Vous n'êtes pas connecté.
Sorin, Beauverger, Said, Yamnaine, Doucouré; ils devraient être du groupe ?
Dernière édition de: Antoine56 (09-01-2011 20:46:21)
Oui sauf pour Said et Doucouré.
Par contre, je ne vois pas pourquoi les autres étaient absents, à part Beauverger qui devrait être titulaire dimanche prochain.
Dernière édition de: Gozu (09-01-2011 21:35:35)
Oui sauf pour Said et Doucouré.
Par contre, je ne vois pas pourquoi les autres étaient absents, à part Beauverger qui devrait être titulaire dimanche prochain.
nous sommes début janvier, c'est l'hiver, il y a des blessures, des coups de froid, des virus, voilà quelques bonnes raisons de remarquer certains absents
peut-être aussi que le prochain match en Gambardella est-il plus important pour les techniciens rennais que ce match de championnat U19 National où le Stade finira de toute façon en milieu de tableau, tranquille, en ayant atteint son objectif prioritaire : donner du temps de jeu à des joueurs prometteurs et surclassés
de plus, il y avait un match amical pour la CFA ce week-end (je crois que SORIN a joué), donc l'effectif devait aussi bien être limite-limite..., avec le match de Coupe de France le dimanche soir
pour les absents que tu cites, je crois que DOUCOURE et BEAUVERGER sont blessés (le 1er gravement, le second moins a priori), SAID (95, de retour de blessure, joue avec les U17 nationaux) n'a pas encore, je crois, évolué avec les U19 (patience...)
quant à YAMNAINE, la rumeur dit qu'il aurait ou a déjà quitter le club...
je remarque qu'il y a beaucoup de blessés dans les jeunes.
Oui, l'équipe devrait finir entre la 6ème et la 8ème place. Elle va surtout se concentrer sur la gambardella même si l'équipe sera composé d'autres joueurs à 70%, et qu'il y sera très dur face à des générations plus prometteuse que celle que Rennes.
Said en U19, j'y crois de moins en moins. Certs, je l'ai vu contre Guingamp en faisant un match correct mais il a rien fait contre Paris face à de bons défenseurs. Évitions de le cramé.
Concernant Yamnaine, je te fais confiance et ce me surprend pas. Je trouve qu'il n'a pas progresser depuis 3 ans. Un championnat d'Europe très moyen et une erreur en coupe gambardella qui coute la qualification. Direction l'Angleterre?
Je sais qu'il était pisté par Everton à un moment, mais pas de nouvelles...
je remarque qu'il y a beaucoup de blessés dans les jeunes.
Oui, l'équipe devrait finir entre la 6ème et la 8ème place. Elle va surtout se concentrer sur la gambardella même si l'équipe sera composé d'autres joueurs à 70%, et qu'il y sera très dur face à des générations plus prometteuse que celle que Rennes.
Said en U19, j'y crois de moins en moins. Certs, je l'ai vu contre Guingamp en faisant un match correct mais il a rien fait contre Paris face à de bons défenseurs. Évitions de le cramé.
Concernant Yamnaine, je te fais confiance et ce me surprend pas. Je trouve qu'il n'a pas progresser depuis 3 ans. Un championnat d'Europe très moyen et une erreur en coupe gambardella qui coute la qualification. Direction l'Angleterre?
un peu de patience, le garçon est revenu de 2 mois de blessure début novembre, je crois...
et je pense que c'est trop tôt effectivement poiur le lancer en Gambardella
je crois qu'il n'a pas encore joué en U19, sauf peut-être en avant-saison
mais ça peut devenir un "joker" de luxe sur des fins de matchs décisives au couteau...
Dernière édition de: JJRM (10-01-2011 23:23:34)
je réponds à votre message , ce n'est pas yamnaine qui a fait un erreur en coupe gambardella mais un autre joueur ce qui a couté la qualification c'est vrai et pour sa progression , cela aurait été mieux si le club lui avait accordé un peu plus de confiance.
Je ne vais pas voir les matchs de Cfa ou U19 . Quels sont pour vous les 3, 4 joueurs que l' on devrait voir en pro d'ici 2 , 3 ans ?
Asa .....me plait beaucoup !
Je n'assiste pas au match des jeunes mais je pense que les joueurs qui passeront pro ou du moins qui sont à surveiller sont les joueurs appelés en sélection de jeunes donc Sorin, Yamnaine (même si certains disent qu'il serait parti) et Doucouré. Sinon il y a eu pas mal de bruit lors de l'arrivée de Zana Allee et sur le site on voit que le jeune El Guennouni a également été appelé en sélection jeunes donc je pense que ce sont ceux qui ont le plus de chance de passer pro.
Je n'assiste pas au match des jeunes mais je pense que les joueurs qui passeront pro ou du moins qui sont à surveiller sont les joueurs appelés en sélection de jeunes donc Sorin, Yamnaine (même si certains disent qu'il serait parti) et Doucouré. Sinon il y a eu pas mal de bruit lors de l'arrivée de Zana Allee et sur le site on voit que le jeune El Guennouni a également été appelé en sélection jeunes donc je pense que ce sont ceux qui ont le plus de chance de passer pro.
Il faut être prudent, car 3 à 4 ans, c'est long et beaucoup de choses peuvent arriver
citer les natifs de 93, voire 94, me semblent un peu trop optimiste, même si DOUCOURE (93) semble avoir un potentiel physique (endurance notamment) hors norme. J'attends la confirmation de NGANDO, au talent évident, mais parfois inconstant ; laissons le grandir.
Je crois qu'il vaut mieux regarder vers les 91 ou 92, certes peu nombreux, qui évoluent déjà régulièrement en CFA, où ils s'endurcissent. Il leur faudra sans doute au moins encore 1 saison 1/2 pour postuler. Dans mon ordre préférentiel (sous réserve des "places" disponibles à l'étage au-dessus) : JULIENNE (91), ROUGER (91) à un degré moindre car la concurrence est rude à son poste, DIALLO (92) sous réserve des perfs de CARASSO, et ISAMBART (92) aux qualités techniques hors norme, malgré un gabarit de minime !!!
Puis viendra le tour de celui qui est très attendu, dont RAMPILLON a dit que s'il ne réussissait pas en pros, il serait prêt à démissionner : Wesley SAÏD (95), encore très jeune, mais qui dans 3 ans en aura 18, l'âge auquel Thierry HENRI devenait Champion du Monde. Why not ?
De plus, je ne crois pas que RAMPILLON ait conditionné son affirmation au fait que SAÏD passe pro au SRFC, auquel RAMPILLON aura donc raison si le gamin devient pro ailleurs
N'oublions pas effectivement ALLEE, aux qualités techniques, d'explosivité et de dribble exceptionnelles, même s'il semble parfois timoré ou timide.
Enfin, je mettrais bien une petite pièce sur un "obscur", comme DANZE ou LEMOINE par le passé : DURAND (93), joueur "régional de l'étape", attaquant offensif axial que je verrais bien réussir sur le côté, avec une excellente adresse devant le but ; HOUNTONDJI (94), défenseur au gabarit fin mais impressionnant ; MOREIRA (94) très véloce et avec un coeur énorme ; enfin, un espoir en devenir : BEAUVALLET (94) dont les qualités techniques sont évidentes.
NB : comparer les sélections de ALLEE et EL GUENNOUNI, tous deux 94, ne me semble pas équitable : le 1er a bien été convoqué en Equipe de France, certes récemment pour un match amical ; le 2nd est convoqué pour un stage de détection où ne figure aucun des 15 ou 20 titulaires habituels de la sélection... Wait and see...
Dernière édition de: JJRM (12-01-2011 23:42:24)
D'accord avec JJRM sur la plupart des choses. Juste, Cyril Durand, c'est un 93
En 93, vous (ceux qui vont régulièrement voir les jeunes) pensez quoi de Foulquier & des gardiens Burdon, Epassy & André ?
Au fait, sur l'article consacrée à la gambardella, le jeune Yamnaine apparait dans le groupe des 93 alors qu'un membre du forum (je sais plus qui) annoncait son départ. Quelqu'un en sait-il plus à son sujet ?
J'ai l'impression qu'on le voit sur la vidéo du Stade Rennais.
On va se diriger vers une équipe très jeune, est ce bénéfique, je ne sais pas?
Pour un premier tour, j'espère que cela va bien se passer en espérant que la CFA se maintienne vite pour avoir certains 92.
=> Antoine56
j'aime bien Dimitri FOULQUIER, joueur venu des Antilles, très athlétique, puissant, rapide, de plus en plus technique, car il a progressé au poste de milieu droit dans ces 1ères saisons rennaises, alors qu'il semble désormais se stabiliser au poste d'arrière droit. Un "bon gars", genre KTC
=> Pierrick57150
tant que YAMNAINE n'est pas annoncé parti; il est dans le groupe et quand il sera parti, il ne sera plus là...
mais c'est un pronostic basé sur une forte rumeur
reste le contrat actuel qui a priori a vocation à être respecté par les 2 parties, jusqu'à une conciliation éventuelle ...
Je me renseigne car il me semble qu'il était régulièrrement sélectionné en équipe de France des jeunes donc ca montre un certain niveau. Ce serait dommage qu'il parte si vite alors qu'il a peut être le niveau pour jouer en pro.
Ca fait quelques temps qu'il n'est plus pris en équipe de France.
Dernière édition de: Gozu (13-01-2011 14:22:44)
C'est surtout des rencontres amicales en ce moment, les selectionneurs essaient pas mal de joueurs.
Non, c'est les joueurs habituels.
Il y en a quand même quelques uns qui sont à 0 sélection.
Ils sont souvent remplaçants,
A part Doucouré, Sorin et Yamnaine ne figurent pas souvent dans la liste.
Parfait. Rennes accueille Caen demain à la Piv (15h) pour le compte d'une journée de CFA. Je vais en profiter pour aller voir ce que ça donne je pense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La réserve a interêt à gagner vu son classement ,déjà que la DSE va descendre en DSR.
Mi-temps a la Piv. Rennes joue a 10 avec l'expulsion de boye qui provoque un péno alors raté par Damien marcq. Caen pousse depuis, ça va être dur.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.55 KiO (Pic : 774.45 KiO) ]