Vous n'êtes pas connecté.
source l'équipe.fr:
Foot-L1-Rennes
Kembo en soins, Douchez ménagé
Si Alexandre Tettey s'entraîne désormais normalement après sa lésion à une cuisse, ce n'est pas le cas de Jirès Kembo-Ekoko. Sorti en cours de match face à Bordeaux dimanche (0-0), l'attaquant rennais souffre d'une cheville. Il est resté aux soins ce mardi. Tout comme Sylvain Marveaux (cuisse) et Onyekachi Apam (genou). Enfin, Jean-Armel Kana-Biyik et Nicolas Douchez ont, eux, été ménagés. A priori, ces deux derniers ne devraient toutefois pas avoir de problème pour postuler au match contre Valenciennes, samedi.
Coup dur pour David Hellebuyck. Eloigné des terrains depuis la fin du mois d'août en raison de douleurs récurrentes au genou gauche, le milieu de terrain niçois ne reprendra pas de sitôt la compétition. L'ancien Stéphanois a subi ce mardi une arthroscopie du ménisque externe et il ne reviendra à l'entraînement que d'en trois mois. Cette opération était la dernière solution envisagée pour soigner son articulation, fragilisée notamment lors du match contre Lorient sur une pelouse synthétique (2e journée, 1-1).
Pareil qu'Apam, non ?
Enorme, je ne l'avais même pas vu celle là
Dernière édition de: Antoine56 (14-12-2010 20:30:52)
MESSAGE DEPLACE DEPUIS LE TOPIC SUPPORTERS
Bonjour, je me pose une petite question quant aux blessures répétées de nos joueurs rennais.
Cela fait quelques mois, que je remarque que chaque semaine, plusieurs joueurs se blesse à l'entrainement ou ressentent des douleurs qui finalement n'ont pas d'incidence sur le match de samedi soir. C'est limite si chaque semaine on compte environ 3-4 joueurs qui sont indisponibles ou qui ressentent une douleur à l'entrainement. Je me demande si la préparation physique n'est pas à la hauteur ou si nos joueurs sont trop fragile.
Je ne sais pas si c'est le même problème dans les autres club, et je serais curieux de le savoir, mais ceci m'inquiète.Je n'ai pas de chiffres à l'appuis mais je pense que ce serait intéressant de faire un petit suivi chiffré hebdomadaire. Si l'envie me prend, je vous ferais signe
Entre Apam qui décidement ne se remet pas de sa blessure, KTC qui a contracté une blessure au niveau des fessier qui est très rare, Tettey qui est tout le temps blessé, Kembo et Souprayen qui ont ressentis une douleur cette semaine à l'entrainement ça fait beaucoup. M'enfin, peut être que c'est aussi le football professionnel qui veut ça.
Heu, Apam on va le voir un jour sur un terrain de foot ?
Il y a que le Stade Rennais pour recruter un unijambiste pour 4 millions d'euros.
Ils doivent bien rigoler les dirigeants niçois de nous avoir refilé un joueur en pièces détachées !
Dréossi devrait commander un kit mecanno pour Noel.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Bein ouais.
Mais sur 2 jambes, il valait 8 M.
L'équipe.fr
Foot - L1 - Rennes
Douchez de retour
Opéré à l'aine le 21 décembre dernier, Nicolas Douchez a effectué ce mercredi matin à la Piverdière son retour à l'entraînement. Le gardien du Stade Rennais s'est toutefois contenté d'une séance physique à base de courses. Il sera trop juste pour garder le but contre Cannes dimanche en Coupe de France (17h45). A noter que Jirès Kembo-Ekoko était, lui, absent de l'entraînement. (avec K. L., à Rennes)
Quelqu'un sait ce qui arrive à Kembo ?
Il était pourtant présent à l'entrainement de lundi pour la reprise puisqu'on le voit sur les photos du site officiel. Pas d'information sur le site off concernant son absence, c'est peut être pas lié à une blessure. On verra bien si on a plus de nouvelles par la suite.
http://www.staderennais.com/breve.php?i … &width=590
Il pourra rejouer quand ?
Et quid de Kembo , apte contre Arles ?
Asa .....me plait beaucoup !
montano et dalmat out 3 semaines
et bien ca va donner la pointe de l'attaque a bouk ou brahimi voir camara et au milieu tettey lemoine mvila
3 semaines pour Dalmat ?! Je croyais qu'il était juste aux soins pour la journée.
Fabien, tu reprend ta place et tu redevient titulaire indiscutable. Merci.
Pour Montano c'est un peu plus gênant, la avec son doublé il aurait pu peut etre se lancer..
Bah c'est surtout que l'équipe jouait beaucoup plus haut, qu'il avait à faire beaucoup moins d'efforts... Ce mec me fait de plus en plus penser à un 9 capable de planter 20 buts dans une équipe qui maitrise son sujet...
Par contre quand on lui demande répéter les efforts à la Briand, il ne sait pas faire...
Mais ses buts contre Nice (?) ou celui contre Cannes (pied gauche ouvert filet opposé) ressemblent bien à un vrai 9... Wait and see, mais pr ca va falloir dominer un peu plus, ou plutot jouer plus haut, et Tettey dans ce registre de jeu nous est particulièrement utile.
Quand à Brahimi, il peut aussi nous être utile, parce que techniquement il permet aussi de faire remonter l'équipe ou de créer des espaces...
Bah N°9 dans le système d'Antonetti... faut kiffer et être bon dans tous les domaines : finition, endurance, défensif, placement et appels. Y'en a pas des masses à être au niveau dans tous ces compartiments, Briand péchait à la finition. Gyan était vraiment complet, et Montano - c'est pas avec l'animation offensive qu'on a vu ces derniers mois qu'on a pu juger de son talent de finisseur.
Mais j'aimerais bien voir le garçon dans une équipe qui arrive à construire offensivement (comme Dimanche) et en confiance. Parce que jusqu'à présent, en bossant 70% du temps dans le vide, c'est pas la meilleure solution pour planter et prendre confiance.
Alerte pour Tettey.
Décidément, le mauvais sort ne semble pas épargner Alexander Tettey. Blessé pendant presque toute la première partie de saison, le milieu de terrain norvégien, auteur de deux très bons matchs pour son retour contre Cannes et Arles-Avignon, a ressenti une douleur à un genou, hier. Il n'a pas pris part à l'entraînement, de l'après-midi, et devrait passer des examens, ce mercredi, pour déterminer l'origine de cette gêne.
triple merde
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Il fait tout pour rester associé aux bons matchs du Stade le Tettey.
Sérieux c'est pas viable un physique pareil, et j'ai peur que ça ne s'arrange jamais.
Quelqu'un sait s'il se blessait souvent à Rosenborg?
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Non il ne se blessait pas souvent.
Il fait tout pour rester associé aux bons matchs du Stade le Tettey.
Sérieux c'est pas viable un physique pareil, et j'ai peur que ça ne s'arrange jamais.Quelqu'un sait s'il se blessait souvent à Rosenborg?
Dans l'ITW sur le site off il dit qu'à Rosenborg il ne se blessait jamais. Ca devient quand même vraiment inquiétant si ca se confirme. Avec Apam et Tettey on est servi (surtout qu'on a déjà donné avec Esteban). Autant on aurait eu le même préparateur physique je dirais que le problème vient de lui mais là on en a eu 2 différents alors ...
Ne crions pas au loup trop vite, la presse fait écho d'une gêne, pas même d'une douleur. Cette nuance est importante et s'il ne loupe qu'un ou deux matchs, ce ne sera pas un grand drame. Surtout si ces matchs sont en coupe de France ou contre un adversaire qui ne fait pas partie de la liste des concurrents directs.
Le tout avec lui est de ne prendre aucun risque, mais cela ne veut pas dire qu'on ne pourra profiter de ses précieux services sur des matchs importants.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est quand même inquiétant, j'espère qu'il sera rétabli pour Paris, on aura besoin de lui..
Entre lui, Apam et Marveaux on est quand même servi cette année
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ouais enfin... c'est pas comme si on manquait de solutions au milieu et derrière
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.45 KiO (Pic : 777.34 KiO) ]