu'essayait la russe dans le premier set. Par contre, elle se fait souvent avoir en contre pied. C'est d'ailleurs grâce à ça que Vera s'en est sorti.

Enorme service aussi, beaucoup de première balle à plat mais aussi en slice. Dans le jeu aussi, elle nous a sorti pas mal de revers croisé court.
Elle a littéralement atomisé Zvonareva dans le premier set, un nombre impressionnant de points gagnants pour peu de faute direct. Après, elle a pa pu tenir le niveau, enchainement de fautes directes. Son point faible, c'est son physique, elle paraissait crevée au bout d'un set et demi. Mental un peu friable aussi mais je pense que c'était dû à la fatigue.

Vera a réussi a s'en sortir et franchement, chapeau car là elle était carrément dominé.

Jovanovski a gagné 120 place en 1 an et maintenant pointe à la 58eme, bah je la vois bien numéro 1 dans environ 3 ans ou en tout cas sur dans le top10. Et encore 3 ans, je suis méchant.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3255 20-01-2011 12:51:32

lauig
Buisiness is Buisiness

Ah bah Zvon, je crois qu'Amélie Mauresmo pense comme toi, je ne l'ai pas vu jouer mais j'ai entendu son éloge et c'était presqu'aussi flatteur que ce que tu décris là.

Bon sinon, comment elle fait pour masquer sa pomme d'Adam Stosur ?
Dushevina en face n'est pas une joueuse fluette du tout mais au moins elle reste une femme. Stosur et Justine Hénin, je n'arrive pas à les regarder sans me dire que les vieilles histoires des sporti(f)ves soviétiques ne sont peut-être pas si loin.
Autant Schiavone est défendable, les deux autres là... Enfin, Hénin au moins a du beau tennis, c'est déjà ça...

#3256 20-01-2011 16:41:30

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

#3257 20-01-2011 20:54:46

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

#3258 20-01-2011 21:43:03

lauig
Buisiness is Buisiness

Héhé ça c'est du retour de service pour ce pauvre Todd.

Bien marrante la Kim, et c'est impressionnant comment elle arrive à être hyper concentrée sur ces matchs et aussi détendue si peu de temps après son match. C'est signe d'une confiance qu'on ne voit pas souvent chez les filles. Pour déconner comme ça, je crois qu'il n'y a qu'elle en ce moment.
(Chez les mecs c'est autre chose, Djoko est même capable de pire ^_^)

#3259 21-01-2011 15:22:53

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Monfils qui se ramasse contre Wawrinka, il a bien tenu pendant un set mais physiquement il n'était pas au point. Le suisse a progressé pendant que Monfils stagne depuis quelques temps là... hmm

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3260 22-01-2011 12:19:55

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Bon ben voilà, plus de Français en Australie, après la défaite d'Alizée contre Clijsters (normal), et celle de Jo' contre Dolgopolov... Six mois sans jouer, il a craqué physiquement. Avec un premier tour en cinq sets déjà, ça aide pas. J'ai bien peur que nos Français n'arrivent pas à franchir le palier qui les mettrait dans les 5 premiers mondiaux de façon régulière... sad

1263167351.jpg

#3261 22-01-2011 13:12:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le jeune Tomic de 18 ans mène 4-0 dans le 2e set contre Nadal (1er set perdu 6-2). Pas mal, il doit être content! ^^

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3262 22-01-2011 13:14:55

keitarourashima
Membre

Ben de toute façon vu les 4 qui sont loin devant et maintenant Soderling qui a pointé le bout de son nez c'est clair que les 5 premières c'est short.

Après il te reste Davydenko, Berdytch, Del Potro si il revient, Verdasco, Roddick... ça en fait du monde...

Monfils commence à me courir avec son discours j'avance je vais avoir le déclic...
ça fait 3 ans qu'on l'attend le déclic n'empêche, il y a toujours quelque chose qui fait qu'il va lâcher un match ou ne pas être bien...

Tsonga je crois que son corps lui permettra jamais d'être stable dans le top 10 ou 15.

Gasquet il a le talent mais je sais pas si il a l'implication mentale que le haut niveau demande hmm

Simon lui je l'aime bien, on sent qu'il réfléchit à la façon de gêner l'adversaire, il est capable de contrer, il s'est amélioré au service et peut prendre le jeu à son compte quandi l faut.
Mais c'est pareil quand son genou a lâché il a mis 18 mois pour revenir.
Et quand tu penses que derrière les jeunes qui poussent en catégories junior ont 16 ans et que c'est jamais une grosse garantie pour le circuit pro, on est pas prêt d'avoir un numéro un mondial.

De toute façon tant que Nadal et Rodger jouent à ce niveau, c'est imprenable.

#3263 22-01-2011 21:04:41

lauig
Buisiness is Buisiness

Bon Alizée Cornet est fan d'Andy Roddick et se motive avec du son de... David Guetta

Certains y voient un lien de cause à effet avec ses performances... je ne franchirais pas ce torrent là, mais j'avoue que la tentation est forte.

Bon plus sérieusement, un petit clin d'oeil Zvon : J'ai lu sur un site canadien (rds.ca) que si Vera l'emportait à l'Open d'Australie elle s'emparerait de la place de numéro un mondiale, grâce à ses finales à l'US Open et Wimbledon.
Je n'arrive pas à vérifier mais j'imagine que c'est bien possible.

#3264 22-01-2011 21:16:59

keitarourashima
Membre

Tout dépend de la performance de la danoise Wozniacki.

Si elles s'affrontent en finale, vu l'écart de 1250 points qui existent entre les 2, je vois pas trop comment Zvonareva pourrait dépasser la danoise.

#3265 22-01-2011 21:19:51

Zvon
Bombe à retardement

Paykoman a écrit:

Bon ben voilà, plus de Français en Australie, après la défaite d'Alizée contre Clijsters (normal)

Ouais enfin bon. Elle est contente, elle n'a pas pris de rouste contre Clijsters mais la belge a quand même fait 41 fautes directe, elle a joué comme un pied et Cornet n'a même pas été capable de lui prendre 1 set. Alors, non, je ne trouve pas ça si normal que ça, je trouve pas ça rassurant comme elle peut le dire.

Sinon, Stosur qui perd, ça ouvre le tableau pour Pennetta ou/et pour Zvonareva si elle arrive en 1/4. Zvonareva qui a eu bien du mal dans le deuxième set alors qu'elle menait tranquille, elle s'est mis en mode "passive" pile le genre de jeu que je n'aime pas. Alors oui, elle défend fantastiquement bien mais bon, quand elle peut attaquer, je vois pas pourquoi elle le fait pas. Elle s'est éviter un 3ème set de justesse. Le Tie-break était assez impressionnant et assez sympathique à voir.

Sinon, Azarenka et Sharapova sont en 1/8ème smile Bon la russe a bien du mal, je trouve mais du moment qu'elle passe, c'est parfait. Elle risque de s'affronter en 1/4 par contre hmm Enfin bon il y a Na Li et Petkovic (car Venus a abandonné dès 1 jeu à 0) sur leur route avant donc le 1/4 est encore loin.

Enfin, vu le tableau, c'est plus qu'ouvert. J'aimerais, bien sur, une victoire de Vera ou d'Azarenka (mes 2 seule chouchoute à ne pas avoir de grand chelem) mais une victoire de Masha m'irait très bien, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas gagné 1. Mais je vois bien Clijsters gagner encore et je prefererais même que Wozniacki gagne plutôt que la belge juste pour la faire fermer à pas mal de monde qui dise qu'elle ne mérite pas d'être numéro 1. alors oui, son jeu est assez chiant mais si elle est numéro 1, c'est qu'elle le mérite, point barre.

lJOHHmX.png

#3266 22-01-2011 21:31:54

lauig
Buisiness is Buisiness

keitarourashima a écrit:

Tout dépend de la performance de la danoise Wozniacki.

Si elles s'affrontent en finale, vu l'écart de 1250 points qui existent entre les 2, je vois pas trop comment Zvonareva pourrait dépasser la danoise.

Ben cela me paraîtrait surprenant aussi, je vais essayer de voir les modes de comptage, je sais que les finales de grand-chelem rapportent beaucoup mais bon...

Ah bah voilà, ça a été plus rapide que prévu (vraiment bien fait ce site de la WTA) :

Une victoire en grand chelem rapporte 2000 points, une finale 1400, une demi-finale 900, et un quart vaut 500 points.

Donc effectivement, les petits gars de RDS se sont bien plantés. Cela dépendra de Wozniacki (et de Vera aussi, évidemment)

Sinon Zvon, tu vois Clijsters aller loin... Tu as suivi un peu Makarova ? Elle me fait une très forte impression, bien plus que Kvitova ou Radwanska sur ce que j'ai pu voir. Si elle a récupéré de son combat contre Petrova, je la vois bien poser beaucoup de problèmes à Clijsters.

#3267 22-01-2011 21:47:34

Zvon
Bombe à retardement

Makarova oui mais très irrégulière alors on ne sait jamais avec elle. Clijsters a fait son mauvais match du tournoi contre Cornet, je ne la vois pas refaire un mauvais match et pour battre Clijsters en ce moment, faut vraiment qu'elle soit pas bien. Tout dépend de Clijsters en fait mais oui, c'est possible, bien sur. D'ailleurs, je serais à fond derrière elle même si j'aime beaucoup la belge.

Makarova me fait beaucoup penser à Kleybanova, des joueuses qu'on pense toujours qu'elle peuvent être mieux classé mais à la fin, n'arrive pas à être régulière pour on ne sait qu'elle raison d'ailleurs. C'est assez frustrant, ça doit l'être encore plus pour elles assurément. C'est pareil avec Safarova aussi.

Pour Vera, la place de numéro 1, tout dépend de la performance de Wozniacki, oui, et vu que je ne vois pas Caro perdre de sitôt, je ne pense pas qu'elle passera numero 1 et vu son niveau de jeu peu flamboyant, je ne la vois pas allez loin (genre demi ou finale).  Mais bon avec Vera, elle peut te sortir des match de fou sans que tu t'y attende, donc, on verra.

Je l'attends plus sur la saison de terre battu où je sais qu'elle peut, notamment grâce à son jeu de jambe, aller très loin.

Au fait, tu dois être content pour Petkovic donc, tu l'aime bien, je crois.

Edit :

mad

Journée catastrophique.

Azarenka qui perd contre Na Li. Bon là, la chinoise était à moitié imbattable, elle a montré tout ce qu'elle savait faire, impressionnante, Vika a essayé mais la chinoise faisait tout dans le match, beaucoup de points gagnant, pas mal de faute directes aussi mais je pense que le ratio est positif, Vika n'a pas existé en gros.

Sinon Sharapova mad Pfffff. Pathétique, une multitude de faute directes, elle a fait n'importe quoi, a carrément offert le match, Petkovic n'a presque rien eu à faire, c'était assez affreux à voir.

Et le gros match Kuznetsova-Schiavone : 16-14 au dernier set pour l'italienne.
J'ai pas vu le match donc je peux pas juger, excepté que le résultat ne me plait pas et que ça s'est joué à rien. Pour preuve, Sveta à un meilleur ratio point gagnant/faute directe que l'italienne et pareil en total des points gagnés 181 contre 177 et pourtant, elle perd.

Sinon Caro se promène tranquille et va affronter Schiavone complètement crevé en 1/4, tout benef pour la danoise.

Dernière édition de: Zvon (23-01-2011 12:53:09)

lJOHHmX.png

#3268 23-01-2011 13:24:03

keitarourashima
Membre

Bon ben petit record féminin de longueur de match pour Schiavone et Kuznetsova.

Sinon Wawrinka est en train de faire un match très très solide face à Roddick.

Il vient de le breaker au meilleur moment à 4 partout et pourrait mener 2 sets à rien.

Le suisse monte monte et pourquoi pas pourrait décider Rodger à enfin tenter l'aventure en Coupe Davis.

Ca pourrait donner un match intéressant aussi en quarts entre 2 potes qui se connaissent bien.

#3269 23-01-2011 15:19:48

lauig
Buisiness is Buisiness

Zvon a écrit:

Sinon Caro se promène tranquille et va affronter Schiavone complètement crevé en 1/4, tout benef pour la danoise.

Tranquille... c'est un tout petit peu vite dit.

Elle s'est quand-même fait un peu peur contre Sevastova et elle a clairement montré qu'elle était prenable.
Elle a de la chance sur son parcours en rencontrant des jeunes joueuses qui lâchent trop de coups, ou comme tu le dis d'avoir ensuite une Schiavone émoussée, mais quand je vois sa prestation contre Sevastova...

Ce n'est pas vraiment Wozniacki qui a gagné le match, c'est plutôt Sevastova qui l'a perdu en faisant trop de fautes évitables, mais sur l'ensemble c'est bien la Lettone qui a fait les coups les plus magnifiques et imposé le rythme de la plupart des échanges.
Dans le deuxième set, il n'y a que le dernier jeu qu'elle a remporté facilement, le reste des échanges était très accroché.
Sur l'effort physique, Sevastova a aussi bien fait faire l'essuie-glace à la Danoise, sûrement pas assez pour la faire flancher contre Schiavone mais ça peut la rattraper au tour d'après. Surtout si l'Italienne la fait bouger autant.

Tu parles de Na Li, elle est bien plus impressionnante, ce qu'elle a mis à Azarenka c'est vraiment très fort. Et comme tu le souligne, elle y arrive tout en commettant un peu trop de fautes directes (surtout au début du premier set).
Et puis, contrairement à la Danoise, elle n'offre pas des seconds services aussi faibles (moins de 120 km/h régulièrement, c'est inquiétant).

Enfin on verra bien, mais ce tableau féminin m'a l'air bien ouvert.

#3270 23-01-2011 15:23:23

Zvon
Bombe à retardement

lauig a écrit:

Ce n'est pas vraiment Wozniacki qui a gagné le match, c'est plutôt Sevastova qui l'a perdu en faisant trop de fautes évitables.

Non mais ça, c'est le jeu même de Wozniacki, elle n'est jamais impressionnante, elle ne fait pas de coup gagnant, elle remet la balle encore et encore, elle court sur toutes les balles en attendant la faute adverse, c'est son jeu. elle ne fait que ça, tout le temps. J'ai jamais vraiment été inquiet pour elle, je commence à avoir l'habitude de son jeu.

lJOHHmX.png

#3271 23-01-2011 15:30:28

lauig
Buisiness is Buisiness

Ah mais ça je sais bien, j'ai peut-être un peu plus de mal à m'habituer à ça, mais au fond je le sais.
Seulement je trouve que dans l'ensemble elle était moins en danger contre Cibulkova que contre Sevastova. Courir partout et tout ramener dans le cours (l'école Arantxa Sanchez ? lol) elle avait souvent un peu plus de mal à le faire.

#3272 23-01-2011 15:35:30

Zvon
Bombe à retardement

Ouais, parfois, elle est moins bien, elle court moins bien, moins vite.

Contre Schiavone, ça devrait aller et puis, là, elle a le tableau ouvert car Li Na, elle peut faire des match catastrophique aussi et sortir direct contre Petkovic.

Edit :

Qualif de Dolgopolov qui a fait un super match contre Soderling. J'aime bien son jeu. Bon, je n'ai vu que le 4ème et 5ème set vu que j'étais concentré sur Kvitova-Penneta, mais il a été impressionnant, je trouve.
[sup]Sinon, je lui conseil d'aller voir un dermato quand même^^.[/sup]

Chez les filles donc :

Kvitova-Pennetta : 36 63 63

Alors Kvitova, elle, c'est une brainless ball-basher comme disent les english. Une joueuse qui a une super frappe de balle, hyper puissante des 2 cotés mais qui ne sait pas faire autre chose, même quand elle devrait calmer le jeu, elle frappe comme une mule.
Alors, bien sur, quand ça rentre pas, elle se prends un 6-3 mais quand ça rentre, pouah, c'est plus qu'impressionnant. Elle arrive à trouver des balles croisées courte avec cette puissance là, elle a fait courir Pennetta dans les 2 set suivants. Il faut qu'elle comprenne comment se servir de son cerveau dans un match, apprendre à arrondir un peu, à avoir un fil conducteur au lieu de taper taper taper comme une mule. Pour info 46 points gagnant pour 43 fautes directes, ça résume tout le match.
Mais je l'aime bien et je vais la suivre. En même temps, Azarenka et Sharapova font parti de mes chouchoutes donc les ball-basher, c'est pas comme si que j'avais pour habitude de les détester tongue
Et puis, je suis contente de voir la Pennetta dégager, je peux pas la voir. Pire que Schiavone celle-là.

Zvonareva-Benesova : 64 61
Vera en mode attaque, je préfère déjà sauf que quand elle attaque, elle commet pas mal de fautes directes. Elle passe de 2-0 à 2-4 en 2 temps 3 mouvements à cause de pas mal de fautes directes et d'un jeu de jambe qui laisse à désirer (enfin pour elle, car pas mal de joueuses aimeraient avoir ce jeu de jambe qui laisse à désirer). Elle réagit grâce à l'aide de Benesova qui lui offre carrément le jeu pour revenir à 4-4 et là, Zvonareva est lancée et ne s'arrêtera plus. Elle retrouve son jeu de jambe, quelques défenses sublimes, notamment ce passing croisé court en bout de course après avoir ramené un court croisé juste avant et avoir recouru comme une malade vers l'autre coté, splendide. Elle enchaine ensuite quelque points gagnant et c'est dans la poche.

Donc les 2 filles se rencontreront et là, ça va être intéressant. Kvitova attaque comme une folle et Zvonareva est l'une des meilleure défenseuse, voire la meilleure (ça se vaut avec Caro) du circuit donc ça va être attaque-défense, surement. Soit Zvonareva fait perdre les pédales à Kvitova en ramenant tout et Vera l'emporte, soit Kvitova continu encore et encore à mettre les balles dans le court et la tchèque l'emportera.

Reste 2 matchs, le match de Radwanska ne m'intéresse pas et le match Makarova-Clijsters qui ne débutera que vers 11h30 (encore que je sens un long match entre Rafa et cilic) donc je vais aller pioncer pour le moment car Murray (qui assassine Melzer en ce moment) et Ferrer, je m'en fous aussi.

A part ça, je sens bien Cilic passer, je l'aime bien (beaucoup même) le croate, il revient bien. Ça va être tendu.

Dernière édition de: Zvon (24-01-2011 06:38:06)

lJOHHmX.png

#3273 24-01-2011 14:54:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Cilic n'a pas pesé lourd face à Nadal, je le trouve un peu frileux ce joueur, il pourrait être plus entreprenant avec les coups dont il dispose.

Chez les filles, Zvonareva m'a l'air bien, Clijters aussi. Na Li me plait bien dans sa façon de jouer, ça change du bourrinage de fond de court très fatiguant en ce moment. Enfin ça ne peut faire que du bien au tennis féminin des joueuses comme ça plutôt d'avoir des joueuses comme Wozniacki numéro 1.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3274 24-01-2011 15:01:03

lauig
Buisiness is Buisiness

Merci pour ces résumés complets Zvon, j'ai vu la toute fin du match de Vera que j'ai trouvé plutôt impressionnante de sérieux et d'application.
Les commentateurs semblaient dire que l'ensemble du match était plus ou moins de même tenant, j'espère qu'elle atteindra la finale.

Là, comme je l'avais prédit héhéhé, la rencontre est très accrochée entre Makarova et Clijsters, pas mal de fautes directes des deux côtés, avec un coup droit défaillant chez la russe (son plus gros défaut). Cela dit, Clijsters a du mal à en profiter, les revers de Makarova la perturbent beaucoup et puis tactiquement c'est plutôt fin aussi.
Bon, Clijsters reste devant, ce qui est assez logique, et devrait l'emporter en deux sets avec une avance assez nette dans le dernier. Mais je vois bien Makarova gagner beaucoup de places au fil des tournois qui viennent. (en plus de celles qu'elle aura gagné en allant à ce niveau à Melbourne)
Et je pense que ce beau petit combat contre Clijsters devrait pas mal l'inspirer pour la suite.

Une joueuse à suivre.

Dernière édition de: lauig (24-01-2011 15:01:57)

#3275 24-01-2011 15:08:44

Zvon
Bombe à retardement

Loeschbor a écrit:

Na Li me plait bien dans sa façon de jouer, ça change du bourrinage de fond de court très fatiguant en ce moment. Enfin ça ne peut faire que du bien au tennis féminin des joueuses comme ça plutôt d'avoir des joueuses comme Wozniacki numéro 1.

Na Li, dans le style bourrinage, elle s'y connait, frappe toujours à plat, jamais de slice etc. Ça fait parti de ces joueuses justement qui bourrine. Elle fait toujours beaucoup de fautes directes, beaucoup de points gagnant donc je trouve ça étrange t'as phrase "ça change du bourrinage de fond de court" vu que c'est exactement son jeu.

Alors après, on peut préférer ce genre de joueuse à des joueuse comme Wozniacki ou Radwanska, qui elle, ne savent que remettre la balle dans le court, je suis un peu méchant mais si on caricature, c'est ça.

Et puis, t'as les joueuses qui savent faire les 2 comme Clijsters, Zvonareva ou autre. Arrondir, attaquer quand il le faut mais défendre aussi très bien. Heureusement qu'il a différent style de jeu quand même.

Sinon Makarova, elle a montré tout son potentiel de Brainless ball-basher, que c'est énervant de voir des joueuse frapper comme des mules alors que t'as plus qu'à pousser la balle dans le cours. Enfin, je sais pas quoi, quand t'es joueuse de tennis, faut quand même un peu réfléchir. quand tu vois l'autre carrément à la ramasse en train d'essayer de récupérer ta balle et que t'as tout le cours ouvert, pourquoi tu tape comme une mule de l'autre coté en essayant de toucher la ligne? Elle est encore jeune et je pense qu'elle peut vraiment progresser de ce coté là. Je me souviens de Vera qui était à moitié pareil à 20 ans.
Encore une fois, Clijsters était prenable, elle fait pas une super bonne impression mais ça passe. En 1/4, elle sera oppposé à Radwanska, donc noramalement pas de souci sauf si la belge continu les fautes directes encore et ecore.

Dernière édition de: Zvon (24-01-2011 15:23:13)

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.63 KiO (Pic : 846.53 KiO) ]