Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 03-01-2011 00:01:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Et peut-être j'ai tord! ^^

Le penser en concurrence avec Joe Cole et Dirk Kuyt (Bosseurs de l'ombre par excellence), ça me fait bien gausser. Je ne dis pas qu'il n'a pas le potentiel pour y arriver. C'est incontestablement un bon joueur, avec des qualités.

Mais il n'a encore rien prouvé chez nous, et s'en va sans avoir acquis la maturité nécessaire pour faire de lui un bon joueur. En plus il voit beaucoup trop grand et oublie la case "grand club français" indispensable pour un joueur moyen-bon comme lui.

Le problème avec ce type de joueur, c'est que si échec il y a, je ne pense pas qu'il rebondira. On en revient au mental et à la maturité en faite.

Il y a des fois ou j'espere me tromper (comme sur l'arrivée de Boukari) mais la, je l'avoue, ça me ferait vraiment bien plaisir d'avoir raison (Oui je sais, c'est mal...).

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#577 03-01-2011 00:05:34

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010

Merci , car je retrouve mes propos poster il y quelques jours dans les tiens et pour un debutant ca fait plaisir de voir qu'on nest pas seule.
Et comme toi je l'affirme une fois de plus Marveuax est un petit con qui n'a rien dans le cigare.

Dernière édition de: Wéah titude (03-01-2011 01:26:56)

Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

#578 03-01-2011 00:08:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

D'ailleurs, comme on est dans le lancage de fleur, ça fait plaisir de voir de nouveaux membres comme toi aussi Weah titude! wink

Paradoxalement, la période des transferts n'est pas souvent synonyme de bonnes recrues pour le forum, mais la on est plutôt gâté! smile

WE DON'T CARE !

#579 03-01-2011 00:24:34

Wéah titude
Membre

Rossoneri a écrit:

D'ailleurs, comme on est dans le lancage de fleur, ça fait plaisir de voir de nouveaux membres comme toi aussi Weah titude! wink

Paradoxalement, la période des transferts n'est pas souvent synonyme de bonnes recrues pour le forum, mais la on est plutôt gâté! smile

Merci pour les fleurs mais mon but n'etait pas d'en récolter mais ca fait toujouirs ( non ce n'est pas une faute) plaisir , ceci dis ne t'inquiète pas je dis regulierement mon lot de conneries:P

Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

#580 03-01-2011 00:56:57

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Par contre les fleurs je les reprendrais si tu continues à citer les messages précédents! wink

Il y a la fonction "Modifier" si par malheur le message auquel tu voulais répondre était noyé derrière un flot de posts inattendus! smile

WE DON'T CARE !

#581 03-01-2011 01:15:31

Wéah titude
Membre

ok desole!

#582 03-01-2011 02:08:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rossoneri a écrit:

A travers ce petit récapitulatif de sa glorieuse période rennaise, je lui reproche son attitude de petit con, pour faire simple et claire. Il a pas le mental d'un grand joueur, il a pas le mental d'un grand homme.

Il se prend pour un joueur qu'il n'est pas et qu'il ne sera sûrement jamais. Et en plus de ça il se permet de snober son club formateur qui lui a fait confiance, même suite à ses écarts de conduite et ses blessures.

Donc il part en fin de contrat. Mais il part pas en fin de contrat comme un Peter Hansson ou un Nicolas Douchez. Il part en fin de contrat comme un jeune branleur comme on en produit en série dans nos centres de formation, pourri par le fric et intoxiqué par la propagande médiatique sur la Premier League.

Briand est parti avec classe, malgré ses bêtises de jeunesse et ses carences footballistiques. Et je suis persuadé que Jimmy restera longtemps un très bon joueur de Ligue 1, parce que ce mec a un cerveau. Marveaux aura la carrière d'un Grondin, d'un Alliadière ou d'un Faubert. Dans un an on en entendra parler pour un prêt à Blackburn ou Sunderland, histoire de gouter aux joies de la vie nocture de l'Angleterre profonde.

notworthy.gif

Rossoneri a écrit:

Ouais enfin bon, t'es aller voir du coté "Rumeur de transfert" ou "transfert Boukari" avant de dire ça ?^^.

Parce qu'il y en a des sympathique.

Sinon + 1, j'espère que Marveaux va se planter en beauté.

Dernière édition de: Zvon (03-01-2011 02:12:41)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#583 03-01-2011 02:50:15

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Il est bien évident que je plussune vos avis, Rosso et Zvon.

Marveaux doit se casser et ce, le plus rapidement possible. J'aimerais qu'il parte cet hiver mais ça me semble compromis. Ca nous aurait permis de récupérer 1,5M environ. Je n'en veux pas à Dréossi cette fois d'avoir voulu le garder et de ne pas avoir céder. Au vu de la saison passée, Marveaux était avec Gyan notre principale arme offensive.
Certains avancent le fait qu'on ne doit pas "cracher" sur Marveaux car il va au bout de son contrat.

Mais comme le dit si bien Rosso, il n'obtiendra jamais le respect que j'ai pour Hansson et Douchez alors que ces joueurs sont partis ou partiront libre. Ces joueurs ont été des gros bosseurs et n'ont jamais triché.
Ce n'est pas le cas de Marveaux, Monsieur je marche, parce que je reste à Rennes une saison de plus.

De plus il a tendance à avoir la mémoire courte le Vannetais. Il est blessé la moitié du temps. Et au début de sa carrière, le SRFC malgré les blessures de Marveaux a toujours cru en lui et l'a prolongé alors qu'on aurait pu le laisser comme une merde. Il aurait eu une destinée à la Lasimant (que je ne critique pas au passage), c'est à dire que le club l'aurait tout simplement jeter avant même de pouvoir prouver ne serait ce qu'un temps soit peu en L1.

Bref casse toi vite Marveaux, malgré un talent indéniable, je ne te regretterai pas une seule seconde au vu de ton attitude ces 6 derniers mois.

#584 03-01-2011 02:58:50

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Je pense pas qu'il faut s'inquieter, vue les ailiers de classe qu'il y a chez les Reds, (Cole, Maxi, Babel, Kuyt, Jovanovic). Il n'a clairement pas sa place, ni même remplaçant.

#585 03-01-2011 03:09:05

Georgiebest
Membre
Inscrit(e): 17-06-2007

En tout cas ce n'est clairement pas le joueur qui apportera un plus aux "reds". Et je sais pas pourquoi je le vois pas trop s'entendre avec Gerrard ou Kuyt...

Encore un branleur qui va vite déchanter.

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

#586 03-01-2011 03:10:43

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

N'gog a l'air de bien marché, donc pourquoi pas, mais lui a la place pour jouer, Marveaux ne l'aurat sans doutes pas. En tout cas les fans vont devoir repasser pour gagner la LDC... big_smile

#587 03-01-2011 13:02:31

Mattz
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

Ba pfff ...

Je suis assez partagé .

1 : d'un côté, moi non plus je le regretterais pas, c'est vrai que avoir un joueur ayant l'amour du maillot ce serait d'enfer ! m'enfin marveaux pour l'avoir croisé en boite s'est vraiment le type de joueur qui a le boulard ! maintenant je ne m'empêcherais pas de noter ses qualités de footballeur qui me paraissent indégnable.

2: j'ai aujourd'hui 22 ans, je joue au stade depuis très longtemps, j'arrive pas à exploser, j'ai une sacré malédiction à rennes car je me blesse tout le temps, on me propose d'aller à liverpool pour gagner plus, avoir une chance de m'entrainer avec torres et gerard ...

Limite même si je joue 3 matchs par an, je signe aussi malheureusement !

#588 03-01-2011 13:24:23

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Pour moi c'est un mauvais choix de carrière pour Marveaux. J'ai franchement du mal à le voir évoluer dans le championnat anglais vu ses soucis musculaires. Il a déjà du mal à enchainer deux mois sans un problème en league 1 alors j'imagine même pas en premier league nettement plus intense. Il a bien plus le profil pour jouer dans le championnat espagnol à mes yeux mais bon.

Je ne vois pas non plus trop l'intérêt de le garder 6 mois de plus ici. Il s'est déjà bien ménagé en début de saison pour ne pas se blesser (c'est réussit d'ailleurs), il me semble évident qu'il en fera de même au cours des 6 prochains mois surtout revenant encore d'une blessure. Qu'on fasse travailler Brahimi à sa place.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#589 03-01-2011 13:31:24

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

au Portugal:lol::lol::lol:

#590 03-01-2011 13:33:28

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Oh le Corse t'a quoi contre les Portos !   mad

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#591 03-01-2011 13:37:01

Pius35
Don Andrès

Mattz a écrit:

2: j'ai aujourd'hui 22 ans, je joue au stade depuis très longtemps, j'arrive pas à exploser, j'ai une sacré malédiction à rennes car je me blesse tout le temps, on me propose d'aller à liverpool pour gagner plus, avoir une chance de m'entrainer avec torres et gerard ...

Marveaux a 24 ans et bientôt 25. On peut aussi comprendre qu'à cet âge là, il ne veuille pas prolonger ici.

Twitter

#592 03-01-2011 13:38:40

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Mattz a écrit:

Limite même si je joue 3 matchs par an, je signe aussi malheureusement !

S'entrainer avec Torres ou Gerrard s'est bien mais à son âge, je ne suis pas certain que jouer seulement 3-4 matches par an soit le bon choix.
Lorsqu'un joueur quitte son club formateur le choix de sa destination est souvent primordiale pour le reste de sa carrière. Donc si Marveaux va à Liverpool pour ne jouer que quelque matches par an cela risque de mettre un gros frein à sa progression. D'autant que ses nombreuses blessures ne lui permettent pas d'avoir une présence sur le long terme (deux saisons consécutives).

Comme chacun d'entre vous je reconnais des qualités à Marveaux et j'exècre sa mentalité.
Je trouve que sa mentalité est représentative d'un certain nombre de jeunes footballeurs professionnels pour qui le plus important est la "gloire" facile et futile telle des bons représentants d'une télé réalité adapté au monde du sport.
Pour eux les ingrédients sont: paillettes, coup d'éclat, futilité, luxe,...
Mais ils oublient bien souvent les valeurs comme l'humilité, le travail, le respect et surtout ils oublient que cette pseudo gloire est bien souvent éphémère.

Dernière édition de: poussin (03-01-2011 13:39:05)

#593 03-01-2011 14:24:49

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Marveaux à Liverpool jouerait certainement bien plus que 4 matchs sauf blessure. Il faut rappeler que Liverpool est rentré dans le rang depuis 2 ans et ne se qualifiera pas pour la prochaine C1. Tout ça pour dire que Torres, Kuyt et j'en passe ne resteront pas chez les reds un an plus. Sans parler du prestige incomparable de ce club, signer là bas l'été prochain, c'est comme rejoindre Everton ou Saint Étienne. Dans ce genre de clubs, Marveaux se fera une place sans problème. Les Reds prépare le recrutement d'une équipe ambitieuse qui n'est plus en mesure d'attirer le gratin mondial ni de conserver ceux qu'il possède déjà.

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#594 03-01-2011 14:31:15

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Sauf blessure, nous sommes d'accord et Marveaux sans blessure, je connais pas.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#595 03-01-2011 14:33:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

1er match de Marveaux a Liverpool : tacle de Joey Barton , 6 mois d'arret . lol   Il est en cristal Sylvain , je ne le vois vraiment pas dans ce championnat !

Asa .....me plait beaucoup !

#596 03-01-2011 14:43:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

En tout cas, le site officiel de Liverpool annonce qu'un pre-contrat sera certainement signe dans les prochains jours pour un transfert cet ete.

http://www.liverpoolfc.tv/news/media-wa … t-marveaux

Liverpool est egalement sur Elia et une ribambelle d'ailiers de toutes sortes, ils vont surement se retrouver, comme cette annee, avec 12 ailiers pour 2 places, et ceux qui ne seront pas de la premiere solidite et de la premiere regularite auront un passage a Liverpool comparable a celui de Ryan Babel, qui etait pourtant promis a un avnir dore dore dore!

#597 03-01-2011 14:47:43

Pius35
Don Andrès

En tout cas, il va pouvoir se régaler à jouer avec des Gerrard, Meireles ou Kuyt.

Actuellement, c'est Maxi Rodriguez qui jouer ailier gauche à Liv'pool, et je pense franchement que Marveaux a un coup à jouer à ce poste.

Twitter

#598 03-01-2011 14:48:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Puch', t'as vraiment envie de prendre tous les raccourcis qui t'arrangent ? wink

This story has been reproduced from today's media. It does not necessarily represent the position of Liverpool Football Club.

C'est juste une reproduction d'article de tribalfootball, on fait plus fiable.

Dernière édition de: lauig (03-01-2011 14:50:01)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#599 03-01-2011 14:55:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bordel, moi qui faisait confiance implicitement au site officiel d'un des plus grands clubs europeens, je n'allais quand meme pas lire le 'smallprint'...

Enfin bon, si ils mettent ca sur leur foutu site officiel, surement c'est qu'ils comptent en faire quelque chose non? Beuuuuh...

Je retourne au lit moi big_smile

#600 03-01-2011 17:06:42

Mattz
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

Il est en cristal le sylvain ...

à Rennes oui certes !

il y a un celebre medecin sportif qui parle du dopage au football et notamment à l'etranger .

je peut te dire que si sylvain charge la mule fini les problème de bobos tous les 4 matins !!

enfin bon j'arrete monsieur blatter va venir me mettre les menottes au reveil si je continue smile

n'empeche qu'il faut que je le re-lise ce bouquin il était bigrement interessant

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.13 KiO (Pic : 794.03 KiO) ]