Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 06-01-2011 02:07:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Milieux de terrain

Bon, visiblement Louis Saha s'est inspiré de la coiffure de Georges Mandjeck et... ça ne lui va pas non plus, c'est même pire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#977 06-01-2011 02:19:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Milieux de terrain

breizh_ille a écrit:

Toujours pas de news de votre coté pour l'émission "intérieur sport" sur Fabulous Fab ?

Samedi 22 janvier à 13h45 sur canal +

Source : http://www.sport-tv.org/article-infos-t … 26463.html

Je vais aller mettre ça du coté "stade rennais et les medias" aussi.

Dernière édition de: Zvon (06-01-2011 02:25:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#978 06-01-2011 11:02:31

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

Merci Zvon ;-)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#979 06-01-2011 16:19:41

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

Un débat s'est installé sur Georges Mandjeck dans le topic "Rumeurs de transferts". Étant donné que Georges est un milieu de terrain (si si), je répond ici pour ne pas être dilué entre plusieurs messages de footmercatophiles.

Squalus Dali a écrit:

Hors là, il est question de Georges Mandjeck, un des plus grands espoirs du football camerounais. Il a été recruté pour construire le présent et l'avenir du Stade rennais FC. Au présent, il a vécu une très bonne période lors du premier quart de la saison avec en point d'orgue un match impressionnant au Parc des Princes. Il a plus de difficultés depuis et subi l'avènement de Tongo Doumbia. Mais, ce que ne doit pas comprendre FootMercato c'est que ce joueur a été présenté comme un composant de l'effectif et en aucun cas comme un leader sportif comme peuvent l'être Douchez, Mangane ou M'Vila malgré son jeune âge.

Il a été recruté comme complément effectivement. Je n'en attendais rien, du coup on ne peut pas dire que je sois particulièrement déçu. Malheureusement le topic du match PSG-Rennes n'est plus là mais j'avais déjà signalé que ce match n'avait rien de footballistiquement impressionnant. Les journalistes avaient été "émerveillés" par son côté athlétique et ses coups d'épaule. Je ne regarde pas le football pour cela moi...

Puchkin a écrit:

Mandjeck a un taux de passe reussi de 84% cette saison, au dessus de la moyenne des milieu de terrains rennais (81%). Le meilleur est Tettey (96%), qui n'a joue qu'un match...

Une statistique comme cela prise toute seule ne veut rien dire. Combien de passe vers l'avant ? A quelle distance ? Décalages créées ? Passe après combien de touches de balles ?

Il est en outre évident qu'un numéro 6 aura toujours de meilleurs stats de passes qu'un joueur offensif vu qu'il y a beaucoup moins de pressing dans sa zone.

MagicBreizh a écrit:

On te parle de potentiel. Mandjeck, tout comme Doumbia, semble avoir un gros potentiel. Il doit apprendre à être moins agressif mais je suis persuadé que dans un an ou deux, il pourrait devenir un très bon milieu de terrain de L1.

Le potentiel est également une notion très floue. C'est généralement ce que l'on dit des joueurs qui n'arrivent pas à percer (A quel moment a t-on parlé de potentiel chez un M'vila qui a le même âge? ). Autant je reconnais des qualités à Doumbia dans sa capacité à se projeter vers l'avant autant je ne vois strictement rien chez Mandjeck.

Les progrès que doit effectuer Mandjeck sont dans ses choix d'orientation du jeu et dans sa capacité à être propre techniquement. Pour moi, ce sont les bases d'un footballeur, cela m'interpelle toujours quand j'entends ça d'un joueur pro.

Tu demandes à ce joueur en situation figée quelle est la meilleure solution entre plusieurs, je suis convaincu qu'il n'en sait rien. Je prends pour exemple son entrée contre Brest, où alors qu'il a tout le temps qu'il faut pour relancer le ballon dans les arrêts de jeu, il ne sait pas quoi faire du ballon et redonne tout simplement le ballon aux brestois à 40 mètres de nos buts.

J'ajoute à tout cela une accumulation de fautes pénalisantes pour l'équipe, typique dans le match contre VA.

En résumé quand on a M'vila ou même Lemoine qui peuvent évoluer en 6, je ne vois pas pourquoi l'on se préoccupe de Mandjeck qui reste l'archétype du 6 de L1 sans le moindre intérêt.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#980 06-01-2011 16:27:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Loeschbor a écrit:
Puchkin a écrit:

Mandjeck a un taux de passe reussi de 84% cette saison, au dessus de la moyenne des milieu de terrains rennais (81%). Le meilleur est Tettey (96%), qui n'a joue qu'un match...

Une statistique comme cela prise toute seule ne veut rien dire. Combien de passe vers l'avant ? A quelle distance ? Décalages créées ? Passe après combien de touches de balles ?

J'en conviens, mais c'etait une statistique destinee uniquement a rebondir sur l'image de Mandjeck absolument incapable de faire une passe quelle qu'elle soit qui s'accorche au joueur depuis son match  contre Toulouse (je crois) ou il avait recupere un nombre astronomique de ballons et en avait repasse presque autant a l'adversaire... Et c'est vrai que beaucoup d'entre nous, moi le premier, ont eu tendance a juger sa qualite a passer le ballon a partir de la.

Ensuite, des M'Vila il n'y en a pas 15 en France, et un 6 qui peut recuperer un nombre important de ballon et en passer 84% proprement, meme a 5 metres, meme a son defenseur central ou a son relayeur, il aura fait la base de son boulot. Si il peut participer au jeu en plus c'est parfait, mais ce qu'on lui demande avant tout c'est d'intercepter, cour-circuiter le jeu adverse, stopper les offensives et soulager sa defense, et ca il le fait quand il joue...

Hors ligne

#981 06-01-2011 16:45:23

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
breizh_ille a écrit:

Toujours pas de news de votre coté pour l'émission "intérieur sport" sur Fabulous Fab ?

Samedi 22 janvier à 13h45 sur canal +

Source : http://www.sport-tv.org/article-infos-t … 26463.html

Je vais aller mettre ça du coté "stade rennais et les medias" aussi.


au fait pourquoi t'as dit que j'étais un forumeur pas comme les autres, argumentes???

EDIT MODO: Cette question n'a rien a faire ici, comme ca, sortie de tout contexte, et si tu veux bien aller regler ca en MP (ou au pire sur ce topic si tu tiens vraiment a ce que ca reste public) mais pas sur les forums dont le seul contenu devrait etre l'actualite du Stade Rennais.

Par ailleurs, je t'ai deja demande de faire un effort et de ne pas poster de messages si tu n'as rien a apporter au debat, simplement pour amener une demi-ligne qui gene la lisibilite a chaque intervention, et je te redemanderais donc de faire un effort pour adapter ta participation a ce forum aux regles qui le regissent.

Merci!

Dernière édition de: Puchkin (06-01-2011 16:54:07)

Hors ligne

#982 06-01-2011 20:11:17

Grifter
Membre
Inscrit(e): 07-02-2009
Messages: 52

Re: Milieux de terrain

4 matches pour Doumbia...

LFP :
17e journée - FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC du 12 décembre 2010
La Commission, après lecture du rapport de la Commission de visionnage et du rapport complémentaire de l'arbitre, avait convoqué le joueur Tongo Hamed Doumbia (Stade Rennais FC) pour son geste envers le joueur Jaroslac Plasil (FC Girondins de Bordeaux) à la 1e minute. Après audition du joueur assisté de M. Elouan Vivier, coordinateur sportif adjoint du Stade Rennais FC, la Commission a infligé une suspension de quatre matches fermes à Tongo Hamed Doumbia. La sanction prend effet à partir de lundi 10 janvier à 0h00.

Hors ligne

#983 06-01-2011 20:14:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Hahaha!

Je suis sûr que si l'arbitre l'expulse ils lui mettent moins!

Ça valait un carton rouge ok, mais pas plus à mon avis... Un ou deux matchs de suspension c'était largement bon. Vive notre réputation...

Fin bref, heureusement que Lemoine est de retour.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#984 06-01-2011 20:16:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

C'est clair Gus! Mais tout le monde en parle, donc ils prennent une sanction exemplaire. Il est évident que le geste de Doumbia était assez violent et aurait pu coûter très cher à Plasil mais bon 4 matchs...je sais pas. Même si certains vont dire que c'est bien pour le football, je trouve que Doumbia a des capacités d'aller vers l'avant et de tirs (de loin, il faut qu'il corrige cela de près) assez intéressantes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#985 06-01-2011 20:18:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Milieux de terrain

lolilol

Et Spahic lui se prend 5 matchs pour un geste 100% volontaire. Exceptionnelle que cette commission, de plus en plus fendart.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#986 06-01-2011 20:25:48

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Milieux de terrain

N'empêche qu'on est un des clubs à s'en prendre plein la gueule par cette commission à chaque fois. Il a pris combien , yanga m'biwa pour son agression volontaire sur Leroy l'an passé ? quedalle...
lamentable la LFP comme toujours

Hors ligne

#987 06-01-2011 20:39:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Il faudrait créer un comité disciplinaire pour la commission de discipline.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#988 06-01-2011 20:41:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Je ne suis pas trop d'accord la dessus. Les sanctions devraient tomber plus souvent, et pas que pour le Stade Rennais, mais Doumbia fait quand meme une faute absolument horrible qui aurait du selon toutes les lois de la probabilite et de la physique casser la jambe de Plasil...

Si c'etait le cas il se prenait 2 mois minimum, la il s'en prend un seul, bah c'est une sanction normale pour un geste maladroit peut etre, mais aussi affreux et inexcusable...

Et puis on se consolera en disant qu'avec un rouge et trois matchs il aurait manque au moment ou on avait le plus besoin de lui au milieu, la avec Tettey et Lemoine de retour il ne manquera pas plus que ca sauf cascade de blessures...

Hors ligne

#989 06-01-2011 20:42:17

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Milieux de terrain

Jtrouve cela assez logique 4 matchs. Par contre, il faudrait que ça soit pareil pour tout le monde. Je suis sur que si le match n'était pas télévisé, Doumbia n'aurait rien eu après. Quand je vois que Grichting qui a fait une faute, similaire à celle de Doumbia, sur Pjanic lors du dernier match de l'année, lui il va rien avoir.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#990 07-01-2011 00:27:06

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Milieux de terrain

Je trouve la sanction de Doumbia proportionnée. L'inconvénient de cette commission c'est son incapacité à être sur tous les fronts et à avoir une logique identique pour chaque match quelque soit son exposition médiatique (Canal+ ou pas) mais également pour chaque club. Je pense que si le geste identique est de Plasil sur Doumbia, la sanction est différente.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#991 07-01-2011 11:56:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Suite de la discussion Mandjeck sur le topic rumeurs...

Slyeric a écrit:
lauig a écrit:

Après sur ta dernière phrase, devenir le joueur (ou même l'un des joueurs) qui nous aidera à atteindre les sommets de L1 dès cette saison... est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?

Je crois me souvenir qu'à son arrivée Mandjeck avait été présenté comme une recrue IMPORTANTE du mercato
estivale, et sans doute là pour gagner une place de titulaire !!!

Pour moi il n'en a aujourd'hui, ni l'expérience (à 21 ans c'est normal) ni le niveau (globalement :Technique+Physique)

Mandjeck il me rappelle Alex Song quand il a commencé a s'imposer a Arsenal. Un Camerounais peroxydé qui arrive sur la pointe des pieds, un peu "bourrin", un peu "maladroit", mais avec de bonnes qualites. Et pis apres une saison, il est devenu indispensable, il s'est impose, il n'est toujours pas devenu le roi de la passe millimetree, mais il passe le ballon rapidement et simplement pour permettre a ses copains devant lui d'organiser le jeu. Simplicité...

Mandjeck a tout ce qu'il faut pour s'offrir une progression comparable au milieu. Alors forcement ce n'est pas M'Vila, qui pourrait s'installer pratiquement a n'importe quel poste entre 2 et 10 et toujours etre au niveau ou presque, mais ca reste un 6 solide avec une marge de progression enorme....

Hors ligne

#992 07-01-2011 13:01:17

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: Milieux de terrain

Je pense aussi que Mandjeck peut devenir un bon 6. Il n'aura probablement jamais le petit plus qui fera de lui un joueur pouvant jouer dans un très grand club mais je pense qu'il fera très bien le boulot qui est demandé à 6.

Son début de saison a été vraiment interressant pour un jeune joueur venant d'un championnat étranger, ses entrées en cours de match apportaient de la stabilité pour tenir le score et son jeu était simple et efficace.
Par contre c'est certain que depuis quelques semaines, il est moins bon et n'apporte plus grand chose quand il rentre sur le terrain.

Cela dit avec du travail et en se concentrant sur un jeu simple il pourra être un bon joueur pour le stade.

Concernant la suspension de Doumbia, bien que le geste ne soit pas volontaire il a quand été dangereux et c'est normal qu'il soit sanctionné en conséquence. Mais sur la santion elle même, Doumbia a eu plusieurs éléments qui ne lui ont pas été favorable:
- match télévisé sur Canal+,
- match médiatisé car vraiment pourri
- quasiment aucun autre fait de jeu pour faire oublier son geste: à la fin du match c'était quasiment le fait de jeu évoqué alors qu'il y a eu par la suite plus de 90 minutes de jeu
- réputation de bourrin véhiculé par les médias: c'est dans ce genre de situation que les propos tenus par certains journalistes interviennent car forcément au moment de prendre une décision, cette idée trottent inconsciemment dans l'esprit du "jury". Je n'était pas intervenu dans les discussions sur Riolo mais lui comme les autres journalistes qui n'évoquent que le jeu physique du stade rennais ont aussi rôle dans les éventuelles décisions que peuvent prendre les instances du football. Bien que les individus composant ces derniers sont indépendants les rumeurs laissent des traces...

Par contre j'espère que cette commission visionnent tous les matches car si elle ne s'intérressent qu'aux images difusées sur Canal+ c'est vraiment limite.

Hors ligne

#993 07-01-2011 14:34:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Pour Mandjeck on est d'accord. Ca peut devenir un très bon 6 mais uniquement un 6. Mandjeck ne pourra à mon avis jamais jouer en 8 car techniquement c'est pas assez bon. Mais il peut devenir très bon dans la récupération de balle et son jeu physique peut lui aider aussi beaucoup. Moi je pense que d'ici 1 an il remplacera Mvila en 6 quand celui ci partira dans un plus grand club. C'est aussi pour ca qu'il a été recruté.

Hors ligne

#994 08-01-2011 18:04:48

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

En admettant que par un gros effort d'auto-persuasion, je vous suive sur la capacité de progression de Mandjeck, je pense que même à son top ce joueur ne me plaira pas. Après c'est une vision tout à fait personnelle j'en conviens.

Puch, tu évoques Alex Song, si c'est la référence absolue, moi ça ne m'emballe guère plus que cela. D'ailleurs Arsenal ne gagne rien depuis plusieurs années tout en pratiquant un football plutôt sympa et j'attribuerais ça en partie au non remplacement d'un Gilberto Silva qui pour le coup était un vrai bon 6. Song me semble bien en dessous de son niveau et manquant cruellement d'intelligence de jeu et de conviction.

Quand tu compares à d'autres grands clubs, je pense que Song est le 6 techniquement le moins intéressant.

Des Van Bommel, Busquets ou Mascherano tout étant des "gros malins", pour être gentil, allient à cela une technique tout à fait remarquable pour des joueurs positionnés devant la défense.

Des clubs comme Manchester, le Real ou l'Inter jouent sans un pur 6 comme on le conçoit en France mais allient des paires très techniques (Carrick, Anderson, Scholes ou Fletcher à Man U, Kedhira-Xabi Alonso au Real ou Cambiasso-Zanetti à l'Inter).

Même un club comme Chelsea avec une équipe puissante aligne soit Obi Mikel soit Essien qui sont physiques mais également très bons dans le jeu, surtout le ghanéen.

Un club comme Valence joue parfois avec le seul Ever Banega à la récupération alors que celui ci a plus le profil d'un meneur de jeu. Villareal joue avec un joueur comme Senna voire parfois avec uniquement avec Borja Valero, footballeur très intéressant.

En Allemagne, beaucoup de clubs ont également abandonné le pur numéro 6 uniquement défensif.

Tout cela pour en arriver à la conclusion qu'un joueur uniquement doué dans la récupération a de moins en moins d'intérêt dans le football actuel.

Le club a su formé Yann M'vila, j'espère que l'on pourra encore profité une ou 2 saisons, puisque c'est bien ce type de joueurs l'avenir au poste de numéro 6 plutôt que Mandjeck avatar d'un profil trop souvent vu en L1 (N'Daw, Sidi Keita...).


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#995 08-01-2011 19:24:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Non mais pour Mandjeck ce sera jamais un mec agréable à regarder jouer. Mais je pense que ca peut devenir un très bon 6, qui récupère beaucoup de ballon et qui en impose physiquement. Après c'est pas forcément le genre de joueur qu'on apprécie le plus mais ca peut être très précieux dans une équipe.

Hors ligne

#996 08-01-2011 20:18:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Loeschbor a écrit:

En admettant que par un gros effort d'auto-persuasion, je vous suive sur la capacité de progression de Mandjeck, je pense que même à son top ce joueur ne me plaira pas. Après c'est une vision tout à fait personnelle j'en conviens.

Puch, tu évoques Alex Song, si c'est la référence absolue, moi ça ne m'emballe guère plus que cela.

J'evoque surtout un profil. A part le fait qu'ils sont tous les deux Camerounais, qu'ils se colorent tous les deux les cheveux n'importe comment, qu'ils sont tous les deux numero 6 et qu'ils sont tous les deux des beaux morceaux, ils ont aussi un "style" tres proche.

Et a ce niveau la, Song est typiquement le type de joueur dont Mandjeck devra s'inspirer pour progresser. Un gars capable de recuperer des dizaines de ballons, de jouer simple, de transmettre proprement a ses comperes du milieu en charge du jeu, capable de repeter les efforts tout un match et mettre les milieux adverses sous l'eteignoirs.

Et tu dis bien justement que M'Vila est un bon exemple de ce que devient le poste de numero 6, un premier relayeur plus qu'un recuperateur, c'est un fait, et c'est particulierement vrai au haut niveau.

Maintenant, Barcelone a commence a construire ses succes actuels en mettant une marmule en 6 avec Yaya Toure, et seulement quand tout le reste de l'equipe etait en place ils l'ont remplace par un joueur moins frustre, Arsenal fait la meme chose avec Song depuis un an, et ils vivent leur meilleure saison depuis de nombreuses annees, et l'epoque ou ils beneficiaient de l'un des back-four les plus physiques d'Angleterre.

Bref, Mandjeck est cette presence physique capable de recuperer moult ballons, et qui doit apprendre a allier la simplicite a la capacite de passer vers l'avant. En y repensant, c'est surement la consigne qu'il avait lors de son match rate contre Toulouse, de passer toujours vers l'avant comme le fait M'Vila, et on a vu les limites de cet aspect de son jeu tres clairement.

Maintenant il a le reste, la qualite physique, la qualite de recuperation, techniquement il n'est pas vilain. Si il canalise son aggressivite et qu'il travaille sa capacite a transmettre le ballon vers l'avant plutot qu'en retrait ou sur les cotes, il a tout pour marcher sur les pas des numeros 6 qui sont venus de Ligue 1 et que l'Europe s'arrache: M.Diarra, Essien, Y.Toure, tous ces gars n'etaient pas forcement loin au dessus de ce que montre Mandjeck cette saison quand ils avaient 21 ans, et a 24/25 ans ils ont fini au Barca, a Chelsea, au Real...

Hors ligne

#997 09-01-2011 14:41:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Milieux de terrain

Bon, pas envie d'alourdir le sujet sur les rumeurs, alors je réponds ici à MYNH€€R sur le cas Dalmat.

MYNH€€R a écrit:

Je ne critique pas son côté personnel car je trouve sa mentalité assez correcte, en revanche, on ne peut pas se cacher que son physique est plus que douteux, 1m80 pour 76 kg, c'est beaucoup sachant qu'il était en dessous des 70 kg à son arrivée à Sochaux... sad

Tes attaques sur Dalmat deviennent presque ridicules. Il peut mieux faire, c'est sûr, mais c'est pas une raison pour l'insulter avec des arguments douteux.

Sur le poids par exemple, tu sais qu'à volume équivalent, les muscles pèsent plus que les amas adipeux ?
Et puis tu te bases sur quelles données exactement ? Celles de L'Equipe actualisées on ne sait quand ?

Bref, argument invalide.

Ensuite, sur le peu de passes vers l'avant... roll Voilà, je vais pas te répondre autre chose qu'un smiley pour l'instant, tu verras la réponse en fin de message.

Sur le manque de créativité, ah là peut-être effectivement, on savait qu'on recrutait pas un Messi, mais on pouvait espérer un peu plus de fantaisie...

Sauf que, je suis désolé de radoter, mais Dalmat, M'vila et Montaño (encore que) sont les seuls joueurs hors défense à avoir été titulaires quasiment tout le temps. Comment veux-tu avoir le jeu fluide d'une équipe qui se connaît parfaitement dans des conditions pareilles ? Autour de ces joueurs on a pas pu avoir la moindre stabilité !
Et comment veux-tu éviter des baisses de forme quand y a personne pour les faire souffler ?
La toute première sortie en cours de match de Dalmat c'est contre Lorient, c'est super tard. Antonetti a dû attendre 15 journées avant de pouvoir le faire respirer.

Alors évidemment, on peut toujours s'imaginer qu'une équipe chamboulée comme la nôtre à l'inter-saison puisse développer tout de suite des automatismes léchés inspirés du FC Barcelone, mais ça c'est au mieux du Football Manager, au pire un fantasme de Salerno à Arles-Avignon.
Le football, c'est tout-de-même plus compliqué que ça.



Enfin, le meilleur pour la fin, "Aucun apport offensif" mais bien sûr, c'est évident voyons, les ballons de Montaño, Kembo, Marveaux ou Brahimi c'est que M'vila et Danzé qui les donnent... Peut-être qu'il te faut revoir les vidéos de tonton Zvon. Il est au départ de beaucoup d'actions, quoiqu'on en dise.

Et puis... tu te souviens pas du reproche le plus écrit sur ces pages de toute la saison dernière sur nos milieux de terrain ?
Héhé, tu l'avais pas vu venir celle-là hein ? tongue

Et bah oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, Dalmat tente une frappe de temps en temps. 30 tirs, 10 cadrés. Deuxième tireur du club après Kembo, tant en nombre total de frappes qu'en nombre de frappes cadrées.

Et puis, si je continue à creuser, c'est aussi le seul joueur du club à pas évoluer sur un côté qui a réussi à s'avancer assez pour faire 25 centres... marrant, non ?

Allez, on va rajouter une dernière stat' pour continuer à rigoler de bon dimanche, celle-là c'est pas dans l'offensive, c'est juste que c'est marrant de voir que M'vila, Danzé et Dalmat sont, dans cet ordre, les joueurs à avoir touchés le plus de ballon.
Et moi quand je vois ces chiffres (879 ballons pour Dalmat, rien que ça) j'ai quand-même envie d'accorder une belle part de crédit à ces trois là pour notre superbe performance défensive. Seulement 12 buts encaissés, c'était franchement inespéré.

Conclusion : Même s'il peut s'améliorer, l'apport de Dalmat est déjà très important. Pour l'instant cela se ressent plus sur la défense que vers l'avant, je ne vais pas le nier, mais son apport offensif est très loin du ridicule. Et il faut peut-être un peu apprendre à mieux observer Dalmat, et ne pas s'évertuer à ne sortir que ce qui coince alors qu'il y a quand-même beaucoup de positif.
C'est avec M'vila et Danzé l'un des grands stabilisateurs de notre jeu, on peut quand-même le saluer pour ça.

P.S : Bon désolé, je m'aperçois qu'à la lecture mon message peut sembler agressif, tu n'as pas le ton de ce que j'imagine en écrivant et je voudrais pas que t'aies une mauvaise idée là dessus. Je dis tout ça plus posément que ce que ces mots peuvent transparaître.
P.S 2: toutes ces stat' sont issus du site de la LFP.

Dernière édition de: lauig (09-01-2011 14:46:36)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#998 09-01-2011 16:51:05

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Milieux de terrain

Ne t'inquiète pas, je ne prends pas ça mal wink Je trouve ton analyse très pertinente mais je reste sur mon idée. Peut-être que mes arguments sont bidons, mais je pense qu'au prix où on l'a payer, on pouvait avoir largement mieux à son poste sad

Hors ligne

#999 09-01-2011 17:40:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Au prix ou on l'a paye? Un mec de cette experience qui apporte une telle stabilite au milieu de terrain (qui rappelons le, explosait a chaque gros match ou presque) pour moins de 2 millions, si tu trouves un gars a l'apport comparable pour le meme prix tu me dis ou et comment wink

Hors ligne

#1000 10-01-2011 01:44:08

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Milieux de terrain

Si Tettey est épargné pour les blessures, je sens qu'il va nous sortir une grosse seconde partie de saison ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.64 KiO (Pic : 842.54 KiO) ]