Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 31-10-2010 02:07:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ah ouiii purée, je fatigue là, le changement d'heure ne me réussit pas, j'avais mal compris la question de Zvon, tout simplement.

SORRY, DESOLE, GOMEN NASAI Puchkin San !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#377 31-10-2010 02:17:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pas de soucis, c'est facile de s'y perdre, surtout a une heure comme celle ci wink

#378 07-11-2010 15:38:19

Puchkin
Random

JOUEURS SOUS LA MENACE D'UNE SUSPENSION AU PROCHAIN CARTON:
N/A
(Noir = 0 carton ; Vert = 1 carton ; Orange = 2 cartons ; Rouge = Suspension)

13eme Journee: Danzé   // n/a
14eme Journee: Fanni         // Montaño {-1}
15eme Journee: Leroy        // Kembo Ekoko {-1}
11eme Journee: n/a                                    // M'Vila {-1}, Kembo Ekoko{-1}
16eme Journee: Montaño, M'Vila  // Danzé {-1}, M'vila {-1}
17eme Journee: Doumbia, Mangane       // n/a
18eme Journee: Mandjeck, Kana-Biyik      // Brahimi {-1}
19eme Journee: Tettey         // n/a
CDF - 32emes :n/a                                    // n/a
20eme Journee: Kembo           // Danzé {-1}
CDF - 16emes:  Si pas de carton jaune         // n/a
21eme Journee: Si pas de carton jaune         // Leroy {-1}
22eme Journee: Si pas de carton jaune         // n/a
23eme Journee: Si pas de carton jaune         // Montaño {-1}, M'Vila {-1}
24eme Journee: Si pas de carton jaune         // Doumbia {-1}, Mangane{-1}
25eme Journee: Si pas de carton jaune         // Mandjeck {-1}, Kana-Biyik{-1}
26eme Journee: Si pas de carton jaune         // Tettey {-1}
27eme Journee: Si pas de carton jaune         // Kembo{-1}

Un Doute sur les cartons. Les matchs de Coupe de France comptent sur les series de 10 matchs/3 cartons, ou est ce que les cartons recus en Coupe de France sont separes et les matchs de Coupe de France non comptes?

Dernière édition de: Puchkin (07-11-2010 15:49:39)

#379 06-01-2011 20:12:38

Grifter
Membre
Inscrit(e): 07-02-2009

4 matches pour Doumbia...

LFP :
17e journée - FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC du 12 décembre 2010
La Commission, après lecture du rapport de la Commission de visionnage et du rapport complémentaire de l'arbitre, avait convoqué le joueur Tongo Hamed Doumbia (Stade Rennais FC) pour son geste envers le joueur Jaroslac Plasil (FC Girondins de Bordeaux) à la 1e minute. Après audition du joueur assisté de M. Elouan Vivier, coordinateur sportif adjoint du Stade Rennais FC, la Commission a infligé une suspension de quatre matches fermes à Tongo Hamed Doumbia. La sanction prend effet à partir de lundi 10 janvier à 0h00.

#380 06-01-2011 20:16:29

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Mouais, ca fait beaucoup, meme si le geste méritait la sanction, 4 matchs, ca fait beaucoup vu que Plasil n'a pas ete blessé. Mais bon, on a un milieu bien fourni, c'est tant pis pour lui, parce que ca va etre dur de retrouver une place maintenant.

#381 06-01-2011 20:17:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Autant j'ai rien contre cette sanction qui est plutôt méritée autant ce qui m'énerve c'est que pour Doumbia on met une sanction alors que pour Mangane qui n'avait rien fait on est pas fouttu de lui l'enlever.

D'ailleurs Diawara de Marseille n'avait prit que 2 matchs non ? On voit la aussi que cette commission ne traite pas toutes les équipes de la même façon.

#382 06-01-2011 20:17:53

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

c'est tout simplement un scandale...
Commission de ...
Lemoine, Thomert ...

#383 06-01-2011 20:44:17

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Le deux poids deux mesure une nouvelle fois

Effectivement moi je suis daccord pour la sanction mais elle est injuste par rapport à d'autres joueurs
Ce qui est le plus injuste c'est qu'à chaque fois on est pénalisé

Cris cette année à arles est scandaleux
résultat aucune sanction

Sa permettera peut etre à anto de faire jouer l'équipe un peu plus offensif
Comme brahimi

#384 06-01-2011 21:25:26

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Site Web

Faut aussi se rappeler du carton rouge de Doumbia à Lens, du même tonneau que le carton de Mangane...

La commission réagit plutôt vite et de manière justifié (le rouge c'était vraiment le minimum), mais bon comme d'hab' c'est jamais très équitable lorsque je vois un Diawara, après son geste volontaire sur Néné, qui ne se prend que 3 matchs, et qu'un Doumbia maladroit s'en prend un de plus !... roll C'est juste qu'on s'appelle pas l'OM.

Dernière édition de: KuSo (06-01-2011 21:26:25)

Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

#385 07-01-2011 01:29:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Réaction d'Antonetti (sur l'équipe)

Sanctionné de quatre matches de suspension ferme pour son geste sur Jaroslav Plasil lors de Bordeaux-Rennes (0-0), Tongo Doumbia manquera au Stade Rennais jusqu'à la fin du mois de janvier, une fois le match de Coupe de France face à Cannes (dimanche) passé. Son entraîneur, Frédéric Antonetti, a jugé ce jeudi «très sévère» la décision de la Commission de discipline de la LFP.

«Parce que c'est un geste involontaire, on le voit sur les images, estime l'entraîneur breton. Je veux bien admettre une sanction, mais quatre matches, c'est vraiment beaucoup. Je pense que si le match n'avait pas été diffusé sur Canal+ le dimanche à 21h00, il serait même passé à travers. Ce qui me gêne dans cette procédure, c'est que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité.»

Ce qui dérange également Antonetti, c'est que selon lui, la Commission de discipline ne remplit pas pleinement son rôle : «Il faudrait que la commission de visionnage procède de la sorte pour tous les matches, car moi aussi je vois souvent des gestes inadmissibles lors de certaines rencontres, et qui ne donnent pas lieu à sanction. Si la commission de visionnage sert à sanctionner a posteriori, elle devrait aussi permettre de blanchir certains joueurs, sanctionnés à tort.»

Je moinsune, pour le coup. Ce n'est pas parce qu'il y en a qui passent au travers qu'il faut pour autant niveler par le bas les sanctions disciplinaires. Doumbia a fait un geste sans doute involontaire, mais très moche et qui aurait pu péter la jambe de Plasil. Il est sanctionné, c'est normal, pas la peine d'aller pleurnicher comme s'il avait une Moustache.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#386 07-01-2011 01:48:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Moi je plussune, il constate encore une fois que tout le monde n'a pas le meme tarif dans ces commissions.

Diawara vs Nene, est l'exemple le plus souvent cité, mais c'est pas le seul. Spahic avec son coup de coude a pris autant alors que lui c'est volontaire. Et la commission de visionnage est censée servir a blanchir les joueurs sanctionnés a tord, mais elle ne le fait jamais, jusqu'au jour où ce sera un gros club qui sera concerné.

#387 07-01-2011 01:54:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il y a des disparités, on est d'accord. Mais tu te trompes de méchant : il ne faut pas crier au loup quand Doumbia prend 4 match, il faut crier au loup quand untel a fait un truc similaire et ne prend rien.
On ne peut pas réclamer que Mugiwabidule prenne des matchs de suspension pour son coup de coude sur Leroy l'année dernière si on n'accepte pas qu'un joueur rennais soit sanctionné pour un cas similaire.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#388 07-01-2011 02:00:26

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

justement il n'y a aucune similitude, un coup de coude c'est volontaire. si on met 4 matches à Doumbia, il faut en mettre 8 à Spahic, si tu ne veux pas niveler par le bas.

Je ne comprend absolument pas qu'on applique exactement la meme sanction pour ces 2 actes qui pour moi n'ont rien à voir.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#389 07-01-2011 09:11:10

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Et Diarra qui aurait dû se prendre au moins autant que Mangane il y a 2 ans n'en a eu que 6

Didot, el capitandidotka2.gif

#390 07-01-2011 09:17:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De toute façon, je me demande si ça changera un jour (je l'espère). Mais on risque toujours de voir deux poids, deux mesures dans quelques années. Le fait est que cette Commission n'a pas de règles établies, pas de sanctions pour tel ou tel geste, ça se fait un peu comme ça. Si c'est médiatisé, ils vont essayer de mettre une belle sanction pour montrer qu'ils sont présents et si on en parle pas du tout, ils ne diront rien. Après, il y a l'OM ou l'OL (car Paris a souvent été sanctionné aussi) qui sont des noms ronflants et du coup, leurs joueurs semblent souvent être moins sanctionnés sans aucune parano ou sans aucun cri au complot. Il faut juste qu'ils mettent en place une liste, un tableau qui dit quelle sera la sanction pour tel ou tel geste, jugé volontaire ou pas, geste envers l'arbitre, etc...Ca serait tout de suite plus clair.

Spahic enchaîne un beau coup de coude sur Roux et une tape sur la tête de l'arbitre, même si Zvon considère que c'était amical (j'ai un doute), les joueurs doivent bien ne pas toucher à l'arbitre? Et ben, c'est une sanction, amical ou pas, on touche pas l'arbitre. Diarra pousse l'arbitre parce que monsieur prend un carton, il a été sanctionné et ça aurait pu être plus en effet. Mais comment déterminer quelle sanction mettre pour un fait précis? C'est à eux de le faire, c'est leur boulot. Et s'il y avait ce genre de "règles", on serait pas à se demander pourquoi Doumbia a pris 4 matchs alors qu'untel en a pris aucun.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#391 07-01-2011 09:22:40

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Les règlements ne sont pas établis à l'avance, établir un barême, je pense que c'est à la t^te du client et c'est bien dommage. Le pire exemple c'est Spahic il casse le nez de Roux , bouscule un arbitre et ne prend que 5 matchs, rien que le fait d'avoir bousculer l'arbitre de touche , il aurait du prendre un rouge. Pour Doumbia cela peut paraître justifié à la condition sine qua non que ce soit pareil pour tout le monde , or ce n'est pas le ca, de ce fait le Stade Rennais peut se sentir floué

#392 07-01-2011 11:11:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais le gros problème et ca l'explique très bien Antonetti c'est qu'il faudrait alors reprendre tous les matchs et sanctionner tous les " tacles méchants " sur tous les matchs. QUand il dit si le match n'était pas sur canal il aurait rien prit il a pas tort. Cette commission n'est selon moi pas crédible pour toutes ses raisons. L'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait des sanctions prévues à l'avance et surtout un visionnage de tous les matchs.

#393 07-01-2011 13:32:11

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

Bien que des preuves supplémentaires n'étaient pas nécessaires, cette commission démontre à nouveau qu'elle n'est là que pour servir les intérêts de certains membres de la ligue.

Ils pourront toujours arguer d'interprétation, tout cela n'est que guerre d'intérêt méprisant l'équité sportive.

#394 07-01-2011 13:39:57

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

C'est clair Antonetti a raison, je doute qu'il y ait 1 personne (de la commission de visionnage) pour chaque match de championnat derrière son écran pour sanctionner après coup ou gracier après coup.

Là on a fait un foin pas possible de ce tacle alors que les voyous Diawara et MBia ont fait bien pire depuis le début du championnat.
Et puis, si on y réfléchit, la commission de visionnage confirme/avoue une erreur d'arbitrage, en effet l'arbitre de Bordeaux Rennes aurait dû expulser Doumbia puisque son geste si affreux vaut 4 matches de suspension ! Bordeaux finalement a été floué car l'issue du match en a été changée et le score aurait pû être différent sans Doumbia au bout de 2 minutes de jeu...
Alors pourquoi cette commission ne confirme pas toutes les autres erreurs d'arbitrages qui ont lieu chaque journée de championnat et qui influent sur le score final des rencontres ?

Enfin Clecle tu as entièrement raison il y a un manque évident de barème ! la durée de suspension de Mangane pour le tacle sur Lacour était hallucinante ! quand on revoit les images (justement), Mangane n'y va absolument pas pour casser !

Allez Rennes

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#395 07-01-2011 14:05:57

Puchkin
Random

Salut Roddick 2, tu es Roddick qui a perdu ses identifiants ou un nouveau Roddick?

D'accord sur le fait que les regles devraient etre les memes pour tout le monde, et qu'il est regrettable que certains gestes ne soient pas sanctionnes bien que comparable a celui de Doumbia

Le geste de Diawara dont l'on parle regulierement cependant est un geste bete, mechant et gratuit mais qui ne met clairement pas en jeu l'integrite physique de l'adversaire... Un coup de botte. Ok, c'est rouge et suspension mais e n'est pas la fin du monde

Quant au tacle de Mangane qui brise la jambe de Lacourt, c'est parfaitement normal qu'il se prenne deux mois. Deux mois c'est huit a 10 matchs, et malheureusement (ou heureusement) c'est tombe en fin de saison, mais vu la gueule du tacle et les consequences, c'est parfaitement justifie dans le cas present, comme 4 matchs sont justifies pour Doumbia, comme Hansson aurait du se prendre un mois pour son tacle affreux sur Hadji il y a une ou deux saisons, comme Yangambiya aurait du se prendre 2 ou 3 matchs pour un coup de coude probablement maladroit sur Leroy (ouais il n'y a pas que les Rennais qui ont l'excuse de la maladresse)

Par contre je me souviens que Bordeaux avait fait casser une decision de la commission de visionnage parce que l'arbitre avait donne un carton jaune et que par consequent la commission de visionnage n'avait pas pouvoir de juger une faute deja sanctionnee. Les reglements ont ete modifies?

#396 07-01-2011 14:28:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

belis35 a écrit:

justement il n'y a aucune similitude, un coup de coude c'est volontaire. si on met 4 matches à Doumbia, il faut en mettre 8 à Spahic, si tu ne veux pas niveler par le bas.

Je ne comprend absolument pas qu'on applique exactement la meme sanction pour ces 2 actes qui pour moi n'ont rien à voir.

Reste à savoir si juge plutôt l'intention ou la gravité du geste.

Doumbia ne fait pas exprès, mais il peut détruire le genoux de Plasil.
Spahic fait exprès, mais Roux ne risque rien de bien grave.

Les deux positions se tiennent. Un supporter rennais va dire que Doumbia n'a pas fait exprès contrairement à Spahic tandis qu'un supporter du MHSC dira que Plasil risquait de prendre cher contrairement à Roux.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#397 07-01-2011 15:17:02

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Au niveau des sanctions appliquées par la commission, je pense un peu comme Rosso même si l'on peut parfois se sentir léser et considérer par conséquent qu'il existe 2 poids, 2 mesures.

Mais moi ce qui m'horripile vraiment, c'est qu'on ne blanchisse pas les joueurs qui n'ont rien fait. Ça, ça me gave au plus haut point. Ouh la, il ne faut surtout pas désavouer un confrère arbitre et rétablir la vérité !
Après ces derniers viennent se plaindre en disant qu'ils souffrent d' un déficit d' image...
On croit rêver.

#398 08-01-2011 14:35:21

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Puchkin a écrit:

Salut Roddick 2, tu es Roddick qui a perdu ses identifiants ou un nouveau Roddick?

D'accord sur le fait que les regles devraient etre les memes pour tout le monde, et qu'il est regrettable que certains gestes ne soient pas sanctionnes bien que comparable a celui de Doumbia

Le geste de Diawara dont l'on parle regulierement cependant est un geste bete, mechant et gratuit mais qui ne met clairement pas en jeu l'integrite physique de l'adversaire... Un coup de botte. Ok, c'est rouge et suspension mais e n'est pas la fin du monde

Quant au tacle de Mangane qui brise la jambe de Lacourt, c'est parfaitement normal qu'il se prenne deux mois. Deux mois c'est huit a 10 matchs, et malheureusement (ou heureusement) c'est tombe en fin de saison, mais vu la gueule du tacle et les consequences, c'est parfaitement justifie dans le cas present, comme 4 matchs sont justifies pour Doumbia, comme Hansson aurait du se prendre un mois pour son tacle affreux sur Hadji il y a une ou deux saisons, comme Yangambiya aurait du se prendre 2 ou 3 matchs pour un coup de coude probablement maladroit sur Leroy (ouais il n'y a pas que les Rennais qui ont l'excuse de la maladresse)

Par contre je me souviens que Bordeaux avait fait casser une decision de la commission de visionnage parce que l'arbitre avait donne un carton jaune et que par consequent la commission de visionnage n'avait pas pouvoir de juger une faute deja sanctionnee. Les reglements ont ete modifies?

Salut,

Oui je suis Roddick qui a perdu ses identifiants. Bonjour aussi à tous les SROiens j'avais un peu disparu dû au travail et à un déménagement qui m'a privé d'internet.

Allez Rennes

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#399 18-01-2011 02:55:43

Puchkin
Random

JOUEURS SOUS LA MENACE D'UNE SUSPENSION AU PROCHAIN CARTON:
N/A
(Noir = 0 carton ; Vert = 1 carton ; Orange = 2 cartons ; Rouge = Suspension)

13eme Journee: Danzé // n/a
14eme Journee: Fanni // Montaño {-1}
15eme Journee: Leroy // Kembo Ekoko {-1}
11eme Journee: n/a  // M'Vila {-1}, Kembo Ekoko{-1}
16eme Journee: Montaño, M'Vila  // Danzé {-1}, M'vila {-1}
17eme Journee: Doumbia, Mangane    // n/a
18eme Journee: Mandjeck, Kana-Biyik    // Brahimi {-1}
19eme Journee: Tettey   // n/a
CDF - 32emes :n/a  // n/a
20eme Journee: Kembo           // Danzé {-1}
CDF - 16emes:  Si pas de carton jaune                          // n/a
21eme Journee: Si pas de carton jaune                          // Leroy {-1}
22eme Journee: Si pas de carton jaune                          // n/a
23eme Journee: Si pas de carton jaune                          // Montaño {-1}, M'Vila {-1}
24eme Journee: Si pas de carton jaune                          // Doumbia {-1}, Mangane{-1}
25eme Journee: Si pas de carton jaune                          // Mandjeck {-1}, Kana-Biyik{-1}
26eme Journee: Si pas de carton jaune                          // Tettey {-1}
27eme Journee: Si pas de carton jaune                          // Kembo{-1}

Un Doute sur les cartons. Les matchs de Coupe de France comptent sur les series de 10 matchs/3 cartons, ou est ce que les cartons recus en Coupe de France sont separes et les matchs de Coupe de France non comptes?

#400 18-01-2011 03:34:15

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Ils comptent.

629928840282followbuttons.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.19 KiO (Pic : 820.09 KiO) ]