Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7751 26-12-2010 15:05:20

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:
Sylvainf a écrit:
Simao a écrit:

On privilégie trop des joueurs soit, rapide, physique, puissant a des joueurs intelligents et techniques (n'ont pas les dribbles mais la qualité de passe et de contrôle).

Les clichés ont la peau dure... roll
Le plus inquiétant c'est de lire ça de la part d'un supporter rennais.

Marveaux, Gourcuff, M'Vila, Lemoine, Danzé, Mvuemba, Didot, Réveillère, Féret, Bigné, Wiltord, et j'en passe... juste des bourrins sans aucune intelligence de jeu ? Mais oui bien sûr...

Déjà, sur la notion de bourrin, je ne pense pas qu'il faut la résumer au poids et à la taille comme je le lit sur le topic Boukari. Pour moi Walcott est autant un bourrin que Taiwo. Ils ont basé toute leur carrière sur leurs capacités physiques (Soulever leur poids en développé-couché, taper les 10 secondes au 100 mètres...), mais pas sur leurs capacités footballistiques (intelligence de jeu). Donc selon moi Dembelé et Oniangue sont des bourrins (parce que totalement handicapé dès qu'ils ont un ballon dans les pieds) au même titre que Camara et Kembo dans un mauvais jour (parce qu'ils vont tout droit et font les mauvais choix).

Je suis d'accord sur ta liste (même si j'enleverais Marveaux), elle est hyper-parlante, mais je ne pense pas que Riolo parlait de la formation sur les 20 dernières années, et si il l'a dit, il s'est en effet complètement planté...Cette politique de formation n'est pas dans l'ADN du club.

Mais sur les dernières années, toi qui suit de très près les équipes de jeune, t'as quand même dû voir une différence, non? Moi j'ai vraiment l'impression que la politique a changé de stratégie dans ses choix de joueurs. Que ça soit chez les jeunes et chez les pros. Parce que tu citais tous les bons joueurs de foot sorti du centre de formation, mais on peut aussi citer les venues de KK, Frei, Rubio, Leroy, Pagis, Hadji, Cheyrou et tant d'autres. En un an, on a remplacé Rubio par Thomert et Didot par M'Bia. Et les soient disant états d'âme de ces deux joueurs n'ont rien à voir la dedans, rien ne nous empêchait de les remplacer par des joueurs du même profil. C'est bien un choix sportif des dirigeants, ça non?

Pourquoi on fait des paris sur des joueurs comme Kana-Biyik ou Doumbia (je ne remet pas ici en cause certaines de leurs qualités), joueurs que l'on pourrait qualifier de physiques, plutôt que de prendre un DC excellent à la relance et un relayeur hyper technique? Et je pourrais également parler de Mandjeck et de prochainement Boukari, des joueurs avec des qualités physiques (puissance pour l'un, vitesse pour l'autre) mais qu'on ne peut pas qualifier de joueurs footballistiquement intelligents.

Pour moi il est clair qu'il y a un choix stratégique qui a été fait par les hautes instances de ce club (Et quand je vois les noms qui circulent pour notre futur attaquant de pointe, ça ne semble pas changer), perso je le regrette, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut le nier...Et injurier un journaliste parce qu'il le souligne alors que ça fait des mois et des mois qu'on est plein à le dire ici même.

Merci Rosso de résumer ma pensée, je l'ai déja expliqué plusieurs foi mais bon. Alors c'est sur il y a des bons joueurs qui sortent du centre, technique et tout, mais moi je parle des 3-4 dernière années et je vois que le Stade Rennais devient une équipe de plus en plus physique, notamment dans son recrutement mais aussi dans sa formation.

Hors ligne

#7752 26-12-2010 15:21:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

De toutes façons, en ce qui concerne les médias, cette image qu'ils nous ont collée, on va la garder quoi qu'on fasse, même si on développe le jeu du Barca pour le reste de la saison (hypothèse hautement improbable, j'en conviens).

Ça marche comme ça les médias, ça met tout dans des cases pour simplifier le discours.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7753 27-12-2010 10:59:33

wilou35
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3

Re: Les médias

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3911

Quelqu'un sait où on peut revoir les reportages sur faty?

Hors ligne

#7754 27-12-2010 17:46:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:

Pour moi Walcott est autant un bourrin que Taiwo.

lol.

En gros, tout ce qui n'est pas Messi et qui courre vite est un bourrin, c'est ça?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7755 27-12-2010 17:53:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Bah non, un bourrin c'est un joueur qui base tout sur son physique. Walcott et Taiwo en sont de bons exemples.

Pirlo, Nesta, Xavi,, Berbatov, Ronaldo, etc... ne sont pas des bourrins mais ils ont quand même chacun leur style.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7756 27-12-2010 18:04:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

J'ai pas du tout la même définition de bourrin.

Walcott, il joue sur sa rapidité mais pas sur sa puissance, puisque c'est une crevette (tout est relatif hein^^)

Pour moi, un bourrin, c'est un mec vachement puissant qui n'est pas technique et qui fonce dans le tas en espérant que ça passe^^.

Brandao est un bon exemple.

Walcott est technique, rapide.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7757 27-12-2010 18:18:04

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Bah si Walcott est vraiment technique alors oui c'est pas un bourrin mais je regarde pas assez de match d'Arsenal pour dire.

Mais un joueur qui mise tout sur sa vitesse, même si il est pas puissant pour moi c'est un bourrin. J'ai bien dit que pour moi un joueur bourrin mise tout sur le physique, pas forcément la puissance.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7758 27-12-2010 20:06:15

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:

Mais sur les dernières années, toi qui suit de très près les équipes de jeune, t'as quand même dû voir une différence, non? Moi j'ai vraiment l'impression que la politique a changé de stratégie dans ses choix de joueurs. Que ça soit chez les jeunes et chez les pros. Parce que tu citais tous les bons joueurs de foot sorti du centre de formation, mais on peut aussi citer les venues de KK, Frei, Rubio, Leroy, Pagis, Hadji, Cheyrou et tant d'autres. En un an, on a remplacé Rubio par Thomert et Didot par M'Bia. Et les soient disant états d'âme de ces deux joueurs n'ont rien à voir la dedans, rien ne nous empêchait de les remplacer par des joueurs du même profil. C'est bien un choix sportif des dirigeants, ça non?

Pourquoi on fait des paris sur des joueurs comme Kana-Biyik ou Doumbia (je ne remet pas ici en cause certaines de leurs qualités), joueurs que l'on pourrait qualifier de physiques, plutôt que de prendre un DC excellent à la relance et un relayeur hyper technique? Et je pourrais également parler de Mandjeck et de prochainement Boukari, des joueurs avec des qualités physiques (puissance pour l'un, vitesse pour l'autre) mais qu'on ne peut pas qualifier de joueurs footballistiquement intelligents.

Pour moi il est clair qu'il y a un choix stratégique qui a été fait par les hautes instances de ce club (Et quand je vois les noms qui circulent pour notre futur attaquant de pointe, ça ne semble pas changer), perso je le regrette, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut le nier...Et injurier un journaliste parce qu'il le souligne alors que ça fait des mois et des mois qu'on est plein à le dire ici même.

Je ne comprends pas du tout ta logique. Tu me parles d'équipes de jeunes, de formation, et derrière tu me cites des joueurs qui n'ont jamais été formés à Rennes (sauf Mbia). Moi je te parle de formation, qui est très loin des clichés auxquels croit encore Simao.

La politique de recrutement de Dréossi n'a rien à voir avec la politique de recrutement pour le centre de formation. Les deux sont totalement indépendants. Rampillon et Barraud peuvent recruter autant de joueurs 'intelligents' qu'ils le souhaitent, si Dréossi ne veut pas qu'ils passent pros ils ne passeront pas pros (ce qui n'est heureusement pas le cas), et si leurs entraîneurs en équipe première leur préfèrent des "golgoths", ce sera pas la faute du centre de formation.

Le centre de formation ne recrute pas sur des critères physiques. De toute façon le recrutement se fait généralement trop tôt pour anticiper réellement le gabarit d'un joueur. Quand M'Vila a été recruté, c'était encore une crevette.
Après évidemment tu as les exceptions, mais les exceptions, elles sont aussi dans le sens inverse. Si les responsables de la formation apportaient une importance trop grande au physique, jamais un joueur comme Jonathan Isambart ne serait là où il en est aujourd'hui, à savoir en CFA. Quand il est arrivé au centre, il devait faire 1.40-1.50 m. Ça ne l'a pas empêché de progresser et de convaincre qu'il avait sa place au Stade rennais, grâce à ses qualités.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#7759 27-12-2010 20:57:48

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Sylvainf a écrit:

Je ne comprends pas du tout ta logique. Tu me parles d'équipes de jeunes, de formation, et derrière tu me cites des joueurs qui n'ont jamais été formés à Rennes (sauf Mbia). Moi je te parle de formation, qui est très loin des clichés auxquels croit encore Simao.

La politique de recrutement de Dréossi n'a rien à voir avec la politique de recrutement pour le centre de formation. Les deux sont totalement indépendants. Rampillon et Barraud peuvent recruter autant de joueurs 'intelligents' qu'ils le souhaitent, si Dréossi ne veut pas qu'ils passent pros ils ne passeront pas pros (ce qui n'est heureusement pas le cas), et si leurs entraîneurs en équipe première leur préfèrent des "golgoths", ce sera pas la faute du centre de formation.

J'ai bien parlé des deux, et je vois que et le recrutement et les joueurs qui sont sortie pro, on peut pas les dissocier, dans notre équipe sont physique. En faite je critique pas le centre de formation, c'est plutôt les choix de Dréossi de se tourner vers une équipe de plus en plus physique...

Dernière édition de: Simao (27-12-2010 20:58:36)

Hors ligne

#7760 27-12-2010 21:05:27

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les médias

Simao a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec Riolo sur la formation. On privilégie trop des joueurs soit, rapide, physique, puissant a des joueurs intelligents et techniques (n'ont pas les dribbles mais la qualité de passe et de contrôle). Sur les joueurs formé au club qui joue en ce moment, on a qui qui sait a vraiment une qualité de passe et une intelligence de jeu au dessus du lot, personne. Mais bon, après je peux comprendre, ca doit être plus facile, en tout cas moins risqué, de formé un mec qui court vite, parce qu'il va jamais perdre sa qualité, a un joueur intelligent qui peut très vite se planter.

Attention, j'ai pas dis que nos jeunes sont mauvais.

Non en effet, tu ne critiques pas le centre de formation.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#7761 27-12-2010 23:51:59

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Non, je critique pas les joueurs qui sont dans le centre de formation, je critique les joueurs formés au club et qui joue dans l'équipe première (choix d'Antonetti et de Dréossi).

Hors ligne

#7762 28-12-2010 00:28:28

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les médias

Tu t'exprimes mal alors. Parce que, clairement, dans le message que je cite, tu balances une généralité sur la formation et non pas sur les choix qui sont fait a posteriori par Dréossi & co (à savoir "Après je peux comprendre, ca doit être plus facile, en tout cas moins risqué, de formé un mec qui court vite, parce qu'il va jamais perdre sa qualité, a un joueur intelligent qui peut très vite se planter").

Enfin faudra m'expliquer en quoi des joueurs comme M'Vila, Danzé, Lemoine, Brahimi ou Marveaux (n'en déplaise à Rosso) sont des "bourrins" et n'ont pas d'intelligence de jeu (puisque ça semble être le principal reproche) ni de qualité de passe (et là je rigole en pensant à M'Vila qui est statistiquement le meilleur de L1 dans ce domaine).


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#7763 31-12-2010 04:44:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Je ne sais pas si cela a déjà été noté ici, mais sur la chaîne Infosport, le court visuel qui précède l'annonce d'une info concernant la ligue 1, c'est un extrait  vidéo d'un joueur rennais qui est utilisé. On ne voit pas la tête dudit joueur mais on voit clairement le logo Samsic.

Au début, je croyais qu'ils avaient plein de visuels de ce type et qu'ils variaient à chaque fois, mais la variation ne semble concerner que les différents championnats, et pour la ligue 1 c'est bien un rennais ! big_smile

(enfin, je vais continuer de vérifier de temps en temps des fois que...)

Dernière édition de: lauig (31-12-2010 04:45:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7764 31-12-2010 15:42:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

c'est comme pour la pub pour canal +, l'extrait de ligue 1 c'est le but de brahimi a Nancy wink

Dernière édition de: cece35 (31-12-2010 15:42:48)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7765 31-12-2010 15:51:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

La rétro foot sur I Télé , c"est l'agression de Doumbia sur Plasil . sad Avec une telle pub il risque de prendre cher !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7766 31-12-2010 16:27:25

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

philippe61 a écrit:

l'agression

On dit "contact".

big_smile

Hors ligne

#7767 31-12-2010 16:34:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Danzé dans l'équipe type de L1 de la première moitié de saison sur So Foot. cool


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7768 31-12-2010 17:57:52

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Les médias

article sur les joueurs qui ont éclot en 2010:

http://www.sofoot.com/ils-sont-nes-en-2 … ticle.html



2 - Yann M'Vila

Il n'a que 20 ans et squatte déjà le onze titulaire des Bleus depuis l'intronisation de Laurent Blanc. En moins de douze mois, Yann M'Vila est passé du statut de caïd virtuel sur Football Manager à celui de milieu de terrain moderne sur le pré. Le Rennais a pris de l'épaisseur en douze mois au point d'être souvent cité en exemple lorsque l'on avance le profil du « milieu de terrain du XXIè siècle ». Dire que le lascar ne marque aucun but et ne distille aucune passe décisive. Ça laisse songeur sur la marge de progression.

Hors ligne

#7769 03-01-2011 18:51:33

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Brahimi (Rennes) : A Rennes, avant, quand il y avait un attaquant axial issu du centre de formation qui se démerdait pas trop mal, on lui apprenait vite à évoluer aussi sur un côté, histoire de pouvoir quand même être titulaire (Briand, Sow …). Brahimi a également démarré la saison sur le côté droit. Mais on devrait vite s'apercevoir que son vrai poste, c'est d'être un putain de numéro 10.

Après Danzé dans le 11 type et M'Vila dans les joueurs qui ont éclot en 2010 voici Brahimi dans ceux qui vont éclore en 2011.

Et tout ça par le meilleur magazine de foot du monde d'après je-sais-plus-quel-vote.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7770 03-01-2011 18:54:12

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Riolo à l'instant sur RMC :

" eh les rennais, à part casser les burnes avec votre centre de formation qui forme oui mais qui ne fait jamais jouer vraiment ses "vedettes", à part chercher des excuses en permanence, à part chialer sur tout, vs allez qd même ouvrir les yeux sur ce que vs proposez sur le terrain, 18 buts, de la merde de jeu, jamais un titre même une coupe de france contre guingamp.... l'uefa qd vous y allez, vosu jouez pas !!! eh, les gars, c pas moi le coupable, c votre club.... c comme qd on m'accuse de dire que l'ambiance est pourri ! ah ça oui, j'ai été (une fois de plus ) le premier à le dire, et puis auj, tt le monde le dit, même antonetti, même Ouest France qui avait lancé une étude sur comment reveiller le stade !! eh les gars, moi j'y suis pour rien, si votre club est ennuyeux ! et oui votre style est fait de bourrins, voilà ! vous me citez les gars formés, ok mais pkoi ils sont plus à rennes, vs formez, vous vendez ceux qui savent jouer et vous faites jouer les tt droit !!!! et Boukari !!!! génial, là, c le régal assuré ! pas de panique, il va vous éblouir au moins 3 fois d'ici la fin de saison ! "

http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php?post/ … s%E2%80%A6

Dernière édition de: arnanto (03-01-2011 18:59:06)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7771 03-01-2011 19:04:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Il est ridicule d'insulter comme ça... C'est quoi son problème avec le Stade?

Et qu'on vienne pas me dire "mais oui mais si t'écoutes toujours tu verrais qu'il aime bien Rennes...". Si t'apprécies un club tu critiques mais t'insultes pas.

Pauv' mec.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7772 03-01-2011 19:07:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Non mais la son post est grotesque, c'est clair.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7773 03-01-2011 19:10:02

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

C'est pas lui qui écrit c'est pas possible. Ou alors tout le monde peut devenir journaliste sportif, même un analphabète pilier de comptoir. Après tout, vu le niveau général du monde journaliste sportif en France, pourquoi pas


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7774 03-01-2011 19:10:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Le roi des connards , je l'enmmerde ....  yikes yikes  yikes


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7775 03-01-2011 19:10:55

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

pitoyable Riollo , un post aussi ridicule qu'inutile !


Valar morghulis !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 10
Jyhemm,
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.205 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.91 KiO (Pic : 820.8 KiO) ]