Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22001 03-01-2011 11:52:20

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Donne ta balle ! a écrit:

Yann M'vila ne partira pas l'été prochain et encore moins cet hiver. Du moins je l'espère...



Comment tu peux en être sur????

Hors ligne

#22002 03-01-2011 12:04:40

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Yann M'vila n'a que 20 ans mais dans sa tête il en a beaucoup plus. Puis concernant cette rumeur, tu penses vraiment que les dirigeants de Liverpool dépenseraient 20 millions d'euros voire plus pour un prodige de 20 ans alors que financièrement le club de la Mersey est dans le rouge ? Liverpool est intéressé par Yann M'vila, d'accord, mais tout comme Arsenal, l'Inter, le Milan AC, le Real Madrid etc... tous les grands clubs européens quoi... smile


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#22003 03-01-2011 12:12:02

Wiltordinho35
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ils sont peut être dans le rouge, mais rien ne dit justement qu'ils ne vont pas vendre cet hiver des gros salaires,afin d'alléger leur masse salariale, et par conséquent, recruter des joueurs plus jeunes, et moins gourmands.....

Hors ligne

#22004 03-01-2011 12:52:15

Mattz
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 15

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bonjour à tous,

Enchanté, et meilleurs vœux pour tout le monde .

Cela fait un petit moment que je parcours régulièrement votre forum afin de comparer mes avis sur le stade rennais et les votre.

Alors tout d'abord je souhaite la bienvenue à R.Boukari, et je ne l'allumerais en aucun cas, en sachant que je ne l'ai JAMAIS vu jouer.
Pour ceux qui disent "c'est une biquette je l'ai vu jouer à la télé face à bordeaux" j'aimerais amener une précision.

Un match télévisé ne fait que "suivre" le ballon, on remarque alors la technique des joueurs certes, mais en aucun cas les appels, les replacements, le positionnement du bloc et j'en passe.

D'où tout l'intérêt de venir au stade, afin de suivre autre chose que le ballon ... ( je suis abonné au stade pour info)

Concernant Yann M'vila, je ne croit nullement à la rumeur liverpool au mercato HIVERNAL. pourquoi ? Tout simplement parce que le budget d'un club lambda est réalisé après juin, et que cela dépend des droits télévisés en grande partie. Hors tout le monde peut s'accorder à dire que ces même revenus différent énormément si l'on est qualifié ou pas pour jouer une compétition continentale ...

Alors liverppol pourrait lacher 20 M€ comme ca alors que la saison n'est pas terminée ? je n'y croit vraiment pas ! m'enfin quand je vois que le real à sorti 94 millions pour Ronaldo ... bref.

Enfin concernant le portefeuille du SRFC et la partie "budget transferts".

Alors la quand certaines personnes me font le coup du :

départ de gyan + départ fanni + départ bangoura - vente briand = voila ce qui nous reste ... cool ! on va pouvoir s'acheter gameiro !

et bien malheureusement on est pas sur football manager la !

il faut prendre en compte certains facteurs :

- dettes du club ( et oui on est dans une crise économique vous le saviez pas ?)
- Actionnaire ( pinault, à mon avis, à investit tellement de billes que si il peut en récupérer quelques unes de temps en temps il doit pas non plus se priver)
- Vous pensez sérieusement que les paiement sont au comptant après la vente de la marchandise ? cela se trouve la vente de gyan à 16 s'est échelonné sur 4 an et bim au lieu de 16 dans les caisses on en a 4 ...

Donc attention j'aime à rester mesurer.

Concernant un autre éventuel renfort, je pense personnellement qu'un buteur expérimenté pour faire souffler montano ne serait pas de trop . Frau, me semble être le profil type

Hors ligne

#22005 03-01-2011 13:39:27

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis bien d'accord avec toi concernant la crise dans le football en règle général les salaires baissent et pratiquement tous les clubs accusent un déficit (je crois que rennes c'est 10 M la saison dernière) , par contre je pense pas que Pinault soit ici pour faire du fric loin de là.

Hors ligne

#22006 03-01-2011 13:50:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bienvenue Mattz, et bonne année à toi aussi !

Avec ton renfort, celui de Weah Titude et celui de L'esprit Chaffouin il me plaît bien ce mercato hivernal du forum ! wink

Je vois que tu reprends quelques points que je m'évertue à rappeler régulièrement sur les histoires de budget... Au fond, je comprends ceux qui font ce genre de calcul : Cela vient principalement d'une volonté de voir son club réussir des jolis coups, et ces coups ayant un coût, on se lance dans les additions qui nous arrangent. On greffe à cela un appétit pour la nouveauté, voire une petite envie de voir partir des joueurs qu'on apprécie peu, et on a l'oreille attentive à toute exagération chiffrée que peut produire un commentateur sportif ou un site internet en mal de revenus publicitaires.

Et c'est à nous les raisonnables de ramener les Arnanto de ce monde moderne dans un respect des joueurs en place (à les écouter il faudrait faire un renouvellement type "Arles-Avignon" tous les six mois) et les garder de s'approcher trop près des griffes de ces quelques sites avides d'internautes crédules.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22007 03-01-2011 13:57:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Nous à l Inter , pas de problémes !  tongue  Moratti il ne sait pas quoi faire de son blé .  cool OK, les fauchés !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#22008 03-01-2011 14:39:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 842

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Maintenant que le dossier Boukhari est réglé , il va falloir mettre le paquet sur un attaquant buteur ! Pensez vous que l' on va recruter aussi un defenseur ?
Pour moi , ce serait une erreur . Ktc ou Soupape peuvent depanner dans l'axe ( voir Boye ) , Jebbour aussi peut jouer si besoin . Et Apam , il ne va quand meme pas passer une saison entiere avec le doc ?

Je verrais bien Bony ou Traoré debarquer d'ici peu ! Dréo va miser sur des joueurs qui n' ont pas encore exploser , plus que sur des joueurs confirmés ( Gameiro ) .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#22009 03-01-2011 14:46:32

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le profil est le suivant: un avant centre né entre 1988 et 1990 pouvant jouer 10-12 matchs lors des 6 prochains mois (sic Antonetti). Exit donc tous les fantasmes ne répondant pas à ces critères et bonjour les pistes d'avenir. Pour la énième fois je vote Bony big_smile a moins que le joueur qui signe cet hiver pour arriver en juin ne change la donne.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#22010 03-01-2011 14:50:02

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pas de news du Coréen dont on parlais l'autre jour ?

Ils vont surement tenter un coup sur un jeune en attaque, un gars pour jouer de temps en temps en pointe ou rentrer en fin de match à la place de VHM.

Mais moi je m'en fous je veux Nolan Roux en juin et pis c'est tout !


Twitter

Hors ligne

#22011 03-01-2011 15:07:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

Et c'est à nous les raisonnables de ramener les Arnanto de ce monde moderne dans un respect des joueurs en place (à les écouter il faudrait faire un renouvellement type "Arles-Avignon" tous les six mois) et les garder de s'approcher trop près des griffes de ces quelques sites avides d'internautes crédules.

Ne te sens pas investi d'une mission divine Lauig ! wink J'ai l'impression que tu veut, par tout moyen, imposer ta version des faits à certains forumeurs ( dont moi roll ) sur cette question de l'enveloppe destinée au recrutement hivernal. Mais n'oublie pas que tes déclarations, tous comme les miennes d'ailleurs, ne sont que supputations. En effet, personne ici ne connaît l'exacte situation financière du club, et ce notamment parce que le rapport annuel 2009/2010 de la Ligue n'a pas encore été publié.

Tu fondes, en particulier, ton argumentaire sur la supression du DIC ou encore la Crise, mais qui dit que les pertes financières liés à ces deux évènements n'ont pas été anticipées en amont, par exemple par la très grosse réduction de la masse salariale ? ( ou par d'autes procédés )

Aucune information n'est ressortie de la réunion qui s'est déroulée la semaine dernière avec l'actionnaire, donc le doute persiste toujours, y a t-il eu rallonge de la part de M. Pinault ... ou pas ?

Pour finir, en cette nouvelle année, si tu pouvais éviter de mépriser ( à travers des posts parfois limites ) certains membres du forum, ce serait sympa smile parce que comme le disait un membre il y a quelques temps " on est sur un forum civilisé où personne ne détient la vérité ".

Merci.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#22012 03-01-2011 15:27:48

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pius35 a écrit:

Pas de news du Coréen dont on parlais l'autre jour ?

Vient de signé à Auxerre. http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … l-aja.html


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#22013 03-01-2011 15:34:27

Wiltordinho35
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Squalus Dali a écrit:

Le profil est le suivant: un avant centre né entre 1988 et 1990 pouvant jouer 10-12 matchs lors des 6 prochains mois (sic Antonetti). Exit donc tous les fantasmes ne répondant pas à ces critères et bonjour les pistes d'avenir. Pour la énième fois je vote Bony big_smile a moins que le joueur qui signe cet hiver pour arriver en juin ne change la donne.


Selon moi, je ne pense pas que Rennes va recruter un numero 9 cet hiver. Je pense que l'attaquant en question arrivera cet été. Son identité, d'après ce que j'ai compris sera révélée pendant ce mercato.
Je pense plutôt que Dreossi cherche pour cet hiver un milieu offensif, dribbleur, et expérimenté (Ziani, ou autre). Je n'ai pas l'impression que Dreossi va acheter un attaquant en janvier, et un autre cet été !!!
L'attaquant sera Montano, s'il se (re)blesse, je pense qu'ils tenteront de mettre Boukari   en pointe (je crois qu'il a aussi été recruté parce qu'il pouvait jouer en pointe) , et remettre Camara à gauche.
Dreossi l'a dit et redit, il a une politique salariale à tenir. je nous imagine très mal cet été, avec trois attaquants de pointe : Montano, un attaquant cet hiver, un autre cet été....
En plus je pense qu'Antonetti, veut jouer avec un attaquant de pointe. Il ne va pas chambouler un schéma tactique, qui sur le plan mathématique ne nous a pas trop défavorisé (j'ai bien dit sur le plan comptable). Ce n'est quand même pas tous les ans que rennes a plus de 30 points à la trève quand même !!!!!
Après, je pense qu'Antonetti cherche surtout des gars capables de créer des brèches dans les défenses adverses, des joueurs rapides comme Boukari, qui pourraient dynamiter les défenses par leur activité, et ainsi mieux dépanner Montano, trop souvent esseulé lors de cette première partie de championnat...
Il ne faut quand même pas oublier que Montano, malgré ses limites , même si ce n'est ni Forlan, ni Villa, a quand même été un des meilleurs buteurs du championnat l'année dernière à Montpellier.
A Montpellier, il était bien aidé par Costa, Belhanda, Ait-Fana,....
Bref, ce n'est que mon avis, mais je pense plus à un milieu offensif qu'à un pur attaquant, pour notre prochaine recrue...(Leroy se fait vieux, Brahimi est encore jeune, beaucoup de pertes de balles)
Mais je suis sûrement à côté de la plaque, puisqu'apparemment beaucoup de personnes s'attendent à voir arriver un attaquant 100% pur traou mad....
Wait and see.....

Dernière édition de: Wiltordinho35 (03-01-2011 15:36:07)

Hors ligne

#22014 03-01-2011 16:13:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je me suis permis d'envoyer un message à Demba Ba par le biais de son site internet ( http://www.demba-ba.eu/accueil.html ) en lui demandant si un transfert à Rennes l'interessait vraiment et surtout en lui indiquant que Rennes avait besoin d'un n°9 de grand talent, et voilà ce qu'il m'a répondu. Je lui ait égalemet demandé s'il disposait d'un bon de sortie cet hiver, ce à quoi il n'a rien répondu.

" Bonjour

Merci pour ton soutien et ton encouragement.
Alors je trouve que evolué au stade rennais serait un bon challenge car comme je l'ai dit c'est un club très stable avec de bons joueurs et un bon coach. Maintenant je n'ai recu aucune proposition ou eu de contact avec le club.

Je souhaite le meilleur au club et qu'ils accrochent cette place européenne "

Bon après c'est peut-être pas lui hein lol

Dernière édition de: arnanto (03-01-2011 16:13:40)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#22015 03-01-2011 16:13:36

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

dieu seul le sait! (et antonetti, et dreossi, et le lay, et pinault et ptet meme salma...)

mais ce qui est sur c'est qu'il nous manque un attaquant.
Certains esperent une pointure pour le releguer à un poste de remplaçant, d'autres espèrent un jeune espoir qui jouerais quelques matchs pour le remplacer, là n'est pas la question.
Le problème est que si Montano se blesse aujourdhui, on en est au même points que lorsqu'il s'etait blessé en octobre, on a personne pour le remplacer.

Tu dis que Boukari le remplacerait en attaque mais d'apres certains lensois c'est un ailier pur, apres je sais pas peut etre que ça pourait le faire mais ça ne me rassure pas du tout.

Quant au post de milieu offensif, on a du monde devant: leroy dalmat et brahimi, aucun ne donne satisfactions, mais en même temps il y en a un qui vient d'arriver et qui se faisait lyncher avant même d'arriver, un autre qui est sur la fin, et un autre sur le "début"

Si on garde leroy ça me semble inutile de recruter un milieu offensif qui voudrait dire que dalmat et brahimi ne donnent pas satisfaction.

Hors ligne

#22016 03-01-2011 16:29:18

sang et or34
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 2

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

La rumeur kovacevic..c'est pas compliqué, mes deux joueurs préférés à Lens sont Boukari et Kovacevic, si il signe tous les deux, je vais devenir supporter rennais..a force

kovacevic a une tres bonne mentalité, un gars bien, et en plus super gentil, qui a malheureusement pas eu la carriere qu'il attendait en venant à Lens, il est venu en tant que capitaine de l'etoile rouge et de la serbie avec plus de 25 selections, et il doit se battre pour faire remonter le club en ligue 2 et maintenir le club..et il a pas été appelé pour la coupe du monde, et ça lui a fait tres mal sur le plan mental,lui qui porté la selection avec d'autre a bout de bras pendant des années.

Sur le terrain, kova est un chien, il lache rien,il est pret a mourir sur le terrain, lui on peut dire qu'il mouille le maillot,il prend des coups,il en met.

Il s'est battu avec demont, mais les deux en pouvaient plus, il a été plus ou moins banni depuis, CFA et banc de touche alors que Demont comme protégé, etait sur le terrain deux matchs apres.

Kova a perdu confiance, il a besoin d'un club bien classé, le voir pas bien sur le banc, me fait mal au coeur..je suis ok de le liberer et le laisser libre pour le revoir jouer dans un bon club, et sauver encore sa carriere.


Je suis un peu long, juste dire que c'est un gars bien, pas un voyou, loyale et qui est fidele (fait 5 ans qu'il est à Lens, malgré une descente)..Moins complet que M'vila, mais aussi fort dans la recuperation..
Depuis des années,c'est plus le stade rennais, mais le racing club de Rennes votre club..

Dernière édition de: sang et or34 (03-01-2011 16:50:52)

Hors ligne

#22017 03-01-2011 16:39:37

Wiltordinho35
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'avoir un tueur né de buteur ferait du bien à Rennes....
Seul problème..... Tu veux recruter qui concrètement comme attaquant qui plante but sur but surtout au mercato d'hiver ?
Sachant que ce ne sera pas un gros salaire, qu'il faut en plus que le challenge rennais, le motive mis à part un jeune ?
Or recruter un jeune buteur en plein milieu de saison c'est quand même risqué !!!, il peut avoir du potentiel rien ne dit qu'il ne va pas lui falloir un certain temps d'adaptation au championnat, ça peut être 1 mois, 3 ou 6 , voire 1 an !!!
Regarde Gyan par exemple, Dreossi l'a recruté il savait qu'il avait un gros potentiel .... Il a raté sa premiere saison ( en grande partie dû à ses blessures), et on a vu après la 2è saison qu'il a fait.... le jour et la nuit....
Je pense qu'à partir du moment où on ne peut acheter que de jeunes attaquants prometteurs, il vaut mieux les acheter au mercato d'été... Je crois que si Dreossi a prévu de recruter ce jeune attaquant pour cet été, c'est pas innocent... S'il est recruté en juin, il a plus de temps pour s'adapter....
Je ne dis pas qu'il est impossible que rennes ne recrute pas de numero 9 cet hiver, mais à mon avis si c'est le cas, ce sera plus un joueur comme Frau, Pujol qu'on récuperera.
Moi, je sens plus un milieu offensif.....

Hors ligne

#22018 03-01-2011 17:05:06

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne me fais pas d'idée quant à l'arrivée d'une pointure,en hiver ce serait trop risqué et plus cher.
Cependant voir arriver un jeune espoir provenant de l'est (sachant que le calendrier n'est pas le même la bas) ne m'etonnerais pas.
Ce serait d'ailleurs un bon risque à prendre de mon point de vue car un joueur provenant de l'est ne serait pas trop cher.
Ce joueur pourrait concurrencer Montano des cette année au mieux, et au pire serait un simple remplaçant, mais au moins quantitativement, on aurait du monde en attaque.

Hors ligne

#22019 03-01-2011 17:44:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Frau, Ribas, pujol, Luyindula, Gouffran, Bellion, Gameiro, Roux, Bony, N'doye, Traoré, Avdic, on en aura eu des rumeurs de transfert.
Si c'est pour au final n'en prendre aucun, les boules!

Boukari, je ne l'aime pas trop mais il va nous faire un bien fou tellement on est dépeuplé devant.
En plus, Marveaux blessé (et déjà parti dans sa tête), Leroy un peu vieux, Dalmat pas au niveau, Brahimi et Camara trop tendres pour être titulaires, il ne reste plus grand chose........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#22020 03-01-2011 17:58:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Enfait pour l'attaquant il risque effectivement d'y avoir 2 possibilités :
- soit on prend un attaquant en janvier avec le risque que ce soit un joueur moyen (Gouffran, Ribas, Bergessio, ...) mais qui peut très bien s'avérer bon ou très bon au final car les bons joueurs sont souvent intransférables lors de ce mercato (à moins de sortir le chéquier chose qu'on ne fera à mon avis pas).
- soit on fait avec ce qu'on a et on attend juin pour faire venir un 9 d'un niveau plus intéressant (peut être qu'il signera en janvier et nous rejoindra en juin). A ce moment là on peut espérer un joueur d'un calibre plus intéressant (Roux par exemple).

Je sais pas quelle option choisira le club même si on devrait en savoir plus lors de la conférence de presse de présentation de Boukari.

Hors ligne

#22021 03-01-2011 18:13:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

sang et or34 a écrit:

Depuis des années,c'est plus le stade rennais, mais le racing club de Rennes votre club..

 

Et pourquoi pas le Stade Lensois Club de l' Ouest tant qu'on y est ,avec plein de baraques à frite et plus une galette saucisse à l' horizon , hein biloute . mad 

Ceci dit ,vous avez fait le bon choix avec Laszlo , il ne va pas tarder à mettre de l'ordre dans votre boutique car avec lui les pleureurs et les faineants ils dégagent et sa traine pas ,et si vos joueurs adhérent à ses méthodes il assurera un maintien tranquille au RCL en attendant mieux pour la prochaine saison .  wink

Dernière édition de: philippe22 (03-01-2011 18:24:09)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#22022 03-01-2011 18:31:08

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

bonjour

je pense que l'envie de recruter un jeune buteur est plus que cohérent

-Je trouve que ce qui nous manque le plus avec le départ de gyan est une présence de la tête. personne devant n'a vraiment cette caractéristique et ça apporterait un plus a notre jeu un peu trop stéréotypé

-De même il se doit d'être jeune car notre buteur on l'a déjà en la personne de montano: on attend de lui une moyenne de 10 a 15 buts sur la saison ce qui est tout a fait dans ses cordes puisqu'il l'a fait a Montpellier. Je ne suis pas persuadé que ce soit la bruine bretonne qui ai transformé un attaquant sur la pente ascendante en un joueur qui marque la moitié de ses buts sur des cadeaux cf monaco et nice. La frappe de balle je crois que son but contre arles atteste de sa présence, sa combativité aussi, sa technique on a vu bien pire a son poste ses seules grosses carences sont son jeu de tete et son attitude. Mais niveau attitude je dois etre trop exigent après avoir eu un gars comme briand qui se sacrifiait pour son equipe. Pour moi si on reprenait sow et le mettais a la place de sow il ne marquerait pas plus de 5-6 buts sur la phase retour avec notre facon de jouer. Pour pouvoir marquer il faut frapper et en attaque placé  il est jamais en position de frapper. Pour moi le problème viens plus du fait que ca manque clairement de mouvement dans notre équipe que de joueurs si t'as pas de mouvement tu déstabilisera jamais un bloc équipe comme nous attendent les 2/3 du championnat et on pourra y mettre les attaquants qu'on veut(selon nos moyens bien sur) je ne suis pas persuadé que ca change grand chose. Ce qu'on a besoin c'est d'avoir au moins 2 de nos 3 milieux au abords de la surface en phase offensive.

-Dans la même veine je pense que niveau créatif on est déja fournis avec dalmat leroy qui a fait une bonne rentrée a cean et surtout brahimi je trouve qu'on est bien de trop sévère avec lui... "il porte trop sa balle" "faut qu'il la donne plus vite". contre valencienne il a passé son temps a jouer en une touche de balle et n'a que peu apporter et les seules fois ou il portait la balle autour de moi tout le monde gueulais "passe la" et quand mon pote s'y est mis jme suis tourné vers lui et je lui ai demandé a qui: c'est bien beau de lui reprocher de pas donner sa balle mais quand tu as toute l'équipe qui le regarde avancer avec le ballon sans bouger ca lui offre pas beaucoup de solutions. Comme le disais leroy dans une interview les attaquants veulent le ballon dans les pieds et font pas d'appels en profondeur c'est difficile de créer.D'ailleurs la fin de match de cean a été probablement le meilleur jeu produit depuis les 20 premières minutes de lyon: ca bougeait, ca débordait ca centrait ca tirait au but et a coté du but et c'est bien la que brahimi a été le meilleur


en conclusion parce que c'est bien un roman que j'ai écrit là, je pense que un attaquant pour marquer 5-6 buts sur la phase retour et suppléer VHM serait parfait avec un jeu de tête pour apporter un plus. Mais si on veut marquer des buts c'est pas en achetant des gars qui viennent avec une pancarte "messie" accrocher dans le dos que ca va résoudre nos problèmes offensifs. Si nos deux ailiers ne font pas plus d'effort en appels de balle en profondeur pour créer des possibilités de passe et de percussion aux milieux. Et que nos milieux quand tu as 10 joueurs derrière (qui ont fermé le coffre fort) ne viennent pas apporter le surnombre  près de la surface avec du mouvement de la disponibilité, bah je crois que on pourra empiler les attaquants prometteurs je ne suis pas sure que ca résoudra notre problème.

Hors ligne

#22023 03-01-2011 18:31:11

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pierrick57150 a écrit:

Enfait pour l'attaquant il risque effectivement d'y avoir 2 possibilités :
- soit on prend un attaquant en janvier avec le risque que ce soit un joueur moyen (Gouffran, Ribas, Bergessio, ...) mais qui peut très bien s'avérer bon ou très bon au final car les bons joueurs sont souvent intransférables lors de ce mercato (à moins de sortir le chéquier chose qu'on ne fera à mon avis pas).
- soit on fait avec ce qu'on a et on attend juin pour faire venir un 9 d'un niveau plus intéressant (peut être qu'il signera en janvier et nous rejoindra en juin). A ce moment là on peut espérer un joueur d'un calibre plus intéressant (Roux par exemple).

Je sais pas quelle option choisira le club même si on devrait en savoir plus lors de la conférence de presse de présentation de Boukari.


Et pourquoi pas les 2?

Il me semble que l'on a perdu 5 attaquants de niveau international non? :-)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#22024 03-01-2011 18:47:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ca me semble peu probable car avant on jouait avec 2 attaquants (Pagis et Briand ou Sow et Pagis, etc). Depuis qu'Anto est arrivé on ne joue plus qu'avec 1 seul attaquant donc 2 joueurs pour 1 place me semble quand même suffisant (en ajoutant éventuellement un jeune de la CFA du genre Julienne ou Badiane si il fait une 2ème moitié de saison correcte) mais si jamais on se retrouve avec Montano, et 2 autres attaquants d'un bon niveau il y aurait quand même un peu embouteillage en attaque.

Hors ligne

#22025 03-01-2011 18:51:42

Wiltordinho35
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En fait, il nous faudrait un joueur si possible qui sache vraiment tirer les coups francs, car c'est un peu ce qui manque à rennes depuis pas mal de temps...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] AhrefsBot (12),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.246 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.16 KiO (Pic : 847.06 KiO) ]