Vous n'êtes pas connecté.
juste pour entendre anto gueulé au moins une fois dans ma vie , le banc de touche rennais se trouve le plus proche des tribune "ouest france" ou "ville de rennes"?
Dernière édition de: tom29sud (10-10-2010 19:39:04)
Eaxctement a mi-chemin. Et meme quand il gueule a plein tube (Saint Etienne), tu ne l'entends pas meme du premier rang de Ouest France, cote bancs de touches...
Le banc de touche rennais est un peu plus proche de OF mais sinon c'est vers le milieu.
En tout cas, lors de Rennes-Toulouse, de la tribune Super U (cad celle d'en face des bancs), on l'entendait gueuler Anto ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
bon bah jme sui acheté des place pour la réception le lyon, j'espèr l'entendre gueuler notre coach!!
Dernière édition de: tom29sud (12-10-2010 17:37:52)
J'aime bien le personnage : grande gueule au coeur tendre qui prone la qualité de jeu , les passes , le Barca ....mais depuis qu' il est la je me suis rarement fais aussi chier a voir des matchs de Rennes . A part notre solidité defensive , je ne vois pas grand chose de positif dans son bilan !
Asa .....me plait beaucoup !
Pareil même sous Lacombe j'ai l'impression qu'on avait plus de jeu non ?
#ToutDonner
Puchkin > J'ai l'impression que l'on trouvera toutes les excuses possibles pour Antonetti...
Pourtant, je l'ai pas vu ces derniers temps adopter un discous aseptisé pour militer la venue de deux attaquants, je ne l'ai pas vu mettre les formes sur le jeu de ses adversaires, sur les problèmes du club, sur la politique de la formation...
Certes, il a peut-être le groupe derrière lui mais cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon équipe jouer comme des agneaux. Le message passe peut-être bien dans le vestiaire, mais il n'y a aucune répercussion sur le terrain. On voit cinq minutes par ci, par là et on retombe systématiquement dans nos travers.
Où est l'identité de jeu qu'il nous prône depuis son arrivée ? Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'on prend les supporters pour des cons. En clair, c'est toujours mieux qu'avant, mais depuis l'arrivée d'Antonetti, c'est loin d'être le cas : 9eme l'an dernier, élimination prématurées en coupe nationale. Cette année, on est bien placé en championnat mais une sortie peu glorieuse en Coupe de la Ligue face à Guingamp. Mais, aucune amélioration dans le jeu, stéréotypé à tous les niveaux, incapacité à destabiliser un bloc équipe replié sur trente mètres et un comportement de sénateurs pour reprendre les propos de Saint-Sernin.
Donc, on stagne et ses récentes déclarations oscillent entre amertume et une certaine impuissance personnelle à faire passer le cap à ce club. La marche était-elle trop haute ? On aura la réponse dans les prochaines semaines, mais au lieu de se plaindre, on a aussi le droit de se mettre au labeur.
Pour le cas Rémy, je ne pense pas un seul instant que ce dernier souhaitait rejoindre le Stade rennais. Pour Bölöni, faut-il que je te rappelle les propos de certains cadres de l'époque (Jeunechamp, Monterrubio...) ? Le Roumain et Lacombe ont exactement la même méthode de travail.
C'est marrant, mais j'ai l'impression inverse, a savoir que depuis qu'il est arrive il y a ceux comme moi qui apprecient le personnage, et ceux qui l'ont quasi immediatement refuse, ou tres rapidement considere comme inadapte...
Pour revenir rapidement a la difference entre Lacombe et Boloni, Boloni se prenait la gueule avec ses joueurs, mais les choses etaient dites clairement meme si parfois violemment, et du coup Boloni tenait son groupe, ce qui fait de lui encore aujourd'hui l'entraineur au parcours le plus abouti sous l'ere Pinault. Lacombe a fait imploser le groupe, comme partout ou il passe, et Antonetti a un groupe de joueurs qui l'adore mais qu'il n'arrive pas a tirer dans le bon sens.
Et comme tu viens de lire au dessus ou dans mon message precedent, je suis d'accord pour constater qu'aujourd'hui, Antonetti n'a pas reussi a tirer plus de son groupe que l'estime de tous ses joueurs, y compris ceux comme Sow qui sont parti faches. Je suis egalement d'accord sur le fait que c'est loin d'etre suffisant, puisque l'on attend de lui quelque chose de different,une identite de jeu.
Maintenant, quand tu dis que l'on nous prend pour des cons, oui, c'est une impression que je partage, mais qui? Antonetti ou le club?
Il y a un an, il arrive et le president dit que l'on joue l'Europe, il essaie de dire qu'il faudra un peu de temps et adhere au discours. Enflammade, manque de personnalite, envie d'etre le bon eleve. Evidemment, ca lui est revenu en pleine figure, et au final le groupe qui tournait a peu pres niveau comptable en jouant mal se desintegre apres Quevilly (traumatisme d'apres coupe de France ou je ne sais quoi, d'ailleurs je m'en fous, les resultats sont la)
Bref, 9eme pour une saison de transition ce n'est pas pire, pas genial mais pas pire pour un club comme Rennes... Si on ne lui avait pas fait dire qu'il visait le podium en Septembre. Si on n'avait pas vendu toutes ses options de secours ayant un tant soit peu d'experience au mercato d'hiver egalement (on est d'accord sur ce fait, on a maque de beaucoup de choses en fin de saison, et en premier lieu d'experience et de densite dans certains secteurs)
Alors oui, cette saison ce n'est pas joli joli, mais une fois de plus, on vend, on degraisse, tous nos joueurs d'experience sont partis, a part Douchez dont le contrat se termine a la fin de la saison, Mangane, Fanni... Leroy est en fin de course et Dalmat et Montano on encore des marques a trouver, Apam est HS... Tout le reste c'est forme au club, la moitie du groupe a moins de 20 matchs en L1 ou assimile, toutes les lignes ont change, Lemoine et Tettey ont fait 3 matchs a eux deux et on cherche toujours un relayeur pour accelerer le jeu et Antonetti pleure depuis 2 mois pour avoir un renfort offensif...
Encore une fois, je n'ai pas l'intention de defendre le corse bec et ongles, mais quand je lis ou entends en quelques jours : "Moi j'ai besoin d'un attaquant supplementaire, s'ils veulent que je me casse j'accepterais, j'ai passe l'age" puis "d'apres les dernieres reunions, on va me donner un jeune attaquant et un plus experimente", bah tu m'excuseras, mais j'ai l'impression d'un mec qui ne peut pas faire son boulot correctement. C'etait surement le cas de Lacombe aussi sur la fin, au moment ou iul lui a manque ce fameux joueur en fin de saison 2008-2009, mais la c'est juste 6 fois plus flagrant.
Mais maintenant, toi tu en pense quoi justement? On a une equipe de gamins, tous formes au club, que tu le veuille ou non c'est encore une fois, un nouveau cycle qui commence avec des minots. Tu serais pour leur recoller un autre entraineur des la saison prochaine et repartir de zero une fois de plus, ou essayer de donner une chance a la continuite?
toujours cette impression récurrente à Rennes que l'entraineur , c'est toujours la dernière roue du carosse au niveau du management.
Est ce que ça ne serait pas ça (en partie ) le vrai problème du club ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je t'avais déjà donné mon avis sur le cycle d'un entraîneur, qui pour moi, ne doit pas excéder trois saisons. Pour le cas Antonetti, tu sais très bien que depuis le début, je ne cesse de mentionner qu'il n'est pas l'homme de la situation. Il est arrivé avec une image policée, et d'entrée, je me suis dit que cela n'allait pas le faire à Rennes. Au même titre que la communication du club, il a fait une multitude d'erreurs depuis son intronisation en Bretagne avec des choix sportifs douteux : éviction de Lemoine, revenir toujours sur le passé du club en pointant du doigt les "forces obscures", la gérance de certains joueurs...
J'ai encore en mémoire ses déclarations qui m'ont fait gerber, tant il n'avait aucune légitimité à se mêler de ça. Il ne cesse de vanter la formation rennaise, et n'a pas hésité à envoyer quelques piques à son prédécesseur sur ce point, et aujourd'hui, il se plaint de cette situation. Où est sa crédibilité ? Est-ce vraiment une tare d'entraîner des éléments comme Brahimi, M'Vila, Souprayen et Théophile-Catherine qui sont des éléments plutôt disciplinés et sérieux ? Je me demande comment les jeunes joueurs de cette génération ont pris ces déclarations qui forment comme un désaveu envers eux...
A l'entendre, c'est toujours mieux chez les autres, les autres travaillent dans la continuité. Mais, l'année dernière, il avait en sa possession l'un des effectifs les plus compétitifs de cette dernière décennie d'un point qualitatif et quantitatif et il n'a pas su en profiter. Chaque année, cela va être le même refrain avec lui et cela devient lassant. Aujourd'hui, je peux comprendre qu'il se plaigne de ne pas avoir un effectif compétitif dans certains secteurs de jeu. Toutefois, il donne son aval pour le départ de Gyan et il laisse le meilleur buteur de l'équipe, à l'époque, s'en aller comme un vulgaire joueur de Disrict. Rappelle toi l'image du but de Bangoura à Nancy ou l'ensemble de l'effectif vienne le féliciter, comme pour montrer un certain malaise.
Sur la différence entre Antonetti et Lacombe, elle est simple. Le premier n'a jamais su tirer le meilleur de son groupe et je ne suis pas d'accord quand tu parles d'implosion. Sous Lacombe, je n'ai jamais vu un groupe aussi uni dans l'adversité, cohérent tactiquement avec une culture de la gagne que je ne retrouve pas aujourd'hui. Cela a implosé à cause du fiasco de Saint-Denis, et cela a crée une cassure dans le club. Six mois auparavant, comme Antonetti aujourd'hui, Lacombe faisait des pieds et des mains pour la venue de renforts sans qu'il ne soit écouté, alors que nous sommes 2eme à mi-janvier (petite idée d'article ça)....
Cette histoire de cycle de groupe, cela me fait sourire dans l'ensemble : Danzé, Douchez, Fanni, Kembo-Ekoko, Mangane, Lemoine, Leroy et Marveaux, ils étaient là en juin 2008. Soit quasiment le tiers de l'effectif, et tous ses éléments sont des titulaires aujourd'hui... Ensuite, que le groupe ne soit pas immuable, c'est les dérives du football actuel et le Stade rennais n'est pas seule formation à en subir les conséquences. Moi, depuis deux saisons, j'ai perdu la flamme dans ce club, dans cette équipe, qui ne me représente pas et qui ne représente pas ces dernières années où on a connu de l'ivresse et auss des peines. Il y a une fracture dans ce club, et il serait bon de ramener un peu d'esprit maison voir une autre mentalité sous peine de fortes désillusions. Je ne vois pas de progression depuis l'arrivée d'Antonetti.
Dernière édition de: Boris (17-11-2010 14:39:01)
Lacombe,à eu ce que n'a pas Anto ,des joueurs experimenté capable de jouer les mentors à l'entrainement,dans les vestiaire,sur le terrain et notamment dans le secteur offensif ...
Je me souviens que "moustache" pouvait compter sur Wiltord par exemple(son eviction avais selon moi contribué à la "cassure", les joueurs c'étaient exprimé à ce sujet...)
Ensuite vanter la formation ne veut absolument pas dire qu'Antonetti souhaite jouer avec un équipe de moins de 20 ans ! Et à mon sens il a raison...
Enfin non,ce n'est pas une tare d'entraîner des éléments comme Brahimi, M'Vila, Souprayen et Théophile-Catherine seulement Brahimi à du talent mais manque cruellement d'experience sur le terrain ,Mvila n'a encore rien prouvé (ce n'est pas un tres bon début de saison qui font d'un joueur un incontournable)et il est moin performant depuis quelques matchs il reste correct sur ces prestations... Soup (trop tôt ) et KTC a voir (son dernier match ne plaide pas pour lui )
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Mvila n'a encore rien prouvé (ce n'est pas un tres bon début de saison qui font d'un joueur un incontournable)et il est moin performant depuis quelques matchs il reste correct sur ces prestations..et KTC a voir (son dernier match ne plaide pas pour lui )
Tu te contredis dans la même phrase
Et sinon tu étais là l'année dernière ?
Non parce que quand un joueur comme Yann arrive à s'imposer en EDF après un an, c'est qu'il a une régularité impressionnante. Cela reste un 6 et c'est pas lui qui, positionné comme tel, va te changer l'équipe à Rennes. C'est juste pas son rôle.
Ceci dit on est d'accord il doit peut-être apporter un peu plus, mais dans son rôle défensif, il reste impressionnant.
KTC, 12 matchs joués, aucun de vraiment loupé, c'est pas mal du tout.
bundy35 a écrit :
Mvila n'a encore rien prouvé (ce n'est pas un tres bon début de saison qui font d'un joueur un incontournable)et il est moin performant depuis quelques matchs il reste correct sur ces prestations quand même..et KTC a voir (son dernier match ne plaide pas pour lui )
Pour la contradiction c'est reglé !
Sinon pour KTC je te parle de son dernier match ou il était clairement dans les choux offensivement comme defensivement ! et Mvila ,excuse moi mais il a encore tout à prouvé ,ce n'est pas un cadre Mais nul doute qu'un grand avenir l'attend(je le lui souhaite en tout cas)
Attention au feu de paille qui sont legion en L1
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Sur la différence entre Antonetti et Lacombe, elle est simple. Le premier n'a jamais su tirer le meilleur de son groupe et je ne suis pas d'accord quand tu parles d'implosion. Sous Lacombe, je n'ai jamais vu un groupe aussi uni dans l'adversité, cohérent tactiquement avec une culture de la gagne que je ne retrouve pas aujourd'hui. Cela a implosé à cause du fiasco de Saint-Denis, et cela a crée une cassure dans le club. Six mois auparavant, comme Antonetti aujourd'hui, Lacombe faisait des pieds et des mains pour la venue de renforts sans qu'il ne soit écouté, alors que nous sommes 2eme à mi-janvier (petite idée d'article ça)....
Je sais que tu déteste Antonnetti, et que c'était le cas avant même qu'il commence les matchs officiels avec Rennes, mais passons.
Pour ton histoire de meilleurs effectifs depuis 10 ans, c'est totalement faux.
Antonnetti a récupérer l'équipe avec les 2 leaders techniques ,de la période Lacombe, bon pour la maison de retraite(Pagis et Leroy), sous Lacombe c'était d'eux que venaient la plupart de nos actions dangereuses voir décisives.
La meilleur équipe qu'on ai eu depuis 10ans pour reprendre la même période que toi, c'est soit l'année de la venue de Wiltord/Pagis/Leroy, soit l'année de Boloni avec Gourcuff/Kallstrom/Montérubio/Frei.
Mais je sais que tu ne vas sans doute pas vouloir le reconnaitre...
Pour Lacombe, on en a déjà parlé, sa méthode fonctionne(quand elle marche) sur du très court terme et fini mal à chaque fois, rappel : Didot, l'emblême du club est parti à cause lui... et je ne parle pas des problèmes avec les autres joueurs...
Regarde son bilan au Psg, Rothen doit être heureux d'avoir flinguer sa carriêre, les problêmes avec Pauleta etc...
Maintenant regarde à Monaco, demande aux supporters, c'est déjà la merde, et il n'y a même pas eu le début d'un ambrion de résultat.
Antonnetti, quand il est arrivé a récupéré un tas de cendres encore fumantes. La tâche n'était pas facile.
Là, où je te rejoins, c'est qu'il n'a pas apporté ce qu'il aurait du.
Mais en même temps, il n'a pas été aidé par les dirigeants, et il ne l'est toujours pas.
Je reste convaincu que les entraineurs auront beau se succeder, ça ne changera rien tant que les dirigeants auront cette politique frileuse et sans ambition.
ça permis de stabilisé le club à un certain niveau, c'est bien, mais pour passer le palier que nous, supporters, aimerions, il faudrait peut être une politique plus ambitieuse en terme de salaire des joueurs(faire venir des leaders avec expérience, ça se paye) et de transfert. bref se donner les moyens.
Pour finir, la fréquentation du stade à nettement baissée cette année, et je parie que l'année prochaine ce sera encore pire(faillait pas prendre les supporters pour des cons le dernier jour du mercato).
Dernière édition de: Mugiwara (17-11-2010 20:28:40)
Pour finir, la fréquentation du stade à nettement baissée cette année, et je parie que l'année prochaine ce sera encore pire(faillait pas prendre les supporters pour des cons le dernier jour du mercato).
C'est un autre sujet...mais c'est aussi dû à l'augmentation du prix des places. Supporter ou pas (spectateurs occasionnels etc. ) ya un moment ou le porte-feuille ne suis plus.
Après la question d'avoir un meilleur effectif on s'en fout (enfin faut quand même avoir un minimum de joueurs à certains postes aha ! ). Le principal c'est d'avoir des joueurs qui en veulent, un groupe soudé et cohérent.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
C'est vrai, c'est un autre sujet, mais je n'ai pas repris d'abonnement cette saison(mon père et une dizaine d'autres abonnés que je connais) à cause de la médiocrité des matchs, à part 3-4(Lyon, Marseille, Bordeaux et parfois Paris).
Et quand on voit le début de saison, je ne regrette pas... la télé suffit amplement.
L'année dernière j'avais dit qu'on ne pouvait dresser un bilan intéressant au cours d'une première saison et qu'il ne fallait pas refaire l'erreur que les dirigeants avaient fait en licenciant Gourcuff au bout d'une seule année (d'autant que ses derniers matchs ont été intéressants notamment une belle victoire à Auxerre..).
Il apparait maintenant clairement qu'on a pas l'effectif ni l'expérience nécessaire pour viser une place sur le podium et cela est du en partie a Antonetti qui n'a pas su sublimer son effectif. Certains résultats peuvent être excusés en raison de la jeunesse de l'effectif mais on ne voit pas une identité de jeu se dégager. Et ca c'est déja plus inquiétant.
Il en reste pas moins que je crois en les vertus de continuité et de constance surtout quand le groupe est jeune et semble adhérer au discours du coach. Beaucoup de joueurs découvrent la L1 cette année (ça aurait du être le cas l'année dernière pour repartir sur un nouveau cycle mais bon..) et il faut laisser du temps au temps.
La seule "exigence" envers le club serait de faire les efforts nécessaires pour enfin garder la même ossature pour l'année prochaine, mise à part Marveaux qui est partant.
A deux reprises, on a été près d'atteindre le tour préliminaires de Ligue des Champions sous Boloni et sous Lacombe et de enfin pouvoir "franchir le palier tant attendu". C'est souvent une question de chance, il faut juste être patient tant que le club semble avancer dans la bonne direction.
Sans oublier la 1ère saison de Dréossi où on perd la 3ème place à la dernière seconde à Lille sur un coup franc d'Obraniak reprit par Fauvergue si je me trompe pas.
Ne serait-ce pas pour nous parler d'Obraniak?
Patience,patience, patience.
J'ai plutôt envie de répondre à ce topic par une question :
"Mais qu'a donc apporté F.Antonetti"?
=> Rien.
On aurait pu prendre un entraineur "LAMBDA" il aurait difficilement fait pire. 9ème place, pas de jeu, pas de séries, pas de charisme, pas de réponse, et plus d'attaquant... Gentil petit chaton Corse.
Je crois qu'il a oublié une partie de son anatomie à Nice... ou alors c'est un gars qui se fait complétement bouffer par sa hiérarchie et qui se satisfait du salaire qu'on veut bien lui donner sans pour autant s'intéresser au vrai but de son job : Faire tout pour être compétitif ... dans l'immédiat, et pas 4 ans après comme il le sous-entend.
Ne serait-ce pas pour nous parler d'Obraniak?
Pour une fois c'était pas volontaire mais comme ca tout le monde saura que c'est pas un mauvais tireur de coup franc (chose qu'on a pas tellement pour le moment) et un excellent ailier gauche (chose qu'on a plus cette saison).
Ahache, je trouve qu'il ressemble à Van der Boogard .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Lu dans l'équipe papier du jour, Antonetti gagne 80.000/mois - soit le même salaire que... Guy Lacombe à Monaco.
Voilà, c'est tout, je suis crevé, je vais me coucher.
Je trouve sa fou que le coach ne gagne pas plus que les joueurs, mais bon...
Je trouve sa fou que le coach ne gagne pas plus que les joueurs, mais bon...
pourquoi???
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.66 KiO (Pic : 846.55 KiO) ]