Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 20-01-2011 01:22:09

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

La Coupe du Monde 2014 en Russie sous la neige quoi big_smile

Personnellement j'y crois pas trop a son projet car si on regarde bien les clubs vont perdrent leurs stars sur des périodes beaucoup plus longues, deja qu'ils ont du mal a les laisser partir pour des matchs éliminatoirs ou amicaux en pleine saison.

Hors ligne

#452 20-01-2011 12:10:09

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Justement, l'avantage de ce calendrier est que les clubs ne soient pas lésés de laisser partir des joueurs, traverser l'Atlantique pour aller mettre une pilée au Guatémala, puis revenir le vendredi soir pour jouer le samedi...(Bocanegra stylee)

Là, au moins, la saison est finie, les éliminatoires commencent, les mauvais sont en vacances, les bons sont en équipe nationale...

Pour ce qui est des terrains difficiles pour la CdM, faut pas déconner...d'ici 2018, on aura l'Euro Pologne-Ukraine et la CdM Russie derrière nous (2014: Brésil, 2018:Russie, 2022:Quatar, non..?), ya pas pire et ce sera passé... (à part une CdM au Népal ou au Lichtenstein, mais c'est assez improbable) Et en février/mars, les terrains des stades pour accueillir une CdM/un Euro sont bons, surtout qu'ils n'auront pas été joué depuis Novembre...

Pour la question des stades vides l'été...: entre passer l'été avec moins d'affluence, sachant qu'on joue déjà en aout, donc ca ferait potentiellement chier que les juilletistes, et avoir un stade vide en décembre et janvier parce que ca caille/ il pleut, je suis pas du tout sûr qu'on y perde...

Bref, à part changer ses habitudes, j'y vois plutôt bon nombre d'avantages...

Et souvenez-vous, pour ceux qui ont passé leur bac une année paire, où bien qui ont eu toujours des sessions d'examen en juin...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (20-01-2011 12:11:12)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#453 20-01-2011 12:13:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Personellement je me fous de quand et ou se jouent les competitions, tant qu'elles se jouent, par contre ca fait plaisir de te lire MZF, il serait bon que tu nous reviennes nous voir un peu plus souvent smile

Voila, ceci etait un message a caractere informatif...


EDIT: Ah si, je suis quand meme d'accord avec la question des matchs de Championnat l'ete. Les plus faibles affluences restent en hiver a l'heure actuelle. Donc avoir un stade moitie plein en Juillet sous le soleil ou un stade a moitie vide l'hiver sous la neige, je prends Juillet smile

Hors ligne

#454 20-01-2011 12:18:31

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

J'suis du même avis que CleCle, pour moi la Coupe Du Monde, c'est en été. L'ambiance ne serait pas la même en Février.


Twitter

Hors ligne

#455 20-01-2011 16:16:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Je suis partagé, d'un côté c'est vrai que ce serait pratique.

Mais bon comme Pius et Cléclé je pense que la coupe du monde est associée à l'été. C'est l'ambiance estivale, c'est particulier. Enfin bon on pourra toujours dire que ce sera l'été pour les coupe du monde dans l'hémisphère sud. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#456 25-01-2011 17:46:20

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Vas-y Platoche...!

Bon, ya des dates de posées pour le fair-play financier...l'idée est excellente, à voir maintenant dans la pratique ce qu'il en sera, s'il n'y a que des clubs bulgares ou grecs de sanctionnés, ou bien si le Barca, Real, MU, etc...le seront aussi.

Mais bon, même si c'est un premier pas vers plus d'égalité au niveau européen, même si la France et ses clubs sera favorisée (du moins au début) car déjà contrôlée par la DNCG, les gros clubs trouveront toujours moyen d'entuber cette DNCG européenne...(Le roi efface les dettes, la Premier League donne encore plus aux clubs via les droits télé, ...)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#457 25-01-2011 17:51:32

Galette Wurst
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Bah oui...

Si ces monstres financiers tombent un jour, ça fera au moins 10 ans que nos clubs francais seront déjà au fond du trou. j'y crois absolument pas. c'est pas applicable... Nos clubs français s'en sortent déjà en partie gràce à l'argent des clubs étrangers qui constituent nos plus gros transferts chaque année. S'ils n'achètent plus.... on va la trouver où cette thune?

#458 25-01-2011 18:20:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Si j'ai bien compris, la sanction serait l'interdiction de compétition européenne. Ouais.
Rien ne les empêche de faire une petite compèt' de riches surendettés sponsorisés par des chaines télés et de se retirer des compétitions officielles.
Il en a même été question un moment.

M'a pas l'air très applicable concrètement, ça


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#459 23-03-2011 12:09:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Article très intéressant dans Le Monde d'hier sur la situation financière du foot européen. Je ne copie pas l'article car il est encore payant sur le site, mais en gros ça dit que les clubs européens sont au bord d'un krach spéculatif, comme pour les subprimes.

Le foot est le seul secteur d'activité où les salariés sont considérés comme des actifs comptables. Les revenus (notamment les droits télés) des clubs vont tendre à la baisse, donc les transferts aussi, donc ces actifs également.
Comme les bilans financiers sont gonflés pour être plus présentables auprès des banques pour obtenir des prêts, quelques clubs peuvent exploser complètement à court terme.

La notion de fairplay financier, qui pour moi était encore obscure, est un peu décrite :
- à partir de la saison 2011/2012, le maximum d'endettement autorisé sera de 5 millions d'euros, sauf s'il est couvert un actionnaire. Mais cette couverture est juste là temporairement, le temps pour les clubs de retrouver l'équilibre
- en cas de déséquilibre financier, les clubs seront exclus des compétitions européennes à partir de 2014-2015. Si on appliquait ces règles aujourd'hui, sur les 32 clubs en CL, 11 seraient exclus.

Une des propositions majeures est d'instaurer un plafond salarial. Ça ne vous rappelle rien ? wink

Je ne sais pas si Platini va réussir à aller au bout de sa réforme. S'il y arrive, chapeau. Le foot redeviendra peut-être un sport un peu plus humain...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-03-2011 12:14:58)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#460 23-03-2011 12:43:14

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ben oui c'est ce que je dis depuis qq mois aussi, ca saute aux yeux et il n'y a que les doux reveurs pour croire que le foot echappe aux crises économiques.
Les droits TV diminueront partout et pas qu'en France.
Les ecarts budgétaires entre les gros clubs européens et les autres clubs tenderont à diminuer, c'est certain.

Il reste aujourd'hui un pb notoire, comment éponger une dette abyssale de ces gros clubs sans qu'il ne fasse faillite?
c'est pour cela que l'article du monde indique que c'est une bulle qui risque de conduire à un krack footballistique des grands clubs d'aujourd'hui.
Plusieurs gros clubs ont des dettes de plusieurs centaines de millions d'euros et avec la baisse des droits TV à venir et la baisse des transferts, cela a des conséquences DRAMATIQUES car cela va diminuer l'actif* encore plus des clubs et donc soit transférer cela en nouvelles dettes, soit provoquer la faillite.


Je suis ouvert à la discussion si on me démontre un autre scénario argumenté

*actif= valeurs comptables des joueurs (je precise pour les gens qui ne comprendraient pas mes propos)

Dernière édition de: seb92 (23-03-2011 12:45:02)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#461 24-03-2011 14:05:39

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mister "Chafoin" lit Le Monde quand il faudrait scorer ?
Nan, je déconne.
Peut-être celui-ci l'article dont tu parlais ?

Le fair-play financier peut "éviter le désastre mais ne va pas assez loin". C'est ici.

Dernière édition de: krisrux (24-03-2011 14:06:15)

Hors ligne

#462 24-03-2011 14:21:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

L'esprit chafouin a écrit:

La notion de fairplay financier, qui pour moi était encore obscure, est un peu décrite :
- à partir de la saison 2011/2012, le maximum d'endettement autorisé sera de 5 millions d'euros, sauf s'il est couvert un actionnaire. Mais cette couverture est juste là temporairement, le temps pour les clubs de retrouver l'équilibre

Mouarf.

Tient, il faudrait peut-être qu'il reparle de l'arbitrage Monsieur Platini, son arbitrage à 5, il en pense quoi? Est-ce que ça va évoluer ou pas? Aurons-nous le droit d'en avoir dans notre championnat?

Car j'entends fair-play financier par ci par là mais l'arbitrage qui est très discuté, j'entends pas grand chose.

Dernière édition de: Zvon (24-03-2011 14:22:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#463 24-03-2011 14:36:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Il en a parlé l'autre fois à Stade 2.

Il a dit que la vidéo était toujours pas envisageable pour le moment et que l'arbitrage à 5 était une grande réussite. Après il a pas dit si il voulait l'étendre mais ça semblerait logique.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#464 24-03-2011 14:43:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

et du coup ce fair play financier au niveau de notre club serait positif ? quelles conséquences cela peut-il avoir pour nous ?

Hors ligne

#465 24-03-2011 15:20:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Aucune consequence pour nous puisque tous les clubs francais se plient deja a des regles bien plus draconiennes que celle du fait-play financier, et que nous avons egalement deja pris un pas d'avance sur le sujet du salaryt cap, de la reduction de la part de la masse salariale dans le chiffre d'affaire et de la maitrise du budget (et de la part des droits TV) comme l'excellent article ecrit par Sylvain la semaine derniere le soulignait

Hors ligne

#466 24-03-2011 17:08:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

krisrux a écrit:

Mister "Chafoin" lit Le Monde quand il faudrait scorer ?

Ben oui, j'essaie de m'aérer la tête, parce que pfyc, c'est un peu l'équivalent intellectuel de TF1, non ? tongue

krisrux a écrit:

Le fair-play financier peut "éviter le désastre mais ne va pas assez loin". C'est ici.

Non, ce n'était pas celui-là. Le titre de l'article est "Le football européen au bord du krach". Il sera en ligne gratuitement sur le site du Monde 15 jours après sa publication, mais en attendant, un vilain délinquant à capuche m'a signalé qu'on pouvait le trouver ici ou là sur le web.

Galette saucisse a écrit:

et du coup ce fair play financier au niveau de notre club serait positif ? quelles conséquences cela peut-il avoir pour nous ?

Ben moi je ne connais pas précisément les situations financières des clubs, mais il est possible que certains grands clubs européens se cassent la gueule financièrement à l'avenir. Comme le souligne Puchkin, les clubs français ont un peu d'avance sur leurs collègues européens grâce à la DNCG. Il est donc possible (ça reste quand même un peu de la science-fiction) que le championnat français revienne au premier plan d'ici une dizaine d'années.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-03-2011 17:11:39)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#467 24-03-2011 17:53:54

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

L'esprit chafouin a écrit:
Galette saucisse a écrit:

et du coup ce fair play financier au niveau de notre club serait positif ? quelles conséquences cela peut-il avoir pour nous ?

Ben moi je ne connais pas précisément les situations financières des clubs, mais il est possible que certains grands clubs européens se cassent la gueule financièrement à l'avenir. Comme le souligne Puchkin, les clubs français ont un peu d'avance sur leurs collègues européens grâce à la DNCG. Il est donc possible (ça reste quand même un peu de la science-fiction) que le championnat français revienne au premier plan d'ici une dizaine d'années.

oui c'est bon pour les clubs francais car les budgets des autres clubs européens vont s'effondrer et ca va rééquilibrer la chose.
Les transferts seront moins élevés et on pourrait voir des championnats allemands et francais voir des joueurs plus huppés venir dans notre championnat.
Certains clubs vont avoir des sueurs froides car ils vont être en manque de liquidité et vont devoir brader des joueurs ,ce qui va dévaloriser davantage leur "capital financier de l'effectif pro".

Un peu comme une bulle qui éclate quoi sauf que la france et l'allemagne ne sont pas dans la bulle.
Pour imager, je dirais même qu'ils ont l'aiguille (Platini) entre leurs doigts et sont en train de faire pression sur cette bulle.

A prendre avec des pincettes ce que je vais dire, c'est  un peu un parallèle de ce qui se passe avec notre économie européenne.
L'allemagne et la France traverse la tempete pas trop mal, les autres pays doivent faire la diète pour éponger les dérives passées.
C'est ce qui se prépare en foot, il y a un décalage avec l'économie car les  sponsors ,droits tv, sont négociés pour des cycles de 3/4ans en général donc la bulle est plus forte.

Le salary cap qu'a mis en place le SRFC permet de ne dépenser que ce qu'on a , on est autosuffisant. Donc pour avoir plus de recettes, cela passe par plus de spectateurs, aller en CL tous les ans, trouver des nouveaux sponsors, développer les produits dérivés....


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#468 24-03-2011 18:53:04

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Puchkin a écrit:

Aucune consequence pour nous puisque tous les clubs francais se plient deja a des regles bien plus draconiennes que celle du fait-play financier, et que nous avons egalement deja pris un pas d'avance sur le sujet du salaryt cap, de la reduction de la part de la masse salariale dans le chiffre d'affaire et de la maitrise du budget (et de la part des droits TV) comme l'excellent article ecrit par Sylvain la semaine derniere le soulignait

Pas du tout Puchkin ! Selon le projet de ce fair-play financier voulu par Platini, un club ne pourra avoir de résultat d'exploitation négatif et donc "dépenser plus qu'il ne gagne". Dans ce cas les clubs français sont complètement concernés. Il suffit de regarder les derniers comptes publiés par la DNCG qui laisse apparaître un déficit d'exploitation de 350M€ pour l'ensemble des clubs de L1 pour la seule saison 2009-2010. Les clubs ayant une balance tarnsferts de +150M€, les pertes finales apparaissent donc à 200M€ ! Les clubs font ensuite de la décoration comptable en réalisant des reprises sur provisions, des abandons de créances... L'interview du président de la DNCG dans le journal l'Equipe mardi était assez explicite ou il se dit clairement inquiet pour les clubs français.

- Les clubs français sont beaucoup trop dépendants des Droits TV et le problème c'est qu'ils n'ont aucune maîtrise sur cette recette. C'est au bon vouloir de Canal + qui est et restera le seul diffuseur viable du football français. Un club comme Rennes voit ainsi les droits TV représenter près de 60% de son CA. Contrairement aux clubs allemands, espagnols et anglais, le football français est dépendant de ses recettes TV pour être à l'équilibre financièrement.

- La quasi-totalité des clubs français ont actuellement des comptes d'exploitation déficitaires (et dépensent donc plus qu'ils ne gagnent). Ils se rattrapent sur les ventes de joueurs et des apports de leurs actionnaires. Rennes, qui est plutôt un bon élève en termes de gestion en L1, a pourtant présenté un résultat d'exploitation négatif de -2.5M€ dernièrement et ne doit son résultat équilibré qu'à un apport de Pinault via un abandon de créance du même montant. Ces pratiques de mécénat ne seront plus acceptés avec le système de Platini.

- La DNCG n'est pas comparable au fair-play financier et en aucun cas ses contrôles ne sont plus draconiens. La DNCG assure seulement que les clubs français soient solvables et disposent donc de garanties financières face à leurs emprunt et/ou qu'un actionnaires puissent boucher les pertes enregistrées. Peu importe la provenance du financement des clubs. Un club comme Paris serait depuis longtemps en National sinon ! Le principe est donc bien plus souple qu'un système de fair-play financier.

Il ne faut pas rêver, la différence sera toujours aussi grande entre les clubs français et leurs homologues étrangers tant que les premiers ne changeront pas de business model et ne développeront pas leurs CA hors droits TV. Ce n'est pas pour rien si Dréossi a instauré un salary cap aussi peu élevé pour un club aspirant à jouer le Top 5 et que le club souhaite développer le Stade Rennais Land. C'est clairement une nécessité économique à moyen terme de diminuer les dépenses du club et de trouver d'autres recettes face à la menace des droits TV. Mise à part Lyon et l'OM qui sont sur une autre planète en termes de recettes, les autres clubs français doivent sérieusement accélérer leur développement économique (les stades pour l'Euro 2016 devraient y contribuer).

Après reste à voir, si cette mesure de fair-play sera vraiment appliqué dans les faits ou si face au lobbying des grands clubs européens, il sera assoupli.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#469 24-03-2011 19:52:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Gus a écrit:

Il en a parlé l'autre fois à Stade 2.
Il a dit que l'arbitrage à 5 était une grande réussite.

lol.  À chaque matchs que j'ai vu, ils ne voient jamais rien. Jamais vu encore un arbitre de surface indiquer un péno alors qu'un mec à moins d'1 mètre de lui se fait déchirer le maillot. Enfin bref, apparemment, ils sont pas contents car ils s'embête les pauvres alors ils sont pas motivé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#470 24-03-2011 20:08:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ouais c'est vrai que y'a pas mal d'aberrations et c'est dommage parce que l'arbitrage à 5 ça pourrait vraiment être bien si ils prenaient plus de responsabilités. Après sinon y'a l'option deux arbitres de champ mais ça risquerait de bouchonner sur le terrain.

Et la vidéo bah je suis plutôt d'accord avec platini pour le coup, je pense pas que c'est faisable.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#471 24-03-2011 20:19:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

2 arbitres de terrains, ça serait catastrophique.

Non non, les arbitres de surface, c'est pas mal...sur le papier. Le "grande réussite" m'a juste fait bien rigolé. Qu'il soit contre la vidéo, soit, qu'il dise qu'une chose qui est moyenne est une grande réussite (pas catastrophique mais quand même moyenne), c'est autre chose.

Qu'ils nous en mettent 2 l'année prochaine dans tous les championnats et on verra. On va surement pas attendre 5 ans que plus d'arbitre soit formé, je veux bien y aller dans la surface moi, parler au gardien, ne pas devoir courir, siffler péno sur VHM, reparler avec le gardien et prendre mon chèque à la sortie.

J'ai bon espoir qu'avec le temps, les ADS prennent un peu plus de responsabilité. Mais j'ai presque l'impression, vu leurs déclaration "on s'embête gna gna gna" qu'ils font exprès de pas en prendre (de responsabilité) pour que le projet soit annulé. Je dois être parano surement mais quand un mec voit rien à 30 centimètre de lui, je trouve ça limite étrange quand même.

Dernière édition de: Zvon (24-03-2011 20:23:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#472 24-03-2011 20:35:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Zvon a écrit:

2 arbitres de terrain, ça serait catastrophique.

Et peux-tu nous dire pourquoi ?

Cela fonctionne bien au Handball et au Hockey sur Glace, deux sports extrêmement techniques (au moins autant que le football) avec autant de contacts et de gestes interdits, deux sports dont les actions litigieuses se passent au moins aussi rapidement qu'au football. La seule différence c'est que les terrains sont plus petits, mais comme le nombre de joueurs sur le terrain l'est aussi...

Dans ces sports, les décisions de l'arbitre sont parfois contestées mais nettement moins qu'au foot. Sûrement parce que les joueurs sentent un vrai corps arbitral et pas la décision d'un seul mec qui a décidé de faire sa tête de con.

Dernière édition de: lauig (24-03-2011 20:45:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#473 24-03-2011 20:41:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

C'est clair que les arbitres de surface peuvent être des solutions aux problèmes d'arbitrage, mais ils ne prennent aucune décision ... Il faudrait des mecs vraiment compétent, et peut-être avec un sifflet, pour siffler une main ou une faute que l'arbitre de terrain ne verrait. Je les trouve mal placés aussi. Ils ne peuvent jamais changer de coté, ils sont desfois assez éloignés de la ligne derrière le but ...
Pour moi, ce système de 5 arbitres est la meilleure solution, mais encore faudrait-il qu'il soit très bien utilisé, et ce n'est pas le cas pour le moment.

Qui est pour la vidéo ici ? Personnellement, j'ai le même avis que Platini sur la question.

Hors ligne

#474 24-03-2011 20:45:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Et on fait comment, on en mets un dans chaque partie du terrain?

Non car au hand ou au basket, il y a des arbitres tout terrain et parfois, ils ne sont pas d'accord, donc au hand ou au basket, c'est pas bien grave mais au foot, quand t'as l'un qui désigne le point de péno et l'autre dit non, on fait quoi?

Et en mettre un dans chaque partie de terrain, ça va changer quoi vraiment au final? Car les arbitres, la plupart du temps, c'est qu'ils n'ont pas le bon angle mais ils sont rarement loin du ballon quand même, donc à part pour les faire courir moins, je ne vois pas à quoi ça sert.

Donc 2 tout terrain = Si pas d'accord, c'est mauvais, les équipe vont crier au scandale et ça va être catastrophique.
1 dans chaque partie = sert à rien ou à moins courir.

Arbitrage à 6 carrément, à la fin, ça coutera plus cher que la vidéo pour être moins efficace.

Valentin35 a écrit:

Qui est pour la vidéo ici ? Personnellement, j'ai le même avis que Platini sur la question.

Moi et je n'ai pas encore envie d'entrer dans ce débat. Vu les arguments de Platini (notamment "les club district ne peuvent pas en profiter), ça me fait marrer. Je vais pas ressortir la vidéo étant joueur quand il disait que la vidéo, c'etait la solution car je ne suis pas cruel à ce point.

Dernière édition de: Zvon (24-03-2011 20:48:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#475 24-03-2011 20:59:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Platini a changé d'avis, et c'est bien dans son droit. Il l'a dit il y a 25 ans ça.

Platini n'a pas que cet argument là, et moi j'ai du mal à comprendre comment peut-on être pour la vidéo dans le football. Pour savoir si la balle a franchit la ligne de but, j'en suis favorable, mais pour la vidéo dans le jeu ... Tu préfères un football régulièrement arrêté, avec 10min d'arrêt de jeu ? Et la vidéo changerait-elle tout ? Desfois, une décision se fait par une interprétation de l'arbitre. Je prend comme exemple la main du Lillois face à Brest. 50% voyait pénalti, le reste pense cette main involontaire. Même l'arbitre qui a dit "ça peut se siffler", n'était pas persuadé de son erreur (ou pas) en revoyant de nombreuses fois les images ...

Tous les anciens grands joueurs, même Zidane qui n'a pas d'avis pour beaucoup de choses, se disent contre la vidéo. Elle amènerait bien plus de problèmes qu'on puisse le penser ...
Au Rugby, la vidéo ne sert que pour savoir si l'essai doit être ou pas accordé d'ailleurs, mais pour aucun autre fait de jeu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.98 KiO (Pic : 851.88 KiO) ]