Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 16-01-2011 12:20:50

yoyoceltik
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 4-0 AC Arles-Avignon

aficionado srfc a écrit:

Je viens de revoir le résumé du match et ce qui m'a marqué , c' est la faiblesse du defenseur central d' Arles , Soro .
Sur le 1 er but , il tombe dans la feinte de Tettey tres facilement . Sur le 2 nd , il regarde le ballon et pas Brahimi dans son dos . Sur le 3 eme , il prend un petit pont par Leroy . Et pour terminer en beauté , il se fait expulser !   

De notre coté , voici mes satisfactions :

les centres de Danzé
la solidité de notre defense centrale
la vigilance de Douchez
le fait que Ktc s'améliore offensivement dans ses centres
les transversales de M' vila
l'apport offensif de Tettey
la technique de Leroy
la polyvalence de Boukari
la qualité de frappe de Kembo
le talent de Brahimi

en effet, KTC tente de beau centre du pied gauche qui plus est !

#402 16-01-2011 12:24:46

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

j'ai quand même beaucoup de mal à m'enflammer après ce match vu l'opposition (mais y'avait il vraiment opposition?)qui nous était livré
je retiendrai quand même la remarquable prestation de brahimi qui a été un poison tout au long de la rencontre et si on occulte le fait que ce fut la défense d'arles , ses qualités de conservation devraient faire souffrir n'importe quel défenseur de L1 . Bon match de tettey sans pour autant le trouver transcendant jouant souvent simple  mais quel but!!!!
et énorme match une nouvelle fois de danzé , outre le fait qu'il soit breton et qu'il aime le maillot c'est un vrai et bon joueur de foot.
et j'aime de plus en plus kembo qui à drôlement épuré on jeu et qui par ce fait devient un trés bon joueur utile à l'équipe

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#403 16-01-2011 12:31:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Les notes de Ouest France.

Tettey - Brahimi... ça promet

Douchez 6.5
Danzé 6
K-B 6
Mangane 5.5
KTC 6
M'vila 5
Tettey 7.5
Leroy 6
Kembo 5
Brahimi 7.5
Boukari 6.5

#404 16-01-2011 13:09:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Très bon match de notre équiper hier soir qu idémarre bien la phase retour. Les autres " gros " ayant gagné, il fallait impérativement qu'on prenne les 3 points pour ne pas être légèrement décroché et resté toujours ancré à notre 3ème place.

Tettey qui marque et qui fait une passe; Brahimi qui met un doublé, c'est 2 joueurs là peuvent très bien être nos recrues pour cette 2ème partie de saison. A noter que Brahimi peut être bon en ailier aussi (vu le nombre de joueurs que l'on a pour jouer milieu axial je pense que c'est à ce poste la qu'il sera le plus utilisé).

Sinon à la fin du match j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. Les joueurs sont venu salué le public tous ensemble, c'est plutôt rare. Peut être que la mascotte a également été crée pour rapprocher les joueurs du public.

#405 16-01-2011 13:23:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Un vrai beau spéctacle hiers soir avec 4 très beaux buts dont celui de Tettey qui est vraiment magnifique !!! Quelle inspiration j'étais fou devant ma télé et ca me fait très plaisir en plus car j'ai vraiment envie que Tettey réussise à Rennes c'est vraiment un joueur que j'aime bien.

Bon match de Boukari mais bon on voit quand même que ce n'est pas un 9 il a beaucoup tendance à délaisser l'axe et il a un meilleur jeu sur les côtés. La ca va qu'on joue contre des équipes qui ont du mal défensivement mais lorsqu'on jouera contre les gros il nous faudera le retour de Montano. Par contre Boukari sera un très bon joueur de côté et c'est vraiment une très belle recrue y nous sera très utile et je pense qui nous aménera beaucoup de buts mais quand il jouera sur un côté.

Sinon très belle pérf de Brahimi auteur d'un doublé et il obtient le pénaltie qu' M'vila se charge de marquer sans tremblé (un grand moment ça aussi). Nan vraiment une très belle soiré hier !!!

Et on voit qu'il y a eu un déclic contre Cannes. Je dis pas que les joueurs ne mouillaient pas le maillot lors de la phase allée mais la hiers soir y se sont vraiment arraché et dès le début du match il y avait un pressing énorme sur le porteur du ballon et beaucoup de rythme (contrairement à ce qu disait les commentateurs de foot +). Y a quelque chose de changer ce match la lors de la phase allée on l'aurait gagné aussi mais pas 4-0. En tout cas c'est bon pour la suite et j'ai vraiment hate d'éêtre au prochain match !!!

#406 16-01-2011 13:33:20

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Ce n'est pas toujours le cas, alors autant le signaler...De ce que j'ai vu du match hier dans le stade, j'aurai quasiment mis les mêmes notes que Guyader dans Ouest-France.
Juste histoire de chipoter j'aurai mis 6 aussi à Kader et peut-être pas 6,5 mais 6 à Boukari, mais globalement je fais la même analyse du match !
Notamment, une 1ère mi-temps indigne de la part de M'vila, mais qui a retrouvé sa concentration en 2ème.. Un duo Tettey-Brahimi enorme, et 4 buts face à une équipe de bouchers, à peine niveau L2 !
J'ai toujours des doutes sur Boukari dans l'axe, mais apparement le staff y croit ( Il n'y aura peut être d'ailleurs pas d'autre choix que d'essayer d'y croire si aucun attaquant supplémentaire ne nous rejoint avant la fin du mois).
Pas de quoi s'enflammer, mais à savourer tout de même ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#407 16-01-2011 14:06:33

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009

une équipe de monstre a la récupération, surtout quand lemoine est rentré des que les joueurs d'arles avaient la balle au milieu ils avaient trois joueurs sur le dos et perdaient la possesion du ballon

2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

#408 16-01-2011 15:14:26

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

Ce qui à vraiment changé c'est l'état d'esprit et sa se vois sur le terrain , j'étais au match hier et c'est vrai qu'il y a eu comme un déclic ,un beau collectif, un brahimi de feu et tettey qui démontre de match en match qu'ont doit conté sur lui (une grosse grosse envie hier). J'ai aussi bien aimé les joueurs qui sont venus salué le public , pour un match comme Arles j'ai trouvé le public chaud en fin de match certains était partait à 3-0 (ce que je comprend pas trop)  mais en entend les autres ils revenait voir le match ^^

Bref on engrange des points et de la confiance smile

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#409 16-01-2011 16:16:54

PAN "Droit au but"
Invité

On avance, c'est indéniable ! l'opposition était faible, c'est un autre constat.....mais qui a dit que jouer une Nationale en coupe ou un mal classé en championnat était simple ? regarder les statistiques à ce sujet....elles sont éloquentes ! beaucoup d'équipes se cassent les dents sur ce type de rencontres...ce sont des matchs pièges !

Inconsciemment, très souvent les équipes mieux classées se relâchent, et sont dominées, battues, humiliées....les exemples sont nombreux, et nous en avons récemment fait les frais !

Alors bien-sur, cela demande confirmation, contre des équipes plus huppées, mais il faut aussi souligner depuis la reprise, l'envie, l'esprit d'équipe, la cohésion, l'ambiance, le style...cette volonté de ne rien lâcher et surtout cette façon de défendre en "avançant".

Je me refuse à nommer un joueur plus qu'un autre, c'est un tout !! mais souvent le déclic au niveau d'une équipe est dû à l'éclosion d'un ou plusieurs joueurs, surtout évitons de les enfermer dans un jeu trop stéréotypé, et favorisons la créativité, la spontanéité....la vitesse, et laissons la jeunesse s'exprimer.

Bravo, et félicitations à tous pour le spectacle ! une feuille de match avec des numéros cela ne veut pas dire grand-chose...moi hier soir j'ai vu des joueurs prendre du plaisir, et agir très souvent en "électrons" libres..en permutant constamment ! et cela fait partie de l'intelligence de jeu.

Continuer dans cette voie, quelque soit les embûches !!!! car il y en aura..mais il faut persévérer !

Allez Rennes

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (16-01-2011 20:31:20)

#410 16-01-2011 16:43:03

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Bon, je n'ai pas vu le match... mais c'est une victoire nette et sans bavure !
Un succès 4-0 contre la lanterne rouge du championnat - dans la lignée de ce qu'avait réalisé l'équipe l'an passé face à Grenoble. Même si je préfère - comme Gaudi - ne pas m'enflammer... c'est de bon augure pour la suite du championnat.

Clairement, l'équipe semble trouver du "consistant" - et se bonifie au fil des rencontres, et ce, grâce à l'émergence des jeunes joueurs formés au club (M'Vila, Brahimi, Camara...) - ce qui n'est pas pour me déplaire. Outre l'incroyable solidité défensive, le SRFC trouve enfin le chemin des filets... ! Une "nouveauté" qu'il faudra réitérer face à des équipes plus solides... comme Sochaux par exemple.

L'équipe est jeune et en pleine phase de construction - mais si elle arrive à produire autant de jeu que lors des deux dernières rencontres face à des cylindrées autrement plus fortes que Cannes ou Arles, elle peut faire mal, très mal même - c'est une évidence !

#411 16-01-2011 17:18:51

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Bon bah, je n'ai qu'à féliciter les joueurs pour leur match hier. J'y étais aller histoire de, parce que ça faisait un moment que je n'y était plus aller et BING !!! 4-0
Franchement match quasi-complet de l'équipe, Brahimi a été très bon, même si il a été un petit peu en dessous à la fin, reprenant un peu ses habitudes de tricot, mais bon vu la qualité de son match je m'en fout en fait big_smile
Sinon que dire, Tettey est en confiance, non blessé ... et ça se voit, même si je trouve que sa deuxième mi temps était moyenne. Egalement on commence à s'y habitu mais Camara fait des bonnnes entrées et KTC a pas mal apporté en offensif.
Pareil pour toute l'équipe que l'on a moins vu juste après le 2 ou 3-0 je ne sais plus trop, mais sinon ça jouait bien. ça fait plaisir de revenir au stade avec une qualité de jeu pareil.
A voir s'ils sont capables ou non de réitéré ce genre de perf contre des équipe de haut de tableau.

Ah oui, finalement la petit mascotte là elle met de l'ambiance mine de rien. Je trouve ça cool smile

Dernière édition de: Aymoz (16-01-2011 17:42:51)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#412 16-01-2011 19:44:28

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

eh bien ça deviens fdranchement interessant tout ça ! plus que la victoire (contre arles...) c'est la manière qui m'a plu et qui me plais pour l'avenir !  Tettey buteur et passeur en premiere ,en jambe ,de bonnes transmission (moins en vue en 2eme) Brahimi fait encore un très gros match ! Kana encore impressionnant ,grosse présence de Danzé,Boukari aurai mérité de marquer...

On sent des rennais en pleine confiance !!! Et une identité de jeu à une touche de balle trouvé? Bref,un régal même si c'était très mais alors très faible en face...Le tout c'est de prendre des victoires contre ce genre d'équipe,le boulot est fait...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#413 16-01-2011 20:03:37

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Belle victoire, c'est bien faut continuer comme ça. Autrement, est-ce que Kaba Diawra a eu sa ptite ovation quand il est entrée en jeu?

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#414 16-01-2011 20:04:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il a été applaudit sans que ça soit non plus une grosse ovation wink

Brahimi, sifflé il y a quelques semaines, est sorti sous de beaux applaudissements smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#415 16-01-2011 20:56:04

Pierrick57150
Membre

Bundy je te rejoins sur ton post et sur le niveau des 2 équipes que l'on vient d'affronter en ce début 2011. Pour moi il faudra attendre les matchs de Sochaux et de Paris avant de vraiment voir si on es tcapable de dominer ce genre d'équipes.

Mais ce qui me réjouit aussi c'est qu'il y a quelques années on avait du mal à dominer les équipes dites inférieures. Or cette saison on voit quand même qu'on gagne plus souvent ces matchs la qui sont très importants et que les équipes comme Lyon, Marseille, ... ne perdent quasiment jamais. Ca montre qu'on est capable de prendre le jeu à notre compte quand on est favori et qu'on est plus sur de nous.

#416 16-01-2011 21:34:58

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Match agreable mais face a une equipe qui n'avait rien a envier a Cannes en terme de mediocrite. Le match s'est delie des que Rennes a decide de recuperer les ballons beaucoup plus haut. Dans ce domaine Tettey et Lemoine ont vraiment ete interessant.

J'attends vraiment le match de Sochaux pour avoir une confirmation du nouvel etat d'esprit et face a une equipe aussi bonne a domicile ca ne m'etonnerait pas de voir Rennes reproduir leur schema frileux et defensif. Enfin j'espere que les joueurs et Antonetti me feront mentir... D'ici la ne boudont pas notre plaisir et felicitons cette jeune equipe pour leur performance.

Dernière édition de: paquit35 (16-01-2011 21:35:50)

#417 16-01-2011 21:39:57

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

je pense que Rennes va jouer le coup à fond, car Antonetti doit toujours avoir en travers le match de l'an dernier à Bonal

#418 16-01-2011 22:17:36

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Crois moi...il n'y a pas qu'Anto qu'il l'a en travers! Nous autres supporters on n'a pas oublié non plus: J'étais fou devant ma tv l'année dernière.

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#419 16-01-2011 22:20:53

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

j'ai rarement vu une telle injustice, une erreur sur un match cela peut arriver, quoique les arbitres c'est tout le temps. Mais lui, il a été nul toute la rencontre de plus il ose dire qu'il avait été coérent dans son arbitrage, de l'hallucination!!!!!

#420 17-01-2011 00:05:11

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

C'était un match et ce sont 3 points, celui-là on l'a gagné avec la manière (domination, récupération, projection et efficacité) mais ça ne dit pas que tous nos matchs vont se ressembler à partir de maintenant.
Le but reste d'ailleurs pour moi de gagner les matchs et de prendre les 3 points.
Dc je ne crois pas que l'on dominera Sochaux de la même manière ni le PSG.
Il faut simplement trouver la manière de les battre, et si c'est en subissant le jeu de l'adversaire et faire preuve de bcp d'opportunisme en plantant sur une seule occasion, ça me va.
Ces temps-ci on a pu profiter de 11 buts, c'est pas mal -personne ne nous avait rien promis- mais par exemple Sochaux a besoin de gagner son prochain match. P-ê qu'ils y arriveront.

Patience,patience, patience.

#421 17-01-2011 00:29:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

paquit35 a écrit:

Match agreable mais face a une equipe qui n'avait rien a envier a Cannes en terme de mediocrite. Le match s'est delie des que Rennes a decide de recuperer les ballons beaucoup plus haut. Dans ce domaine Tettey et Lemoine ont vraiment ete interessant.

J'attends vraiment le match de Sochaux pour avoir une confirmation du nouvel etat d'esprit et face a une equipe aussi bonne a domicile ca ne m'etonnerait pas de voir Rennes reproduir leur schema frileux et defensif. Enfin j'espere que les joueurs et Antonetti me feront mentir... D'ici la ne boudont pas notre plaisir et felicitons cette jeune equipe pour leur performance.

Non, il demandera de jouer comme à Marseille en 1ère mi-temps et en 2ème mi-temps à Caen avec un pressing haut.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#422 17-01-2011 10:59:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Puchkin a écrit:

Encore une fois, l'opposition etait relativement faible, mais encore une fois on les a tout simplement mange du debut a la fin, pas en attendant ou en les laissant dejouer mais en deroulant notre jeu, en exploitant toutes leurs erreurs pour se montrer realiste, en jouant en "attaques placees" comme le coach le reclame, et en ne montrant pas la moindre sympathie...
(...)
Cette equipe a cette mentalite de gagneur, ce petit supplement d'ame qui n'existait pas, elle a eu son declic et est en train de prendre gout a la gagne...

Je suis d'accord, mais je me demande si ce fameux déclic n'est pas tout bêtement la petite coupure de fin décembre. Sur les derniers matchs de 2010, l'équipe manquait de jus et forçait son jeu faute de pouvoir faire mieux. Il faut dire qu'avec la planquée de blessés qu'il y a eu lors de la 1ère moitié de saison, l'équipe n'a pas beaucoup tourné, faute de profondeur de banc. Ils ont fini l'année sur les rotules.
Maintenant que les joueurs sont plus frais, on retrouve en ce début janvier le jeu offensif et très attrayant des premiers matchs (Lille, Nancy).
Le défaut de ce type de tactique, c'est qu'il est très usant physiquement. J'espère donc que l'on va retrouver rapidement les blessés et ne pas en avoir d'autres, car cela permettra un turn-over bienvenu.
Si l'équipe réussit à rester sur cette dynamique sans trop laisser de jus, elle pourra faire une belle seconde moitié de saison.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-01-2011 11:00:15)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#423 17-01-2011 11:21:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Ca a peut être déjà été dit mais on a l'air meilleurs sans Dalmat... Et ouais Frédo, faut arrêter d'insister...

(Et Mandjeck en CFA, c'est parfait ça, qu'il y reste)

#424 17-01-2011 11:46:05

Pierrick57150
Membre

Je pense que ca coincide plus avec l'excellent retour de Tettey. Le duo Tettey-Dalmat a été excellent contre Cannes et m'avait déjà bien plu face à Lyon. De toute façon Leroy ne pourra pas jouer tous les matchs donc quand Dalmat reviendra je le vois bien revenir au milieu avec Tettey et Mvila.

#425 17-01-2011 11:50:04

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Ah ouais merde, il jouait contre Cannes. Oula, j'suis pas du tout au point en ce début d'année moi.

J'me tais. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.16 KiO (Pic : 768.05 KiO) ]