Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-12-2010 12:20:55

fleudelens
Membre
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 7

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

ben13 a écrit:

Je suis pas vraiment d'accord avec le commentaire précèdent.
Il mange tout de même littéralement tous ce qui passe sur son côté, et fait souvent très mal!
...


Euh oui, il fait mal entre 60 et 30m du but. Là il passe en puissance et puis après il garde sa baballe, se demande quoi faire et se la fait piquer ou fait un des tirs foireux dont j'ai parlé. Encore une fois Boukari combien de vrais bons match (et pour moi réussir à passer deux ou trois fois en puissance des gars loin de son but et ne rien amener après c'est pas faire un bon match)?
Alors je sais bien qu'il n'est pas favorisé par la faiblesse de ceux qui l'entourent mais cette faiblesse contrairement à toi je crois qu'il y participe largement. Il fait partie de tous ces joueurs lensois qui sont plus du niveau haut du classement de ligue2 que ligue1.
Ce joueur doit impérativement varier son jeu sinon il sera vite oublié dans le championnat. Mais en est il capable? d'énormes doutes.
Bon allez, j'ai craché mon venin je redonne la parole aux gars d'ici.

Hors ligne

#202 30-12-2010 12:21:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est assez amusant ton commentaire, fleudelens, en coupant le dernier paragraphe de comparaison avec Thomert (qui cela dit n'etait pas capable de jouer ailieir gauche mais tout a fait apte au poste de milieu gauche a son passage chez nous) j'ai l'impression de lire un commentaire sur notre Jires Kembo a nous.

Cependant, on m'a dit que malgre le fait qu'il joue principalement a droite a Lens il peut jouer a tous les postes de l'attaque, et egalement qu'il a une tres bonne qualite dans le jeu aerien. En gros, avec lui, Montano et Kembo en ligne offensive, on aurait deux joueurs capables de jouer aux trois postes offensifs, un capable de jouer au centre et a droite, et on se doterait avec Boukari d'un joueur capable de faire les deviations et le jeu en pivot qui nous manque aujourd'hui et une permutation presque complete possible aux postes offensifs...

Et donc, messieurs les Lensois, j'aimerais connaitre votre avis sur ces aspects, puisque nous avons tous compris sa capacite a courir vite et des fois eliminrer:
- Jeu aerien
- Jeu de tete
- Jeu dos au but
- Qualite de passe/deviation

:-)

Hors ligne

#203 30-12-2010 12:23:09

fleudelens
Membre
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 7

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

fleudelens a écrit:
ben13 a écrit:

Je suis pas vraiment d'accord avec le commentaire précèdent.
Il mange tout de même littéralement tous ce qui passe sur son côté, et fait souvent très mal!
...


Euh oui, il fait mal entre 60 et 30m du but. Là il passe en puissance et puis après il garde sa baballe, se demande quoi faire et se la fait piquer ou fait un des tirs foireux dont j'ai parlé Et plus d'une fois je l'ai vu faire ça alors qu'il avait d'autres solutions.  Encore une fois et sans tenir compte des stat Boukari combien de vrais bons match cette année et l'an dernier (et pour moi réussir à passer deux ou trois fois en puissance, toujours de la même façon, des gars loin de leurs but et ne rien amener après c'est pas faire un bon match)?
Alors je sais bien qu'il n'est pas favorisé par la faiblesse de ceux qui l'entourent mais cette faiblesse contrairement à toi je crois qu'il y participe largement. Il fait partie de tous ces joueurs lensois qui sont plus du niveau haut du classement de ligue2 que ligue1.
Ce joueur doit impérativement varier son jeu sinon il sera vite oublié dans le championnat. Mais en est il capable? d'énormes doutes.
Bon allez, j'ai craché mon venin je redonne la parole aux gars d'ici.

Hors ligne

#204 30-12-2010 12:28:12

fleudelens
Membre
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 7

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Puchkin a écrit:

C'est assez amusant ton commentaire, fleudelens, en coupant le dernier paragraphe de comparaison avec Thomert (qui cela dit n'etait pas capable de jouer ailieir gauche mais tout a fait apte au poste de milieu gauche a son passage chez nous) j'ai l'impression de lire un commentaire sur notre Jires Kembo a nous.

Cependant, on m'a dit que malgre le fait qu'il joue principalement a droite a Lens il peut jouer a tous les postes de l'attaque, et egalement qu'il a une tres bonne qualite dans le jeu aerien. En gros, avec lui, Montano et Kembo en ligne offensive, on aurait deux joueurs capables de jouer aux trois postes offensifs, un capable de jouer au centre et a droite, et on se doterait avec Boukari d'un joueur capable de faire les deviations et le jeu en pivot qui nous manque aujourd'hui et une permutation presque complete possible aux postes offensifs...

Et donc, messieurs les Lensois, j'aimerais connaitre votre avis sur ces aspects, puisque nous avons tous compris sa capacite a courir vite et des fois eliminrer:
- Jeu aerien
- Jeu de tete
- Jeu dos au but
- Qualite de passe/deviation

:-)

Son jeu de tête c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais je crois que ça peut être un  points forts (à confirmer là encore). Par contre et même si certains aimeraient bien que Wallemme l'essaye dans ce rôle il n'a quasiment jamais évolué au centre de l'attaque ou alors quelques minutes épisodiquement en remplacement. Donc pour tout ce qui est jeu dos au but, déviation etc pas grand chose à dire.

Hors ligne

#205 30-12-2010 12:32:43

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le problème, c'est qu'il fait parti des mecs les plus fort chez nous, alors que justement, c'est un gars qui devrait être tiré par le haut avec des mecs bon autour de lui.
Maintenant, je pense pas qu'il soit si "mauvais" comme tu peux le laisser entendre, car il est assez demander..
Ce qui est sûr, c'est qu'il a besoin de passer un cap, dans un autre environnement, alors même si il n'est pas irréprochable à Lens, il a tout pour réussir chez les Rennais.. D'ailleurs, Antonetti saura surement plus le cadrer et le faire progresser que Wallemme, qui à mon avis manque d'expérience dans ce coté là (même problème avec Jemaa, qui pourrait être très bon, mais que Wallemme a encore du mal a cadrer).

EDIT: Pour les questions posées, je rejoins l'ami Lensois, d'ailleurs, il a planté quelques buts de la tête..

Dernière édition de: ben13 (30-12-2010 12:35:41)

Hors ligne

#206 30-12-2010 12:41:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ah bravo les lensois, si vous nous refilez Boukari à 5 millions. La description de fleudelens est bien tout ce que je crains chez ce joueur. Il me semble typique du joueur de L1 qui mise tout sur ses qualités athlétiques et au final peu décisif et peu intelligent dans ses choix. Enfin j'espère que ce n'est qu'un a priori...

Dites donc les chtis, vous aurriez pas un joueur technique en stock ? Parce que après Thomert, Aubey et Mangane (merci pour lui), vous nous en vendez du kilo.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#207 30-12-2010 12:46:14

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Boukari est ce qu'on a de "moins pire", donc pour les bons joueurs, et technique, faudra repasser plus tard, ca court pas les rues chez nous big_smile

Hors ligne

#208 30-12-2010 12:50:38

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bon on prend Boukari alors (Roudet c'est pas meilleur ?), mais vous prenez Georges Mandjeck dans le lot. Cela vous permettrait d'aligner une paire de défensifs Sidi Keita - Georges Mandjeck qui aurait fière allure !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#209 30-12-2010 12:51:52

fleudelens
Membre
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 7

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bah on a Akalé mais il a du mal à tenir plus de 50 minutes et Roudet très décevant cette année alors qu'il avait été si bon l'an dernier.
Pour moi ce sont nos deux seuls joueurs offensifs à avoir le niveau ligue1 mais avec les réserves que je viens d'émettre malheureusement.

Ah oui tiens je vais aller voir ce que vous racontez sur Aubey lol et surtout sur Mangane dont je me demandais vraiment à l'époque ce qu'il fallait en penser.

Dernière édition de: fleudelens (30-12-2010 12:54:08)

Hors ligne

#210 30-12-2010 13:05:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Mangane est devenu un vrai dieu vivant chez nous, statu qu'il n'avait certainement pas à Lens. Mais il évoluait en milieu defensif chez vous, me trompe-je? D'ailleurs à ses débuts à Rennes, ses prestations à ce poste n'avait pas vraiment convaincu.

Pour en revenir à Boukari, les remarques de fleurdelens m'ont un peu refroidi sur ce joueur. On a vraiment pas besoin d'un joueur trop personnel de plus. Enfin s'il suit une trajectoire à la Mangane, tout va bien.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#211 30-12-2010 13:06:16

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

mangane ça a été une deception quand on a su qu'il venait chez nous, vu vos commentaires sur le joueur et le fait qu'on avait pas spécialement besoin d'un milieu def a l'époque ^^. mais quand on voit ce que donne mangane en def centrale... c'est une des super affaires qu'on a faite ^^

Hors ligne

#212 30-12-2010 13:07:49

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Me trompe-je? Sa fait bizard sa smile.

Signature dans la journée de Razak et présentation au média demain avant l'entrainement....

Non c'est une blague sad


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#213 30-12-2010 13:09:23

goroazhon
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 91

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Comment tu sais ça?

Hors ligne

#214 30-12-2010 13:10:32

goroazhon
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 91

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Boukari à Rennes, ça se précise

Transferts. Les discussions concernant un éventuel transfert du Lensoisvers Rennes avancent bien. C'est en tout cas ce qu'annonce le club nordiste.


Du côté de Rennes on reste prudent, on avance à pas feutrés. « Razak Boukari est une piste parmis d'autres », déclare seulement Pierre Dréossi. Et d'ajouter : « La seule chose que je peux vous confirmer c'est qu'on essaie bien de recruter un attaquant pour qu'il soit à la reprise de l'entraînement début janvier. »

Du côté Lensois on est un peu plus affirmatif. « Oui, nous sommes actuellement en discussions avec le Stade Rennais concernant le possible transfert de Razak Boukari », annonce Didier Roudet, secrétaire administratif du club. L'homme qui s'occupe, entre autres, des questions de transferts.

Et de se montrer un peu plus précis : « Je pense que c'est une affaire qui est sur la bonne voie. D'ailleurs Razak (Boukari) veut s'engager avec Rennes. »

Et le départ du joueur togolais (trois buts avec Lens cette saison en Ligue 1) pourrait se faire rapidement. « Pour nous, si le transfert pouvait se conclure avant la fin de la semaine, ce serait bien. Le staff aura besoin de savoir avant la reprise de l'entraînement s'il peut compter, ou non, sur Razak. Et Rennes a besoin d'un joueur rapidement. Maintenant, il faut attendre de voir comment tournent les négociations entre les trois parties (Rennes, Lens et Boukari). »

Concernant les conditions financières d'un éventuel transfert de Boukari vers Rennes, Didier Roudet préfère botter en touche. « J'ai lu des chiffres dans la presse (5 à 6 millions) je ne les commenterais pas. L'indemnité de transfert sera conforme à la valeur d'un jeune joueur (23 ans), international et qui ne peut pas s'épanouir chez nous. Il a du potentiel et dans un club comme Rennes, avec Frédéric Antonetti, il pourrait énormément progresser. »

Hors ligne

#215 30-12-2010 13:22:29

fleudelens
Membre
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 7

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

belis35 a écrit:

Mangane est devenu un vrai dieu vivant chez nous, statu qu'il n'avait certainement pas à Lens. Mais il évoluait en milieu defensif chez vous, me trompe-je? D'ailleurs à ses débuts à Rennes, ses prestations à ce poste n'avait pas vraiment convaincu.

.

Oui il était surtout milieu défensif même s'il me semble bien qu'il avait fait quelques apparitions comme défenseur central. Content de voir qu'il soit si convaincant,  à l'époque c'était un peu un mystère pour moi et j'étais incapable de savoir s'il allait exploser dans le bon ou mauvais sens du terme.
Vu ce que dit Didier Roudet ça m'étonnerait que Boukari ne finisse pas chez vous en tout cas.

Hors ligne

#216 30-12-2010 13:26:28

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

goroazhon a écrit:

Concernant les conditions financières d'un éventuel transfert de Boukari vers Rennes, Didier Roudet préfère botter en touche. « J'ai lu des chiffres dans la presse (5 à 6 millions) je ne les commenterais pas. L'indemnité de transfert sera conforme à la valeur d'un jeune joueur (23 ans), international et qui ne peut pas s'épanouir chez nous. Il a du potentiel et dans un club comme Rennes, avec Frédéric Antonetti, il pourrait énormément progresser. »


Ca reprend ce que je disais. x)


Sinon, il risque grandement partir, ca fou vraiment les boules, pas mal d'année qu'il était chez nous, mais bon, c'est le football!
En tous cas, tous ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il explose chez vous!

Hors ligne

#217 30-12-2010 13:38:53

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Tu l'as trouvé où ton article goroazhon ? smile

Hors ligne

#218 30-12-2010 13:48:59

goroazhon
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 91

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Sur le po
Les transferts.com il me semble

Hors ligne

#219 30-12-2010 14:01:41

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

"Les transferts.com"

Ah oui la source encore moins fiable que Footmercato big_smile.

D'ailleurs y'a un article sur Bryan Ruiz sur FM aujourd'hui.

BR je t'aime sad.

Hors ligne

#220 30-12-2010 14:56:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Moi je pense que ce sera une bonne pioche ce Boukari si transfert il y a. Il ressemble apparamment à Kembo et pour le moment on a qu'un ailier de bon niveau (Kembo). Avec l'arrivée de Boukari on aura le 2ème. Kembo a bien progressé avec Anto et De Zerbi quand même alors on peut espérer que Boukari progressera aussi chez nous.

Hors ligne

#221 30-12-2010 15:29:01

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Salut amis lensois!!
J'aime bien votre club et de très loin parmi les clubs du nord, et surtout comme vous je déteste les lilloises, tous des pleureuses et surtout pour leur arrogance (ils se la pètent grave)
Aprés ce petit aparté revenons au sujet

Moi je suis daccord avec ben13 sur boukari vraiment un potentiel indéniable et c'est ce que je pensais qu'il était un peu comme gervinhio

Il joue dans un club malheureusement qui n'a pas beaucoup l'occasion de l'exploiter au max, comme gervi qiand il était au mans!!

Moi je l'ai vu vraiment souvent et je le trouve bon!!
Sinon les gars on prend boukari pour remplacer marveaux, pour préparer l'avenir et pour pas se le faire chiper cette été!!

La meilleur recrue qu'on a fait avec lens pour moi c'est UTAKA vraiment ce gars là était tout simplement énorme
Le utaka en pleine forme fait parti du top des attaquants au niveau mondial

Hors ligne

#222 30-12-2010 15:46:14

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

goroazhon a écrit:

Sur le po
Les transferts.com il me semble

Moi, je crois avoir lu ça dans Ouest France ce matin...

#223 30-12-2010 15:50:33

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Et tu l'a plus le OF pour relire? sad


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#224 30-12-2010 16:31:32

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

smile

Je l'ai lu ce matin.

J'ai relu tout à l'heure ce même article un peu plus haut.

ça suffira pour aujourd'hui wink

#225 30-12-2010 16:43:37

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Supporter lensois a écrit:

Pour ce qui est de Boukari, c'est plus qu'une rumeur ça fait 1 an que ça dure cette histoire!
Razak, c'est tout ou rien, soit il explose tout le monde et là, tu as un joueur de niveau LDC, techniquement et physiquement l'un des meilleurs joueurs de L1, le problème c'est qu'il n'est pas irrégulier c'est pire que ça...il fait 1 match sur 10!!!
Mais quand il fait son match, tu peux lui mettre Sergio Ramos ou qui tu veux, l'autre il va pleurer...
Je pense que ça va se faire, ce n'est que mon avis, mais si ça se fait, qu'après on vienne pas se plaindre de notre descente, si tu laisses partir les seuls éléments qui peuvent te sauver...
On parle de Bagayoko pour le remplacer...pourquoi pas un retour de Dagui Bakari tant qu'on y est!

Supporter lensois a écrit:

Razak est droitier, chez nous il permute entre l'aile droite et l'aile gauche, moi c'est à gauche que je le trouve meilleur, il peut rentrer pour frapper...
Le dernier match il est carrément remplacant...
Franchement, c'est aussi irrégulier que Thomert, mais c'est nettement plus fort, en meme temps Thomert c'est tellement une tanche...

Voilà l'avis d'un supporter lensois également supporter du Voc ! Il se rapporche de celui de Ben13

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] AhrefsBot (21),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.23 KiO (Pic : 813.13 KiO) ]