Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 07-01-2011 18:27:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Football Manager [Tout Court]

Je pense que ça existe pas plus poisseux que moi, heureusement, mon équipe a de la hargne. Mais voilà que je perd Brahimi pour 2 mois contre Lorient mais je l'emporte (4-3) dans un match de fou avec un doublé de...Apam et des buts de Houmed et d'Amrani, deux de mes régens. Lyon cartonne également, du coup je reste 8 points devant, il va falloir tenir!

SENSATION! J'élimine Chelsea de la LDC avec beaucoup d'absents, après avoir gagné chez moi (2-1), je gagne à Stamford Bridge (0-1)! Et ça sera la Juve en 1/4, ils sont très forts mais on sait jamais comme on l'a vu avec les Blues!

Victoire à Nantes (0-2), petite blessure pour Witsel...et Houmed qui marque encore en rentrant en jeu. Je vais le mettre titu en attendant le retour de Roux, parce que Dembelé est à chier.

Victoire contre Le Mans en 1/4 CDF (3-1) avec encore un but de Houmed, on jouera Lorient en 1/2.

Victoire sur le fil contre Evian (1-0) grâce à un but de...Houmed. Impressionnant mon regens là, 5 matchs officiels (2 titulaire, 3 rentrées), 4 buts.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-01-2011 19:14:55)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#902 07-01-2011 19:57:54

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Moi ça y est j'ai fini mes achats de l'été ^^. J'ai commencé par vendre Hazard 18M, je me suis à la recherche de son remplaçant, que j'ai trouvé en la présence de Boudebouz, j'ai pris Ederson gratos, j'ai Jonathan Mensah à 3,2 M, j'ai eu l'arrivée de Ribas que j'avais acheté pendant en cours. Pour combler ça j'ai aussi vendu Mavuba, qui me pompe un gros salaire, et Sow (qui lui aussi me prend un gros salaire pour un joueur qui joue peu) a été vendu car il voulait partir. Pour le départ de Mavuba j'ai essayé M'vila, mais il me demande trop de salaire (300 000€), donc j'ai abandonné, et du coup j'ai pris Kompany en prêt avec option d'achat (5M), à lui de prouver ce qu'il vaut. Donc là j'aime bien mon effectif, et j'ai 30M dans les caisses et une marge de 250 000€ pour le budget transfert.

Je viens de gagner le trophée des champions contre Lyon 2 à 0. 1er match de championnat à Bordeaux et victoire 3 à 1 (Doublé de Boudebouz et un but de Demba Ba).

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#903 07-01-2011 20:59:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

satpunker a écrit:

J'ai trop de fric je sais même pas quoi en faire yikes

Essaie d'acheter le stade ou d'en construire un nouveau... en 2014 il monte a 34000 places et avec mon titre j'ai 97% de taux de remplissage. J'ai essayé de racheter le stade, c'était en cours puis Le Lay est partit et le nouveau président m'a dit qu'on avait pas les fonds nécessaires. (pareil pour construire un nouveau stade).

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#904 07-01-2011 22:39:34

satpunker
Invité

Pour l'instant je peux pas, l'option est grisée pour le stade. J'ai 37 millions, une équipe plutôt bien complète (manquerait peut-être un excellent arrière gauche, mais les bons sont instransférables), et pleins de bons jeunes en prêt (moyennant 1 à 2 millions le prêt). Business is business...

#905 07-01-2011 23:44:23

Clecle-Rennais
The Strike Team

Yeahhhhh! Après une défaite à Delle Alpi non méritée (2-0), on retourne la situation à la fin du temps réglementaire on mène (2-0) et place aux prolongations. Et c'est Kembo qui réalise une grande saison d'un lob magistral à l'entrée de la surface qui nous envoie en 1/2 finale de la LDC! C'est déjà un super parcours et on jouera Arsenal alors que ça sera le Clasico (Barça-Real) dans l'autre 1/2.

Mais du coup, on laisse des plumes dans ces coupes et on perd des points en Championnat. L'OL est à 5 points, j'ai peur. ^^

On se reprend en battant Sochaux (4-0) et qui signe un doublé pour fêter son retour après 2 mois d'absence? Nolan Roux. 23 apparitions en Championnat, 21 buts, what else Nolan? Kembo marque encore et Grenier qui marque enfin, ça va lui faire du bien. Mais Lyon gagne toujours. Il reste 6 journées!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-01-2011 23:56:12)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#906 07-01-2011 23:55:24

lebreton31
Membre

Tu vas nous faire une monaco de 2004 ? C'est à dire finale de CL, et défaite en championnat alors qu'ils avaient 10 point d'avance à la trêve tongue

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#907 08-01-2011 00:01:20

Clecle-Rennais
The Strike Team

J'espère pas. ^^

Arsenal, ça sera chaud et il faut absolument que je gagne la L1 enfin cette saison.

Mon calendrier : Boulogne, Nançy (domicile) / Bordeaux, Lille, Grenoble, Caen (extérieur)
Celui dCe l'OL : Guingamp, Nantes, Monaco (domicile) / Caen, Lorient, Evian (extérieur)

En gros, ils vont être pas loin de tout gagner, j'ai le droit à une erreur pas plus. Ca peut vraiment se faire mais la fatigue des matchs contre les Gunners et la demie-finale de CDF peut jouer. Mais de leur côté, ils ont aussi une 1/2 de CDF et une Finale de CDL. Bref, fin de saison excitante.

Marcelo Bielsa

#908 08-01-2011 00:31:38

lebreton31
Membre

Bon courage Cléclé !
Bon je viens de perdre contre boulogne... Mais Boudebouz a encore marqué, ça m'a l'air d'un très bonne recrue.

Ah oui et j'ai pris la sélection du congo, pour tester une petite selection ^^

#909 08-01-2011 13:48:04

Clecle-Rennais
The Strike Team

Thanks!

En tout cas, grosse déception, défaite contre Lorient en 1/2 CDF au TAB alors qu'on a dominé tout le match (1-1) en étant à 10 à cause de cet abruti de Soupape...ca m'énerve. Maintenant, il faut absolument le titre.

Juste derrière, je fais nul à Bordeaux (1-1) mais heureusement l'OL termine sur le même score à Caen. Toujours 5 points d'avance à 5 journées de la fin.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-01-2011 14:01:03)

Marcelo Bielsa

#910 08-01-2011 20:04:01

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Premier match de la saison 2012-2013 : victoire 2 - 0 contre Istres avec des buts de Babacar & de Ljajic. J'ai mis les moyens pour recruter Babacar (25M€), j'ai confiance en ce joueur.
Maintenant, il me faut un milieu axe, des idées ? smile

Dernière édition de: Antoine56 (08-01-2011 20:35:02)

#911 08-01-2011 20:49:58

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Bon j'arrive au terme de ma première saison et qualifié pour la finale de coupe de France contre Le Havre ca devrait aller normalement.

Par contre en championnat la phase retour et pas terrible et du coup je suis descendu à la 5ème place à 1 point devant le 6 ème mais seulement 3 de retard sur Lille 3ème sachant qui reste 3 match de championnat.

Mais bon le plus important c'est de gagner la coupe de France tanpis si je ne suis pas 3ème. Si je suis 5ème en gagnant la coupe de France sa sera déjà bien pour une première saison.

#912 08-01-2011 21:07:36

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Bon j'en avais marre du manque de sous à Dortmund, du coup j'ai recommencé une nouvelle partie.

C'est parti pour une épopée avec l'US Siracusa en série C italienne. smile

bl12694216471324siracusa.png

Y'a du boulot!

Dernière édition de: Gus (08-01-2011 21:07:49)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#913 08-01-2011 22:17:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je suis assez dégouté là, le Portugal vient de virer son entraineur et impossible de postuler.

Je pense que c'est à cause du fait de ma BDD moyenne et non pas étendu hmm

J'ai bien envie de faire une partie aussi (enfin, j'abandonne pas celle-là non plus) et reprendre un club de 3ème division mais lequel.

Dernière édition de: Zvon (08-01-2011 22:18:45)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#914 08-01-2011 22:19:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Guingamp ! cool

#915 08-01-2011 22:34:52

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Prends le Voc en Ligue 2 ou le Paris FC si tu tiens vraiment à aller en National ! wink

#916 08-01-2011 22:43:07

Zvon
Bombe à retardement

Si je prends une 3ème Division, ça ne sera pas une française.

Car quand je serais arrivé en L1, jouer contre Rennes me fendra le coeur :'(

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#917 08-01-2011 22:43:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Ben Leeds. C'est sympa de reconstruire un club historique smile

#918 08-01-2011 22:49:35

Zvon
Bombe à retardement

Oui, en effet, j'y ai pensé, je vais voir.

Ou sinon, je deviens sélectionneur direct.

lJOHHmX.png

#919 09-01-2011 00:43:57

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Pour avoir essayer à peu près tous les championnats, j'ai trois équipes à vous conseillez : le F.C. Cologne, les Blackburn Rovers et le Lokomotiv Moscou wink

#920 09-01-2011 01:08:41

Clecle-Rennais
The Strike Team

Leeds, je tenterai peut-être tiens. Sinon, en L2, je tenterai peut-être Sedan.

En tout cas, le truc énorme est que je suis en finale de LDC!!!!! J'ai éliminé Chelsea, la Juve (ap) et Arsenal (ap) avec un doublé de Nolan God Roux. Mais bon, je joue le Real en finale, ils ont mis une tôle au Barça en 1/2, quand on voit leurs stats, on pleure donc à part un miracle je vois pas. ^^

Marcelo Bielsa

#921 09-01-2011 02:27:18

Zvon
Bombe à retardement

T'inquiète, j'ai foutu un 3-1 au Barça, faut avoir de la chance le jour J et des joueurs en forme.

lJOHHmX.png

#922 09-01-2011 04:37:09

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je vous donne un aperçu de ma story avec Syracuse, voilà l'entame. Le reste devrait suivre plus ou moins prochainement et plus ou moins régulièrement ici (avec la mise en forme d'origine, parce que là j'ai un peu bricolé ^^). C'est que la deuxième fois que j'en fait une, donc bon. Soyez indulgent! ^^

J'aimerai tant voir Syracuse

Football, Sicile et Mafia

im210.jpg

Naples. 4h53, le 14 juin 2010.

*Sonnerie de téléphone (0:20>0:35)*

"- Oui?
- Monsieur Gonimi?
- Lui même.
- Veuillez vous rendre au restaurant du Grand hôtel Santa Lucia demain à 16H.
- Hein??
- Je vous conseille d'être au rendez vous monsieur, au revoir.
- Mais..."
L'autre raccrocha.

"Putain de bordel de merde, c'est quoi cette connerie?!" demande. Je viens de me coucher, la tête dans le cul et le cul dans les chiottes, 2 grammes dans chaque phalange.
"-Hmmm... Dis à tes potes de pas appeler au milieu de la nuit!".
Ah oui merde j'étais pas rentré tout seul... Marta, quelque chose comme ça je crois.

Bienvenue en à Naples, la ville typique du sud de l'Italie. Monsieur Gonimi c'est moi, ou plus précisément Luca Gonimi. Moi je suis Toscan à la base, vous voyez pas? C'est la plus belle région de l'Italie, tout simplement. Ma mère est française, du coup j'suis bilingue, ça marche très bien avec les filles. J'ai fêté mon trente-quatrième anniversaire au mois d'avril dernier. Comment j'me suis retrouvé à Naples? C'est que le foot vous fait voyager! Ma carrière de joueur professionnel s'est arrêtée prématurément il y a trois saisons. J'avais toujours voulu entrainer et du coup j'en ai profité pour passer mes diplômes d'entraineur. Avec mes quelques relations dans le foot pro j'ai réussi à obtenir un poste d'entraineur de jeunes à Naples. J'ai commencé avec les U15 puis après une très bonne année ils m'ont laissé les rennes des U17. Les résultats étaient très bons mais une prise de tête avec le président m'a écarté du club en mai dernier. Depuis je suis au chômage. Je vis dans un petit appart' au centre ville mais ma situation commence à devenir précaire.

Je mets mon réveil à 14h, histoire de ne pas louper ce mystérieux rendez vous puis je me rendors...

Un rayon de soleil me réveille, c'est Marta. Enfin c'est pas elle le rayon de soleil, mais cette conne vient d'ouvrir les volets...
"Aaaah doucmement! Il est quelle heure?
- 15 heures passées."
Et merde, il va falloir que je me prépare en speed.
"- J'ai un rendez-vous, je vais devoir partir, qu'est ce que tu fais toi?
- Moi j'vais rentrer chez moi, il faut que je révise pour mes partiels."
Et là j'me suis senti vieux d'un coup...
"- Je te rappelle?
- Comme tu le sens Luca" me dit-elle en s'en allant.
Bon trêve de bavardages, je saute sous la douche, j'enfile un jean, un polo, je descends l'escalier de mon immeuble quatre à quatre et je grimpe dans ma Punto, direction le Grand Hôtel santa Lucia! J'y arrive avec 10 minutes de retard. Le tout est de trouver mon rendez-vous, je n'ai eu aucune information. A une table deux mecs en costume noir et lunettes noirs me font signe de les rejoindre. Je m'approche.
"- Vous êtes bien Luca Gonimi?
- Euh... Oui.
- Asseyez vous, je vous en prie" me dit l'un d'entre eux.
- D'accord... Merci.
- Il me semble que vous êtes au chômage monsieur Gonimi."
Là ça devenait vraiment flippant!
"- Hum. Oui, mais comment savez vous ça? Qui êtes vous au juste?
- Qui nous sommes importe peu. Ce qui est important c'est l'objet de notre visite. Vous avez déjà coaché des équipes il me semble?
- Bah, des équipes de jeunes oui.
- Avec de bons résultats semble-t-il, on parle une peu de vous dans le milieu.
- Heureux de l'entendre.
- Vous connaissez l'US Siracusa?
- Vaguement, pourquoi?
- Ils viennent de perdre leur entraineur, ils ont besoin d'un nouveau coach.
- Et pourquoi moi?
- Vous connaissez l'Italie du sud, vous avez déjà joué en Sicile et comme je vous l'ai dit vous avez eu des résultats intéressants.
- Nous avons déjà réservé des vols pour Catane pour la semaine prochaine. Vous pourrez ainsi entrer en contact directement avec les dirigeants.
- Hein? Quoi?? Mais...
- Il serait préférable que vous veniez monsieur Gonimi. Maintenant nous allons vous laisser. Bonne après midi, au revoir."

Et voilà que les deux gars se lèvent et s'en vont sans rajouter un mot. Je reste quant à moi assis comme un con. Un serveur s'approche.
"- Une bière s'il vous plait... Oh et puis non mettez moi une Tequila orange!"

Je rentre ensuite chez moi, des questions plein la tête. Je m'étale sur mon lit. Après tout pourquoi pas y aller. De toute façon j'ai besoin d'un boulot et puis ces types sont flippants.

alital10.jpg

Aéroport de Catane. 14h51, le 20 juin 2010.

A la descente de l'avion, mes deux potes de Naples m'attendent. Ils me conduisent directement à Syracuse, pas au siège du club comme je l'avais imaginé mais dans une villa proche de la ville, au bord de la mer. C'est la résidence du président du club; Luigi Salvoldi. On me conduit à lui et il m'accueille dans un bureau luxueux. Je lui donne une petite cinquantaine d'année, au moins. Et j'en donne à peine la moitié à la fille que j'ai croisé. Après ça peut être sa fille, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Bref, il entame la conversation.

"- J'espère qu'Emilio et Alberto n'ont pas été de mauvaise compagnie!
- Non pas du tout!" dis-je avec un brin d'ironie mal dissimulé.
- Venons en aux faits, êtes vous prêt à entrainer l'US Siracusa?
- Quelle équipe?
- La première! Vous êtes jeune et talentueux et je veux bâtir une équipe pour le futur. Je veux voir cette équipe en série A avant de me trainer dans un fauteuil roulant!"
Il continue de développer ses objectifs, son projet et ses ambitions avec enthousiasme et me met au courant des moyens du club.
"- Je ne sais pas, laissez moi y réfléchir.
- Malheureusement le temps presse...
- Vous voulez une réponse maintenant??
- Ce serait en effet préférable. Je suis certains que vous ne regretterez pas de vous joindre au projet. Et puis je crois que vous n'avez pas beaucoup le choix. De plus vous en savez beaucoup sur le club maintenant..."
Je ne sais pas trop ce qu'il essaye de me dire par là mais au font il n'a pas tord en ce qui concerne ma situation. Je lui pose quand même une dernière question.
"- Combien?
- 8250€ mensuels sans les primes. Un contrat de deux ans dans un premier temps.
- C'est bon, je suis votre homme.
- Parfait, vous avez fait le bon choix. Je vous conseille de vous installer tout de suite afin de découvrir la ville et le club. Demain nous visiterons les installations. Si vous avez des choses à aller rechercher à Naples, ce sera fait pour vous."

bl12694216471324siracusa.png

Je le quitte puis je fais un tour en ville avant de m'asseoir sur la plage. Dans quoi me suis-je embarqué? Je n'arrive pas à savoir si c'est une grosse connerie ou un très bon coup. En quelques instants me voilà propulsé entraineur de l'US Suracusia sans presque rien savoir de ce club. L'avenir me dira si j'ai été fou ou génial...

spiagg11.jpg

A suivre...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#923 09-01-2011 13:34:54

Clecle-Rennais
The Strike Team

Bonne chance Gus, beau challenge.

Quant à moi, ENFIN!

1109245084.png

Vous pouvez voir qu'il fallait bien tout casser pour finir champion. Vous pouvez aussi admirer le nombre de buts marqués par l'OL, Khouma Babacar leur a mis 35 buts pour 36 matchs joués...Impressionnant. Nolan Roux en a mis 25 en 28 titularisations (énorme!) et 33 buts en tout. Kembo fait une grosse saison avec 10 buts et 13 passes dé. Witsel à 13 buts et 5 passes dé. Et des régens ont fait de bonnes choses. Très grosse saison en tout cas! Heureusement que l'OL rate son début de saison parce que sinon c'était mort.

Bref, El Arabi va arriver gratos. Je vais peu recruter et dégraisser un peu.

Mais surtout, place à la finale contre le Real....Outch. Quand je vois leurs stats, ça fait peur!

18590350179060_stade_rennais_fc__r_madrid_informations__vue_densemble.png

VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEE!

J'entre au Panthéon du Football Français, les supporters veulent me faire une statue. Bref, la joie! Ca m'était jamais arrivé dans un FM de gagner la LDC!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-01-2011 14:22:23)

Marcelo Bielsa

#924 09-01-2011 16:55:18

satpunker
Invité

Tafer acheté 2,2 à Lyon, revendu 16,5 millions après une bonne saison. Djourou acheté 3 millions, revendu 13,5 millions. Je suis le roi du business :-)

Et en route pour un 2ème titre consécutif.

Dernière édition de: satpunker (09-01-2011 16:56:32)

#925 09-01-2011 17:03:53

dams
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Youhouu ! j'arrive à arracher le match nul contre le Real Madrid en demi-finale de CL, chez eux, alors que c'était l'hécatombe chez moi, j'étais privé de 6 joueurs importants : M'vila, Tettey, Diego souza, kembo, Lemoine et Dodo (tous blessés ou suspendus)

résultat je me retrouve qu'avec Miguel Veloso en milieu def, je dois faire jouer le jeune Keller en MO (à seulement 16ans 1/2, pour sa 3eme apparition en équipe 1ère), qui m'a d'ailleurs sorti un honorable match smile

Score du match aller 1-1 ! (Benzema 81e/Hernandez 83e)

Avec ce but supplémentaire, Hernandez devient, comme l'an passé, meilleur buteur de CL, 10 réalisations pour l'instant cool

Je vais récupérer tous mes joueurs pour le match retour, je crois en la victoire smile

Dernière édition de: dams (09-01-2011 17:04:42)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.7 KiO (Pic : 837.6 KiO) ]