Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 04-01-2011 22:04:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

arnanto a écrit:

Ce qui veut dire que le club est obligé de recruter un autre attaquant sinon on sera dans la même situation que lors de la première partie de saison.

Pas tout à fait, on a vu Marveaux que sur 5 matchs et on avait pas Lemoine, ni Tettey, et Mandjeck tout juste arrivé d'un championnat très différent, tout cela laissait peu de solutions pour faire souffler Dalmat et M'vila ou pour mettre en place des schémas de jeu moins "compacts".

Là on prend un joueur qui a un panel de qualités qui le rapproche d'un Kembo, et qui est bien solide. Et de plus, contrairement à Marveaux, il peut prendre la pointe si Montaño est crevé, il peut même permettre à Kembo de prendre l'intérim en pointe en le relayant sur le côté droit. Et sur ces mêmes côtés on a toujours Kirikou et Brahimi qui sont très utiles, et ce dernier d'ailleurs semble avoir réussi à assimiler les ajustements à faire à son jeu pour être plus performants en ligue1. Il commence à exploiter son potentiel au point de pouvoir prétendre régulièrement à jouer en meneur de jeu.

Pour moi la situation est bien meilleure que lors de cette première moitié de championnat.

Un second attaquant de pointe serait le bienvenu, ça c'est évident, mais si on doit faire sans ce ne serait pas un drame.

Dernière édition de: lauig (04-01-2011 22:06:03)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#627 04-01-2011 22:17:49

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Un second attaquant de pointe serait plus que bien-venu.
On ne peut pas continuer à jouer comme ça sans se procurer de franches occasions de buts.

C'est stupide et anti-sportif que de ne pas se munir d'un Vrai buteur alors qu'on est troisième du Championnat.

Dernière édition de: Loïckrrr (04-01-2011 22:23:46)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#628 04-01-2011 22:20:01

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

hors sujet mais Valenciennes est sur Shabani NONDA

#629 04-01-2011 22:21:37

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

aficionado srfc a écrit:

Ce mec passe plus de temps a l' infirmerie que sur la pelouse ! On aurait du le vendre cet été , mais avec des si .......

roll roll roll roll roll roll roll roll roll roll roll

Je l'ai dis au moins 57 fois cet été, mais on me criait dessus...
Je ne suis pas du tout surpris de la saison de Morveux.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#630 05-01-2011 00:22:35

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

C'était un risque à prendre sur le plan sportif, ce qui est rare, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club pour le coup.
A la limite, le plus grand reproche qu'on peut faire c'est d'avoir vendu 2 attaquants de pointe...
Mais en effet on aurait du le vendre 10 millions et garder Bangoura, mais on ne pouvais pas le savoir

#631 05-01-2011 00:39:44

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Oui je pense aussi que l'on ne peut rien reprocher aux dirigeants sur ce cas!

Justement pour une fois qu'ils privilégient le côté sportif au côté financier! Pas de chance ça n'a pas fonctionné mais après la saison qu'il a effectué la saison dernière on aurait pu imaginé qu'il aurait encore pu apporter au SRFC.

Et puis je pense que Dreossi espérait toujours prolonger Marveaux un peu à la Briand.

Donc pour moi c'était un coup à tenter!

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#632 05-01-2011 10:52:11

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Rien reprocher, rien reprocher, c'est vite dit quand même.......
Il garde Marveaux qui ne fait plus rien et va partir gratuit et ils lâchent leurs deux attaquants de pointe à la toute dernière mn de la fin du mercato (Bangoura était déjà à 2 buts je crois), si tu ajoutes le départ gratuit de Sow.
Je ne pense pas que Sow était hors grille salariale avant qu'il ne parte pour lille (maintenant, oui c'est clair) alors c'est peut être plus de la malchance qu'autre chose en attendant, ils ont quand même tout faux!
Et vendre des abonnements avec un super effectif et le dégarnir le dernier jour du mercato, c'est quand même un peu l'arnaque.
On passe quand même de Briand, Bangoura, Pagis, Gyan, Sow et Badiane à Montano et Camara, ce qui n'a strictement rien à voir aussi bien en quantité ou qualité.
Si on achète personne d'autre alors que l'on est 3ème, il sera alors évident que l'on a aucune ambition et me ressortez pas l'argument de la 3ème place qui tient du miracle et ne se reproduira pas 2 fois.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#633 05-01-2011 11:50:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

+1 c'est la saison ou jamais. Si on a rien en fin de saison, ce sera quand même une grosse déception, une de plus.

#ToutDonner

#634 05-01-2011 12:09:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

wil35 a écrit:

Je ne pense pas que Sow était hors grille salariale avant qu'il ne parte pour lille (maintenant, oui c'est clair) alors c'est peut être plus de la malchance qu'autre chose en attendant, ils ont quand même tout faux!

Hein ?
Je n'ai pas bien compris ton raisonnement...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#635 05-01-2011 13:15:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Quand on voit ses perfs cette année sur le peu de matchs qu' il a fait , le fait que le club le paye a rester chez lui et se faire soigner , cela fou un peu la haine de le voir se barrer libre .
Bref , une mentalité a la Chamack , pas a la Briand !

Asa .....me plait beaucoup !

#636 05-01-2011 13:50:41

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

il mérite même pas que l'on parle de lui

#637 05-01-2011 13:54:32

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

aficionado srfc a écrit:

Quand on voit ses perfs cette année sur le peu de matchs qu' il a fait , le fait que le club le paye a rester chez lui et se faire soigner , cela fou un peu la haine de le voir se barrer libre .
Bref , une mentalité a la Chamack , pas a la Briand !

Mentalité à la chamack? Ce dernier à joué à fond jusqu'au bout avec Bordeaux. Il a été irréprochable sur le terrain et en dehors.
Marveaux lui n'a pas jouer cette première partie de saison, ca fait quand même une sacré différence entre les deux.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#638 05-01-2011 15:28:48

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

L'esprit chafouin a écrit:
wil35 a écrit:

Hein ?
Je n'ai pas bien compris ton raisonnement...

Je pense qu'il y avait moyen de le prolonger sans dépasser les barèmes du stade-rennais mais à condition de ne pas attendre quelques mois avant la fin de son contrat et avoir la concurrence de Lille.
Certains disent qu'il a d'excellents passeurs, c'est pas faux, mais il faut quand même être là pour les mettre.
Et Sow a déjà marquer 12 buts avec le Stade-Rennais, c'est pas la première fois.
Il nous aurait fait un bien fou, tout comme Bangoura qui dans l'axe et sans Gyan aurait surement explosé. Il suffit de vois ses stats en champions league avec Kiev.
Encore une fois, on est 3ème et on aura rien à la fin, on commence à avoir l'habitude.
Finale de coupe de France contre une ligue 2 qui descend en national, 3ème place manquée à la dernière seconde contre Lille (le seul but de Fauvergue de sa carrière ou le 2ème à chaque fois contre rennes), Europa league toujours contre Lille alors que l'on menait 2/0, multiples demies finales coupe de le ligue, rien l'année dernière avec un super effectif..........
Alors qu'ils mettent les chances de leur côté en prenant un 9 ou bien qu'ils nous disent qu'ils ne veulent pas finir dans les 3/5 premiers parce que les déceptions, il y en a ras le bol.
Les discours, c'est bien, les actes c'est mieux.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#639 05-01-2011 16:02:05

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

wil35 a écrit:

Rien reprocher, rien reprocher, c'est vite dit quand même.......
Il garde Marveaux qui ne fait plus rien et va partir gratuit et ils lâchent leurs deux attaquants de pointe à la toute dernière mn de la fin du mercato (Bangoura était déjà à 2 buts je crois), si tu ajoutes le départ gratuit de Sow.
Et vendre des abonnements avec un super effectif et le dégarnir le dernier jour du mercato, c'est quand même un peu l'arnaque.
On passe quand même de Briand, Bangoura, Pagis, Gyan, Sow et Badiane à Montano et Camara, ce qui n'a strictement rien à voir aussi bien en quantité ou qualité.
Si on achète personne d'autre alors que l'on est 3ème, il sera alors évident que l'on a aucune ambition et me ressortez pas l'argument de la 3ème place qui tient du miracle et ne se reproduira pas 2 fois.

Quand je disais que l'on avait rien a reprocher aux dirigeants j'ai bien précisé sur le cas Marveaux! Car bien sur que les nombreux départs offensifs non remplacés ont été une erreur mais sur le cas Marveaux je persiste et je signe, les dirigeants ont fait ce qu'il y avait à faire sur le plan sportif.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#640 05-01-2011 16:06:19

Mattz
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

"le fait que le club le paye a rester chez lui et se faire soigner"

C'était une question que je me posait car je trouvait cela franchement étrange qu'un joueur blessé, donc qui ne respecte pas son contrat, puisque ne pouvant être aligné sur le terrain, soit payé normalement.

j'ai donc demandé a l'ancien président Mr De Saint-Sernin lors du salon des entreprises l'année dernière .

et la réponse m'a pas étonné, un joueur blessé est tout simplement payé par la sécu !

Comme un joueur qui ne joue pas ( ex : pagis l'année dernière ) ne touche pas le même salaire que si il joue car il ne faut pas rever, certes les joueurs de foot professionnels on un salaire brut fixe élevé, mais ce n'est qu'une partie du salaire, les reste venant d'une partie " variable " en fonction du poste et du nombre d'apparition en équipe première

#641 05-01-2011 16:11:49

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

Entierement d'accord avec toi lebreton !

C'est vrai que quand tu vois Briand, Gyan, Bangoura, Sow partir en même tant et bien ça aurait été quand même bien d'en garder au moins un des quatres.
D'autant plus que le Montano qu'on voit jouer en ce moment est plus faible que les 4 autres.

#642 05-01-2011 16:26:04

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Mattz a écrit:

et la réponse m'a pas étonné, un joueur blessé est tout simplement payé par la sécu !

La rente versée par la sécu en cas d'accident du travail dépend en effet du salaire, mais elle est plafonnée. C'est pas le contribuable qui va payer les dizaines de milliers d'euros mensuels touchés par un joueur de foot, dans le cas inverse ce serait du délire...

629928840282followbuttons.png

#643 05-01-2011 16:38:44

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

J'imagine que le club a souscrit une assurance pour ça...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#644 05-01-2011 19:29:47

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

Après renseignement, la part du salaire payé par la sécu dans le cas d'un accident du travail est plafonnée à un peu plus de 7000 € par mois. Marveaux doit gagner 'légèrement' plus.

Faut aussi savoir - et là j'ai dis une petite bêtise tout à l'heure - que la part des contribuables dans tout cela est assez limitée. Tout simplement parce que le financement de ces indemnisations est réalisé en grande partie par les cotisations versées par les entreprises à la sécu (et plus une entreprise est soumise à des accidents du travail, plus sa cotisation sera élevée, donc les clubs de foot doivent bien raquer).

Dernière chose à savoir, dans le cas d'une rechute (c'est peut-être le cas pour Marveaux), la sécu peut aussi décider après avis médical de ne pas prendre en charge du tout l'indemnisation.

#645 05-01-2011 19:32:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Dans le cas des footballeurs professionels, ce n'est pas une contribution specifique des clubs et joueurs professionels (foot et autres sports) qui est utilisee pour le versement des indemnites? Il me semble qu'il y avait un systeme de ce style la en place, pour l'ensemble des sportifs professionels qui ne sont pas payes sur leurs gains (a l'inverse des joueurs de tennis, golf etc...) comme les footeux rugbeux et autres? Mais c'est peut etre en Angleterre, ou c'est peut etre moi qui reve tout simplement?

#646 05-01-2011 20:19:28

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

Non les cotisations des entreprises sont mises en commun. La seule spécificité c'est qu'elles doivent faire partie du même régime (ce qui exclut ici les entreprises soumises à certains régimes spéciaux, ou au régime agricole, etc.), les clubs de foot font partie du régime général comme la plupart des entreprises.
C'est comme ça en France, peut-être que ça existe en Angleterre, je ne sais pas...

Une précision par rapport à Marveaux, la part de salaire que le club lui verse pendant ses périodes d'arrêt dépend probablement de ce qui a été fixé globalement dans l'entreprise, ou spécifiquement dans son contrat.
Théoriquement, le club peut très bien lui payer une partie de son salaire même s'il est blessé (ou ne rien lui payer du tout) et faire jouer une assurance comme le suggérait MagicBreizh (mais assurer Marveaux contre les blessures ça devient assez casse-gueule smile ).

#647 05-01-2011 21:18:57

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Les joueurs pros ont la possibilité de prendre une assurance pour ça. Il existe une assurance uniquement pour les joueurs de football pros qui prend le relais quand le club ne verse plus la totalité. Elle se fait auprès de l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) chez Europ Sports Assur.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#648 05-01-2011 22:19:21

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010

Si marveaux ne rejoue pas de la saison je serais curieux(j'ai pas fait le calcul désolé) le nombre de match qu'il aura fait a Rennes sur le nombre de saison qu'il aura joué ne doit pas être bien haut.
Ce qui prouve bien pour moi que ce mec aurait du compenser son manque de physique par un peu de jugeote malheureusement c'est un âne.
Et vous verrez par la suite qu'il ne fera pas grand chose de sa carrière , tant pis pour lui quand on a un talent comme le sien on a pas le droit d'être aussi con.

Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

#649 05-01-2011 23:14:02

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Sur 4 saison, on peut dire qu'il en a fait une et des brouette de correcte. C'est bien dommage, il a du talent mais rien dans la tête donc bare toi et va remplir l'infirmerie d'un autre club

[Pas de liens affiliés]

#650 05-01-2011 23:36:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Mais vas-y à Liverpool Sylvain, vas-y !!!

http://www.lequipe.fr/direct_cla_ang.html

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.02 KiO (Pic : 790.92 KiO) ]