Vous n'êtes pas connecté.
L'objectif c'est de finir dans les 5 premiers. 4ème ou 5ème serait pour moi parfait parce qu'à l'heure actuelle on a clairement pas l'effectif pour jouer la LDC. Qualifions nous déjà pour l'Eura league, espérons que Pinault investisse un peu et comme ca on mettra en place un effectif taillé pour les 2 compétitions et pourquoi pas viser le podium d'ici 2 ans.
pour moi, l'europa league est vraiment le minimum que l'on doit viser, il ya de la place pour bien mieux et dés cette année
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Mouai mais si c'est pour faire omme Toulouse ou Auxerre, 1 saison et après on galère derrière ca me dit rien. Autant progresser petit à petit, se qualifier pour la " petite coupe d'Europe ", batir un effectif capable de jouer sur les 2 tableaux et ensuite on pourra espérer mieux (un peu comme Lille).
On est quand même un peu plus compétitif que Toulouse & Auxerre je trouve. On se situe entre eux & Lille, je pense qu'avec quelques renforts (de quoi tenir la route sur plusieurs tableaux) on pourrait jouer à fond l'Europa League & le championnat.
A l'instar de Paris cette année, qui s'est mit en confiance grâce à ses confrontations face à Dortmund & Séville.
L'Europa League est en train d'atteindre un niveau intéressant, et beaucoup de grosses écuries s'y retrouvent... !
Dernière édition de: Utakad (08-01-2011 17:08:26)
A l'instar de Paris cette année, qui s'est mit en confiance grâce à ses confrontations face à Dortmund & Séville.
L'Europa League est en train d'atteindre un niveau intéressant, et beaucoup de grosses écuries s'y retrouvent... !
+ 1, l'europa league retrouve son lustre d'antan !!!
mais bon on peut aussi se qualifier pour la LDC
L' europa Ligue devient intéressante c'est clair; tous les pays hormis les Italiens s'y mettent , cela devient lucratif et c'est tant mieux
On est quand même un peu plus compétitif que Toulouse & Auxerre je trouve. On se situe entre eux & Lille, je pense qu'avec quelques renforts (de quoi tenir la route sur plusieurs tableaux) on pourrait jouer à fond l'Europa League & le championnat.
Oui mais pas pour la LDC. Pour l'EL je suis d'accord avec toi. On semble avoir assez de joueurs en nombre et surtout des joueurs d'un niveau proche les uns des autres. Avec 2 ou 3 bons renforts on aurait largement de quoi tenir la route. Et puis jouer 2-3 ans l'EL avant de jouer la LDC moi je dirais franchement pas non.
Je pense que c'est ce que les dirigeants espèrent, qu'on arrive à se qualifier fréquemment à l'Europa League, puis qu'on réussisse à passer en Ligue des Champions. C'est dommage de ne pas avoir réussi à se caler sur une place de 4-5ème sur 2 ou 3 saisons consécutives.
Tant que l'on ne le fera pas, on n'avancera pas.
On a loupé le coche la 2ème saison de Lacombe (finale de la coupe de France et 3ème à la trêve). Parce que la saison d'avant il nous qualifie pour l'intertoto et même si on est pas passé en UEFA, la jouer une 2ème saison consécutive ca aurait déjà été bien. Peut être même que l'an dernier on aurait fait une meilleure saison et qu'on y serait de nouveau. Je te rejoins donc totalement Antoine56, c'est déjà réussir cet objectif de la jouer sur plusieurs saisons afin de construire un effectif capable de jouer les 2 tableaux et de plus en plus fort (pour après gravir la marche ultime)
Ah mais oui je l'ai déjà dit, selon moi, se qualifier en EL et vouloir ET réussir à bien y figurer (cad déjà passer la phase de poules), ça serait déjà bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Même avant, lorsqu'on se qualifie pour la coupe de l'UEFA pour la première fois. A ce moment-là, on avait un bel effectif mais on ne s'est pas requalifié & du coup, tout était à refaire.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais voici un article paru sur le site eurosport. Qui parle notamment d'ambitions donc...
"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."
Si la rumeur Féret est avérée, le sujet est vraiment relancé !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
pas pour ce mercato mais plutôt celui de l'été prochain , en ce qui concerne féret
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
je lis beaucoup "l'objectif c'est le top 5, etre europeen", vi mais. le top 3 c'est la ligue des champions, le 4eme, l'europa league. le 5eme , nada, que dalle. sauf resultats favorable en coupes. la 5eme place europeenne etant trop incertaine, le vrai objectif, c'est le top 4 et puis c'est tout.
et quitte a pas etre champion ( j'y crois pas), donnons tous pour une 2eme place. la, ca serait enorme. une qualif direct en LDC permettrais a pinault d'investir et qu'on ait une enveloppe fixe de recrutement.
la 3eme place etant une loterie qui peut nous ammener en europa league, et pour recruter avant le tour preliminaire, c'est jamais facile.
quand au prexte, on n'a pas l'effectif pour la LDC. deja une, on recrutera, de deux, nos jeunes auront une saison pleine en L1 et vont s'aguerrir encore plus.
Pas du tout d'accord avec toi. Avant le début de saison, en comparant les effectifs (via le guide de la saison de France Football) au vu des dernières saisons et une part d'avis perso (l'OM pas champion pour la 2ème fois d'affilée) je classais les clubs principaux dans ces catégories:
Favori : Lille OSC (oui début Août je le pensais).
Principaux challengers : OL, OM, SRFC
Outsiders : PSG, Bordeaux.
A la trêve je confirme mon prono en l'affinant : Bordeaux sera 6ème (affirmatif). Sinon je vois 1er: Lille ou Rennes. 3ème : OL ou PSG. 5ème: OM
Croyons en notre belle équipe en espérant peu de blessures.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-01-2011 21:07:22)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi SRFC Da Viken.
Comment pouvait tu dire au début de saison que l'on avait un meilleur effectif que Paris et qu'aujourd'hui nous finirons devant à la fois Paris mais aussi Marseille et Lyon et que l'on serait en concurrence avec Lille... Compare les joueurs entre eux, leur experience, la profondeur des bancs et tu verra que l'on est en dessous de ces équipes là.
Bien sur j'aimerais croire ce que tu dis et l'on peut finir au moins devant une de ses équipes mais les 3... Soit un peu objectif !
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
On peut faire le coup d'Auxerre l'an dernier
Ce sera peut etre sa derniere prediction , il se barre si Lens descend !
Rennes champion , il faudrait un Marveaux au top , et un buteur comme Frei devant , perso j' y crois pas , mais bon j 'espere avoir de bonnes surprises ( Brahimi , Boukari surtout ) et peut etre une recrue pour nous emmener en europe !
Asa .....me plait beaucoup !
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi SRFC Da Viken.
Comment pouvait tu dire au début de saison que l'on avait un meilleur effectif que Paris et qu'aujourd'hui nous finirons devant à la fois Paris mais aussi Marseille et Lyon et que l'on serait en concurrence avec Lille... Compare les joueurs entre eux, leur experience, la profondeur des bancs et tu verra que l'on est en dessous de ces équipes là.
Bien sur j'aimerais croire ce que tu dis et l'on peut finir au moins devant une de ses équipes mais les 3... Soit un peu objectif !
Marseille mise tout sur la LDC cette saison tout comme l'OL donc ils vont mal repartir jusqu'en Mars et s'is se font sortir ils auront du mal à s'en remettre. Ces 2 clubs ont beaucoup de problèmes internes et on sait qu'une ambiance tendue (entre Lacombe et Puel à Lyon et entre Anigo et Deschamps à l'OM) peut jouer sur les résultats on l'a vu en 2009 ici (tendu entre dréo et Lacombe). Paris est solide mais trop dépendant de Néné. On a une meilleur défense et une meilleure récupération de balles qu'eux, ils sont meilleurs offensivement mais c'est tout. Notre effectif est plus homogène que le leur et me parait supérieur. Quand à Lille ils semblent mieux armés que nous mais ils ont l'Europa Ligue qui comme pour Paris peut leur coûter quelques points. Notre défense me semble légèrement supérieure mais ils sont supérieurs dans les autres domaines. Cependant nos jeunes sont une ressource et je trouve que notre banc n'a rien à envier aux autres car même Camara ou Boukari risquent de surprendre beaucoup de monde s'ils jouent 9.
Je crois en mon équipe et depuis le début de saison, je dis que ne pas être sur le podium serait une désillusion. Je rappelle que depuis la 2ème journée, on est dans les 5 premiers et vu l'écart avec le 6ème et notre potentiel, on a pas le droit de descendre en dessous. Je ne suis peut-être pas objectif mais je regarde un maximum de matchs de L1 donc j'essaie de l'être. Allez SRFC!!!
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-01-2011 22:27:51)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
+ 100 srfcdaviken
mais je pense que tu surestime Lille...
mon top 5 début aout :
Rennes
Lyon
Marseille
Lille
Paris SG
C'est Faux Yoyoceltik, ton top 5 ne ressemble pas vraiment à ca.
Ton top 5 c'est :
1. Rennes
Si on est champion avec cet effectif offensif , je vais a Lens a pied embrasser Gervais et Anto est meilleur que Mourinho !
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.05 KiO (Pic : 783.95 KiO) ]