Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23251 19-01-2011 16:09:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bah en tout cas, j'aime bien le profil moi, après je ne l'ai jamais vu jouer, mais bon la cellule de Rennes si donc...

Après peut-être 2M€ ou 2.3M€ je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret de la négociation, et j'aurais du mal à donner une estimation d'un joueur que je n'ai jamais vu jouer, mais je le répète, j'aime bien le profil, et les récentes infos Twitter semblent aller dans ce sens.

Pour Diarra... On a beaucoup de milieux, mais c'est sur qu'il apporterait un plus, et cela pourrait être une forme de "pré-accord" pour M'Vila dans 6 mois ou un an et demi.
Le Real pourrait très bien lui faire un chèque de la différence de salaire sur les mois de contrat restants (1 an et demi?) entre Rennes et le Real.
Mais ca fait beaucoup, imaginons qu'il signe même à 150K€, il doit gagner le double au Real...

Après, sur 18 mois, M'Vila - Diarra, ca permettrait de mettre Brahimi en 10 et d'avoir un milieu de terrain techniquement hallucinant avec une très grande intelligence de jeu, mais ca me parait vraiment too much.

Dernière édition de: Romain (19-01-2011 16:13:02)

Hors ligne

#23252 19-01-2011 16:12:53

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Diarra : impossible ! Quand on voit la logique du recrutement hivernal, c'est clair que ce n'est pas le genre de joueurs que Dréossi va chercher.

Pour essayer de comprendre la logique de recrutement actuel, il faut je pense se repositionner par rapport au discours de Le Lay. Dréossi a toujours été logique dans ses recrutements mais il fait en fonction des moyens qu'on lui donne. Aujourd'hui on lui dit : pas de moyens supplémentaires cette année, des moyens en fin d'année si et seulement si on est qualifié pour l'Europe (notamment un ou deux gros joueurs).
Alors il doit faire quoi ?
- Viser de garder nos jeunes formés longtemps (si possible plus longtemps que leurs prédécesseurs), donc là il leur faut de la place dans l'équipe et il faut une réserve financière pour augmenter progressivement leurs salaires les prochaines années
- Viser la 3ème ou 4ème place parce que sportivement et économiquement, il faut l'accrocher pour continuer à progresser. Pour ça il lui faut des joueurs offensifs pas trop chers, dispos de suite et capables de s'intégrer avec nos jeunes (des mecs qui ne vont pas ramener un gros melon dans tout ça). Verhoek n'a pas pour vocation à être un titulaire mais un mec qui va rentrer faire les 20 dernières minutes de chaque match et glisser la balle au fond au milieu de défenses fatiguées.
- Se positionner pour l'été prochain avec un plan A (Rennes européen) et un plan B (ben celui-là on ne veut pas en parler) ;-))

Mais clairement, il ne peut ou ne veut plus se payer des expérimentés comme ce fut le cas pour Dalmat, Leroy, Pagis, Cheyrou, Sorlin ou Wiltord.
Soit parce qu'on lui a coupé une partie des vivres (ce qui expliquerait les discours d'Anto il y a qqs mois), soit parce que lui-même souhaite construire plus longtemps avec les jeunes et se donner les moyens de les prolonger et donc de suivre au niveau des salaires.

Mais clairement j'espère que cet empilement de joueurs en attaque peut fonctionner (mêmes profils de joueurs jeunes à fort potentiel)...

Hors ligne

#23253 19-01-2011 16:22:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 869

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour Diarra y'en a qui y croient ? lol
1/ Qu'est-ce qu'il viendrait faire à Rennes ?
2/ Salaire ! Même Lyon aurait du mal à le payer.


#ToutDonner

Hors ligne

#23254 19-01-2011 16:23:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ta présentation de la situation est intéressante, mais je pense tout de même qu'un autre fait est à prendre en considération.

Rennes a tout de même une marge de manoeuvre financière assez conséquente suite aux ventes de Gyan et de Bangoura, ainsi qu'une masse salariale plus light qu'il y a un an et deux ans (où on a fini dans le rouge ou pas loin).

De plus Le Lay est un homme de médias, et il sait très bien que le clinquant peut générer du profit, de la couverture médiatique etc...
Donc cette hypothèse de Diarra n'est pas totalement farfelue tout de même (à lier avec mon post ci-dessus).

Le soucis étant que si l'on ne se qualifie pas pour la LdC on est obligé de vendre M'Vila pour équilibrer, mais de toute facon, ne partira t-il pas si on l'accroche pas ? Et Diarra n'aiderait-il pas à cet objectif ?
En signant Diarra, on se met aussi une certaine pression, puisque ca veut clairement dire : si on fait pas top 3 on foire notre saison.
Maintenant l'équipe est jeune, a besoin d'expérience, et dispose d'une marge de manoeuvre intéressante, en plus d'un intérêt prononcé du Real de Madrid pour Yann M'Vila.

Bref, la source est pourrie, mais vraiment lol ,la probabilité est plus que faible, mais je serais étonné que la direction n'ait pas envisagé ce type de recrutement, tout en tenant une ligne directrice de communication "sage".

Car même avec un 9 hollandais à 2-3M€, la masse salariale resterait tout à fait raisonnable, et plusieurs millions d'investissement seraient toujours disponibles. Sous condition d'une place dans le top 5 en fin de saison bien sur, d'où la LdC avec un renfort de poids.

Hors ligne

#23255 19-01-2011 16:44:07

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Vous aimeriez (et croyez) sérieusement voir Lassana Diarra débarquer ?

J'aime pas ce type qui a un melon de compétition, et en plus, malgré tes explications Romain, je ne vois pas comment en partant du Real, il pourrait atterrir à Rennes... Ca tiens plus du fantasme que de la réelle information.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#23256 19-01-2011 16:48:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah mais je n'y crois pas vraiment non plus smile J'essaye juste d'envisager le cheminement intellectuel de cette hypothèse, et ainsi, peut-être rendre plus crédible le "journaliste" de peopleplanet.loana (oui c'est un nouveau pays ^^)

Hors ligne

#23257 19-01-2011 16:54:33

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu te donnes du mal pour un métier qui n'existe pas à mon avis! Journaliste, people et loana ne peuvent être associés dans une phrase qui a du sens.
Enfin je pense que dès demain plus personne n'en parlera. Profitons de M'Vila avant de chercher son successeur.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#23258 19-01-2011 17:18:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour Diarra je pense pas que ce serait une bonne idée. On a fixé une grille salariale et il serait bon de s'y tenir (ou du moins ne pas faire 1 exception). L'équipe tourne bien en ce moment et je pense pas que ce soit une bonne chose de ramener un mec qui arriverait en star et qui gagnerait plus que nos joueurs qui sont plutôt bons jusqu'à présent. Perso pour remplacer Mvila, je pense qu'on peut trouver un bon joueur en ligue 1 genre Hermach (Rennes était dessus) qui jouera avec ses qualités (sans être une star).

Pour le poste de n°9 on en sait pas plus pour le moment ? Visiblement aucune rumeur ne semble vraiment enfler.

Hors ligne

#23259 19-01-2011 17:44:57

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour Diarra, ça me parait aller totalement à l'encontre de ce qu'affirme le club depuis des mois concernant sa politique de recrutement, et ce serait une folie, donc je n'y crois pas un instant, même si les arguments de Romain se défendent.

Pour ce qui est de notre ami Verhoek, je ne l'ai pas vu jouer, tout comme Benteke d'ailleurs, mais un ami fan des oranje et qui suit attentivement les jeunes pousses bataves, m'a dit avoir vu 2 ou 3 matchs de Den Bosch et que ce joueur est en effet très prometteur, physique et rapide, plutôt adroit, et très accrocheur.
C'est à mon sens, si ces qualités là sont avérées, un pari qu'il faut tenter. En tout cas ça m'excite beaucoup plus que Benteke ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#23260 19-01-2011 17:45:55

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si jamais on recrute Benteke en fin de saison je nous vois mal recruter un attaquant cet hiver, il faut laisser la place à l'éventuelle pointure qui arrivera en juillet (espérons le smile)

Par contre la rumeur d'échange entre M'Vila et Diarra là on entre dans le domaine de la fiction lol, c'est même pas envisageable que ce soit pour les finances du SRFC, la volonté de Dréossi, la volonté de Diarra (gros boulard comme l'ont bien dit certains)... Bref ça ne se fera jamais et tant mieux!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#23261 19-01-2011 18:35:08

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010
Messages: 103

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Les salaires de base a Rennes c'est 100 milles euros max , Diarra c'est 10 fois plus minimum alors faut arrêter de rêver de plus quand on voit ses derniers matchs y a de quoi se poser des questions.
Lelay est sur RMC en ce moment rien de neuf.


Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

Hors ligne

#23262 19-01-2011 19:29:09

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Alex22 a écrit:

Si jamais on recrute Benteke en fin de saison je nous vois mal recruter un attaquant cet hiver, il faut laisser la place à l'éventuelle pointure qui arrivera en juillet (espérons le smile)

Par contre la rumeur d'échange entre M'Vila et Diarra là on entre dans le domaine de la fiction lol, c'est même pas envisageable que ce soit pour les finances du SRFC, la volonté de Dréossi, la volonté de Diarra (gros boulard comme l'ont bien dit certains)... Bref ça ne se fera jamais et tant mieux!

Et même sans "gros boulard", un joueur ne fait pas Réal => Stade Rennais.

Hors ligne

#23263 19-01-2011 19:45:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et en plus d'être économiquement impossible je ne pense pas que l'arrivé de Lass soit saine pour l'ambiance dans le groupe.

Aujourd'hui outre notre excellente solidité défensive c'est aussi la bonne ambiante qu'il y a dans le groupe qui fait avancer notre équipe.

Et faire venir un joueur qui gagnerait au moins 7 à 8 fois plus que nos joueurs et qui est assez caractériel (et qui je pense prenderait le melon dans notre équipe) a un moment ou à un autre cela fouterais la merde et si il vient je vois pas comment on pourrait garder M'vila.

Donc non seulement c'est impossible que Lass puisse venir et en plus se serait beaucoup trop risqué donc non il ne faut pas qu'il vienne mais de toute façon je ne me fait pas de soucis la dessus puisque c'est impossible et comme certain l'on dit se serait totalment à l'opposé de la politique du club qui est si bien respecté par Dréossi. (et il a raison d'ailleur).

Hors ligne

#23264 19-01-2011 19:50:14

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le Lay vient d'affirmer qu'ils ne dérogeraient pas à la ligne du plafond de salaire. Donc aucune chance pour Diarra. Surtout que le jour où M'Vila partira (Le Lay dit être prêt à le garder et qu'on saura le faire même avec des offres intéressantes). Surtout qu'il insiste lui aussi sur l'ambiance du groupe.
De toute façon le jour où il part, on n'a pas besoin de mettre une star à ce poste, on aura un moins fort à sa place et nos forces seront ailleurs.

Hors ligne

#23265 19-01-2011 23:50:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

A Twente un certain Janko a marqué 4 buts ce soir , et si c'était lui le buteur attendu ,venant du pays des tulipes .  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#23266 20-01-2011 00:00:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est juste un des plus grands espoirs du foot autrichien et europeen, 75 buts en 110 matchs a Salzburg et sur les memes bases a Twente.

Ils l'ont achete 5-6 Millions d'euros, il repartira pour minimum 25.... et pas chez nous big_smile

Hors ligne

#23267 20-01-2011 11:22:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Verhoek est annoncé sur l'équipe!!!!! Cool!!!!
Je suis allé à l'entrainement et je me souviens pas avoir vu une telle ambiance entre les joueurs rennais.
On sent vraiment quelque chose qui est entrain de se créer, si Verhoek vient et plante, cela va faire très très mal............


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#23268 20-01-2011 11:39:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

L'Equipe a écrit:

Rennes, qui a quasiment finalisé le transfert de Christian Benteke, l'attaquant belge du Standard de Liège, la semaine dernière, continue de prospecter pour le prochain mercato. Selon L'Equipe de mercredi, Rennes a entamé des discussions avec le FC Den Bosh (D2 néerlandaise) concernant John Verhoek, 22 ans. L'attaquant, 1,88 m, a inscrit 10 buts en 16 matches cette saison.

L'Equipe ne propose absolument rien de nouveau ici. On sait que Rennes discute avec Verhoek depuis plusieurs jours, on sait qu'il y "aurait" (c'est des paroles d'agent ne l'oublions pas) un club allemand sur le coup, et que pour l'instant le montant demande par Den Bosch bloque un eventuel accord... Donc non, pas besoin de s'emballer plus qu'il y a 3 jours a ce sujet...

Hors ligne

#23269 20-01-2011 11:48:10

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tout a fait d accord Puchkin, je soupçonnerais même tous ces médias venir visiter le forum pour glaner des informations et en parler comme si ça venait d'eux ^^


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#23270 20-01-2011 11:52:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne pense VRAIMENT pas que l'Equipe en soit a visiter le forum de SRO pour choper ses informations. wink

Qu'ils visitent le site peut etre (Puisqu'il faut rappeler qu'il y a un site pour ceux qui auraient oublie), mais seulement pour se tenir au jus et certainement pas pour prendre des infos sans les verifier comme le feraient un foot mercato ou un lestransferts.fr, mais qu'ils viennent se perdre sur des froums de supporters non big_smile

Hors ligne

#23271 20-01-2011 11:56:57

Wiltordinho35
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Apparemment cet attaquant viendrait aussi cet été d'après Maxifoot.... J'ai un peu de mal à comprendre, on prepare le mercato d'été en hiver, (Benteke, Verhoek, peut être Feret....) et on prend rien maintenant....

Hors ligne

#23272 20-01-2011 12:06:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Quand je disais footmercato et lestransferts, ca comprenait aussi Maxifoot bien sur. J'imagine qu'un belge et un neerlandais pour eux c'est la meme chose, "un gars un peu allemand limite norvegien" et qu'ils se contentent de melanger le dossier Benteke, les declarations de Dreossi a Noel et les tractations pour recruter Verhoek.

Non, si un attaquant autre que Benteke doit arriver, ce sera en janvier, et Rennes est surement sur plusieurs pistes, que ce soit aux Pays-Bas ou ailleurs wink

Hors ligne

#23273 20-01-2011 17:13:34

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il faut dire qu'en ce moment ils n ont rien a se mettre sous la dent smile ( les magazines) alors ils balancent des rumeurs


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#23274 20-01-2011 18:07:22

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

John Verhoek ça reste tout de même un joueur de 2ème division néerlandaise.... hmm
Si il vient cet hiver, il ne faut pas attendre de lui qu'il révolutionne notre attaque non plus.
Après pour préparer l'avenir, pourquoi pas.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#23275 20-01-2011 18:17:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bah un buteur de D2 Neerlandaise, tres jeune et avec 10 buts au compteur en une demi-saison, ca presente l'avantage d'avoir un vrai buteur quand Montano se pete ou fatigue en fin de match, et de ne pas etre oblige d'y faire jouer nos ailiers...

Encore une fois il ne viendrait pas pour etre tout de suite titulaire, mais pour soulager VHM et apporter une solution supplementaire de par, apparemment, sa force, son jeu de tete et son placement. Si il ne coute pas plus de 2-3 millions, ca vaut certainement le coup de renforcer notre secteur offensif un brin avec ce genre de profil...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.241 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.8 KiO (Pic : 831.34 KiO) ]