Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 31-12-2010 01:20:00

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Rossoneri a écrit:

Le mec il fait deux saisons soignés aux frais de la princesse, pour une saison et quelques matchs corrects, et se permet de partir gratos, refusant toute proposition de prolongation.

Et me dites pas qu'il part pas pour le projet sportif, il y a un plus gros projet sportif au LOSC qu'à Liverpool en ce moment...

Il s'en fout de nous, il s'en fout de notre club (il y a qu'à voir ses dernières prestations, ou il marchait sur le terrain pour ensuite se marrer avec ses te-po d'en face à la fin du match) et faudrait lui lancer des fleurs?

Tout a fait d'accord avec toi , c'est un joueur avec un énorme potentiel et rien dans le cigare et c'est pour ca qu'il ne fera jamais grand chose a l'image d'un Ribéry il aura des coups d'éclats sur une, demi saison , puis blessure parce que trop fragile, ensuite des histoires avec l'entraineur ou la direction parce qu'il n'a rien dans le crane.

Des joueurs avec moins de talents mais sachant se montrer intelligent ,respectueux et reconnaissant réussisse mieux que ce genre de mec.

Enfin s'il reussi a Liverpool ou ailleurs tant mieux pour lui , mais qu'il le veuille ou non ce sera au Stade Rennais qu'il le doit , car même au tout début de sa carrière il cumulait les blessures et le SRFC lui a quand fait confiance.

Je n'étant pas un grand fan de Briand mais de par son attitude il a montre qu'il avait de la classe ce que Marveaux n'a pas et c'est ce qui fait toute la différence.

Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

#552 31-12-2010 01:22:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

lauig a écrit:

Je partage ton avis L'esprit Chafouin, et tu viens en plus de nous gratifier d'un premier message d'une très haute qualité argumentaire et rédactionnelle.
J'espère que ce premier message en appellera d'autres d'aussi belle facture.

Mais mais, c'est que tu me fais rougir, toi ! yikes

Dernière édition de: L'esprit chafouin (31-12-2010 01:22:57)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#553 31-12-2010 01:24:19

Wéah titude
Membre

ErWaNn a écrit:

Tant de haine envers Marveaux yikes un joueur qui sait courir avec un ballon et avec un créativité. On va perdre gros.

On va rien perdre du tout , par contre on va certainement devoir licencier un medecin, un kiné et un preparateur physique, parce que vu le nombre de match qu'il a joue sur les 3,4 dernières saisons sa créativité elle était plutôt a l'infirmerie ou sur sa console, perso même a pes2011 c'est une buse.

Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

#554 31-12-2010 01:25:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

T'inquiète pas pour ça il reste encore 2 ans de contrat à Tettey smile

#555 31-12-2010 01:26:07

Wéah titude
Membre

ErWaNn a écrit:

Tant de haine envers Marveaux yikes un joueur qui sait courir avec un ballon et avec un créativité. On va perdre gros.

On va rien perdre du tout , par contre on va certainement devoir licencier un medecin, un kiné et un preparateur physique, parce que vu le nombre de match qu'il a joue sur les 3,4 dernières saisons sa créativité elle était plutôt a l'infirmerie ou sur sa console, perso même a pes2011 c'est une buse.

#556 31-12-2010 01:28:50

Wéah titude
Membre

L'esprit chafouin a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le mec il fait deux saisons soignés aux frais de la princesse, pour une saison et quelques matchs corrects, et se permet de partir gratos, refusant toute proposition de prolongation.

Oui enfin, il ne part pas en "traître" non plus, hein...
Ça fait plus d'un an qu'il demande à partir et qu'il déclare sans même le cacher qu'il ne prolongera pas. Si le staff avait voulu faire du pognon, ils l'auraient vendu cet été (sous réserve bien sûr qu'un club pouvait/voulait se le payer). Antonetti et Dréossi (d'après les déclarations du premier cité) ont choisi de le garder car ils voulaient faire de lui le leader technique offensif de l'équipe.

C'était un pari, qui s'est certes avéré foireux, mais la question n'est pas là (estimer qu'il est préférable d'avoir des bons joueurs à Rennes plutôt que des euros ou une recrue moins talentueuse n'était en tout cas pas une si mauvaise idée)

Si on revient sur le cas de Marveaux, je ne vois vraiment pas en quoi on pourrait lui reprocher de partir en fin de contrat. On ne peut pas conchier les joueurs dits "mercenaires" (c'est-à-dire casseurs de contrats) et de l'autre côté conchier ceux qui vont justement au bout de leurs contrats pour partir sans faire leurs cacas nerveux à refuser de s'entraîner. Marveaux, tout le monde savait qu'il voulait partir, il ne le cachait pas, mais il n'est jamais parti au clash avec le Stade, et ça on ne peut pas le lui enlever.

Par contre, il y a certainement à redire sur son attitude lors de cette première partie de saison (cf. notamment le match où il refait tranquillement son lacet en pleine phase offensive)

C'est vrai ca honte a ceux conchier sur marveuax , je sais c'est de l'humour foireux!

#557 31-12-2010 01:31:08

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

lauig a écrit:

Je partage ton avis L'esprit Chafouin, et tu viens en plus de nous gratifier d'un premier message d'une très haute qualité argumentaire et rédactionnelle.
J'espère que ce premier message en appellera d'autres d'aussi belle facture.

Mais mais, c'est que tu me fais rougir, toi ! yikes

Franchement il y a de quoi ! Tu n'a pas été adouber par n'importe quel footix comme moi , mais par une pointure de ce forum . Veinard .  cool

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#558 31-12-2010 01:33:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Du 44 [sup]1[/sup]/[sub]2[/sub] pour être exact. cool

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#559 31-12-2010 01:35:04

philippe22
The last red

lol  Grande ...

#560 31-12-2010 14:40:10

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui critiquent les joueurs qui quittent leur club en fin de contrat alors que ce sont les seuls à faire honneur à leur contrat. Il faut arrêter de diaboliser les joueurs et de prendre les clubs pour des philanthropes : lorsqu'un joueur n'est pas au niveau, on ne dit rien sur le club qui ne le prolonge pas donc je ne vois pas pourquoi on critiquerait le joueur qui estime qu'il a le niveau pour aller jouer au-dessus et qui donc ne prolonge pas pour pouvoir signer dans le club de son choix. Un contrat est un compromis entre le joueur et le club par rapport à sa durée (risque d'un contrat trop long pour un joueur qui baisse son niveau de jeu ou contrat trop court pour un joueur qui explose et qui devient donc convoité) et sa valeur. Ya toujours des cas où le club sera perdant et d'autres où ce sera le joueur qui sera perdant...

Après ya l'exemple Briand qui sur ce coup là a vraiment été gentleman, mais je ne suis pas sûr que ce soit la qualité la plus répandue dans le monde du football professionnel

#561 31-12-2010 15:03:56

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Voila tu as tout résumé dans ta dernière phrase ! wink

Surtout qu'avec une prolongation comme ce fût le cas pour Briand, les deux parties était gagnantes. Briand a reçu un beau chèque du Stade Rennais comme prime de départ (2M€) et probablement une autre prime d'arrivée à Lyon. Il aurait eu du mal à avoir plus, même en étant libre !

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#562 02-01-2011 21:54:20

Wéah titude
Membre

L. Suarez a écrit:

je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui critiquent les joueurs qui quittent leur club en fin de contrat alors que ce sont les seuls à faire honneur à leur contrat. Il faut arrêter de diaboliser les joueurs et de prendre les clubs pour des philanthropes : lorsqu'un joueur n'est pas au niveau, on ne dit rien sur le club qui ne le prolonge pas donc je ne vois pas pourquoi on critiquerait le joueur qui estime qu'il a le niveau pour aller jouer au-dessus et qui donc ne prolonge pas pour pouvoir signer dans le club de son choix. Un contrat est un compromis entre le joueur et le club par rapport à sa durée (risque d'un contrat trop long pour un joueur qui baisse son niveau de jeu ou contrat trop court pour un joueur qui explose et qui devient donc convoité) et sa valeur. Ya toujours des cas où le club sera perdant et d'autres où ce sera le joueur qui sera perdant...

Après ya l'exemple Briand qui sur ce coup là a vraiment été gentleman, mais je ne suis pas sûr que ce soit la qualité la plus répandue dans le monde du football professionnel

Je te rejoins en ce qui concerne les joueurs qui respecte leur contrat , mais pour ce qui est de Marveaux je te rappelle juste que son contrat il n'y a pas si longtemps que ca il était prêt a le rompre pour aller gagner + de pognon ailleurs et que c'est le genre de gars qui lorsqu'il ne fait rien ne va pas demander a baisser son salaire et par contre des qu'il alignes 10 matchs correcte il faudrait renégocier le salaire a la hausse alors pour ce qui est du respect du contrat ca me fait bien rigoler.
Ceci dit je les incrimines pas car ils sont jeunes et on fait des sacrifices pour en arrivés la , mais ils se font monter le bourrichon par des agents spéculateurs qui touche leurs coms a chaque nouveau contrat.
Et comme un de nos collegues t'a si bien repondu dans l'affaire Briand tout le monde a été gagnant comme quoi  l'intelligence paye.

Ceci dit je n'ai rien de particulier contre Marveaux je dis juste qu'un peu de plomb dans la tete ne serait pas un luxe.

Allez salut a toi et bonne année en Rouge et Noir.

#563 02-01-2011 22:07:05

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Le départ d'un joueur en sucre et à l'état d'esprit discutable ne me chagrine pas. Il ne s'imposera jamais à Liverpool. On suivra, goguenards, la suite de sa brillante carrière. Ciao Pantin !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#564 02-01-2011 22:08:49

alexdupont
Membre
Inscrit(e): 01-01-2011

Marveaux n'aime pas Rennes c'est tout.. vaut mieux qu'il parte maintenant qu'en fin d'année

gouvernement du Stade Rennais, pour le Stade Rennais, par le Stade Rennais

#565 02-01-2011 22:12:40

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

c'est quand même un bon joueur , je pense qu'il va faire comme briand, prolonger pour avoir des garanties

#566 02-01-2011 22:16:01

alexdupont
Membre

Pas sûr..
Il voulais pas prolonger l'année dernière déjà.
Briand: lui il respecte sont club ;D

#567 02-01-2011 22:22:39

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

KELT a écrit:

c'est quand même un bon joueur , je pense qu'il va faire comme briand, prolonger pour avoir des garanties

lol mais bien sûr et la marmotte ...

Valar morghulis !!

#568 02-01-2011 22:29:20

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Ouai c'est vrai que c'est dommage qu'il ne prolonge pas, mais faut pas à cause de cela dire que c'est un joueur moyen
Objectivement marveaux (pas blessé) est sans aucun doute ce qu'on a sortis de mieux de notre centre de formation
Son soucis pour progresser et pour évoluer c'est qu'il passe la moitié de son temps à l'infirmerie

Moi marveaux j'aime beaucoup comme joueur après la personne connait pas donc je peux pas juger

#569 02-01-2011 22:35:32

Wéah titude
Membre

grosminet a écrit:
KELT a écrit:

Le pere Noel est passé mon gars ,et aux cas ou t'est pas au courant il existe pas lol
Non sérieusement , je pense qu'il va prolonger au moins 8 ans et qu'il va réservé une suite a l'infirmerie.

#570 02-01-2011 22:39:11

philippe22
The last red

Wéah titude a écrit:
grosminet a écrit:
KELT a écrit:

Le pere Noel est passé mon gars ,et aux cas ou t'est pas au courant il existe pas lol

Ben çà c'est malin , je vais être obligé de coller le controle parental maintenant .  sad

#571 02-01-2011 22:55:38

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

pfff ... mouais enfin l'année dernière on était bien comptent qui soi la .

#572 02-01-2011 23:10:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Un bon joueur de foot ne fait pas une saison sur trois. Il n'aura jamais le niveau - enfin je pense.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#573 02-01-2011 23:22:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Oui enfin, il ne part pas en "traître" non plus, hein...
Ça fait plus d'un an qu'il demande à partir et qu'il déclare sans même le cacher qu'il ne prolongera pas. Si le staff avait voulu faire du pognon, ils l'auraient vendu cet été (sous réserve bien sûr qu'un club pouvait/voulait se le payer). Antonetti et Dréossi (d'après les déclarations du premier cité) ont choisi de le garder car ils voulaient faire de lui le leader technique offensif de l'équipe.

C'était un pari, qui s'est certes avéré foireux, mais la question n'est pas là (estimer qu'il est préférable d'avoir des bons joueurs à Rennes plutôt que des euros ou une recrue moins talentueuse n'était en tout cas pas une si mauvaise idée)

Si on revient sur le cas de Marveaux, je ne vois vraiment pas en quoi on pourrait lui reprocher de partir en fin de contrat. On ne peut pas conchier les joueurs dits "mercenaires" (c'est-à-dire casseurs de contrats) et de l'autre côté conchier ceux qui vont justement au bout de leurs contrats pour partir sans faire leurs cacas nerveux à refuser de s'entraîner. Marveaux, tout le monde savait qu'il voulait partir, il ne le cachait pas, mais il n'est jamais parti au clash avec le Stade, et ça on ne peut pas le lui enlever.

Par contre, il y a certainement à redire sur son attitude lors de cette première partie de saison (cf. notamment le match où il refait tranquillement son lacet en pleine phase offensive)

Je réponds un peu tard désolé. Mais pour me faire pardonner, je ferais la même remarque que lauig. C'est très rare de voir un nouveau membre qui poste son premier commentaire dans la partie Transferts offrir une analyse pertinente! wink

Donc sur Marveaux, je lui reproche plusieurs choses:
-S'être pris pour quelqu'un d'autre après ses entrées remarquées à la fin de la saison 2007. Ne prenant pas la peine de se remettre au travail pour la reprise. Ce qui s'est vu. Il enchaine les prestations catastrophiques. Ensuite il se blesse, se remet enfin en question, et revient en forme.
- Le club lui refait confiance après avoir financé toute sa rééducation (plutôt longue), il rend cette confiance au club. Au vu de ses bonnes prestations, Dreossi lui propose une prolongation (avec revalorisation salariale) afin d'assurer à son club formateur un dédommagement mérité. Il refuse.
- Après de nombreuses sollicitations (dont certaines fantasmés), il fait la tête. Ses prestations cette saison sont minables. En plus d'être nul, il ne se bouge pas sur le terrain. Se permettant d'aller déconner avec ses te-po à la suite d'une piteuse défaite contre Montpellier. Il se blesse (quand il est nul, il se blesse. La nature est bien faite).
- Plutôt que de bosser pour revenir en forme, finir avec les honneurs, il va négocier son contrat dans les salons d'Anfield. Anfield, stade d'un club en perdition depuis 2 ans, financièrement à la ramasse et sportivement dans une spirale plutôt négative. En gros il va la bas pour la thune.

A travers ce petit récapitulatif de sa glorieuse période rennaise, je lui reproche son attitude de petit con, pour faire simple et claire. Il a pas le mental d'un grand joueur, il a pas le mental d'un grand homme.

Il se prend pour un joueur qu'il n'est pas et qu'il ne sera sûrement jamais. Et en plus de ça il se permet de snober son club formateur qui lui a fait confiance, même suite à ses écarts de conduite et ses blessures.

Donc il part en fin de contrat. Mais il part pas en fin de contrat comme un Peter Hansson ou un Nicolas Douchez. Il part en fin de contrat comme un jeune branleur comme on en produit en série dans nos centres de formation, pourri par le fric et intoxiqué par la propagande médiatique sur la Premier League.

Briand est parti avec classe, malgré ses bêtises de jeunesse et ses carences footballistiques. Et je suis persuadé que Jimmy restera longtemps un très bon joueur de Ligue 1, parce que ce mec a un cerveau. Marveaux aura la carrière d'un Grondin, d'un Alliadière ou d'un Faubert. Dans un an on en entendra parler pour un prêt à Blackburn ou Sunderland, histoire de gouter aux joies de la vie nocture de l'Angleterre profonde.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#574 02-01-2011 23:44:51

alexdupont
Membre

Complétement d'accord avec toi Rossoneri !

#575 02-01-2011 23:49:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Rossoneri a écrit:

Je réponds un peu tard désolé. Mais pour me faire pardonner, je ferais la même remarque que lauig. C'est très rare de voir un nouveau membre qui poste son premier commentaire dans la partie Transferts offrir une analyse pertinente! wink

Mais arrêtez enfin, je re-rougis ! Restons sérieux et revenons au sujet :
Je vois plutôt la carrière de Marveaux comme un yo-yo. Il est bon, il se blesse longtemps, il revient, il est à nouveau bon, il se re-blesse.

Je suis plutôt d'accord sur le côté "petite-frappe-je-m'en-foutisme", mais à la limite je m'en fous qu'il soit con s'il joue comme l'année dernière. Et puis, on ne peut pas lui reprocher d'avoir des adducteurs fragiles, j'ose espérer que ça le fait chier lui même.

Pour l'aspect sportif, on a beau être supporters rennais, il faut concéder que jouer à Anfield, c'est quand même une autre dimension, non ? Certes Liverpool n'est pas dans une bonne période, mais c'est un grand club suffisamment structuré pour retrouver le haut niveau à moyen terme.

Rossoneri a écrit:

Briand est parti avec classe, malgré ses bêtises de jeunesse et ses carences footballistiques. Et je suis persuadé que Jimmy restera longtemps un très bon joueur de Ligue 1, parce que ce mec a un cerveau. Marveaux aura la carrière d'un Grondin, d'un Alliadière ou d'un Faubert. Dans un an on en entendra parler pour un prêt à Blackburn ou Sunderland, histoire de gouter aux joies de la vie nocture de l'Angleterre profonde.

On verra... peut-être as-tu raison.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-01-2011 23:49:53)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.56 KiO (Pic : 819.46 KiO) ]